Retour sur une escale courte à Newark (1 heure 41 minutes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Voilà je voulais juste donner mon retour sur une escale courte aux Etats-Unis, comme la question est souvent posée.

Le 28 mai dernier, avec la compagnie United, vol Paris - Nouvelle Orléans avec escale de 1h41 à Newark. Évidement s'il n'y avait pas eu une question de tarif j'aurais pris une escale plus longue sans hésiter.

Départ de Paris avec + de 30 minutes de retard, la pression monte alors que j'avais pas encore décollé. Sans parler de la pression de prendre l'avion, en plus pour ce voyage je me suis lâché, 6 vols en 3 semaines ... A deux heures de l'arrivée je demande au steward si on va bien avoir 30 minutes de retard comme le départ était un peu "compliqué" et là premier soulagement, il regarde sa montre "pas de problème nous arriverons avec 5 minutes d'avance" Ouf...!

J'arrive à l'immigration et c'est là où j'ai eu de la chance, pas grand monde, 4/5 personnes devant moi, dont une qui raconte sa vie ! Je passe à mon tour, beaucoup de questions, moi qui comprend pas grand chose, c'est compliqué... 3ème voyage en 3 ans (le premier en solo, le second à deux et celui ci encore en solo), j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop quand on voyage solo !? Au bout d'un petit moment "bon séjour Monsieur". Cool c'est parti... et là je vois une annotation qui me dit que c'est pas gagné encore...

J'arrive à la douane, tout le monde passe tranquillement et évidement le seul qu'on met sur le côté, c'est pour moi ! Un deuxième agent ouvre un post, et là il vide mes deux sacs super bien rangé de fond en comble. Le stress monte, j'étais bien, dans les temps, et là je reperds encore du temps, j'ai la goutte au front. Encore pleins de questions... et je peux enfin passer.

Il me reste 20/25 minutes quand même, le temps de sortir fumer une cigarette et d'aller faire pipi, et je patiente à la sécurité, puis monte dans l'avion à 5 minutes du départ ^^

Voilà tous ça pour dire, oui ça passe mais c'est court quand même et j'ai eu quelques sueurs froide.😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

A 20-25 mns du départ, je cours à l'avion et ne vais surtout pas ni fumer ni même aux toilettes.

Il y a 2 ans, on s'est fait avoir sur un vol VIRGIN, où à 15mns du départ, ils font rentrer les passagers en surbooking et ferment tout de suite la porte. A noter qu'on était enregistré, les bagages dans l'avion et c'est simplement le passage aux contrôles de securité qui ns ont fait arriver à la porte avec 1 mn de retard... (Les bagages sont partis sans nous)
IT ITW88 Regular ·
Re,

Au terminal où j'étais ça paraissait petit, l'avion paraissait tout proche, limite d'où je fumais je voyais s'il y avait du monde ou pas au contrôle ! Pour le petit pipi j'ai bien fait d'y aller avant, l'avion était un Embraer RJ145 (un truc dans le genre), un petit coucou le truc... 2 rangées à gauche une à droite, avec les genoux sous le menton pendant 3/4h ! Et limite fallait baisser la tête pour aller jusqu'au toilettes ;-) J'ai jamais pris un avion si petit... mais pas plus de turbulence que ça ^^

J'ai pas du tout pensé au faite que l'avion pouvait être plein ou autre... En tout cas les bagages ont bien suivi, pas comme à Denver 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez VIRGIN, même si l'avion n'est pas plein, ils ferment systématiquement la porte de l'embarquement 15mns avant le départ. Il parait que ca pose pas mal de problèmes aux passagers en retard. A coté de ns, dans l'attente du prochain avion, il y avait une fille à qui ca était déjà arrivé.

Incidemment, on était à ORD pour SFO un dimanche matin. Je ne sais pas ce qu'il y avait à CHICAGO ce Wend là car c'était un b...L complet à l'aeroport. Notamment dans la zone d'enregistrement des bagages ou il y avait plusieurs vols VIRGIN et d'autres compagnies low cost qui etaient au même comptoir. Il y avait des passagers partout, des bagages partout, et c'est ce temps perdu à l'enregistrement qui ns a fait arriver 14 mns avant le décollage.

VIRGIN a été lamentable sur ce coup là , car pour eux, c'était de notre faute si on avait loupé l'avion, et il ne ns ont pas mis en prioritaire sur les 2 vols suivants pour SFO. Ce qui fait qu'ils ont mis les passagers en attente avant ns. Ce qui fait qu'on n'est pas parti ce jour là, et que pour arreter la plaisanterie 5VIRGIN ne pouvant ns garantir un vol le lendemain, j'ai preferé prendre des billets chez DELTA pour un vol le lendemain.
IT ITW88 Regular ·
Ah oui quand même ! ça va loin ^^ A noter: éviter Virgin 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
A noter aussi qu'ils ne m'ont pas remboursé les billets, juste les taxes d'aéroport.

J'ai donc perdu presque 2 jours de vacances, et le prix des billets DELTA pris pour le jour même était beaucoup plus cher.

Donc VIRGIN, jamais plus.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourtant j'étais parti bien avant de mon hôtel à coté de O'HARE. C'était un B..L complet aux bagages au T3 de ORD: un vol VIRGIN, un autre JET BLUE je crois et encore un autre. Pas de files organisées. (heureusement que les américains sont disciplinés.) Pour les 3 compagnies, il fallait faire peser ses bagages (un seul employé chez VIRGIN, complètement dépassé), puis les porter à 10 mètres à un comptoir commun ou 3 malheureux employés de l'aéroport prenaient les valises une à une pour les mettre dans un machine qui les scannait. Il y avait donc 4 files de passagers qui se croisaient. et à la fin, un beau tas de bagages entassés...

Similar discussions

You might also like