Retour d'une double croisière avec le Celebrity Infinity de Buenos Aires à Fort Lauderdale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous

Je sais que peu d' entre vous sont vraiment intéressés par cette compagnie et par cet itinéraire alors je ne vais pa "pomper l' air" de tout le monde avec un compte rendu mais je reste à la disposition de ceux qui auraient besoin de renseignements pour cette destination. Sachant que avant la croisière nous avons fait un saut aux chutes d' Iguazu et que nous avons fait les excursions avec des guides francophones réservés via internet.

Bonne soirée

Danielle
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Danielle, Ce serait vraiment super de nous faire un petit compte rendu, d'autant plus que nous partons sur l'infinity en février prochain, nous l'avons d'ailleurs croisé à Cartagène en mars nous étions sur le coral Princess. En plus avant d'embarquer l'année prochaine nous avons envie d'aller voir les chutes d'Iguazu, donc toutes les infos m'interessent De toute façon seuls ceux qui sont interessés suivent😉.
DO Domi22 Regular ·
Bonjour TATIDA, et puis c'est bien de pouvoir comparer les ressentis. Je reviens d'une croisière sur le CELEBRITY EQUINOX.
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Sylvianne

Eh bien nous étions en même temps à Cartagène ! Qu' avez-vous fait comme excursion ? Nous avions réservé une visite de la ville avec guide francophone mais à refaire, nous aurions aussi bien fait par nous-même !

Vous faites la croisière Buenos Aires - Valparaiso en février prochain ?? Alors je vais faire un petit compte rendu; pas maintenant tout de suite mais demain ou après, je crois que j' ai des infos qui pourraient vous intéresser si vous ne prenez pas systématiquement les excursions du bateau.

a bientôt

Danielle
Bonjour Danielle, Non nous faisons l'Antartique, mais nous voulons allez à Igazu avant la croisière. A cartagène nous avons pris l'excursion du bateau le fort et la ville, mais avec les 2 bateaux et la visite du président c'était un peu dur, trop de monde, nous avions visité la ville il y a 3 ans dans de bien meilleures conditions. J'adore cette ville, elle est magnifique. Comment est la vie à bord du bateau? Sur Princess c'était vraimet top.
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Domi,

Oui, j' ai lu votre CR. Nous n' avons pas du tout été déçu par le bateau et encore moins par la nouriture (+ 3kg chacuns) mais nous ne connaissons pas Costa. Pour ce qui est des cabines, je suis de votre avis, celles de la classe solstice ne sont pas pratiques ! Sur la classe Millenium (enfin sur l' Infinity) je les trouve beaucoup plus fonctionnelles. Pour la danse, je ne sais pas, c' est pas du tout notre truc et nous n' avons jamais cherché à savoir où ça se passait. Quand à la moyenne d' age de Celebrity, elle est effectivement assez élévée mais comme nous sommes en plein dedans, ça ne nous embête pas trop. Voilà, suite un peu plus tard. Bonne journée. Danielle
TA Tatida Veteran ·
Effectivement, Cartagène est magnifique. Nous n' avons pas ressenti cette impression de foule !!! Nous avons circulé très à l' aise dans la vieille ville après être monté à la POPA et là effectivement il y avait déjà beaucoup de cars. La vie à bord du bateau est cool (pour nous) mais tout dépend de vos attentes. Plus d' infos plus tard. @+ Danielle
Nous ne sommes restés que le matin, donc l'après-midi c'était peut-être plus calme, quand nous sommes paris le celebrity Infinity était encore à quai et les gens sortaient🙂 Nous ferons peut-être plus tard Buenos-aires Valparaiso, il parait que c'est très beau, mais l'Antartique c'est devenu rare donc nous avons sauté sur l'occasion, il y a un an que nous avons réservé la croisière est complète un an avant. Nous testons celebrity en août, nous pourrons comparer à Princess.
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Danielle, Si nous n avions pas une attente spécifique concernant la danse, nous n hésiterions aucunement a repartir Avec celebrity car hormis ce point, le positif l emporte largement
une chose que j'ai aimé chez princess, c'est que pour chaque escale nous avions un fascicule, parfois 6 feuilles avec bien sur les excursions proposées, mais aussi un plan de la région visitée avec toutes les choses à voir, pour Cartagène et Aruba il y avait un plan de la ville à Cartagène les monuments principaux, à Aruba toutes les boutiques etc... C'est utile pendant la croisière et ensuite cela nous permet de garder une trace de ce que l'on a fait. La traversée du canal de Panama a été commentée de 5h30 du matin jusqu'à la sortie du canal vers 15h, tout en anglais bien sur, mais compréhensible. j'ai cru comprendre que celebrity proposait pas mal de chose aussi.
JL Jlmini Regular ·
Bonjour,

Après notre croisière sur Oceania cruises (bateau Insignia), nous avons été aux chutes d'Iguazu.

Vol au départ de Buenos Aires : départ de l'aéroport national "Aeroparque Jorge Newbury"...Très proche du port ( +/-1h30 de vol). Lan et Aerolineas Argentinas proposent des vols au départ de cet aéroport vers Iguazu (Argentine).

Nous avons séjourné du côté brésilien, à l'hotel Orient Express Das Cataratas, très bel hôtel (une heure de trft dpuis l'aéroport- contrôles douanirs compris). ... Les chutes sont certainement plus belles en Argentine mais le seul hôtel présent dans le parc est le Sheraton, établissement sans charme.

Si vous souhaitez profiter de votre séjour aux chutes, il convient de séjourner 3 nuits (ce que nous avons fait)...Vous profiterez ainsi de ce bel environnement...Les chutes côté brésilien se visitent assez rapidement (à visiter avant l'ouverture (9h00) et après la fermeture du parc(17h00), seuls les clients de l'hôtel Das Cataratas bénéficient de cet avantage et de la quiétude des lieux à ces heures du jour), une journée complète pour visiter le côté argentin (l'hôtel organise les transferts A/R moyennant paiement, avec ou sans guide - à notre avis celui-ci n'est pas nécessaire) et une journée pour se relaxer à l'hôtel.

Michel
Merci pour ces informations, je vais regarder en effet les hotels.
HB Hbgl ·
Bonjour Danielle (je me permets de vous appeler par votre prénom)

Moi je suis très intéressé. Vous serait-il possible de me décrire votre itinéraire s.v.p ? À partir de cette information, je vous poserai mes questions.

Merci beaucoup Hélène
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour Danielle, Si nous n avions pas une attente spécifique concernant la danse, nous n hésiterions aucunement a repartir Avec celebrity car hormis ce point, le positif l emporte largement

Bonjour domi, dans ton compte rendu tu disais cela :

Malgré celà , je ne pense pas que nous repartirons avec CELEBRITY

alors tu n'hesiteras pas repartir ou tu ne repartiras pas 🤪🤪🤪 titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TA Tatida Veteran ·
OK Hélène

Alors pour l' itinéraire voici: Dimanche 26 février: Buenos Aires , embarquement fin de matinée et départ le lundi soir Montévideo (Uruguay) Punta del Este(Uruguay) en mer Puerto Madryn (Argentine) En mer Cap Horn (navigation) Ushuaia (Argentine) Punta Arenas (Chili) Navigation dans le détroit de Magellan Navigation dans les Fjords Chiliens Puerto Montt ( " ) En mer Valparaiso ( " ) Coquimbo/La Serena ( " ) En mer Arica ( " ) En mer Lima (Perou) En mer En mer Manta (Equateur) En mer Passage du Canal de Panama (navigation) Colon (Panama) Cartagena (Colombie) En mer En mer Fort Lauderdale (USA).

Pour les détails; un peu plus tard

Danielle
DO Domi22 Regular ·
Coucou Didier

non non, je ne me contredis pas.😉 Nous ne repartirons pas car la danse fait pour nous partie intégrante du plaisir de la croisière et que de ce côté là nous n'avons pas eu notre dose.....s'il me restait encore des congés je serais bien repartie en juin rien que pour se rattraper sur costa... hi hi .. en plus ils font le 2ème gratuit en ce moment 😠 Si demain on ne peux plus danser c'est sur qu'on repart avec CELEBRITY...et pas avec COSTA..

Je serai peut-être à nouveau tentée par une destination proposée par CELEBRITY dans quelque temps, mais alors nous essayrons l'autre classe de bateaux. plus de piste de danse miniscule et en bas des escaliers, par pitié!!!! Mais comme je l'ai dit nous ne sommes pas représentatifs. Dans chaque croisière COSTA nous avons vu 1 couple qui étaient ou avaient été des compétiteurs 4 ou 5 couples qui pratiquaient assidument..on les reconnait facilement lorque l'on s'intêresse à la danse sportive. là il y avait peut-être un peu moins de technique, mais les danseurs pratiquant étaient plus nombreux, Donc la demande y est....

Voili - voilà
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir Sylvianne

Quelle bonne idée...les chutes d'Iguazu...la merveille des merveilles !😇 J'espère que l'excursion est prévue en 2 jours, pour voir les chutes Brésiliennes + Argentines . Une petite photo pour vous faire rêver ...en attendant l'Infinity... Amitiés Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
FR Francischem Regular ·
Merci Tatida je compte faire Buenos aires-valparaiso fin 2012 et me pose des tas de questions à ce sujet : - avez vous enchainé 2 croisieres pour repartir de valparaiso- fort lauderdale? - vous avez donc fait en avion: europe-buenos aires (quelle compagnie? quel hotel à BA?) puis Miami -Europe je suppose : les frais de vol sont ils raisonnables? - de quel coté faut il être pour les cabines (tribord? babord?) - quelles excursions vous ont elles semblé indispensables à faire avec la Cie? - doit on faire son deuil de guides en français? merci
Francis
TA Tatida Veteran ·
Ras le bol Sylvianne !

Vien de passer une heure à commencer mon CR depuis notre départ de Belgique jusqu'à notre départ de Buenos-Aires en passant par les chutes d' Iguazu et j' étaistrès fière de moi qui n' aime pas trop rester scotchée devant mon ordi. Quand j' ai voulu ajouter 1 ou 2 photo; paf, tout est parti dieu sait où....! Alors, je recommenceraisdemain si je suis de meilleure humeur !

Patience.

Danielle
PA PAP86 Globetrotter ·
Ah la la Tatida !

C'est le "refresh" du site... Tu fais "page suivante" (je dis bien *suivante*, pas précédente) et tu retrouves ton texte... 😕

(ça arrive aussi parfois si tu tapes "TAB" au lieu de "A" 😠 )
Bonsoir Danielle, Le plus sur est de taper ton texte sur word et faire un copier coller, et d'inserer les photos, comme ça en cas de page qui disparait tu peux recommencer. Pendant notre croisière, j'avais du mal à mettre un message sur le forum, souvent le temps d'écrire j'avais "internet ne peut afficher la page" et tout était perdu, donc c'était plus simple de mettre le récit sur mon blog, et un message ici pour dire que le blog était complété. Bon courage pour demain😉
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir Pap

Toujours prêt pour les problèmes ! Merci pour l' info mais quand même, le "refresh" du site: je n' adhère pas !!! En plus le "brol" comme on dit chez nous, des nouvelles conversations postées polluées par les derniers avis postés ça, ça me les gonfle ! Mais j' avoue, aujourd' hui je suis de "mauvais poil"! Attendons demain

Bonne soirée à tous

Danielle
PA PAP86 Globetrotter ·
souvent le temps d'écrire j'avais "internet ne peut afficher la page" et tout était perdu,

Non, non, rien n'est perduuuu Tout peut recommenceeeeeer 😇 (je chante faux...)

Puisqu'il suffit de faire "page suivante"... 😎
TA Tatida Veteran ·
Vais quand même faire comme Sylvianne le dit, me méfie de ma capacité à contôler ce truc !!
en plus le truc de Pap moins je n'ai jamais réussi à le faire quand le message disparait, il ne revient jamais😠
TA Tatida Veteran ·
Eh bien voilà Sylvianne, j’ ai suivi ton conseil ce qui m’ a permit de faire ce début de CR de façon cool en m’ interrompant chaque fois que nécessaire sans encombres ni mauvaises surprises.

Nous sommes partis de Bruxelles vers Buenos-Aires via Londres (avec British Aiways of course) le mercredi 22 février en vol de nuit.

Emmenant avec nous un « vrai » Gille de Binche, personnage le plus célèbre du carnaval de Binche, impossible de partir avant le mardi gras !

Vol sans problème et arrivée à BA à 7h45 le jeudi matin comme prévu à Pistarini.

Après immigration, récupération des bagages, prendre une carte de la ville au bureau du tourisme etc…nous trouvons notre chauffeur et notre mini bus (nous sommes 8).

J’ avais réservé dans une agence de BA les prestations suivantes : tous les transferts aéroports – hôtels – bateau et les vols, l’ hôtel et le guide francophone pour Iguazu. L’ hôtel à BA, Expedia avait un meilleur prix que celui proposé par l’ agence donc…..

Après une bonne heure de route nous arrivons à l’ hôtel Art Elegance dans le quartier de Recoleta vers 10h.

Là, surprise ; les chambres sont à notre disposition. Nous en profitons pour nous rafraîchir et enfiler des vêtements légers et nous allons nous promener en direction de Puerto Madero où nous cassons la croûte puis en revenant vers l’ hôtel, nous visitons le cimetière de La Recoleta et l’ inévitable monument de la Famille Duarte où repose Eva Peron.

Le soir, nous sommes allés dîner dans un agréable petit restaurant de spécialités locales recommandé par le guide du routard et qui n’ était pas très loin de l’ hôtel. Très bonne initiative !

Vendredi, notre chauffeur venait nous chercher à 5h45 pour nous conduire à l’ aéroport Newberry (en ville) pour notre vol pour Puerto Iguazu prévu à 7h10.

Là, autre surprise, le vol est « surbooké » » ! On nous explique gentiment que 3 personnes peuvent partir comme prévu et les 5 autres plus tard ! Renseignement pris, plus tard ça voulait dire 13h !!!

Nous avons donc fait comprendre fermement qu’ il n’ en était pas question et après quelques palabres et la décision du Boss on nous a dit que nous pouvions partir tous ensemble ½ h plus tard que prévu mais au départ de Pistarini. On a mis à notre disposition 3 voitures pour nous y emmener et quand nous sommes montés dans l’ avion, nous avons vu que les la classe First nous était réservée (il y avait juste 8 places) ainsi que le service qui va avec. Nous sommes ainsi arrivés à Puerto Iguazu avec un peu de retard mais notre guide, Eugenio, nous attendait patiemment.

C’ est un Brésilien d’ origine alsacienne qui parle parfaitement le français.

Il nous suggère ce premier jour d’ effectuer la visite des chutes c��té Brésilien.

Quelle merveille que ces chutes, pour avoir vu les Victoria et les Niagara, nous les trouvons encore plus belles car en plus du « mur » des Victoria et du « fer à cheval » des Niagara, elles ont en plus le dénivelé. Le seul inconvénient c’ est que le soleil ne s’ est pas montré souvent.

C’ est fou le nombre de papillons que l’ on rencontre et nous avons eu la chance de voir un superbe papillon bleu de taille respectable dont je n’ ai pas retenu le nom mais que l’ on voit souvent épinglé dans des cadres !

De nombreux Coatis nous accompagneront également pendant les 2 journées.

Nous retournons à Puerto Iguazu en fin d’ après midi et de nouveau bonne surprise pour l’ hôtel.

J’ avais des craintes car j’ avais lu pas mal d’ avis négatifs dans des feedbacks d’ utilisateurs mais nous, il nous a séduit par sa situation au milieu de verdure à mi chemin du centre vile te du point des 3 frontières aisément accessibles à pied. Nous y avons trouvé propreté, calme et confort et le petit déjeuner buffet très bon.

Pour le dîner, nous sommes allés au restaurant Aqva qui nous avait été conseillé.

Le lendemain matin, départ vers 10h pour le côté Argentin des chutes. Ne me demandez pas lequel est le plus intéressant, je ne peux pas le dire. Les 2 côtés valent la peine.

Avant de quitter, nous mangeons au restaurant du parc, car notre vol ne doit arriver à Newberry qu’ à 23h20, un peu tard pour nous.

Le dimanche matin, notre transfert au bateau est prévu à midi ce qui nous laisse le temps de prendre un taxi pour le quartier de San Telmo et sa foire du dimanche. Visite intéressante mais qui l’ aurait été encore plus si nous avions pu y rester plus tard.

L’ embarquement s’ est très bien passé, nous avons retrouvé l’ accueil chaleureux qui est de mise chez Celebrity. Nos cabines étaient disponibles et les bagages sont arrivés vers 15h.

Installation dans notre cabine intérieure, rangement très fonctionnel, mieux que sur la classe Solstice.

Mon mari ayant toujours trop chaud et moi supportant bien un léger duvet (mais juste le mien hein, avec le sien en plus c’ est trop) j’ai demandé à ce que les lits soient séparés et ainsi on gagne encore de l’ espace pour circuler. Comme nous y restons un mois, quand la camériste est venue se présenter, j’ ai demandé des cintres supplémentaires qui m’ ont été fournis dans les 5 minutes.

Le lundi, comme le bateau reste à quai jusqu’ au soir, nous avons sillonné la ville à bord d’ un bus Hop-On Hop-Of. Une navette gratuite d’ une bijouterie connue nous avait amené jusqu’au centre ville près de la fameuse rue Florida.

A suivre…… Bonne soirée à ceux qui me liront.

Danielle
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Danielle

Oui effectivement, le mieux est de créer son texte en word au préalable. J'ai connu les mêmes mésaventures...

Vol sans problème et arrivée à BA à 7h45 le jeudi matin comme prévu à Pistarini

durée du vol?

Le soir, nous sommes allés dîner dans un agréable petit restaurant de spécialités locales recommandé par le guide du routard et qui n’ était pas très loin de l’ hôtel. Très bonne initiative

très rarement décus par les adresses du guide du routard....

Le lundi, comme le bateau reste à quai jusqu’ au soir, nous avons sillonné la ville à bord d’ un bus Hop-On Hop-Of

c'est toujours sympa pour se faire une idée de la ville.

Je conserve précieusement ce début de compte rendu, l'argentine me tente fort en individuel...

Merci beaucoup
bonsoir Danielle, Présente également pour suivre ton compte rendu.
bonjour Danielle, Quel est le nom de l'hôtel que vous avez choisi à Iguazu? Il semble que l'aéroport soit loin du centre ville, par contre j'ai lu dans des comptes rendus que le port en est tout près, c'est exact? J'ai bien noté pour les portes manteaux, il m'en manque souvent...
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Sylviane

Je croyais avoir cité l' hôtel à Iguazu mais c' était dans ma première version. C' est l' hôtel ESTURION.

L' aéroport international de BA, PISTARINI se trouve à 31kms de l' aéroparque Jorge Newberry qui lui se trouve dans le quartier de Palermo à BA. Le port est tout près du quartier de Retiro mais il faut circuler dans les containeurs pour arriver au bateau. M' en vais continuer mon CR....
TA Tatida Veteran ·
50 minutes de Bruxelles à Londres 13h40 de Londres à Buenos Aires
FR Francischem Regular ·
aux aguets aussi pour la suite! excellent début, excellentes descriptions Merci Francis
Francis
TA Tatida Veteran ·
Bonjour, suite de notre périple.

Le bateau quitte Buenos Aires à 19h, direction l’ Uruguay..

Sur les 2 escales, faites à Montevideo et Punta del Este je n’ ai pas grand chose à dire sinon que ça nous a laissé assez indifférents. Peut-être parce qu’ il faisait nuageux mais j’ ai trouvé ces 2 villes plutôt ternes et pas grand chose d’ intéressant à voir. Nous nous y sommes promenés tranquillement et quand je regarde les photos, nous n’ en avons vraiment pas pris beaucoup des ces 2 endroits.

Peut-être aussi étions-nous un peu fatigués de la semaine écoulée.

Après une journée de calme navigation, arrivée à Puerto Madryn et rencontre avec Luis, le guide que j’ avais aussi réservé par l’ agence de Buenos Aires pour la visite de la péninsule de Valdès.

Il nous signale qu’ il y a eu beaucoup de pluie deux jours plus tôt et que les cars ne vont pas de Punta Norte à Caleta Valdès pour cause d’ inondation de la route mais qu’ aux dernières nouvelles qu’ il a reçu, ç ‘était de nouveau praticable et qu’ on allait voir.

Il nous suggère également de commencer notre visite par Punta Norte pour justement ne pas prendre le même itinéraires que les cars.

Pendant tous nos déplacements dans la péninsule, dans un paysage plat et désertique qui rappelle la Pampa et qui donne une première idée de la Patagonie, nous avons observé une nombreuse faune terrestre qui nous était inconnue jusque là : Guanaco, Mara, Tatoo et Nandou, espèce de petite autruche.

Nous avons également vu des gauchos en plein travail de rassemblement de moutons et quelques Estancias.

Arrivés à Punta Norte nous avons observé les lions de mer et leur petits profiter de la plage à marée basse.

Nous n’ avons donc pas assisté au repas des Orques qui viennent chercher leur repas (les jeunes lions de mer) à marée haute.

Direction Caleta Valdès et effectivement, la route est sèche et praticable. Là, se trouve une colonie de pingouins de Magellan et c’ est comique car les petits perdent leur duvet et on en trouve partout. C’ est tout doux !

Un peu plus loin, ce sont les éléphants de mer et leur progéniture qui se dorent au soleil et se dandinent sur la plage.

Nous ne descendront pas jusqu’ à Puerto Pyramidès car à cette époque, les baleines sont parties.

Retour vers Puerto Madryn par l'isthme Ameghino et arrêt au centre d’ interprétation où on peut voir un squelette de baleine. Avant de quitter la péninsule, nous observons l’ île aux oiseaux, refuge protégé que l’ on ne visite pas. Retour au bateau après une journée très agréable.

Encore une journée en mer et là, coup de chance des Orques sont venues batifoler a bonne distance du bateau mais reconnaissables quand même, j’ ai râlé d’ avoir omis de prendre des jumelles !

Des bans de dauphins vont également se montrer tous les jours que nous passerons en mer et vers le sud nous avons pu apercevoir quelques baleines. Dans les ports, dauphins, phoques et otaries s’ amusaient autour des bateaux.

Aujourd’hui après-midi, navigation autour du cap Horn, beau soleil et mer calme. Beaux paysages mais nous étions quelque uns à regretter un peu ce beau temps. Après avoir lu certains CR et des articles concernants les 40emes rugissants et les 50emes hurlants, nous aurions bien aimé un peu plus d’ agitation mais dans le groupe, tout le monde n’ était pas de cet avis !!!

Lundi 5 mars, arrivée tôt à Ushuaia. Magnifique lever de soleil.

Nous avions décidé d’ explorer le canal de Beagle avec un tout petit bateau que j’ avais réservé sur internet.

Bateau de 10 places nous l’ avions pour nous seuls, juste une dame s’ est jointe à nous car elle était seule.

Nous avions le chois entre 2 trajets : soit vers l’ île H et débarquement sur l’ île sanctuaire d’ oiseaux, soit un aller retour jusqu’ au phare des éclaireurs. Nous avons choisi ce dernier.

Merveilleuse navigation avec arrêts contre plusieurs rochers où l’ on était vraiment très près des animaux marins qui s’ y reposaient. Il aurait suffit de tendre le bras pour les toucher (ce que nous n’ avons bien sur pas fait !).

De retour en ville, promenade et visite au centre d’ information touristique pour apposer à cœur joie sur nos cartes les différents timbres mis à disposition.

Le bateau ayant quitté Ushuaia à 17h, Il faisait encore bien clair quand nous sommes entrés dans la cordillère de Darwin et nous avons donc vu les différents glaciers sous la lumière changeante de fin de journée. Très beau spectacle, malgré le froid, on ne se décidait pas à rentrer.

Punta Arenas : nous avions réservé une excursion vers la pinguineria Otway, lieu de reproduction des pingouins.

Mais quelques jours avant, le représentant de l’ agence par laquelle j’ avais réservé nos excursions au Chili m’ a envoyé un mail disant que les pingouins étaient déjà partis et que donc cette excursion ne présentait plus aucun intérêt. Il nous proposait de choisir une autre excursion ou d’ annuler, à voir sur place.

La jeune guide qui nous attendait nous à réitérer l’ offre et en plus s’ est excusée de ne pas parler français mais les guides francophones dans la région ne sont pas nombreux.

Après concertation, nous avons opter pour quand même faire une excursion vers Fort Bulnes. La guide a parlé espagnol et anglais très lentement si bien que nous nous comprenions assez bien. Elle nous a notamment expliqué que cette année la nature avait un mois d’ avance ce qui expliquait le départ des pingouins et une végétation déjà bien avancée.

Agréable journée, et de retour à Punta Arenas, petit tour de la ville.

De retour sur le bateau, de nombreuses personnes n’ étaient pas vraiment ravie de leur excursion à Otway car ils n’ avaient vu que 3 malheureux pingoins égarés sur la plage.

RV cet après-midi pour la suite

n
super, toutes ces escales "nature", ce sont nos préférées
TA Tatida Veteran ·
Comme le reportage de l’ Amstel Gold Race vient de commencer à la TV je suis tranquille pour un bon moment alors je continue.

Ce soir de notre départ de Punta Arenas, nous sommes allés dîner au restaurant QSINE. Soirée mémorable, la chef de rang et plusieurs serveurs étaient Mauriciens et un autre Tunisien donc francophones. En plus d’ avoir très bien mangé, on s’ est amusé comme des fous. Même les cuistots venaient jeter un œil dans la salle pour voir ce qu’ il s’ y passait. C’ est un resto vraiment spécial.

Je n’ ai pas encore beaucoup parlé du bateau parce que je n’ ai rien de particulier à en dire. L’ accueil et le service traditionnel de Celebrity, la nourriture excellente. Seuls points négatifs, l’ I lounge, beaucoup de problèmes de connexions et personnel pas des plus aimables.

Nous avons tous eu des problèmes à ce niveau.

Egalement les commentaires en français, faits par une hôtesse de nationalité colombienne (je pense) et qui étaient pratiquement incompréhensibles.

Nous avons aussi remarqué que les sommeliers n’ arboraient plus leur Tastevin (nous l’ avions déjà remarqué sur le silhouette). Dommage car si ce n’ était pas bien utile, ça faisait bien dans le paysage !

Cette première quinzaine aussi, les spectacles, s’ ils étaient de qualité, étaient un peu répétitifs.

Pendant 2 jours, nous naviguons dans le détroit de Magellan et les fjords Chiliens. Superbes paysages, le premier jour sous les nuages, le second sous un beau soleil les 2 sur une mer calme (encore !!!, moi j’ aime quand ça bouge un peu surtout la nuit, je dors super bien !)

Après cela, arrivée à Puerto Montt.

Excursion réservée : Petrohue et zip Line au volcan Osorno.

Deux français qui m’ avaient contacté via VF nous ont accompagné pour cette excursion.

En quittant Puerto Montt, nous nous dirigeons vers la ville pittoresque de Puerto Varas ou nous faisons un bref arrêt pour admirer une église construite en bois d’ Alerce, (cyprès de Patagonie) arbre typique de la région, très résistant mais qui a une croissance très lente.

Ensuite, nous longeons le lac Llanquihue des bords duquel nous devrions apercevoir le sommet enneigé du volcan Osorno ainsi que de quelques autres sommets.

Que nenni, il fait nuageux et on ne voit rien du tout !

Continuation par le petit village d’ Ensenada et avant d’ atteindre les Petrohue Rapids. Joli coin, décor pittoresque d’une succession de rapides mais qui aurait sans doute été encore plus jolis sans les nuages.

Continuation vers le parc Vicente Perez et le volcan Osorno (qu’ on ne voit toujours pas !)

Nous montons avec le minibus jusqu’ à la station de ski située à mi hauteur du volcan. Comme prévu, nous prenons le téléphérique qui doit nous amener à la première station de la Zip Line (entendez Tyrolienne).

Et là, miracle, après avoir traversé le brouillard, on se retrouve en plein soleil et les sommets enneigés se dévoilent.

Ouf, j’ avais bien cru ne jamais le voir ce volcan qui est si joli sur les images le représentant !

Commence alors le harnachement indispensable à la descente en tyrolienne et la dispensation des consignes et instructions d’ usage.

Ensuite c’ est parti, nous redescendons en 4 paliers jusqu’ à la station de ski. Ca va nous prendre 1h1/2 environ mais c’ était bien agréable quoique offrant moins de sensations que ce à quoi on s’ attendait.

Retour par Puerto Varas où nous faisons le tour de lac et ensuite Puerto Montt où nous faisons un tour de ville pour admirer les vieilles maisons en bois d’ Alerce.

Encore une journée bien remplie !

Dernière journée en mer pour cette première croisière. Deux amies doivent faire leurs bagages car elles nous quittent à Valparaiso.

Elles seront remplacées par un couple de notre connaissance.

Valparaiso ; nous avons réservé une excursion qui nous fait visiter la ville en minibus puis en ascenseur puis à pied puis de nouveau en minibus avant de mettre le cap sur Viña del Mar et ensuite la Casablanca Valley pour une dégustation dans un vignoble. Très bon le vin (surtout d’ après l’ avis des autres car moi je n’ y connais rien de rien et ce n’ est pas ma boisson préférée).

Là, une autre voiture arrive pour récupérer mes deux copines et les emmener à leur hôtel à Santiago d’ où elles s’ envoleront pour la Belgique le lendemain soir.

Fin de la première croisière !!!
TA Tatida Veteran ·
Deuxième partie ; de Valparaiso à Fort Lauderdale

Cette seconde croisière sera un peu moins intéressante que la précédente mais beaucoup plus chaude !!!

Et un grand reproche que je fais à l’ Infinity c’ est le manque de coins d’ ombre sur les ponts.

De retour sur le bateau, nous accueillons nos nouveaux compagnons et re belote ; exercice de sauvetage heureusement, ce n’ est pas trop contraignant, ça vous enquiquine juste pendant ¾ d’ heure.

Le soir au restaurant, nous retrouverons notre table de 8 super bien située au dessus des escaliers et nous garderons le même serveur (nous étions pourtant en « select dining » mais il ne devait pas y avoir beaucoup de groupes de 8 personnes à avoir demandé cette table là).

Escale à Coquimbo ; nous n’ avons pas réservé d’ excursion mais nous avons pris un bus pour aller jusqu’ à la petite ville de La Serena.

Dernière escale au Chili ; Arica.

Pas d’ excursion non plus, la plus intéressante aurait été d’ aller vers l’ Altiplano et le lac Chungara mais nous avons trouvé que c’ était beaucoup trop loin donc beaucoup trop d’ heures de route. (l’ excursion proposée par le bateau annonçait 10h30 !

Nous nous sommes contentés d’ un petit tour dans cette petite ville ma fois bien agréable et le plus courageux s’ est attaqué à la montée du Morro.

Depuis Valparaiso et jusqu’ à Lima, nous aurons des matinées nuageuses et des après-midi ensoleillés et partout des températures oscillant allégrement autour des 30°.

Lima : le bateau accoste au port de Callao à une bonne distance du centre de Lima.

Dernière excursion réservée avec Patagoniashorex. Notre guide Cecilia est venue nous attendre au pied du bateau. Nous avons visité à pied le centre de cette belle ville, bien entretenue et ensuite nous avons repris le mini bus et fait une halte dans un parc en bord de mer dont les habitants sont très fiers car il est agencé à la manière du parc Güell de Barcelone.

Manta Equateur, pas d’ excursion réservée mais nos nouveaux compagnons avaient envie de faire celle du bateau vers la petite ville de Monte Christi . Ils ont donc payé quelque chose comme 75$ par personne pour ½ journée d’ excursion vers cette ville qu’ ils ont visité à pied (c’ est pas grand). C’est l’ endroit où sont fabriqués les vrais chapeaux de Panama (quoiqu’ en disent les Panaméens). On peut y voir des femmes (et des hommes) tresser ces chapeaux dans différents endroits et assister au processus depuis la cuisson des feuilles jusqu’ au tressage. Sur la place devant l’ église, de nombreuses échoppent vendent ces chapeaux, non seulement le classique Fedora mais une multitude de formes tant pour homme que pour femme.

Le reste du groupe a fait aussi cette même visite(nous avons d’ailleurs croisés le groupe de nos copains) mais en prenant le bus local très folklorique et pas cher (1$ A/R par personne) !

Grand moment de cette croisière, la traversée du Canal de Panama. Nous l’ avions déjà fait dans le sens Atlantique/Pacifique et nous en avions gardé un très bon souvenir. C’ est encore pareil cette fois-ci.

Le jour précédent, on avait regardé sur le bateau un documentaire sur la construction du canal qui était très bien fait. Les commentaires étaient en Anglais mais pour peu que l’ on se soit un peu documenté avant, c’ était parfaitement compréhensible.

En étant sur le bateau, on est aux premières loges pour voir le fonctionnement des écluses. La navigation lente sur le lac Gatùn très cool et très agréable.

A Colon, comme nous savions que le centre historique de panama city était en travaux nous n’ avions pas envie d’ aller jusque là. Alors nous avons osé prendre un « local » pour visiter la ville de Colon. Il n’y a pas grand chose à voir à part le parc de l’ hôtel Melia ; le bâtiment construit pour Roosevelt pendant la construction du canal et qui est aussi devenu un hôtel et la rade où attendent les bateaux avant ou après leur passage du canal.

Mais notre guide « Zelvira » était des plus sympathiques et des plus comiques. Et nous avons passé un bon moment avec elle et le chauffeur.

Cartagena (Colombie) ;Coup de cœur et déception.

Coup de cœur car très jolie ville avec beaucoup d’ ambiance et de choses à voir et déception d’ avoir prit une excursion. Notre guide était très jeune et était encadrée par 2 autres qui la guidait elle-même car c’ était sa première expérience. Je sais que tout le monde �� une première fois mais j’ aurais autant aimé que ça ne tombe pas sur nous. Elles étaient toutes les trois très sympathiques et agréables mais ça faisait beaucoup comme encadrement, j’ avais l’ impression d’ être retournée en Colo !!!

A refaire, j’ opterais pour un taxi jusqu’ en ville et errerait par moi-même. Surtout que je prépare soigneusement toutes mes escales et que avec ce que j’ avais noté, nous aurions fait aussi bien.

Débarquement à Fort Lauderdale : comme notre vol est prévu à 20h30, nous avions loué un minibus 13 places (il faut bien ça pour les bagages et c’ était tout juste) que mon mari s’ est chargé de piloter.

Comme nous avons une certaine connaissance de la Floride, nous avons pris la A1A pour aller à Miami en passant par Miami Beach et faire découvrir le quartier Art Deco à nos compagnons de voyage.

Ensuite, direction un grand Mall pour faire des achats avant de se rendre à l’ aéroport.

Voilà, maintenant si quelqu’ un désire des précisions je suis là.

Bonne fin de dimanche à tous

Danielle

PS : saluez le gros effort que je viens de faire !!!!!🙂
Bravo, et merci pour ce compte rendu. Je t'admire d'organiser les excursions par toi même, nous prenons toujours celles du bateau, et c'est vrai que sur Princess nous n'avons pas été déçus, super organisation, très belles excursions, et même si elles sont toutes en anglais quand les guides sont bons c'est vraiment agréable😎 As-tu quelques photos des fjords chiliens et des petites bêtes que vous avez croisiées?
TA Tatida Veteran ·
Ah zut, complètement oublié les photos, je vais me pencher sur la question.
DO Domi22 Regular ·
Merci Danielle Pour ce super compte rendu. Je suis dépitée, c'est un circuit sur lequel je lorgnais... Effectivement comme le dit Sylvianne beaucoup d'escales nature, et des animaux non encore connus, se rapprocher de l'antarctique etc... alors si tu permets je lance un appel ici http://voyageforum.com/v.f?post=5065527#5065527

et j'attends les photos avec impatience...

merci encore
NA Nadu Globetrotter ·
bravo Daniéle et merci pour cet effort . CR trés bien documenté et trés agréable à lire
TA Tatida Veteran ·
Bonjour à tous

voici les photos : 1) coatis à Iguacu 2) les chutes 3-4-5-6) Guanaco, Lions de mer, Tatoo et bébé pinguoin à la Penisule de Valdès 7) Le HORN 8 à 16) canal de Beagle 17) le petit machin bleu c' était notre bateau (barquette) 18-19-20) cordillère de Darwin.

à suivre
merci pour ces belles photos, qui nous font rêver en attendant l'année prochaine😉
TA Tatida Veteran ·
1-2-3) les fjords sous les nuages et sous le soleil 4) Petrohue 5 et 6) Tyrolienne 7)fabrication des chapeaux à manta 8) entrée du canal de Panama 9)passage d' une écluse (en 10, le travail des "mules")

OUF

à bientôt

Danielle
FR Francischem Regular ·
merci beaucoup et bravo! je lorgne ce circui pour fin 2012 donc je reviendrai avec mes questions! Mais de suite la 1ére / je neparle que de la 1ere partie ; BA -Valpariso. Nous avons ausssi l'habitude asez suvent Comme Syvianne de prendre les excursuins du bord. Pour un tel perple d'exccursuions organisées par vous meme et dans le detail que vous nous avez si bien detaillé: à combien estimez vous vos depenses? bien sur je ne doute pas du qualitatif des visites faites en individuel ou avec des guides personnels, mais pour justement doner une valeur quanitative à ce surplus de plaisir de faire des excrsions organisées par soi même.....comment evaluer un tel budget dans votre cas. Encore merci et à tres bientôt. Francis
Francis
FR Francischem Regular ·
mon dieu...parti trop vite, même pas relu!!!! Pardon pour toutes ces "fôtes" de rapidité!!!
Francis
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir Françis

Voici les prix que j' ai encore:

pour Iguazu; vols + transferts aéroport/hôtel + hôtel + guide et chauffeur =497€ par personne.

Puerto madryn = 90€ par personne.

Excursions Punta Arenas + Puerto Montt + Valparaiso + Lima = environ 400€ par personne.

ushuaia je ne me souvient plus car nous avons payé sur place en Pesos mais je vais demander aux autres.
Mais vous étiez déjà un groupe de 8 personnes me semble t-il🤪, cela revient moins cher dans ce cas, mais à 2 ou même à 4 pas facile d'organiser des excursions avec un guide. Donc finalement l'anglais ne me dérangeant pas (sauf que je dois traduire tout à Claude!!!) je prends quand même les excursions du bateau. Mais si un jour nous partionss à 8 ta façon de faire est la bonne. Merci pour ces belles photos
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Sylvianne

C' était exceptonnel d' être 8, d' habitude nous sommes 4 et je fais toujours comme ça. Mon anglais ne me permet pas de tout comprendre et quand je dois expliquer aux autres, le guide est déjà beaucoup plus loin dans ses explications. Avec les trucs organisés, nous avons souvent envie de nous attarder où on ne fait que passer et passer où on s' attarde un peu longtemps comme le traditionnel arrêt au magasin de souvenir par exemple. Je me documente à fond avant de partir, et je fais un programme avec ce que nous voulons faire et alors je cherche sur le net le meilleur moyen. Soit en réservant à l' avance comme cette fois-ci car je n' était pas certaine de trouver un vehicule pour 8 sur place soit avec des trucs locaux, bus, taxi, guides qui attendent à la sortie du bateau (pour les taxis, on va plus loin) et on négocie. Et c' est nous qui décidons de ce que nous voulons faire et pas faire et de la durée de l' excursion. En plus, j' adore faire ça, fouiner, chercher les bons plans etc.... Quand au prix, ça dépend mais c' est souvent moins cher que les excursions du bateau (surtout quand on circule en bus ou en train !) .

Bonne journée

Danielle

PS: si Françis lit cette réponse; le prix pour l' excursion à Ushuaia était de 250ARS et le nombre de participants ne modifiait pas le prix.
bonjour Danielle, Oui tu as raison en bus local ou même en taxi c'est souvent moins cher. Mais là avec Princess on a vraiment eu des excursions exceptionnelles en durée et en intéret, rien à voir avec ce que nous avions chez Costa, et avec des guides vraiment excellents. Nous verrons bien avec Celebrity cet été.
FR Francischem Regular ·
Merci beaucoup Tatida pour ces infos sur les couts de ces excursions ; cela me permet de comparer et m'organiser au mieux. Quant au choix "excursion du bateau" ou individuelles, le probleme restera entier et éternel tant il ya de points positifs des 2 cotés et tant chacun projette sur ses voyages des attendus différents. La parfaite sagesse fuyant toute extrémité disait Moliere, pour ma part sans parti pris je vais au cas par cas et quand j'ai choisi une solution; je ne me préoccupe plus de ce que les autres ont vu, dépensé ou parcouru ; je déguste tranquillement ce dont j'ai eu le bonheur de profiter. Je precise que mon etat de santé précaire et mon avancée en age font que je ne repasserai plus par les endroits où je passe alors......tout fait profit. merci Francis
Francis

Similar discussions

You might also like