Retour de Géorgie: quelques prix et adresses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, bonjour,

De retour de Géorgie, voici quelques infos qui pourraient intéresser les futurs visiteurs de ce magnifique pays. Pas de scoops, juste quelques adresses qui nous ont plu, quelques prix et infos à jour (04.2012). Je vais juste tenter de reprendre les questions pratiques que nous nous étions posées nous-même avant de partir.

Nous avons voyagé essentiellement avec l aide du Petit Futé. Il est très complet et, en avril 2012, les prix sont relativement à jour.

Tout d'abord, le choix du moyen de transport :

Location de voiture : à mon avis, tout a fait faisable en dehors de Tbilissi. A oublier dans la capitale. Assez cher.

Marshroutkis (microbus qui vont partout) : ils vont en effet partout, très fréquemment et pour quasi rien. Nous n'avons jamais du attendre plus d'une demi heure. Les destinations son indiquées en géorgien uniquement mais il se trouve toujours quelqu’un pour vous amener a la porte du bon bus, dès que vous dites le nom de votre destination.

Taxis : très bon marchés. Une bonne solution pour les excursions/circuits à la journée. Ils s'arrêtent ou vous voulez et vous attendent. Et à eux au moins, vous pouvez demander de rouler moins vite.... J

Dans Tbilissi, compter 3-4 GEL pour un trajet dans le centre et 7-10 GEL pour un trajet de banlieue a centre ou banlieue a banlieue. Aéroport -Tbilissi : 25-30 GEL a toute heure.

TBILISSI

Mérite vraiment 3 a 4 jours de visite.

LOGEMENTS

Hotel KOPALA sur la colline en face de la vieille ville.

Rue Tchekhov 8/10 info@kopala.ge. Cher. Quand même 80 € la chambre la moins chère.

N'en vaut pas la peine du tout malgré la vue sur la vieille ville car très bruyant vu sa situation au-dessus d'un grand boulevard.

Par contre, idéal pour un diner en terrasse avec coucher de soleil sur la vieille ville. Pas donné.

Notre coup de coeur à Tblilissi :

sur la rive gauche, dans le quartier populaire de Marjanishvili, moins artificiel et moins touristique que la 'vieille ville' :

Guesthouse MARINA RCHEUSHILI

Rue Tchoubinashivili 20

Tel (995)(362) 295 29 59 Mob : 592 920769 rcheulihouse@gmail.com

Une grande maison géorgienne typique avec une cour intérieure et de grands balcons bleus, très aérés. Les chambres mériteraient un lifting mais sont très grandes, hautes, aérées et joliment décorées. Très calme. Marina est quelqu’ un d'adorable, qui se coupe en 4 pour ses locataires. Elle est vraiment de bon conseil quant aux trajets, déplacements, visites en Géorgie etc....

Elle parle anglais et comprend quelques mots de français. Et ses déjeuners sont les meilleurs, tous les jours différents. Elle a l eau chaude et le wifi. Vraiment notre meilleure adresse durant ce voyage. 30 GEL/personne

RESTAURANTS :

Bon marché et populaires: (30 GEL pour deux en mangeant et buvant bcp)

DZVELI SARDAPHI

Rive gauche

63 rue Aghnachenebeli

En sous-sol. mieux vaut savoir parler géorgien ou russe. Très bon et sympa

SAKHINKLE VELIAMINOV

Rive droite, près de la place de la liberté, derrière hôtel de ville,

Rue Dadiani 8

Très populaire et très bon

Prix moyens (50 GEL pour deux)

2 restos du même nom, très populaires parmi les géorgiens avec leurs grandes salles voutées, leur longue carte

CHENOIKHEDE GUENASKHALE

Rive droite, vieille ville : Rue Pouchkine, 5 . Avec orchestre et chants polyphoniques. Très sympa

Rive gauche, rue Marjanishvili 2, au coin. On a moins aimé car très bruyant.

Cher :

Terrasse de l'hotel Koppala. ...pour le coucher de soleil sur la vieille ville

SPECTACLE

On a adoré le spectacle de 'marionnettes', très poétique du théâtre Rezo. .... . Inutile de prendre les places les plus chères , on voit très bien de partout. 5 GEL

MARCHE AUX PUCES DU PONT SEC

Agréable mais on a trouvé les prix très prohibitifs. Surtout pour les articles 'artisanaux' que l on retrouve ailleurs, bien moins cher.

BAINS

J' ai essayé les bains « numéros 5 » sur la place Abano. Entrée 2 laris. Nettoyage de peau : 10 laris. Massage : 10 laris. Attention : bien définir à l’avance la durée du massage. Je ne l’ai pas fait et ai eu juste droit à 3 petites tapes en guise de massage.

EXCURSIONS/CIRCUITS AU DEPART DE TBILISSI

DAVID GAREDJA

Nous avons pris un taxi à 9.30. Arrivée à 11.30. Visite des lieux magnifiques. Retour à Tbilissi à 15.30

Prix taxi pour la journée : 80 GEL

MTSKHETA

Nous avons pris une marshroutka à la gare de Didoube. Prix : 1 GEL/pers. Durée : 15 min

Taxis pour le monastère de Djvari : 10 GEL

Nous avons mangé au sympathique et populaire restaurant recommandé par le Futé : SALOBIE .

Spécialité de Lobie (fayots en sauce)

Attention : il est situé à 4 km de Mtskheta. A pied sous le soleil…ça fait loin.

Taxi de retour vers Tbilissi : 3 GEL

LA KAKHETIE

Je ne sais plus pourquoi nous avons choisi le taxi (70 GEL) pour rejoindre Sighnaghi mais il est aussi rapide (1h30) et beaucoup moins cher (6 GEL) de prendre une marshroutka (metro Isani).

Sur place, nous avons pris un taxi qui nous a compté 90 GEL pour la journée pour le circuit suivant :

Khvelatsminda, Tsinandali, Telavi, Ikalto, Alaverdi, Gremi, Nekressi

Nous avions pensé aller à Lagodeghi mais pas de marshroutkis en avril. Taxi : 40 GEL pour l’aller

LOGEMENT A SIGHNAGHI :

NANA’S GUESTHOUSE

Saradjishvili street 2 (quand on descend du bus, monter vers le haut du village en restant toujours sur la gauche. Quand on arrive au 1er petit square, c’est au coin, à gauche, au-dessus d’une boutique de souvenirs)

(995) 99 79 50 93

kkshvl@yahoo.com

Très chouette guesthouse avec grandes chambres propres , très calmes, avec terrasse, jolie vue, salle de bain. Nana est très sympathique. Elle et sa fille parlent anglais. Wi fi. 30 GEL/pers

RESTAURANT A SIGNAGHI : GADASAKHEDI - Au pied de la tour la plus basse des remparts. Vue magnifique sur la chaîne de montagnes. Les familles géorgiennes y sont nombreuses à fêter anniversaires, mariages etc… (45 GEL pour 2 en buvant et mangeant bcp)

VARDZIA (avec arrêt/nuit à Akhaltsikhe à l’aller et à Borjomi au retour)

Marshroutka à la gare de Didoube à 12.00 pour Akhaltsikhe. Prix 12 GEL. Durée 2h45 – 3h.

Taxi vers Vardzia : 60 GEL pour la journée. Durée : 1h30

Marshroutka de Akhaltsikhe vers Borjomi, toutes les heures. 4 GEL – Durée : 1heure

La ville de AKHALTSIKHE est en gros travaux donc, actuellement, difficile de visiter la forteresse et le vieux quartier (en pleine démolition malheureusement)

Logement : pour le fun, essayez l’ancien hôtel soviétique MESKHETI …tout à fait sinistre et lugubre mais correct, propre et avec eau chaude….et bon marché : 15 GEL/personne. Les petites babouchkis de l’accueil sont très gentilles.

Pour manger, quelques snacks/restaurants au-dessus de la première place que l’on rencontre après avoir traversé le pont allant vers le centre.

BORJOMI :

HOTEL SAODZAKO

Rue Kostava 2 - Tel : (995) 267 20 780

(à partir de la gare des bus, prenez le pont suspendu à 200 m, traversez le et c’est le premier bâtiment de la rue, à gauche, près de la gare et du petit parc. Entrée au bout du bâtiment)

Une très bonne surprise : chambres ravissantes, propres, fraîches, calmes avec un petit balcon donnant sur la rivière. 30 GEL/pers

Pour manger, en saison, il doit y avoir de nombreuses aubettes ouvertes dans le parc mais en avril, juste quelques petits restaurants dans la rue Robakidze en face de l’hôtel (donc à droite après avoir traversé le pont suspendu). Celui à droite, à l’étage est très agréable, avec vue sur l’eau et musique. (Ania ?)

N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos. Bon voyage
Bons voyages à tous Klopik
ZI Zimir Regular ·
Merci pour ces infos. Je pense que je vais aller en Géorgie mi-Aout à mi-Septembre... pour le moment je ne connais rien de ce pays (si ce n'est que j'ai super envie d'y aller :)) donc ça me donne une première base! Merci donc pour le partage :)
http://www.farfaraway.fr
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

N'hésitez pas, vous n'allez pas regretter votre choix. Il y a assez de feedbacks sur VF que pour avoir une bonne idée du pays.

Bon voyage.

Michel
ZI Zimir Regular ·
Merci! Je compte y aller 3/4 semaines de mi-aout à début Septembre.

Toutes les régions sont-elles visitables ? Je vois sur le site diplomatie.gouv que le Nord Ouest est fortement déconseillé. Cependant je n'ai aucune confiance dans ce site, puisque je me suis rendu des dizaines de fois dans des régions rouges fluos dans d'autres pays sans ressentir le moindre danger.

Bref c'est une région que nous ne connaissons pas, nous sommes amoureux des grands espaces, des cultures nouvelles, de la bonne bouffe régionale :) Nous aurions aimé rayonner en Arménie ou Azebaidjian ou Turquie... Quelles régions nous conseillez-vous sachant que nous souhaitons vraiment prendre le temps plutôt que courir dans tous les sens. Nous préférons en voir moins mais mieux! Par ailleurs nous aimerions faire quelques longs treks en autonomie, escalader un glacier (avec guides locaux).

Quels sont les livres de référence que vous pouvez me recommander ? Je suis aller à la fnac aujourd’hui et je n'ai vue qu'un Petit Futé (que je ne porte pas dans mon coeur) et un Lonely Géorgie/Arménie/Azerbaijian.. Existe-t-il mieux (en français ou anglais) ? avec description de treks...

Merci beaucoup! Vivement fin Aout :)

Cyril
KL Klopik Regular ·
Bonjour, En ce qui nous concerne, nous avons préféré éviter le Nord-Ouest...il y a déjà tellement à voir dans les autres régions...3-4 semaines, ....c'est très chouette pour pouvoir prendre son temps. Nous n'avons pas vu grans chose...uniquement ce que j'ai posté dans le message précédant, la Kakhétie, Tbilissi (qui vaut bien 3-4 jours), Vardzia.. donc je ne serai pas de bon conseil à ce niveau

Je n'étais pas une fan du petit futé mais depuis quelques années, je revois ma position et, pour la Géorgie, il est très chouette, très complet et bien à jour....et, pour une fois, bien plus utile que le Lonely Planet qui condense 3 pays en quelques pages très décevantes. J'avais également pris le Bratt...que j'ai ouvert deux fois et abandonné.

Si vous voulez randonner, il y a pas mal de posts assez détaillés sur le sujet sur voyageforum

Bon voyage à vous
Bons voyages à tous Klopik
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les régions contrôlées par Tbilissi sont visitables. L'Ossétie du Sud et l'Abkhazie (de facto indépendantes et hors contrôle de la Géorgie) posent déjà problème pour y entrer avant même la situation sécuritaire dans les deux enclaves)

Il y a bien assez de coins à visiter que pour occuper son temps en Géorgie. Visiter également l'Arménie et l'Azerbaïdjan dans le même voyage demande du temps. A titre personnel, je préfère occuper mon temps exclusivement en Géorgie et consacrer deux autres voyages, ultérieurement, dans les deux autres pays de la Transcaucasie.

J'avais lu l'Odyssey mais emporté avec moi le Bradt.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
les seules régions déconseillés par le site du Ministère des Affaires Etrangères français sont l'Abkhazie et l'Ossétie du sud. Il faut une autorisation abkhaze pour entrer en Abkhazie et vous ne pourrez plus revenir en Géorgie depuis l'Abkhazie. Pour l'Ossétie, c'est l'armée russe qui filtre les accès. La Police géorgienne vous interceptera avant les lignes de démarcation, et vous demandera gentiment de faire demi-tour. Donc en fait, la question de la sécurité dans ces zone ne se posera même pas pour vous.

En-dehors de ces deux régions dont l'indépendance n'est reconnue que par la Russie et 2 ou 3 micro-états du Pacifique, depuis les guerres de 2003 et 2008, il n'y a aucun risque à visiter le reste de la Géorgie L'actuel nord-ouest, c'est-à-dire la Svanétie, est très beau, si vous aimez la montagne.
ZI Zimir Regular ·
Merci pour vos réponses. Nous allons essayer d'affiner ton macro-itinéraire et ensuite on verra sur place pour le reste! En tout cas ça a l'air super comme pays :)

Est il possible de randonner seul avec une bonne tente où est ce dangereux (je parle en terme de montage, je n'ai pas peur de me faire attaquer la nuit :) ou alors par un Lynx éventuellement :))
MA Mariecocotls Regular ·
Merci pour ces ınfos, c'est toujours sympa d'avoır quelques notıons de prix avant d'arrıver sur place. Je suıs en Turquıe et j'arrıveraı en Georgıe (en stop ) dans quelques jours avant l'Armenıe et l'Iran. J'aı tellement lu de choses posıtıves sur la Georgıe, j'avoue que j'aı hate d'y etre. Marıe coco
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com
ME Meg2 Globetrotter ·
Est il possible de randonner seul avec une bonne tente

oui. Parait qu'il y a des ours, lynx, loups et sangliers, mais je n'en ai pas vus, et le bivouac ne ne m'a pas paru plus risqué que dans les Alpes.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur les ordinateurs en Turquie il y a deux i, et il faut utiliser celui avec un point. Sinon le message, comme celui que tu as ecrit ici, est illisible.
JP Jps692 Veteran ·
Bonjour je compte faire Arménie Géorgie Azerbaïdjan en voiture on couche sur le toit Quels sont les problèmes majeurs auxquels nous seront confrontés particulièrement aux frontières Pour les visas comment avez vous fait pour les lettres d'invitation merci à vous
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TA Tamunia ·
Il ne faut surtout pas louper le Nord-ouest, en particulier Svaneti, c'est super jolie. Les problèmes de sécurité se posent uniquement dans les regions d’Abkhazie et de l'Ossetie du sud.
MA Mariecocotls Regular ·
oui, je le avais savais deja, mais la force de l'habitude....tu tapes le message, tu envoies.....et c'est trop tard ! claviers etrangers= messages illisibles ! marie coco on the road
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com
ME Meg2 Globetrotter ·
problèmes majeurs auxquels nous seront confrontés particulièrement aux frontières

frontière Arménie - Azerbaidjan fermée (y compris enclave azérie du Nakhichevan). Frontière Turquie - Arménie fermée. Entrée en Azerbaidjan illégale si vous avez un tampon du Nagorno Karabakh sur le passeport. Frontière Géorgie Abkhazie franchissable seulement dans le sens Géorgie -> Abkhazie, avec un visa abkhaze à faire tamponner à Sokhumi. Ossétie du sud fermée, sauf ONG habilitées ou titulaires d'un passeport russe. Frontière Russie Géorgie fermée depuis 2008 (sauf titulaires d'un passeport CEI), négociations en cours pour l'ouverture d'un corridor douanier sur la route route Kazbegi - Vladikavkaz. Ce poste frontière semble avoir été réouvert fin 2011 mais situation non stabilisée, ça a peut-être déjà refermé.

Mais c'est une région qui mérite qu'on y fasse des tours et détours !
JA Jarezien Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour ton post, de retour de Géorgie. Je pars là-bas dans 10 jours et même si je n'y reste qu'une bonne semaine, j'ai hâte de visiter le maximum d'endroits à Tbilissi mais aux environs aussi !

Je voudrais simplement te demander une précision : pour faire une excursion au départ de Tbilissi pour David Gardeja, tu notes que tu as pris un taxi. Je voulais simplement savoir où tu as pris ce taxi ? Est-ce dans un endroit spécifique à Tbilissi ? Est-ce le même taxi qui a attendu que vous visitiez le lieu et qui vous a ensuite ramené à Tbilissi (j'espère qu'il attend bien !!) ?

Merci infiniment pour ta réponse et pour les infos que tu as déjà apportées.

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
ZU Zurab Regular ·
Cher Jarezien,

Voici une liste officielle de taxis très sûrs, peu onéreux et qui attendent vraiment les clients (surtout s'ils sont occidentaux) moyennant quelque 10 lari (environ 5 euros, mais on peut négocier le prix) par heure :

http://www.info-tbilisi.com/usefulinfos/taxi/

Je vous conseille la société « Taxi service » dont le siège est sis au 45 de l'avenue Vazha Pshavela (si vous ne parlez pas géorgien, je me permets de vous informer que les personnes y travaillant se débrouillent bien en anglais et même un peu en français, du moins la gérante).

Bon séjour en Géorgie !
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
JA Jarezien Regular ·
Merci beaucoup Zurab pour votre réponse qui va m'être très utile certainement ! Plus que 3 jours à tenir puis c'est le départ. Je suis très heureux de découvrir ce pays.

Belle journée

Fabrice
OU Ouais Veteran ·
Salut Zurab,

Nous partons en Georgie du 7 (arrivée 4 heures du matin) jusqu'au 13 ou on part sur Shaki et l'Azerbaïdjan, nous souhaitons louer un appartement sur Tbilissi et rayonner en taxi au départ de la capitale sur les sites les plus importants sans contrainte d'attendre un transport entre les villes.

Peut on arreter n'importe quel taxi et on negocie ou les taxis disposent de compteurs ( comme en Armenie) et on laisse defiler le tarif?

As tu des plans pour louer un appartement sur Tbilissi ( la vieille ville)?

Quelles sont les excus peut on faire en 1 journee au départ de Tbilissi (meme a fort KM) on fait l'impasse sur Batumi.

Merci
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
JA Jarezien Regular ·
Bonjour Zurab,

Je voulais juste vous informer que j'ai du jouer de malchance avec Taxi Service car -un après-midi- je les ai appelés 5 fois et ils m'ont raccroché au nez 5 fois ! Bravo le service ! J'étais FURAX et ça m'a coûté un max sur mon portable. Aucune des opératrices ne parlait anglais ; une seule m'a dit "wait" puis elle a raccroché aussitôt aussi. Je ne recommande donc pas du tout ce service de taxi... mais peut-être ai-je eu de la malchance ce jour-là ?

A bientôt,

Fabrice
OU Ouais Veteran ·
Salut Fabrice,

J'ai vu que tu reviens de Georgie, dit moi si c'est facile de louer un taxi pour la journée pour faire une excu au départ de Tbilissi et si oui combien cela coute en moyenne ?

Merci
JA Jarezien Regular ·
Bonjour Julien,

Oui oui, pas de problème pour louer un taxi pour une demi journée ou même une journée entière. A vrai dire, comme je ne restais que 7 jours, j'ai fait fissa car on a pas mal arpenté Tbilissi et ensuite, je ne voulais pas perdre de temps à chercher les bus, trains ou taxis. Donc, pour aller à Kazbegi et admirer le fameux monastère Tsminda Sameba, j'ai pris les services d'une agence locale (Georgica). J'ai eu droit à un chauffeur et une guide francophone pour la journée : 392 lari quand même mais ça valait le coup (avec aussi arrêt à Ananuri et Jvari). Ensuite, j'ai demandé à la personne sympa chez Georgica de me réserver un taxi pour un après-midi afin de faire les essentiels de Mtskhta et aussi le petit monastère (mais vraiment chouette !) de Chio Mgvime. J'en ai eu pour 79 lari, attente comprise (pratiquement tout l'après-midi). Je voulais faire David Gareja en partant en taxi aussi mais en fin de compte, pas eu le temps. J'ai lu que c'était possible.

En revanche, si tu as lu le post précédent, j'ai eu du mal à entrer en contact par téléphone avec une agence de taxi car personne ne parlait Anglais. Et je doute que beaucoup de chauffeurs parlent aussi l'anglais. D'après ce que l'on m'a dit, ce n'est donc pas toujours évident de négocier le trajet, l'attente et surtout le tarif. N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai préféré passer par des intermédiaires qui m'ont fait économiser du temps et peut-être un peu d'argent.

Belle journée,

Fabrice
OU Ouais Veteran ·
Merci bcp Fabrice,

Nous sommes partis en Armenie en 2008 et nous avons loué un taxi a la journée que l'on trouvait dans la rue, ils avaient des compteurs donc pas discution sur le prix, en Georgie j'ai vu qu'il n'y a pas de compteurs c'est pour cela que je te demandais des exemples de tarif que tu as payé. Nous pensons faire Gori et la ville troglodyte a coté Ouplistsikhe, Mtskhta, David Garedja voir prendre la route militaire jusqu'a Kazbegui. Nous sommes quatre donc les frais en taxi seront moindre.

Est ce que Tbilissi vaut 3 jours de visite ou 2 jours suffit
JA Jarezien Regular ·
B'jour !

En effet, tous les taxis que j'ai pris n'avaient pas de compteur ! C'est fou, je ne m'en rends compte que maintenant puisque tu abordes le sujet ! Par contre, si un tarif est négocié, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise : ils respectent le tarif conclu. Pour aller à Uplistsikhe, j'avais vu qu'il fallait plutôt 2 jours et que c'était pas mal galère pour une journée. Mais tu peux tenter et ça marchera probablement. Il ne faudra seulement pas trop vous attarder sur le site (du style toute une matinée) car il y aura pas mal de route à avaler pour le retour. Idem pour Kazbegi : il y a des km à faire ! Pour notre excursion pourtant toute organisée, c'était prévu 8 à 9 heures de voyage aller-retour avec visites. En fait, ça a duré 12 heures et pourtant on n'a pas traîné (à mon plus grand regret car je serai bien resté quelques heures à contempler le Mont Kazbek !). Les routes sont parfois mauvaises (pas goudronnées et avec des gros trous... mieux vaut prévoir un 4x4 parfois car au moins, tu avances plus vite !). Pour Tbilissi, tout dépend des tes intérêts et de ton degré d'admiration devant certains bâtiments. Me concernant, je sais que je ne pourrais jamais tout voir alors je prends plutôt mon temps et c'est ce que j'ai fait dans la vieille ville où je suis revenu plusieurs fois. Il y a tant de petits coins à découvrir ! Donc je dirais que 3 jours au moins devraient être consacrés à Tbilissi. Surtout qu'il y a plein d'autres choses à faire : des musées, le marché vers la gare, d'autres quartiers à visiter (je n'ai pas fait Vake et Vera mais il paraît que c'est pas mal et commerçant), monter et descendre Rustaveli, grimper à la forteresse, voir la cathédrale... Je te conseille -si tu restes 3 jours au moins- de prendre le métro qui n'est pas cher du tout (il faut acheter tout d'abord une carte à 2 lari puis la créditer ), ça permet de naviguer dans des quartiers un peu plus éloignés. Et l'avantage du métro, c'est qu'il fait frais sous terre lorsqu'il fait chaud dehors ! (on a eu bien 30 à 33° la semaine dernière mais c'était orageux en partant).

Bon voyage en tout cas et bonnes visites !

Fabrice
NI Ninaroussel Regular ·
Si tu te fies à ce site tu ne voyageras pas beaucoup. Il existe un excellent guide Arménie-Géorgie Karabagh Le Lp a le défaut de traiter les 3 pays du Caucase en 300 pages : c'est un peu trop rapide et superficiel : et les adresses qu'ils donnent sont bourrées d'Anglosaxons.
ZU Zurab Regular ·
Bonjour Zurab,

Je voulais juste vous informer que j'ai du jouer de malchance avec Taxi Service car -un après-midi- je les ai appelés 5 fois et ils m'ont raccroché au nez 5 fois ! Bravo le service ! J'étais FURAX et ça m'a coûté un max sur mon portable. Aucune des opératrices ne parlait anglais ; une seule m'a dit "wait" puis elle a raccroché aussitôt aussi. Je ne recommande donc pas du tout ce service de taxi... mais peut-être ai-je eu de la malchance ce jour-là ?

A bientôt,

Fabrice

Cher Jarezien,

Je suis navré de ne me manifester que maintenant mais je me connecte à VoyageForum de façon très discontinue...

Croyez que je suis désolé que vous ayez joué de malchance... Cela dit, peut-être les services de cette société de taxis se sont-ils dégradés depuis l'année dernière, n'ayant pas mis les pieds à Tbilissi depuis novembre 2011...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... 😐
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
ZI Zimir Regular ·
Bonjour, Pouvez vous me dire quel est ce livre ? C'est officiel je pars du 18 Aout au 8 Septembre :)
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour, en voici un qui est assez precis , enfin pour moi. les guides peuple du monde Armenie géorgie karabagh de Kaplanian Bonne prépa et bon voyage quelques phoros sur le Cr (voir mon site) www.lesroutesdailleurs.com Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
GE Georgian ·
Très contant que le voyage en Géorgie vous a plu, ça fait plaisir de voir les français partir en Géorgie où vous pouvez découvrir tout autre peuples et traditions, j’espère que vous avais aimé la bouf Géorgien, car je m’apprête a ouvrir un Restaurant géorgien en France, donc si vous avez aimé dit moi quel plat vous avais plus aimé 😛
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous etes dans un quartier tres frequente, vous pourriez essayer d'ouvrir un stand 'fastfood' de khachapuri et autres a emporter, comme il y en a partout dans les villes en Georgie.
VE Veronique53 ·
Bonjour, je recherche une ferme eco ou un éco village en Géorgie. en fait c'est pour ma fille et son compagnon qui sont partis depuis 2 ans maintenant, à pied avec 1 âne, 1 mulet et 2 chiens, de Briançon, ils viennent d'arriver en Géorgie après avoir traversé une partie de l'Europe et la Turquie. ils aimeraient passer l'hiver en Géorgie. connaissez vous des adresses ? Merci d'avance pour votre réponse. cordialement. Véronique
NI Ninaroussel Regular ·
D'accord a peu près avec tout ce que tu dis sauf Sighnaghi "chez Nana". C'est une chambre d'hotes alors que dans la même rue tu trouves des vrais hôtels avec sdb privée et même AC moins chers ! Pour les guides LP en anglais traite les trois pays du Caucase en qq pages : c'est trop rapide. Si tu vas à la fois en Géorgie Arménie prends le guide Arménie-Géorgie-Karabagh. Bradt, je ne le connais pas.

Le site des AE fait toujours de l'alarmisme : on peut aller n'importe ou en Géorgie !
JO Joycescot Regular ·
Mvbergengen, tu sembles énormément apprécier le Bradt. J’ai un peu feuilleté le Bradt, 4e édition. Je l'ai trouvé d'occase à 1 euro chez l'un des soldeurs et vendeurs d'occasion du passage Choiseul dans Paris2 Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas à jour. P. 163. Stépansminda. L’hôtel Lomi est fermé. Le mountain House est fermé. P. 182. Bakuriani. L’hôtel Saba n’est plus French owned. Le fils de la propriétaire franҫaise a monté le New House. P. 265. David Garedja. On ne passe plus par Rustavi depuis 6 ou 7 ans au moins. Depuis que la route de Sarajego a été goudronnée. Ceci dit je n'en recommande pas un autre pour autant.
Joyce
JO Joycescot Regular ·
D'accord a peu près avec tout ce que tu dis sauf Sighnaghi "chez Nana". C'est une chambre d’hôtes alors que dans la même rue tu trouves des vrais hôtels avec sdb privée et même AC moins chers ! Pour les guides LP en anglais traite les trois pays du Caucase en qq pages : c'est trop rapide. Si tu vas à la fois en Géorgie Arménie prends le guide Arménie-Géorgie-Karabagh. Bradt, je ne le connais pas.

Le guide Arménie-Géorgie-Karabagh a été réédité en deux volumes séparés Arménie et Géorgie. Il existe aussi une version où les deux sont reliés. Il existe aussi deux Petitfuté. Moi non plus je ne connais pas le Bradt. Et d'accord avec toi : le LP traitant les 3 pays (plus le Karabagh) en 300 pages, cela laisse sceptique.
Joyce

Similar discussions

You might also like