Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour a tous, je reviens de Cuba, plus précisement, de Varadero, je veux partager, mes impréssions: le complexe hotelier BARCELO-SOLYMAR, est tres bien; les bungalows, sont tres confortables, la plage est tres belle, les chaises longues sont confortables;les vendeurs ambulants sont surveillés, par la sécurité du complexe, et ne sont pas insistants, il suffit de leur dire non merci; le personnel est tres gentils et tres accomodant; la plus part du personnel, parle au minimum, trois(3) langues:( espagnol, français, anglais), presque couramment; cependant il y a quelques points négatifs:1- si vous pensez trouver des kleenex, détrompez-vous, ceux que l'on trouve, ordinairement, sont assez dur pour le nez, on peut entrouver, de convenable, a la pharmacie, se trouvant pres de la clinique internationale( située entre la 63 e rue et la premiere avenue, en face, de l'hotel CUATRO PALMAS), les femmes de chambres apprécies, si vous déposez un peso cubain, par jour, sur l'oreiller;le minibar, est assez bien fournis, cependant, il faut s'assurer, qu' ils remplacent les bouteilles d'eau, assez vite; pour le papier de toilette:dans les chambres, il vaut mieux, prendre le rouleau, supplémentaire assez vite, et le garder un peu caché, la raison en ait simple: si vous avez besoin d'aller aux toilettes, ailleurs que dans le complexe, tres souvent, il y en a pas, donc pour les excursions, prevoyez en emporter avec vous; dans certains endroits, ce sont des toilettes a la turque, pas tres commode, pour les femmes!;la bouffe du buffet, est potable, dans les restos a la cartes, elle est tres bonne;a l'HAVANE, il y a beaucoup de choses a voir, les guides sont compétents(le notre était plein d'attention, pour nous); ayant été obligé de consulter un docteur, a Varadero, celle-ci était tres compétente, mais ne parlait qu'espagnol, et anglais, il est recommandé, d'aller a la clinique internationale, et la pharmacie adjacente, semble bien fournie en médicamements;c'est une pharmacie a l'ancienne;ne pas oublier de se garder 25 pesos cubain, par personne, pour payer, la taxe d'aéroport, lors du retour, les autres monaies n'étant pas acceptées; autre choses, a cuba, les appels a frais virés, ne sont pas acceptés, meme pour les assurances-voyage;les cafés internets, ne sont que dans les complexes seulement; bref, un tres agréable voyage en sommes, voila ce que voulais partager, avec tous; dalwi
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour dalwi,

Ravie de voir que vous avez fait un beau voyage à Cuba. Ce n'était pas trop froid cette année à cette période: début janvier?

Dommage que vous ayez dû consulter un médecin, rien de grave, j'espère? A quelle distance de la Havane étiez-vous? Comment vous y êtes-vous rendu? C'est joli cette ville n'est-ce pas, délabr��e quelque peu, mais je ne l'ai pas vue récemment...

Avez-vous quelques photos? Vous pouvez en mettre 20 maximum par message - vos coups de coeur...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
DA Dalwi ·
chere monique, je vous souhaite une tres bonne année 2012; pour répondre a vos questions: les 3 premiers jours, il faisait un peu froid(18a 20 degrés) et beaucoup de nuages, la mer était tres agitée, avec le drapeau rouge sur la plage, mais apres le beau temps a pris et la chaleur était au rendez-vous, la mer est devenue chaude, ainsi que les piscines; c'était comme en méditerannée;quand j'ai consulté le docteur, c'était pour une sinusite infectée, attrapée juste avant de partir, car toute ma famille, l'avait; nous somme partis a cuba, pareilles, nous étions 11 personnes incluant des ados et un un enfant de 9 ans;nous avons pris l'excursion offerte, par tour-montroyal;nous somme partis, en autobus, de bonne heure, car de varadero a la havane, il y a a peupres une centaine de kilometres;c'était une visite guidée, forte interéssante; nous avons diner, en milieu de journée, dans un café-concert ou le guide avait ses habitudes, c'était tres bon;une idée du tour fait:la place st-françois d'assise, la rue des marchands, place de la cathédrale, le musée de l'havane, avec une vieille pharmacie toujours en opération;retour pour souper a l'hotel; voila, je vais essayer de joindre quelques photos; a bientot, dalwi
OW Owen10 ·
Salut J'étais aussi à Varadero (du 05 au 12 janvier). Il a fait beau (en moyenne 22 dégrés tous les jours). C'était superbe.

Je suis revenu de mon séjour à l'hotel Villa Lamar (Varadéro). C'est un 2 étoiles, donc faut pas trop en démander. J'avoue avoir été un peu déçu à mon arrivée, c'est un hotel assez minimaliste, aucun chic. Mais l'ambiance y est bonne, je me suis fait des amis avec qui profiter des activités (plage, discothèque, bar). L'endroit est accueillant, il y'a un spectacle en soirée. Sincèrement, si vous pouvez, allez dans un 4 étoiles au moins car les touristes qui séjournent dans les 2 étoiles sont "cheap" par rapport aux autres qui sont dans les hotels proches de la mer. Je compte bien retourner à Varadero un jour, mais surtout pas au Villa Lamar. La prochaine fois, je choisirai un hotel situé près de la plage et d'au moins 4 étoiles. A bon entendeur, salut!

Similar discussions

You might also like