Retour d'expérience réussie sur Norwegian: Charles-de-Gaulle - Oakland (San Francisco) et Orlando - Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Un retour d'expérience est toujours utile, et je veux témoigner de ma très grande satisfaction sur les 2 vols que nous avons faits mi-juin et début juillet 2018 sur la compagnie Norwegian. -Vol Paris-CDG à Oakland (San Francisco) le 18 juin, vol direct, repas tout à fait correct et boissons comprises pour un montant total de 339,90€ (tarif Lowfare+), 1 bagage en soute limité à 20 kg + 1 petit sac à dos en carry-on. -Vol Orlando-CDG le 7 juillet, diner + petit-déjeuner et boissons comprises pour un montant total de 249,90€ , également en tarif Lowfare+. L'avion était neuf sur les 2 vols, le confort tout à fait correct pour un billet en classe économique (suffisamment de place pour les jambes, contrairement à bien des compagnies plus connues), personnel de bord extrêmement sympathique, souriant et serviable, écran individuel avec un choix de films et de séries récents, prise USB et prise de courant à chaque place pour recharger smartphones et autres outils informatiques. Formalités d'enregistrement rapides aux aéroports (enregistrement en ligne non possible sur ces vols). Ponctualité totale au départ et à l'arrivée sur les 2 (seul bémol, attente pour récupérer les bagages à l'arrivée à Oakland International). En outre, ce qui est intéressant avec Norwegian c'est qu'on achète les billets en point à point, et non en aller-retour, avec des prix extrêmement compétitifs. Je précise que j'ai acheté les billets directement sur le site de la compagnie.

Compte tenu de cette expérience tout à fait satisfaisante (nous étions 2 adultes sur Paris-Oakland et accompagnés d'un enfant de 7 ans sur Orlando-CDG), je recommande vivement cette compagnie qui propose un grand nombre de destinations en Europe et en vols longs courriers, notamment vers les USA.
François861
GR Grenouilles Regular ·
339.9E +249.9E=589.8E, soit pas un tarif si extraordinaire que ça... Mais c'est bien de faire un retour sur les vols.
LI Lionel77 Regular ·
339.9E +249.9E=589.8E, soit pas un tarif si extraordinaire que ça... Mais c'est bien de faire un retour sur les vols.

Oui, 600 euros en juin, c'est plutôt normal il me semble.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bien d'accord avec toi, un tarif que l'on trouve chez la plupart des compagnies aériennes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZI Zitounet Globetrotter ·
C'est pour 1 ou 2 personnes ? Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FR François861 ·
Prix du billet pour personne. Les 2 vols étaient directs.
François861
SL SLC2012 Veteran ·

+1 A ce prix, je préfère voyager avec une compagnie traditionnelle, plutôt qu'une low-cost.
FR François861 ·
Très sincèrement, moi aussi !😉 C'est la 1ère expérience avec une low-cost, et si je ne l'avais pas su, rien ne m'aurait permis de le constater tant l'ensemble des prestations a été d'un bon niveau de qualité. Ce qui m'avait poussé à prendre cette compagnie, c'était les vols directs, notamment pour le vol Orlando-Paris, car c'est quand même plus commode pour des grands-parents avec une petite-fille de 7 ans...🙂
François861
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Tout à fait d'accord avec vous, le prix n'est pas bon pour du lowcost, les taris pour usa sont en forte baisse puisqu'on trouve des billets pour San Francisco autour de 300€ sur compagnie régulière avec les compagnies de star alliance. On retrouve ces prix pour septembre/octobre. Les alliances se livrent à une guerre des prix fasse aux lowcosts sur les usa.
Cordialement, Patrick.
"Prix du billet pour personne" !!!!

ah bon !
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FR François861 ·
😉😉😉 Bien vu !😏
François861
mais je n'ai toujours pas la réponse
"Prix du billet pour personne" !!!!

ah bon !

Ça fait très très cher alors 😉
Très sincèrement, moi aussi !😉 C'est la 1ère expérience avec une low-cost, et si je ne l'avais pas su, rien ne m'aurait permis de le constater tant l'ensemble des prestations a été d'un bon niveau de qualité. Ce qui m'avait poussé à prendre cette compagnie, c'était les vols directs, notamment pour le vol Orlando-Paris, car c'est quand même plus commode pour des grands-parents avec une petite-fille de 7 ans...🙂

Sans escale, ça vaut ce prix alors et les escales sont a éviter en ce qui me concerne.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour François Merci pour votre rapport sur Norwegian. Personellement, je préfère l'aéroport d'Oakland à celui de San Francisco. Je me renseignerai sur leur vols la prochaine fois que j'irai en Europe. J'aime aussi les vols sans escale. J'étais avec Air France au mois de Juin et la possibilité d'une grève le jour de mon retour a un peu gâché mes vacances. Kristen
MI Michelzen Globetrotter ·

+1 A ce prix, je préfère voyager avec une compagnie traditionnelle, plutôt qu'une low-cost.

Tres loin d'être un bon plan , mais bon Norwegian c'est du marketing on attrape le cleint avec le prix d'appel et ensuite 90% ne vérifient pas si le prix final est bon par rapport au marché Pour moi aussi sur juin (du vécu pas du peut être) avec Lufthansa un CDG/DEN et Retour SFO/CDG pour 388.86€, a ces dates Norwegian était a +/-550/600€ PS... LH avait +/- les mm prix sur les open jaw cote est cost ouest
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
En outre, ce qui est intéressant avec Norwegian c'est qu'on achète les billets en point à point, et non en aller-retour, avec des prix extrêmement compétitifs...

Toutes les Cies font ça c'est un billet dit open jaw ou multidestinations aller et retour différents parfois mm on peu mélanger les Cies d'une même alliance des ex perso CDG/YUL et retour LAX/CDG avec Lufthansa et Air Canada CDG/MNL er retour HKG / NTE avec China Southern et KLM
EL Elgordo Veteran ·
En outre, ce qui est intéressant avec Norwegian c'est qu'on achète les billets en point à point, et non en aller-retour, avec des prix extrêmement compétitifs...

Toutes les Cies font ça c'est un billet dit open jaw ou multidestinations aller et retour différents parfois mm on peu mélanger les Cies d'une même alliance des ex perso CDG/YUL et retour LAX/CDG avec Lufthansa et Air Canada CDG/MNL er retour HKG / NTE avec China Southern et KLM

Non, la plupart des compagnies ne font pas cela justement, très souvent le prix d'un aller simple équivaut au prix de l'aller retour si vous ne prenez pas le retour. Je pense que ce qui est précisé pour Norwegian, c'est que les prix sont pour un tronçon, que vous preniez ou pas le tronçon "retour". Dans le cas que vous citez, multidestination, il faut impérativement prendre le retour, sinon votre aller simple vous coute le prix de l'aller retour. Je n'ai jamais compris pourquoi les compagnies avaient cette politique tarifaire très contraignante.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Non, la plupart des compagnies ne font pas cela justement, très souvent le prix d'un aller simple équivaut au prix de l'aller retour si vous ne prenez pas le retour..

Faux il faut acheter comme je le dis un openjaw / multidestination pas des secteurs séparés et +/- TOUTES les grandes Cies le font sur le long courrier ... mm plus comme j'ai donné en exemple des vols entre Cies d'une mm alliance et ce N'EST PAS LE PRIX DE 2 VOLS SIMPLES ajoutés

Et si tu veux mon prochain voyage CDG/PEK et retour SIN /CDG avec en + un PEK /KUL pour 528.87€ ..crois moi ça c'est pas 3 vols simples mis bout a bout
ST Stevecanary Regular ·
En outre, ce qui est intéressant avec Norwegian c'est qu'on achète les billets en point à point, et non en aller-retour, avec des prix extrêmement compétitifs.

Je pense que François861 ne parlait pas du tout de l'open jaw ou du multi-destination. Il parlait sans doute de la pratique utilisée par la plupart des compagnies low cost (sinon par toutes) qui consiste à te vendre l'aller et le retour dans des dossiers de réservation séparés. Comme ça elles peuvent par exemple annuler l'aller parce que ça les arrange (en te le remboursant bien sûr) mais le retour n'est pas annulé et reste valide car dans un dossier différent. Du coup si tu dois absolument partir tu dois prendre un nouveau vol au prix fort et à condition d'en trouver un. Un exemple récent: https://www.routard.com/forum_message/4549697/vol_aller_annule_pour_greve_quid_pour_annuler_le_retour_chez_ryanair.htm

Pour moi la possibilité (en fait l'obligation) de ne pas acheter en aller/retour n'est vraiment pas un avantage...
EL Elgordo Veteran ·

Non, la plupart des compagnies ne font pas cela justement, très souvent le prix d'un aller simple équivaut au prix de l'aller retour si vous ne prenez pas le retour..

Faux il faut acheter comme je le dis un openjaw / multidestination pas des secteurs séparés et +/- TOUTES les grandes Cies le font sur le long courrier ... mm plus comme j'ai donné en exemple des vols entre Cies d'une mm alliance et ce N'EST PAS LE PRIX DE 2 VOLS SIMPLES ajoutés

Et si tu veux mon prochain voyage CDG/PEK et retour SIN /CDG avec en + un PEK /KUL pour 528.87€ ..crois moi ça c'est pas 3 vols simples mis bout a bout

Je ne vous parle pas de ça, qui est en effet disponible dans quasi toutes les compagnies. Je vous parle d'acheter un ALLER SIMPLE (par exemple Parix-New-York) et pas de retour (pour des raisons diverses). Le prix de cet ALLER SIMPLE sera équivalent dans la plupart des compagnies au prix de l'ALLER RETOUR.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DO Dom751 Globetrotter ·
J'étais avec Air France au mois de Juin et la possibilité d'une grève le jour de mon retour a un peu gâché mes vacances. Kristen

Afin de remettre les choses dans leur contexte il est judicieux de préciser que sur ce coup là il ne s'est rien passé puisque la grève n'a pas eu lieu.

La source de ce qui a un peu gâché tes vacances a été en grande partie la précipitation dont tu as fait preuve, ne souhaitant pas attendre quelques jours avant le début de la grève comme plusieurs sur VF le conseillaient, même s'il y a peut être eu une mauvaise compréhension (tu as surement moins l'habitude des grèves que nous).

En épilogue AF a accepté de revenir à l'état initial de ton dossier passager corrigeant ainsi cette précipitation. Donc tout est bien qui finit bien !

Similar discussions

You might also like