Le retour...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Un mois en Nouvelle Zélande, la gentillesse des gens, le respect, la propreté, un sentiement énorme de sécurité, l'amour de la nature, les éléphants de mer, les ballets des dauphins, les albatros, les pinguins, les baleines bref nous ne sommes pas loin du paradis. Retour en France. J'avais oublié... Je laisse ma voiture 2 jours dans la rue et hier soir heureuse surprise : ma voiture a été tagué. 3 énormes "TAGS" sur les portières et sur le coffre. Dégoût total...
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
ZE ZeBadGuy Veteran ·
C'est toujours pareil, ailleurs c'est génial tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et la France c'est de la merde.

Excuse moi d'etre agressif mais si tu trouves ce pays si naze tu peux toujours aller habiter ailleurs non ?

Pour ma part j'essaie d'etre conscient de la chance qu'on a d'etre français et j'estime apprécier la france à sa juste mesure.

C'est un beau pays alors arretons de le rabaisser systématiquement (rien de patriotique ou de nationaliste là-dedans). Au niveau social tout n'est pas parfait mais y a pas beaucoup de pays ou il existe autant de protection sociale. Au niveau naturel ce n'est pas la nouvelle-zélande mais on a des montagnes, des cotes sublimes, des campagnes magnifiques (tu connais les cevennes et la lozere ?), des villes millénaires, etc... Et au niveau culturel c'est bien mieux que ce que les raleurs veulent bien nous faire croire.

En plus ça n'a aucun sens de comparer un pays qui a peu d'habitants et d'apres ce que je sais peu de problemes sociaux et un pays qui a 10 fois plus d'habitants et du fait de raisons historiques complexes plus de problemes de chomage, de misere, d'inégalités, etc...

Donc pour finir désolé pour ta voiture c'est vrai que ça fait raler mais un peu d'objectivité ça ne fait pas de mal.
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'avais pourtant lu quelque part qu'il y a de gros problèmes d'insécurité dans les villes néo-zélandaises. C'était de l'intox, ou bien ça s'est arrangé?
BO Bozzo Regular ·
Décidément dès que j'ouvre ma gueule...

Je ne ferais que du politiquement correct, Je ne ferais que du politiquement correct, Je ne ferais que du politiquement correct,

Ca va rentrer à force...
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne te sent pas trop agressé par le mauvais garçon, c'est son style et il faut bien justifier le pseudo. Je comprends ce que tu as dû ressentir. L'incident de la voiture s'est ajouté au cafard du retour et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tous les amateurs de voyage ont ressenti la même chose.

Une solution, penser au voyage suivant.
BA Babiroussa Regular ·
Je te comprends tellement.... La promiscuité dans le RER... les restos hors de prix..... les gens qui font une gueule de trois pieds de long dans la rue (certainement moi la première, du coup).... les restos hors de prix.... les embouteillages et les coups de klaxons.... la peau qui redevient blanche[;)].... les manches des tee shirts qui s'allongent.... et le quotidien qui reprend le dessus...

Le retour est toujours difficile, même si ça ne remet pas en cause la chance que nous avons de vivre en France... J'aime mon pays, sa diversité, sa culture... mais revenir du bout du monde.... et être de nouveau confronté à ces aspects là de la vie de tous les jours.... je comprends Bozzo....
ML Mlletinou Regular ·
je te comprends bien moi mais je pense que c'est bien plus profond qu'un tag sur ta voiture ... finallement au fond qu'est ce que ça fait un tag surtout s'il est beau (oui oui il y a de beaux tags). C'est peut être tout simplement parceque toi tu te sens pas bien ici ; mais c'est peut être aussi une illusion de croire que c'est mieux ailleurs (mais cela l'est peut être...) . C'est un peu compliqué là je crois ??? L'important c'est d'être bien avec soi même et si toi même se sens bien ailleurs ... pourquoi pas tenter ailleurs ??
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
GN Gnome Veteran ·
Pffffffff, il m'est arrivé presque la même galère que toi en rentrant d'Islande il y a 3 ans : portière tordue, tableau de bord arraché et jantes piquées... Super le retour. Ce jour là, je serais tombé sur les mecs qui ont fait ça, je crois que j'aurais pu les tuer avec une main dans le dos tellement j'étais énervé.

Je comprends ce qu'il t'arrive et je compatis [:/]. Cependant, je préfère vivre en France plutôt qu'en Islande [:)].
"Old travellers never die, they just smell that way"
VI Vincent120 Regular ·
Quitte à se faire péter sa bagnole autant que ce soit de retour de voyage, que de retour de l'usine.[;)]
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
BO Bozzo Regular ·
Effectivement je n'aurai pas du mettre ce titre. J'adore la France et je n'irai absolument pas vivre en NZ. Nous avons la chance d'avoir des paysages superbes, une gastronomie extraordinaire et surtout un passé...et j'en passe. Mais c'est sûr que tu rentres avec le moral dans les baskets et retrouver ta voiture taguée ça ne fais pas forcément plaisir. Bon je ne vais pas rentrer dans la polémique un tag c'est beau (certains le sont) car quand tu as "SOKA" tagué en gros et qu'un autre a tagué une espèce de signature et que SOKA a retagué et bien je ne trouve pas ça beau. Pour info 48 heures après j'ai relativisé. Je trouve ça nul mais je n'ai plus la haine.
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W

You might also like