Retour de ferry près de Deshaies (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous sommes arrivés de Deshaies dimanche 22 février sans encombre car les guadeloupéens avaient levé les barrages car occupés avec les obsèques du syndicaliste décédé. On peut dire que notre impression est mitigée : déçus car pour le prix d'un tel voyage (train, avion, gîte et voiture de location) on espérait profiter des 15 jours pour visiter au maximum l'île et nous n'avons pas pu passer sur grande terre. Nous logions à Ferry sur Basse terre. au début nous avons visité jusqu'à la Soufrière (volcan, Mamelles, maison du cacao, jardin botanique...) puis nous avons été stoppé par les barrages et ce qui était renvoyé de Grande Terre par les infos et les rumeurs ( barrages importants, violences, difficulté d'approvisionnement..).Nous avons alors profité des plages de la côte de Basse terre (Grande Anse, ferry leroux, malendure, cluny, etc...) et c'était bien agréable. Malgré toutes ces tensions, les gens étaient très sympas, bavardant facilement et donnant des informations et conseils, papis, commerçants, méres de familles et surtout les enfants que j'ai trouvé très chaleureux. Nous avons trouvé de quoi manger (fruits et légumes achetés sur les petits marchés, ou a des petits marchands ambiulants). les ed, spars et leader price était approvisionnés mais très vite dévalisés par les touristes surtout en produits laitiers, fromage, pain etc.... Il vaut mieux boire des jus de fruit et manger des légumes ! A la fin de notre séjour, les petits restaurateurs, les marchands, les boulangers en avaient vraiment marre car ils n'avaient pas reçu la livraison de farine, n'avaient plus de butane;.. et commençaient à ressentir les effts de la grève avec pour certains la crainte que ça dégénère. J'espère pour tous ces gens dont l'emploi est très menacé que les négociations de lundi 23 février vont aboutir. Il faudrait aussi que certains politiques, syndicalistes et autres arrêtent de jeter de l'huile sur le feu au risque de provoquer comportements et discours racistes et simplistes et nous n'en sommes pas très loin, hélas, chez certains, toutes populations confondues (et touristes de même) Nos filles 13, 10 et 5 ans ont apprécié les paysages, la découvertes d'autres manières de vivre, "l'aventure sociale", les plages, les saveurs, les couleurs....mais nous n'y retournerons pas !
SL Slyinfly ·
Bonjour, Je suis heureuse de voir que vous avez apprécié quand même le voyage malgré les diverses galères, que vous avez aimé les paysages, que vos enfants ont eux aussi apprécié et découvert d'autres horizons, mais je ne comprends pas votre dernière phrase. Pourquoi cette affirmation de ne plus jamais y aller ? En métropole aussi il y a de nombreux problèmes, et y habitant, nous fermons les yeux. Une fois que tout ce sera tassé, les plaisirs de l'ile resteront les mêmes, la mer sera toujours bleu, les cocotiers seront toujours là, la faune et la flore aussi, et les habitants seront toujours aussi chaleureux. C'est dommage ! Pour ma part cela fait plusieurs années que je m'y rends, d'ailleurs je pars le 6 mars et malgré ce que je risque ou pas de rencontrer, c'est pas pour autant que je vais bannir cette ile magnifique.
SA Salender ·
Ce n'est pas parce que nous avons vécu la grêve que nous ne reviendrons pas en Guadeloupe en famille mais parce que la Terre est grande et les moyens peu extensibles...Nous préférons changer de destination chaque année et découvrir d'autres régions surtout quand il s'agit d'engager de tels frais (pour 5 ) Peut-être à la retraite !
SL Slyinfly ·
Alors j'adhère complètement à votre état d'esprit ! Et bonne prochaine vacance en famille...😉
KI Kirara26 Regular ·
Si vous avez quand pu apprecier le voyage tant mieux mais bon je sais aussi pourquoi j'ia quitté la guadeloupe il y a 8 ans et je regrette pas. j'ai toujours une maison la bas mais je n'y vais plus depuis au moins 3 ans.
MC MCM93 ·
Si vous avez quand pu apprecier le voyage tant mieux mais bon je sais aussi pourquoi j'ia quitté la guadeloupe il y a 8 ans et je regrette pas. j'ai toujours une maison la bas mais je n'y vais plus depuis au moins 3 ans.

Bonjour,

Pourriez-vous developper vos commentaires, car si vous savez effectivement pourquoi vous avez quitté la Guadeloupe, nous (forumeurs), nous ne le savons pas ??!!?? Si vous avez une maison là-bas, pourquoi n'y retournez-vous pas, ne serait-ce que pour des vacances ??
"Tout le monde meurt, peu de gens vivent"
KI Kirara26 Regular ·
Et bien j'ai quitté la guadeloupe car je ne trouvais pas de travail. Ma mère est infirmière en milieu hospitalié pendant les 15 ans où elle a vecu la bas personne n'as voulu l'engagée. Le racisme la bas j'en pouvais plus. Ne plus pouvoir se bronzer tranquille sur la plage j'en pouvais plus. Les "psiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" a longueur de journée dès que tu sors de chez toi j'en pouvais plus. Quand on se fait em..... par les mecs et qu'on dis non 50 fois et qu'ils comprennent toujours rien j'en pouvais plus.

Et meme pour les vacances j'avoue que j'ai plus trop envie d'y aller.

Voilà mes raisons
CA Caro971 Regular ·
ma maman est infirmiere, elle a pourtant trouvé du boulot et n'arette pas d'en refuser! en hopital, en clinique, en labo, et en liberal! elle cumulait même clinique, liberal et labo à un moment! c'est peut etre une question de chance!

pour les "psiiiiiit" et autre... ben moi plus jamais j'irais en métropole où on ne peut rien faire sans etre devisagée, on peut pas mettre un decolleté sans etre vue de travers!!! et quand on va en boite, il suffit de danser une fois avec un mec pour qu'il pense qu'on veut coucher avec!

sinon, MCM93, contente que ça vous ait plus malgré les inconvenients de la situation sociale! je suis pareille, il y a tant de pays à faire que je ne peux pas retourner 2 fois dans le même!!!
KI Kirara26 Regular ·
C'est pas une question de chance on lui a bien fait comprendre qu'on avait pas besoin d'elle. Le peu de fois où elle a travailler c'etait avec un patron metropolitain qui faisait du rapatriement sanitaire.

Maintenant je vis a montpellier depuis 8 ans et mis a part 1 ou 2 clochards bourrés qui te regardent de travers je peux me balader seule et me bronzer seule sans que persone ne m'emm.....................

Tant mieux pour toi si tu te fais pas embeter.

Similar discussions

You might also like