Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous

un petit mot pour ceux qui ont encore peur de partir sur ce bateau et cette compagnie (a cause des mauvaises langues).Extraordinaire et le mots est faible, tout est fait pour passer une semaine formidable (a condition d'en avoir envie).Le bateau est splendide la nourriture tres bonne (et pourtant je suis difficile) les boisson sur le bateau ne sont pas plus cher que chez nous par exemple le cafe 1.10 euro avec vu sur mer (moi le matin au boulot c'est 1.40 avec vu sur murs) le personnel est tres poli et souriant.Pour ceux qui ce plaigne de la barriere de la langue, effectivement les serveur, femme et homme de chambre, les personne pour le spa ne parle pas trop francais mais juste assez pour ce comprendre et avec le sourire par contre le commandant, animateur, directeur de croisiere, reception, comptabilite, excursions, dutty free et j'en passe parle 5 langues dont le francais tres bien en plus la moyenne des francais sur le bateau est minim pendant notre voyage 280 francais pour 4000 passager alors j'estime que pour le nombre que nous sommes il est normal que le francais ne soit pas la langue la plus parler. donc pour les bons françouillard qui ne sont pas content une seule question pourquoi partez vous avec des compagnie etrangere si vous vouler que tout le monde parle français et oui je vous donne dans le mille la france n'est pas capable d'offrir les meme prestations .Tout le monde parle du bleu de france plus petit moins de monde oui mais tout est proportionnel ca ne vous empeche pas d'attendre au buffet en plus sur le splendida les 4000 passager sont bien repartis vu la taille du bateau.Nous n'avont jamais attendu pour manger ce faire bronzer sur une chaise longue ou ce baigner.Pour vous donner une idée de budget boisson nous avont depensser a deux 140euro de boisson pour une semaine et nous ne nous sommes pas priver coktail cafe eau coca jus de fruit frais et j'en passe.en plus il existe des forfait boisson sur place.Par contre sur place il y a plein de boutique donc a vous de faire attention car ont est tenter mais comme quand ont va dans une grande surface.Pour le pourboire a la fin du sejour nous avons payer 84 euros directement prelever sur la carte et bien c'est bien merriter mais encore une fois le bon francais n'aime pas laisser de pourboir je suis bien placer pour en parler j'ai travailler longtemps dans la restauration et pas de commentaire. Je vais m'arreter la et pour toutes ceux qui veulent des infos si je peu y repondre je me ferai un plaisir sur n'importe quel sujet.

ps:pour ceux qui douterai je suis francaise mais je travaille dans le commerce et je peu vous dire que des client francais chiant il y en marre alors retrouver ces meme client en vacance c'est ENCORE PIRE😠 donc pour ceux si oui je suis mechante mais pour les autre je vous attend prochainement sur le site voyage forum un petit coucou a msc 14 qui etait avec nous sur le bateau et qui etais lui tres sympa 😛
AN Andre80450 ·
merci de contribuer a rassurer ceux qui partent dans un prochain voyage andré
MA Marie89500 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations sur le bateau MSC SPLENDIDA , nous le prenons au mois de Décembre , nous passons Noel à bord avec mon mari et mon fils qui va avoir 15 ans le 26/12 nous lui feterons son anniversaire sur le bateau , en ce qui concerne le bateau je ne suis pas étonnée qu'il soit magnifique et que tout se passe bien à bord avec le personnel , etc..., pour nous c'est la 3 eme croisières et nous avons toujours était plus que satisfait et je suis entièrement d'accord avec vous pour les mauvaises langues, tout fait d'accord moi aussi je suis ds le commerce, enfin..... je me tais, lol...... quelle itinéraire avez-vous fait? SI des personnes ont déjà fait l'Egypte, la Grèce, la Crète, la sicile et Rome au mois Décembre ce serait sympas de me dire quel temps fait-il dans ces périodes ci, car à vrai dire je ne sais pas quoi emmené comme vetements?Les 2 croisières que nous fait s'était dans les CARAIBES le problème ne se posait pas! Nous avons pris la 1ere année le NORWEGIAN JEWEL la nourriture et irréprochable et tout le reste aussi et la 2 ème année année nous avons pris le bateau de chez ROYAL CARREBEAN "L'INDEPENDENCE OF THE SEA" c'est un bateau magnifique , immense , tout était parfait à bord 15 jours que de bonheur!!

Enfin en ce qui me concerne je trouve que les croisière quand on y goute une fois c'est comme une drogue après , c'est vraiment magnifique!

Bonne journée à vous tous!

Marie
marie
PA Pascpres Regular ·
Bonjour

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les râleurs et les jamais contents.🙁 Je ferai bientôt ma 11ème croisière avec Costa et je n'ai jamais rien eu à redire sur le service ou l'amabilité du personnel, qui font tous se qu'ils peuvent malgré la barrière de la langue pour nous être agréable. Je pense que sur MSC il doit en être de même !
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
LO Loloboy13 Regular ·
Salut Je suis tout a fait d accord avec vous les francais sont chients je suis parti sur le fantasia nous etions 200 francais et tout c est tres bien passé sauf pour les raleurs. Je repars bientot sur le splendida et je me languis pire que les enfants. @+ 😉
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
Vénus06 Veteran ·
bonjour hatchepsoute,

mes enfants partent dimanche prochain sur le splendida, si vous avez des conseils pour les escales, elles seront les bienvenues, surtout pour rome, , j'aurais preferé qu'il prennent l'excursion rome a ma guise, ils sont sures au moins de ne pas rater le bateau, mais je ne sais pas du tout le prix. vous avez l'air enchanté du bateau cela fait plaisir, ils ont deja fait des croisieres mais sur des bateaux plus petits, ex : le coral qu'ils ont d'ailleurs très bien appreciés, mais par rapport au splendida il est très petiTTTTTTTTTTTTTTT😉 si vous avez des infos complementaires cela serait sympa . merci encore brigitte
MS Msc14 Regular ·
😉bon résumé de la croisère amicalament

msc 14
MSC Splendida 6 septembre 2009. Costa Séréna 6séptembre 2014
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Et bien il fallait le dire et bien c'est fait !!! J'ai été dans le commerce depuis mes 20 ans jusqu'à mes 57 ans et bien je vous garantie que des chiants ......

Rien à ajouter vous avez tout dit

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir je suis heureuse que votre croisière se soit bien passée mais je souhaite intervenir car sur ce forum chacun est libre de raconter sa croisière comme il la vécue (mécontant, raleur ou autres), chaque expérience est différente.il faut de tout pour faire un monde! cordialement😉
MS Msc14 Regular ·
je suis ok avec vous mais l'orsque que l'on achéte un billiets et on voi des gens sur ce forum qui raconte n'importe quoi et qu'il fon peur à se qui parte escusez-moi mais on flipe .

donc c'étest pour remaitre les choses à leurs places .

cordialement .😉
PA Pascpres Regular ·
Bonsoir Je suis d'accord le forum est libre mais je me demande comment on peut être si négatif parfois sur une croisière ! 😐
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
MS Msc14 Regular ·
oui c'est la question que je me posé également .
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir je pense qu'il faut en prendre et en laisser et sourtout ne pas s'arrêter a un seul avis, de plus ne pas hésiter de poser des questions si vous avez des craintes sur une croisière. cordialement😉
HA Hatchepsoute ·
bonjour brigitte

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a penser ce que je pense.Pour les excursion: BARCELONE une navette gratuite vous attends a la sortie du bateau et vous conduit au centre de barcelone la vous avez une grande rue pietonne a 5 min a pied avec un magnifique marche couvert aux fruit a voir absolument il font des jus a la minutes avec des presentation extra attention (au pick pocket je me suis fait ouvrir mon sac heureusement je lai senti avant qu'il me vol) le bus vous attend au meme endroit jusqu'a 16h30. LA GOULETTE:ne rater pas l'arriver du bateau au pont 15 car les tunisien vous attende en musique pendant la maneuvre d'amarage. Faite exactement ce que je vous dit et vous serez enchanter:voici le numero de tel d'un taxi 0021623500089(il y a beaucoup de numero c'est normal car il y a l'indicatif du pays devant) le chauffeur s'appel jalel appeler le dites lui que vous etes des touristes francais sur le splendida et que des personne sont monter avec lui il y a 3 semaine et qu'il vous ont donner son numero( ont lui a dit qu'on lui ferait de la pub) pour faire le tour de tunis carthage et sidi bousaid il va vous conduire a tunis vous deposer devant l'embassade de france et vous faire voir la medina qui est en face et vous attendre au meme endroit le temps que vous voudrez (je vous conseille de faire le tour des souks super sympa de monter jusqu'a la mosquee en haut du souk environ 1 heure de balade puis revenez au taxi) il va vous conduire a carthage pause photo( si vous voulez visiter l'eglise ou le musée il vous attend mais je vous conseille de ne pas perdre de temps sauf si vous aimer les eglise car il vaut mieux passer plus de temps a sidi boussaid)ensuite il va vous arreter sur un coté de route pour un super point de vue pour de tres belle photos ensuite il va vous conduire a sidi bou said il vous laisse sur la place et vous explique de monter par la rue a droite et d'aller tout droit et de descendre voir le cafe des delices surtout aler y pour boire un thé fabuleux avec une vue grandiose quand vous etes sur la terrasse a droite jeter un oeil au loin et oui c'est bien le splendia que vous voyer a 7 km photo superbe assurer une vue vraiment superbe (je me repete)la ville est magnifique petite ruel et belle tranquilite car pas de voiture vous pouvez faire des achat dans le petit souks puis retour au taxi, si vous le desirez (comme mon mari et moi) vous baignez dites le lui il vous arretera sur la plage pas loin du bateau (a peine 5 min a pied) vous pouvez prendre des serviette de bain avec vous les votre car vous ne vous pouvez pas prendre celle du bateau vous pourez les laisser dans son taxi jusqu'a la plage et il ne vous prendra pour tous ca que 50 euro a 2 oui oui 50 euro a 2 pour etre rester tout l'apres midi avec vous, la meme balade avec l'excurtion sur le bateau est a 170 euro pour 2 je vous jure que vous ne serez pas dessus.Pourquoi nous l'avont choisi je ne sais pas car il y en avait plein qui nous demandai si ont voulais un taxi et ont disait non et lui on a pas pu car il n'etait pas comme les autres.Et en plus il parle un francais impecable car il a habiter en france ne soyer pas etonner quand vous l'aurez au telephonne quand il entendra que vous parler francais il parlera automatiquement en francais. je vous invite a me renvoyer un message apres la croisiere pour me dire ce que vous en avez penser si bien sur vous avez suivi mes conseille pourquoi je suis si longue sur la tunisie c'est que les taxi qui vous attende ne sont pas tous homolgué et que par conséquent il y a des voyou alors que lui est un vrai taxi et il vous fera payer uniquement quand il vous rammenera au bateau. LA VALETTE: nous sommes partis a pied jusqu'en haut de la ville quand vous sortez du bateau passez devant les bars puis longer sur la droite environ 800 metre plus loin passer sous le porche vitoria gate regarder sur votre droite il y a un super point de vue sur la baie et le phare nous avont fait de belle photos assis sur le muret avec la baie derriere, a gauche monter les escalier et monter encore et encore plein de petite ruelle pour atteindre la grande rue la aller comme bon vous semble puis apres visite (et repas si vous le desire dans l'un des restaurant) retour par le meme chemin au bateau. MESSINE:J'etait tres fatiguer ce jour la donc ca a été rapide mais sympa nous avont pris une caleche juste a la sortie du bateau (d'ailleur je n'en ai pas vu d'autre )et nous avont fait le tour des monument (eglise) pris quelque photo sympa et il nous a laisser sur une grande place avec une eglise magnifique et un clocher tres original animée ensuite passer entre le clocher et l eglise aller a droite le long d'un autre monument et en face le port desoler je n'ai pas grand chose a dire sur messine car la ville n'est pas tres propre a part les petite ruelle quand nous sommes monter. ROME:un conseille prenez rome en liberté sur le bateau 44 euro par personne c'est plus surs pour ne pas rater le bateau au retour car il y a environ 1 heure et demie de route plus les embouteillage ont ne sais jamais (notre car est tomber en panne sur l'autoroute).Le bus vous laisse a 10h30 place st pierre et vous reprend au meme endroit a 16h30.De la vous etes a 3km 400 du colisée a pied environ 30 min descendez la rue conziliazone regarder toujours a droite et prenez la rue st pio puis le pont vitorio emauele 2 aller tout droit rue vittorio emanuele 2jusqu'au bout puis la rue del plebiscito vous arrivez place venezia passer devant la basilique puis tourner a droite et de la prenez la rue dei fori imperiali vous etes au colisé nous ne sommes pas rentre dedans car il y avait du monde et nous avions peur de ne pas avoir le temps de tout faire si ont attendais.Ne faites pas la meme erreure que nous et aller y vous avez largement le temps 12 euro pas personne.Ensuite revenez place venezia et prenez la rue dei corsso 6 rue plus loin a droite prenez rue delle murate vous voila a la fontaine pour les photo jouez des coudes et n'oubliez pas la piece par dessu l'epaule reprennez la rue del murate et a la rue dei corsso aller tout droit rue di pietra puis rue dei pastini voici le pantheon de la suivez la pancarte place navona elle est tres belle egalement ensuite a gauche de la place prenez la rue cuccagna vous revoici sur la rue vitorio emanuele prenez a droite reprenez le pont puis a gauche et vous revoila place st pierre si vous voulez rentrez dans la basilique regardez votre montre et aviser et apres vous n'avez plus qu'a dormir dans le bus car vous en aurez bien proffitez.Pour le repas a midi nous avont pris des pannini c'etai tres bon avec des mini pizza vers le colisée.Attention sur le bateau il y a une excurtion pas cher pour rome environ 50 euro par personne mais vous visiter du car seulement vous ne vous vous arreter pas au monument. GENES:sorter du port et diriger vous a droite pour longer la mer vous aller passer apres 15 min de marche devant le neptume un galion tout en bois construit pour le film pirates vous rentré dedant pour 5 euros il n'y a personne et c'est superbe magnifique photo en perspective .Apres nous avont visiter l'aquarium et j'ai vu des dauphin pour la premiere fois trop fort.Apres la visite nous sommes monter dans la ville en face de l'aquarium nous avont manger, un peu balader puis nous sommes rentrée au bateau. Desoler il y a beaucoup de texte mais il faut ca par contre ne faite pas comme moi et imprimez ce que je vient d'ecrire car j'avais trouvez des info comme celle que je vient de laisser et j'ai oublier de les prendre pour partir en croisiere j'etait un peu degouter. Je ne vous conseille pas de prendre les excursion sur le bateau (sauf rome en liberter) elle sont assez cher quand meme.et puis je vous conseille egalement de vous reposer tranquille au pont 15 pres de la piscine sur le bateau tout au font les apres midi(car c'est interdit au enfant) car si vous voulez profitez de toutes les soirée spectacle qu'il ne faut pas rater tellement c'est trop top(au theatre apres le 1er ou 2em service le soir) vous vous coucher tard et vous vous levez tot pour visiter.Ne louper pas la photo avec le commandant le 2em soir car soirée de gala avec coktail.mais tout est indiqué sur le journal de bort le soir sur votre lit quand vous rentrée vous coucher.Ne louper pas egalement la photo du volcan stromboli entre la sicille et rome a 16h45 a droite du bateau il est encore en activité nous avont eu droit a des fumerolle en direct mais le commandant vous le dit quand on est a coté et des que vous partez de sicille.Encore une chose si vous voulez prendre de belle photo quand vous quitter les port aller au pont 15 tout au font vers la piscine prenez l escalier de droite et il y a un petit pont en dessous qui donne sur le bora bora et il n'y a pas grand monde et vous etes tranquille pour les photos c'est de la qu'ont a pris la trompe et le stromboli car en haut tout le monde voulais une place et en plus il y a des chaise longue contre les bord. Voila si vous avez d'autre question n'hesiter pas je suis dispo car il y a plein de truc a savoir. a bientot virginie la pipellette.😛 ps ;j'ai joint quelques photo, le cafe des delices a sidi, malte, le gualion et la trompe d'eau que nous avont vu en plein mer
HA Hatchepsoute ·
bonjour marie

Nous avont fait espagne tunisie malte sicile italie. Pour ce qui est des vetement pour votre sejour je vous conseille de prendre quand meme de quoi vous habiller un peu chaud.J'ai l'habitude d'aller en egypte fin janvier depuis 3 ans et une fois il y a 10 ans en octobre.Fin janvier il commence a refaire un peu chaud mais (si vous aller au pyramides)il y a un vent froid qui vous glace le sang et si vous n'avez pas prevu un bon gillet et une echarpe ou un pull pour mettre autour du coup vous risquer de ne pas aprecier la visite et le mois de decembre est le plus froid.Pour votre croisiere prevoyez un temps comme sur la cote d'azur en decembre.Sur le bateau quand nous etions en navigation il y avait souvent du vent sur le pont debuts septembre, il ne faisais pas froid mais quand meme il ne faisai pas chaud non plus donc comme vous parter en decembre il fera plus froid encore. Mais ne vous inquieter pas si vous prevoyer jean tee shirt et un bon pull quand il fait plus froid ca devrai suffir il vaut mieux prevenir que guerir, mais ne prevoyer pas trop de vous habiller avec des tenue de printemps quand meme.Il vaut mieux s'habiller et prendre un sac a dos pour mettre la veste a l'interieur si vous avez chaud que de ne rien avoir et avoir froid je fait comme ca en egypte.Si vous avez d'autre question j'y repondrais avec plaisir et sinon je vous souhaite une bonne croisiere surtout a l'epoque ou vous partez faire noel en mer quel spectacle votre fils vous remercira pour ce fabuleux anniverssaire.

a bientot virginie
HA Hatchepsoute ·
bonsoir ptitmimi

Lorsque je critique le francais moyen ce n'est pas celui qui prefere costa a msc dont je parle mais celui qui quoi qu'il arrive critiquera son voyage quel qu'il soit a qui il faudra tout donner sans suplement car il a payer je vous assure qu'avec le metier que je fait et vu le nombre de client que je passe a la journée il y aurai de quoi ecrire plusieur tome d'un livre sur la connerie humaine .Malheureusement ce sont plus souvent les mecontent qui laisse leur avis que le contraire.Si j'avais ecouter tout les commentaire mecontent sur le splendida je ne saurais pas partis si j'avais ecouter tout les mecontent sur l'acti zeus en crete je ne saurai pas partis si j'avais ecouter les mecontant sur la cleopatre en egypte je ne serai pas partis alors que cela fait 4 fois que je prend la meme croisiere et tout mes voyage mon enchanter.Moi si je laisse des infos sur le site c'est uniquement pour rassurer les gens a qui les mecontent font peur car une fois que vous avez payer votre voyage vous vous demandez si vous n'avez pas fait une erreure mais il est trop tard et du coup vous ne preparer pas votre voyage avec le meme entousiasme.Donc je comprend votre message, oui les gens sont libre de penser ce qu'il veulent (la preuve moi je le fait)à condition d'etre objectif.Comme vous le dites il faut de tout pour faire un monde mais il faut quand meme admettre que dans le monde entier le francais est le plus mal reputer des touristes.

Petite question votre photo ce n'est pas la pyramides a degré de djeser en egypte ? car la vue est magnifique.

a bientot😛
MS Msc14 Regular ·
bonjour

qu'elque petite photo du voyage .😉
HA Hatchepsoute ·
Une question pour ceux qui ont deja fait cette croisiere

Vous souvenez vous de quelle poeme de chateaubriant le commandant parle (a la soiree de gala ou il presente l'equipage )car je fait un livre photo et sur la 4em page de couverture je voudrai le mettre merci d'avance pour vos reponses.

hatchepsoute😕
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour vous avez tout a fait raison c'est bien la pyramide a degré. a+😉
Vénus06 Veteran ·
bonjour hatchepsoute

je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils ils seront très utiles a mes enfants, je vais les imprimer, comme cela ils partiront tranquilles, avec plein de tuyaux, c'est vrai que pour rome en liberté c'est un peu cher pour eux , mais je leur ai conseillé de faire comme vous l'avait indiqué c'est plus prudent, il ne faut pas rater le bateau😉 quand aux taxis pour tunis l'avez vous prit en bas du bateau ou bien en dehors du port car il parait que c'est moins cher? Barcelone ils l'on déja fait dans une autre croisiere, donc la pas de probleme, pour le reste je pense qu'il vont savoir se debrouiller. merci encore pour vos reponses cordialement brigitte
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour Pharaonne😉

à tout ceux qui en on marre des français râleurs en croisière, faites comme moi en février dernier chez NCL au départ de La Nouvelle Orléans vers le Mexique Belize Guatemala, 2400 passagers donc 3 français moi et mes deux enfants cités dans la signature du message!!!!!!... Mais j'ai croisé des français râleurs sur Costa et des non raleurs aussi, pas plus pas moins que d'autres nationalités. Des mécontents des contents de MSC Costa etc je crois que l'on généralise trop sur les Français les Italiens etc etc des biens et des moins biens partout, n'est-ce pas capucine18😉

C/R de la Croisière NCL http://voyageforum.com/v.f?post=2403379;
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
HA Hatchepsoute ·
bonsoir brigitte

Effectivement pour la tunisie nous sommes sortie du port car c'est moins cher car ceux qui rentre dans le port avec leur voiture taxi paye une taxe pour pouvoir stationner et donc c'est plus cher mais il faut faire attention car en dehors du port beaucoup ce dise taxi mais quand il vous mene a leurs voiture ce sont des banalise non homologuer donc pour la securite c'est pas trop top.Mais quand je dit sortir du port ca veut juste dire passer la securité environ 500 metres. Voila pour les infos n'hesiter pas avant le depart si vous penser a autre chose je regarde le forum tout les jours et sinon souhaiter leurs une bonne croisiere de ma part et n'oublier de nous dire si il ont aprecier leur croisiere.

Ps:J'ai oublier une info pour la tunisie quand il vous annonce le prix pour vous conduire faite attention il parle pour une personne donc ne vous faite pas avoir car la note peu etre saler si vous ne vous mettez pas d'accord avant de monter dans le taxi insister, bien que le prix annoncer est pour 2 personne. 😛

a bientot virginie.😏
MS Msc14 Regular ·
pour le poéme j'ai trouvé sa esque sa vous rappelle qu'elque choses ?

La mer Des vastes mers tableau philosophique, Tu plais au coeur de chagrins agité : Quand de ton sein par les vents tourmenté, Quand des écueils et des grèves antiques Sortent des bruits, des voix mélancoliques, L'âme attendrie en ses rêves se perd, Et, s'égarant de penser en penser, Comme les flots de murmure en murmure, Elle se mêle à toute la nature : Avec les vents, dans le fond des déserts, Elle gémit le long des bois sauvages, Sur l'Océan vole avec les orages, Gronde en la foudre, et tonne dans les mers.

Mais quand le jour sur les vagues tremblantes S'en va mourir ; quand, souriant encor, Le vieux soleil glace de pourpre et d'or Le vert changeant des mers étincelantes, Dans des lointains fuyants et veloutés, En enfonçant ma pensée et ma vue, J'aime à créer des mondes enchantés Baignés des eaux d'une mer inconnue. L'ardent désir, des obstacles vainqueur, Trouve, embellit des rives bocagères, Des lieux de paix, des îles de bonheur, Où, transporté par les douces chimères, Je m'abandonne aux songes de mon coeur.
Vénus06 Veteran ·
bonjour hatchepsoute,

voila j'ai imprimé tout ce que vous m'avez ecrit mes enfants sont super contents, ils ont lu avec attention tout ce que vous avez ecrit, par contre il me demande si pour le numero de telephone du taxis , faut il qu'il l'appelle d'ici avant de partir ou quand ils sont arrivés a tunis. est ce que vous aviez des peignoirs de bains dans la salle de bain, et un seche cheveux, je sais que dans une cabine interieur il n'y en a pas, mais comme ils ont prit une cabine exterieur avec balcon, là je ne sais pas du tout. en tout les cas je vous remercie beaucoup pour tout vos renseignements. si ils me posent d'autres questions, je me permettrais si cela ne vous ennuie pas de vous recontacter. a bientot brigitte
Vénus06 Veteran ·
re bonjour,

j'ai oublié aussi de vous demander si vous avez fait sur le bateau le simulateur de formule 1, et le cinema en 3d y a t'il aussi un bowling , car j'en ai entendu parlé une fois mais je n'en suis pas sure.
MS Msc14 Regular ·
😉bonjour 😉

je suis allez au cinéma 4d .dur à trouvé mais c'est juste à coté de la voiture f1 que je n'est pas testé mais sa avait l'aire sympa . Pour le cinéma il faut compté .6E90 . sinon je confirme il y a bien , un bowling, à bort qui se trouve au pont 7 . au sport bar .
Vénus06 Veteran ·
bonjour msc14

merci pour votre reponse, ma fille et son fiancé vont etre content, je pense que sur ce bateau on ne doit pas s'ennnuyer il y a beaucoup de choses a faire.😉
MS Msc14 Regular ·
pensé à prendre, des l'arrivé un plans du bateau vous leurs demanderez , de se rentre à la récéptions pour en demandé . tous en bas du grand éscalier . car je me suis perdu plus d'une foi vu la taille du bateau .
Vénus06 Veteran ·
merci msc14

je vais leur dire de prendre un plan du bateau, car déja sur des petits bateaux on se perd alors sur des grands cela doit être quelque chose😠 mais je pense qu'après on doit prendre l'habitude, je pense qu'il faut d'abord savoir ou est l'avant du bateau et ou est l'arrière après cela doit être plus facile😉
MS Msc14 Regular ·
pour ma part il ma fallut 3 jours. des fois on se retrouve à l'ariére mais non c'est l'avant . avec c'est 333métres de long mieux ne vaut pas ce trompé .
Vénus06 Veteran ·
et bien ils s'amuseront a se reperer sur le bateau, 😉 cela doit etre magnifique un beau bateau comme ça, nous nous avons jamais prit de gros bateaux mais cette annéé si tout va bien nous allons prendre le fantasia le jumeau du splendida, en attendant je regarde un peu sur internet la meteo pour dimanche prochain et pour toute la semaine d'après pour savoir si il vont avoir un beau temps, d'après ce que je vois ça a l'air pas mal pas trop chaud ni trop froid le top😉
HA Hatchepsoute ·
bonjour brigitte

desoler pour la reponse tardive mais je travail tard.

Pour le taxi je pense qu'il faut l'appeler la veille de la tunisie pour ce donner rdv au port mais pour vous facilite la tache je l'appelerai cette semaine pour lui dire que des francais vont l'appeler pour faire le tour avec lui comme ca quand ils appeleront il sera deja au courant (si vous etes d'accord bien entendu) et je vous laisserai aussi une photo de lui car ont c'est pris en photos ensemble.Pour les peignoir il me semble qu'il faut les demander car nous n'en aviont pas dans la cabine par contre le seche cheveux il y en a dans toutes les cabines (nous aviont une cabine interieure).Pour ce qui est du cinema 4 d msc 14 a raison (nous etions a la meme table et nous avont sympatiser) il est durs a trouver ont est passer une fois devant et on ne l'a jamais retrouver pourtant mon mari et moi sommes des passioner de cinema, mais il y a tellement de chose a voir sur le bateau que nous avont oublier de le faire du coup on a pas le choix il faut que l'ont n'y retourne l'annee prochaine pour le faire😄(il faut bien ce trouver des excuse pour repartir) pour le booling il y a 2 pistes mais nous ne l'avont pas essayer non plus (encore une autre raison de repartir) 😛 Pour vous donner un budget pour partir voici quelque info EXCURTION MSC ROME:de 39 a 59 euro TUNISIE:de45 a 50 euro MALTE:de 38 a 150 euro MESSINE : de 40 a 59 euro ROME :de 42 a 146 euro GENES :de 30 a 60 euro attention tout les prix que je mets sont par personne et pour rome ne prennez surtout pas le tour panoramique sur rome oui il est 2 euro moins cher que rome en liberter mais vous ne descendez pas du car pendant tout le tour donc c'est domage. Mais voici nos depense sur le bateau nous avont depenser 720 euro a 2 Deja j'ai acheter toute les photos prise pendant la croisiere les photos sont a 19.90( mais il y a des prix quand vous en prenez 2)environ 100 euro , mais si vous ne voulez pas etres tenté ne passer pas la ou il prenne les photos car elle sont tellement bien reussi que vous ne pouvez pas dire non , ensuite les cigarette 60 euro les 3 cartouche (si au cas vous fumer) et puis ont c'est fait plaisir chacun un massage balinais sur le pont avec vu sur mer trop bien 50 euro a 2, l'excurtion a rome 88 euros a 2, pour la boisson nous ne nous sommes pas priver cocktail et autres jus de fruit frais cafe capuccino eau coca et j'en passe 140 euro a 2, des souvenir du bateau la maquette, un polo msc femme, un truc bien que vous pouvez acheter le 1er jour a la boutique msc des tour de cou pour votre carte d'embarquement que vous garder au cou tout le temps car il la faut pour monter descendre boir un coup faire les achat(nous comme 2 nouilles on ont les acheter le dernier jours)en plus de memoire ca coute 5euro, des carnet de notes, des stylo environ 100 euro de souvenir du bateau.on a egalment manger au santa fe avec suplement ont a bien manger pour 26 euro a 2, on a egalement pris le dvd du bateau et de la croisiere 50euro et il y a aussi les 84 euro de pourboire a 2. Voila donc comme vous pouvez le constatez nous ne nous sommes pas priver donc ont peu depenser moins en faisant attention.il faut juste rajouter les 50 euros de taxi a tunis et on va dire une centaine d'euro dans les differente ville. Un conseille aussi pour les cartes postale, a la reception il les donnes si vous leur demander elle sont gratuite et le bateau est en gros plan dessus nous nos cartes elle ont fait sensation ont a juste payer le timbre il faut les redonner a la reception il mette leur cachet de poste et vous les envoie.ce doit etre environ 1 euros par timbre je ne me souvient plus trop. Voila j'ecrit beaucoup mais j'aime bien laisser des infos a ceux qui parte ca permet d'etre super preparer et de profiter a fond du voyage et puis j'ai l'impression d'etre encore un peu sur le bateau comme ca. A bientot pour d'autre question si besoin est.

virginie
HA Hatchepsoute ·
Desoler brigitte en relisant le message j'ai vu que j'avais fait une erreur le prix de l'excursion de rome c'est de 42 a 146 euro celle que je vous ai mis sur le 1er mail sont celle de barcelonne.
MS Msc14 Regular ·
petite vu du bateau photo perso .😉
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR, je vous remercie beaucoup pour ce commentaire positive, concernant ce bateau, car mon epouse et moi partant du 09/01/2010 au 20/01/2010 pour notre anniversaire de mariage, j avais une question? vous etiez a quel niveau du pont sur le MSC SPLENDIDA? car mon epouse a un leger probleme auditive et je voulais savoir s il y avais des bruit de moteurs. de plus etiez vous en cabine exterieur ou interieur? ensuite je voulais savoir a quel heure part la navette de nice pour genes, et a quel heure elle reviens de genes a nice pour le retour. je vous en remercie par avance a bientot.
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR, merci pour ses photos SPLENDIDE pourriez vous me dire a quel numero de pont etiez vous? et si vous entendiez les bruit des moteurs. merci
MS Msc14 Regular ·
😉hello😉

pour moi , et bien j'étais au pont 11 avec cabine avec balcon (11086) . pour ma part on n'entant à peine le bruit des moteur et pratiquement aucune vibration . Quant le bateau et en mer on n'as l'imprétion qu'il ne bouge pas . Enfin bon on n'as eu beau temps dans l'ensemble .
MS Msc14 Regular ·
pour le bus je ne peut pas vous répondre vu que j'ai pris , le bateau à marseille.
RA Rarachi Regular ·
merci pour l info du moment que la prestation du voyagiste est bonne c est l essensiel. cordialement
HA Hatchepsoute ·
Bonjour rarachi

Desoler de vous repondre si tard je n'ai pas eu le temps avant.Mon mari et moi etiont au pont huit a l'avant cabine interieure et nous n'avont pas eu de bruit pendant la croisiere.Les seule moment ou ont peu attendre un bruit (j'appellerai meme ça une vibration) c'est lorsque le bateau fait des manoeuvre d'amarrage c'est tout.Que votre femme ne se fasse pas de soucis elle n'aura aucune gêne auditive.Pour la navette je ne sais pas car nous avons embarquer a Marseille

cordialement.😉 hatchepsoute
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir, et merci pour ta reponse nous nous serons au pont 12 et cabine interieur numero 12038, a l avant du bateau, s il n ya pas de bruit tant mieu et au moment ou le bateau fera son amarrage nous serons surement debout car on es des leve tot. Et pour la navette c est regler elle part de NICE le samedi matin a 10h45 pour rejoindre GENES ou nous embarquerons. Une autre question si cela ne te derange pas a tu des photos de la cabine interieur?? et comment et cette cabine?? confort etccccccc.merci et bisous a vous 2. rara et chichi
HA Hatchepsoute ·
Bonsoir brigitte

Alors cette croisiere...?😎 J'espere que vos enfant ont fait une belle croisiere qu'ils ont aimer le splendida autant que mon mari et moi.J'ai ben penser a eux le dimanche de leur départ et je me serai volontier inviter dans leur valise lol😛.Pour notre part il faudra attendre 1 an pour remonter sur le splendida, mais en attendant nous feront une croisiere sur le nil dans 3 mois et 15 jours pfou c'est long...🤪.

Bonne soirée et a bientot.

virginie
HA Hatchepsoute ·
Bonsoir rarachi

La cabine interieur voir photo jointe est super (desoler je n'ai pas de photo de la cabine sans nous).En meme temps ont passe tres peu de temps dedant, mais au debuts j'ai eu peur pour la cabine interieur (clostrophobie) et bien l'année prochaine je reprend la meme categorie.Le seule moment ou j'aurais aimer avoir une cabine avec balcon c'est quand ont part du port pour voir la vue (en meme temps prendre une cabine plus chere pour ca ca ne vaut pas le coup et puis tu as une tres belle vu a d'autre endroit egalement sans touriste sur le bateau).La cabine est assez grande je ne m'attendais pas a ça pour une cabine interieur.Pour la sdb tout y est et pour les femme au cheveux long un seche cheveux est dispo dans le tiroire du bureau et pour les coquet et coquette (qui comme moi parte avec de quoi ce pomponer pour 3 mois)il y a de quoi ranger, pour les vetements pas de soucis aussi la place ne manque pas.

Si tu a d'autre question n'hesite pas.a+😛😛 hatchepsoutte
RA Rarachi Regular ·
reee je te remercie beaucoup pour avoir ete si reactif, et surtout merci pour les photos de la cabine je suis vraiment confus de t avoir demander sa surtout que tu es avec ton mari. de plus nous ne passerons notre vie dans la cabine nous irons que pour dormir. par contre a quelle numero de cabine et pont etiez vous?? autre chose les excursion vous les avez vous pris sur le bateau?? merci pour tous et a bientot. rara et chichi
HA Hatchepsoute ·
reeeeeeeeeee

Je t'en pris c'est toujours un plaisir de parler voyage.Nous avions la chambre 8032 donc pont 8.Pour les excursion a part rome (ou nous avont juste pris le transport par msc) nous avons tout fait tout seule par contre je crois que ta femme et toi parter sur d'autre escales, nous ont a fait barcelonne tunis malte messine rome genes et il me semble que vous vous passer par l'egypte si tu veut des infos n'hesite pas je reste devant mon ordi encore un bopn moment.😛

hatchepsoutte
Vénus06 Veteran ·
bonjour virginie

c'est gentil a vous de prendre des nouvelles, et bien mes enfants ont été super contents, d'abord je ne sais pas si je vous l'avais dit ils devaient partir a deux et en fin de compte mon autre fille et son mari se sont joint a eux , ils ont eu une super promotion , ils avaient tout les quatres deux cabines exterieur avec balcon, ils ont adoré, ils ont prit le petit dejeuner sur le balcon en regardant la mer. en ce qui concerne le bateau c'était splendide ( il porte bien son nom)😉 sur les quatres il y en avait qu'un qui n'avait jamais fait de croisières, il a été emballé, ils on eu de la chance il a fait très beau et chaud, ils nous on montré les photos du bateau c'est vraiment magnifique, les spectacles étaient superbes , il y avait beaucoup de jeunes italiens, tout les soirs ils étaient a la discotheque jusqu'a 3 heures du matin, donc pour aller aux escales ils étaient un peu crevés😛 un seul petit bemol c'est pour la cafet a midi c'etait un peu difficile de se servir vu le monde qu'il y avait. au début il étaient un peu perdu mais après, il se sont bien débrouillés pour manger. ils ont faits les excursion par eux mêmes pour barcelone a pied pour tunis en taxis pour messine a pied pour malte a pied pour rome ils ont prit le train pour genes a pied, ils ont visité l'aquarium, mais rien d'extraordinaire ils ont trouvé que c'était assez cher l'entréé.

Du coup nous pensons partir au mois de mai sur la fantasia mais pour l'autre itineraire

depart marseille naples palerme tunis palma 2 jours barcelone marseille

mais la j'attends le mois avril pour reserver, pour avoir une promotion, car j'aimerais bien avoir une cabine exterieur avec balcon, en 13 croisières que nous avons effectué, nous avons toujours eu cabine interieur.😠 C est mon reve aussi de faire une croisière sur le nil mais il y a un hic, mon mari et moi nous ne prenons pas l'avion😕 donc pour arriver jusqu'en Egypte, il n'y a pas d'autres solutions, alors c'est foutu on le fera en croisieres, quand il sera a la retraite😉

a bientot amicalement brigitte
RA Rarachi Regular ·
Bonjour brigitte, pour repondre a votre question ma femme adore l AVION, mais moi pas du tout, j ai cru lire que toi et ton mari vous ne prenez pas l AVION. Alors pour aller en egypte comme ton mari aime bien le nil et les pyramide je suppose, tu reserve sur la croisiere, avec le MSC mediterranee, et la croisiere va juqqu a ALEXANDRIE, ensuite prendre l excursion a 118 euros pour aller au CAIRE y a pas mal de visite a faire ++++ la descente du NIL en bateau ++++ dejeuner servie a bord.je crois que la formule d excursion et la. ALE 4. nous ferons cette croisiere du 09 au 20/01/2010. bon courage a vous faut essayer d en profiter un MAXXXXXXX la vie est trop courte. rara et chichi.
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR merci a toi oui nous ferons la croisiere de l EGYPTE, c est gentille d avoir repondue si j ai d autre question je me permettrais de te deranger un peu. bises a vous deux. ps au fait vous etes tres mignon tout les deux. rires rires. rara et chichi.
Vénus06 Veteran ·
bonjour rarachi

c'est gentil de m'avoir repondu, comme je le disais des que mon mari est en retraite nous pourrons faire l'egypte avec msc ou une autre compagnie, car c'est surtout moi qui rêve d'aller la bas, voir les pyramides etc...😎 et la je ferais la desente du nil. Vous dites que vous allez partir avec msc, mais vous ne dites pas avec quel bateau?, vous avez raison il faut profitez de tout les moments, car on ne sait pas ce que demain sera fait😉

a bientot amicakement brigitte
ME Meyline ·
bonjour,

excusez moi si je me glisse entre 2 conversations, mais je ne sais trop où laisser mon message, nous avons fait la croisière sur msc splendida du 30 aout au 6 septembre, nous avons été enchantés , c'était notre première croisière, cela nous a donné envie de repartir bien sur il y aura toujours des mécontents, mais c partout pareil, il y en a quand même qui exagèrent un peu, je trouve. sur les forums, apparemment, tout le monde préfère costa à msc, mais de là à dire que msc c'est pas bien, il faut arrêter, je veux bien croire que la première croisière sur le splendida (l'inaugurale) n'était pas au point, car ils ont recontrer des problèmes mais depuis, tout est parfait, heureusement que je n'avais pas lu les commentaires à ce moment là avant de partir, car j'aurais flippé!!! malgré la grandeur du bateau et le peu de français, nous avons liés sympathie avec 2 couples avec lesquels nous avons partagé les repas, et avec qui nous avons fait une journée ensemble d'escale de nous même et le soir on allait aux spectacle ensemble et après boire un verre. pour la piscine, on allait à celle qui était au fond du bateau tout en haut car il n'y avait pas d'enfants, plus reposant et belle vue. nous étions sur le pont 10, cabine intérieure 10055, il n'y avait pas du tout de bruit, belle cabine, très propre, grand lit confortable. nous avons fait toutes les excursions de nous même sauf pour rome ou nous avons pris juste le transport avec msc, mais nous avons regretté car le train ne coutait que 9 euros, mais comme on nous a dit que les trains avaient souvent beaucoup de retard ou étaient annulés, on a eu peur, alors on a pris avec msc. nous avons réussi une très belle semaine de beau temps. je salue msc14, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer sur le bateau mais avec qui je correspond de temps en temps et qui a l'air très sympathique. si vous avez besoin de renseignements, bien que beaucoup de choses ont été déjà évoquées, n'hésitez pas. meyline

Similar discussions

You might also like