Retour en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je retourne l'année prochaine en Californie (en mai) et j'aurai besoin de vos conseils

pour info je compte prendre un vol aller retour avec air france (en partance de geneve, arrivé los angeles), car c'est le moins cher (1500€ pour 2) et le plus court (13h30 de trajet - 1 escale) j'ai regardé en arrivant à San Diego et en repartant de las Vegas mais on monte à 2000€ pour 2 plus des vol qui tourne vers 17h de trajet avec 2 escales au retour

je vous détail notre idée, puis je commenterai ^^

J1 : arrivé Los Angeles, route vers San Diego, dodo J2 : zoo de San Diego le matin et l’après midi visite de San Diego J3 : safari park le matin puis route vers Los Angeles, ballade à santa Monica fin de journée + soir J4 : matin venice beach + les maison derriere autour de l'eau, apres midi fashion district, une sceance de tir dans une salle à côté et soir au quartier japonais J5 : Universal studio J6 : Hollywood boulevard, Beverly hills, balade dans les colline, rodéo drive et autres coins J7 : griffith park le matin, après midi direction Vegas J8 : aller retour grand canyon (je sais c'est long mais ça se fait vu qu'on y va juste pour la vue) J9 : visite Vegas J10 : retour LA vol vers la France J11: à la maison

personnellement j'aurai aimé rajouter 1 ou 2 jours mais je ne sais pas quoi ^^ surtout que madame est pas trop parc naturel etc

pour le gps j’hésite entre l'acheter en france avec les cartes us ou l'acheter sur place

du coup voila, si vous avez des idée pour rajouter une activité ou 2 je suis preneur

merci
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, "une activité ou 2" :Death Valley (au retour de Vegas, vers LA par ex...)Getty center, ou la villa, à LA.Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vegas - Grand Canyon c'est 5h de route donc 10h de route dans la journée

Tu pourrais réorganiser tout ça en faisant une boucle!

Arrivée Los Angeles - Visites Los Angeles - San Diego - étape à Kingman ou Williams via route 66 - Grand Canyon et nuit sur place - Las Vegas - LA et départ

@++
SE Seb6210 Veteran ·
Pour le GPS j'ai eu un probleme technique avec celui de mon telephone portable donc j'ai du me rabattre sur un gps acheter au wall mart.J'en ai eu pour environ 70/80 € pour un tomtom start .A votre retour vous pourrez y mettre une carte france sans probleme.
SH Shaloine ·
Merci pour vos retours

du coup déjà je pense je me ferait un petit plan pour aller de l'aeroport à une grande surface histoire d'acheter le gps la bas, ca me semble moins compliqué

je pense aussi suivre l'avis de itat sur la boucle

du coup ca ferait

J1 : arrivé Los Angeles, achat gps dodo J2 : matin venice beach + les maison derriere autour de l'eau, apres midi fashion district, une sceance de tir dans une salle à côté et soir au quartier japonais J3 : Universal studio J4 : Hollywood boulevard, Beverly hills, balade dans les colline, rodéo drive et santa monica J5 : griffith park le matin, fin de matiné, go safari park san diego J6 : zoo de San Diego le matin et l’après midi visite de San Diego J7 : trajet vers grand canyon soit par phoenix soit par l'interieur dodo un peu avant J8 : route restante grand canyon (max 2h) visite sur place puis go vegas J9 : visite Vegas J10 : retour LA vol vers la France J11: à la maison

du coup il faudrait que je vois quoi faire la journée ou on roule beaucoup en direction du grand canyon, histoire de voir des truc sympa pendant la route, ce qu'y nous ferait quelques haltes (pas qu'on ai l'impression de faire que des bornes)
SH Shaloine ·
quitte à rajouter un jour
CO Couack Regular ·
Nous avons visité le zoo de San Diego cet été et c'est magnifique! Nous avions également prévu aller marcher dans la ville en après-midi et nous n'avons pas pu. Le zoo est tellement agréable et tellement grand que nous y avons passé la journée et nous n'avons pas réussi à tout voir. Personnellement, je passerais une journée complète au zoo et je laisserais tomber le Safari Park pour profiter un peu de la ville le lendemain.

Bon voyage!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
SH Shaloine ·
merci couack

personnellement j'ai fait le safari park de san diego l'année dernière, malgrès le bus tour, compris avec le billet, ultra long et pas vraiment passionnant le reste est vraiment sympa à voir (rien que le décor ^^),

du coup je pense pas que je ferai l'impasse pour ma copine, au pire la journée du zoo on passera moins de temps en ville ^^,
CO Couack Regular ·
Voilà! Chacun ses goûts et ses envies en voyage. 😉

Et pour San Diego, vous pouvez faire comme nous... c'est-à-dire vous retrouver en plein Gaslamp Quater tout à fait par hasard (en vous fiant au GPS pour trouver un resto dont vous aviez envie!), alors que vous pensiez prendre un repas rapide puisque complètement épuisés de votre journée au zoo et vous dire : "Quant à être ici, aussi bien en profiter pour se promener un peu." Et finalement y passer quelques heures vraiment très agréables!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
SH Shaloine ·
oui je connais un peu le quartier, la rue principale, le centre commercial super sympa juste a côté (et ce fu***ing convention center qui organise des comic con plein mois de juillet ce qui fait que je pourrai pas y aller)

et on avait trouvé un coin sympa de l'autre cote d'un méga pont qui donne une petite plage avec super vue sur san diego pour le repas du soir ^^

par contre je suis toujours preneur si vous avez des info sur le trajet que je vais faire entre san diego et le grand canyon sur les truc à voir en chemin

merci
IT Itat Globetrotter ·
Entre San Diego et Grand Canyon, le moins chronophage sera de passer par la route 66. Le passage par Phoenix ne vous laissera pas le temps de faire l'Apache Trail ou de visiter les environs de Sedona donc j'éviterais.

Similar discussions

You might also like