Retour d'Inde du Sud en novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Alors le debut de voyage c etait de l aerooport de tunis carthage le mercredi 11.11.09 avec le vol turkish airlines tunis istanbul vol TK 1132 depart 13.30 arrivee 17.05 ..tres bon vol avec un retard de 30 min c est neccessaire pour la turkish je vois chaque jour ce vol et rarement qu il decolle a l heure ...
DU Duppyconquer Veteran ·
Et la suite???😉

N'hésite pas à nous donner le prix des hotels et des trajets pour que l'on se fasse une idée.

Merci d'avance pour ton récit,

Cordialement,

David.
TA Tarektunis ·
ALORS JE CONTINUE MON RECIT .. pourquoi choisir la turkish airlines , , , , , ?2 RAISONS l e billet tunis istanbul tunis cest 998 dinars cest 520 euros et en plus au retour on a prevu 2 jours 3 nuits a istanbul et vraiment rien qu as penser a top kapi ca vaut le detour . on arrive dc a istabul avant 15 min de decollage de l avion pour Bombay qui est devenu mumbai et tout se passe bien .. l avion est extra 777 boeing tout est calme et pas plein .. les hotesses sont supers gentils pas comme qu on les as eu au vol de retour pour tunis elles deviennent stressees et parfois impolites. On a eu droit au debut a une collation coca avec des nuss ..c est a dire noisettes .puis un repas plutot dinner 2 choix soit indien soit turque et comme je vole vers l inde dc j ai choisit l option indienne avec de chiken msaala .

Il y a avait ausi un ecran ou on prejetais un film indien de la star bollywoodienne charoh khan . ils ns ont donnes l a carte de debarquement avec nro .un anglais m as demander cest quoi ca et moi je le reponds no resident in india.

eh oui les tunisiens sont bien cultives . et comme ca je suis devenu l ami de passager anglais martin qui mas dit qu apres des recherches en intennet il a pu trouver un billet de manchester vers mumbai via istanbul comme aller et de delhi manchester via istanbul POUR RETOUR seulement a 600 dinars ..ils va rester 6 semaines en inde .EN BAS UNE FOTO DE L ITERINAIRE DE L AVION ISTANBUL BOMBAY PUIS UNE PHOTO DETAREK ENTRAIN DE BOIRE UN CAFE
TA Tarektunis ·
alors on arive a mumbai vers le coup de 4.50 du matin ...l aeroport me rappelle un peu celui de damas tres bas le plafond ...on nous aceullit avec une affiche ou cest afficher les pays qui sont infectes par le virus AH1N1. et bien sure il ya l a turquie .. dc il sns donnet une fiche et ils mettent si vs transiter par un pays infectes vs dever repondre a des questions . on as mis non . et on etait a la file indienne et tout se passe bien et on sort de controle de l aeroport pour changer de monnaie a l aeroport avec une commision

DC NE CHANGER JAMAIS LA MONNAIE EN INDE A L AEROPORT ILS PRENNENT UNE COMMISSION ..JUSTE VS CHANGER POUR LE TAXI . puis on passe au hall pour payer un prepaid taxi cestr 400 roupies .on as payer 200 et martin as payer 200 .il est 6 du matin il commence a pleuvoir ..le taxi cest la typique de mumabai ambassador . dc notre jour commance par mumbai avec le taxi on as demander qu ils ns emmenent a cst ..c est la gare centrale de shhappati shivazi ..
AB Ablaandantar ·
je pars mi janvier en Inde du sud , votre expérience semble récente pourriez me faire partager un peu de votre voyage, les villes à parcourir, les hotels, ....j'attends votre reponse, je souhaiterai profiter de votre experience merci infiniment d'avance
TA Tarektunis ·
Oui fatima je te reponderais avec plaisir et comme je suis tres minitieux je vais continuer la narration de mon voyage . alors on est arrivee a 6 h du matin a mumbai .. c est un peu humide on as pris un taxi pour la Cst ... c est tout a fait au sud de mumbai dc cest la place populaire ou il y a le train centrale ou tu peut voyager a n importe quel ville en inde .moi et Amor et Martin on as pris le tAxi mais de mumbai il y a le train qui peut vs mener au Cst cest a dire la gare de mumbai ou tu peut aller n importe ou .

Ds cette gare il y aun guichet special pour les touristes seulement cest au premier etage ...ils laissent une quota pour les touristes . Je te donne un ex un aller simple mumbai goa cest 1.100 roupie avec couchette un lit ..c est martin qui as fait lar eservation a 10h du matin et il partiras a 23h ..

Alors on est arriver a mumbai on as chercher des hotels a mumbai ..il parait que mumbai est la ville la plus chere en inde ..enfin on as trouver un hotel MOYEN qui s appelle le welcome hotel on l as eu a 2684 ttc car au debut il as dit 3200 sans taxe ..on as mis nos baggages ..quant a l anglais martin il as demander qu il s installe juste avec ns pour faire une douche sans qu il paye et pour ns ca ns arrange car il devient notre ami .. ah j ai oublier de dire que martin as tjrs ds ses mains le lonely planet et grace a ce lonely planet il peut tout savoir tout tout crois moi c est extra ca . quant a nous moi tarek et mon ami amor on as decider d aller a goa demain pour cela On a demander l aide a martin et il etait pres mais a condition qu il fait sa reservation avant pour Goa pour la nuit chose faite et on as croiser des gens qu on as rencontrer a l aeroport et a l avion dont un couple des francais dont la femme est assisE a cote de moi DS LE VOL TK 1074 D ISTANBUL A MUMBAIet je lai cru espagnole a cause de journal el paies .en faite ils ont transiter par barcelone .

en bas cest la photo avec martin et le pull blueue qu il porte il la soublier quand il as fait la douche al hotel welcome ..il est maintennat en tunisie ce pull
TA Tarektunis ·
Alors je continue le recit on est tjrs le jeudi 12 nov 2009 et il est environ 10.00 du matin on est sortit de la gare et des l a sortie un homme barbu nous attrappe ..il se vante d un anglais perfect qui l est le meilleur guide a mumbai ...depuis 20 ans en plus il est chauffeur de taxi .. alors j ai demander amartin qu il ns cherche un package pour aller a goa et delhi et retourner amumbai il ns emmener ds un coin sale ou il un computeur ou ubn homme cherche pour ns par internet mais les prix ne m ont opas plu ..et bien sure moi je l ai pas plu aussi .
TA Tarektunis ·
alors on est sortit de cette cabane de reservation et il parrait que le guide barbu etait mecontnet meme martin m a s appris la nuit que ce pseudo guide l as demander 2000 rouppie car on las fait perdre son temps .. mais cest pas martin ni moi qui vont ceder a ca .

dc ds un voyage il faut jamais ceder il y a pa s place ala complaisance ...tout se paye et il faut avoir le meilleur offre et si vas ne plait pas tu plie bagage
TA Tarektunis ·
Retour d'Inde du Sud en novembre 2009 (2)

28 novembre 2009 à 14:19

alors il est le 12 nov 2009.notre ami martin ns as emmener a l agence de voyage akbar voyage c est presque au centre de mumbai . on est arriver il ya bcp des gens qui travaillent devant un computeur . alors l homme devant le pc ns a dit il faut contacter bilina en haut et il fallait monter plusieurs etages et enfin on trouve bilina . mais elle ns dit que toutes les hotels a goa sont pleins cest qui n est jamais vrai ...alors elle ns a fait un package vol +4 nuits a goa ...vol avec 3.200 pour chacun et 4 jours a 14.800 ces- un peu cher dc la morale de l histoire il ne faut jamais croire a100 pour cents aux prix affiches a l internet la realite cest autre surtout ds des pays comme l inde ou l egypte ou la syrie . Re: Retour d'Inde du Sud en novembre 2009 (2)

28 novembre 2009 à 14:26

apres on ete inviter par martin pour prendre le repas ds un resto typique indou dont je souvient que le maitre de ce pseudo resto ne sait que gronder sur un serveur ..on as manger des choses que ja i oublier et cest martin qui apayer 210 roupies . apres on est aller au taxi phone et cest typique indien il ya un compteur tu appelle et a la fin ca sort un ticket et tu paye ....telephoner de l inde vers tunis n est pas cher du tout . Retour d'Inde du Sud en novembre 2009 (3)

28 novembre 2009 à 14:37

Alors apres avoir pris le repas que martin ns a offert et apres le tel on est aller pour voir l indian gate et on va alle r a l ile elephanta . j ai croiser un vendeur de banane et comme j ai un faible pour ce fruit j ai acheter 3 bananes a 10 roupies mais par faute j ai donner 5 euros cest a dire 68*5 340 roupies 34 fois le prix mais je me suis apercu et j ai donner au vendeur 10 roupies j ai manger une banane et j ai donner une a martin et une a A AMOR . martin l as mis ds son sac et amor l as manger mais la nuit j ai vu martin la jetter peut etre qu il n aime pas ca bon ... alors on arrive a l indian gate et on prends les billets a 200 roupie chacun on vas faire la croisiere avec le bateau speciale pour ca . en bas la foto avec la foto des 2 jummelles avec son pere Image attachée:

Retour d'Inde du Sud en novembre 2009 (4)

29 novembre 2009 à 16:48 · Images attachées:

Image postée par tarekheni heni (membre Image postée par tarekheni heni (membre tarektunis). Retour d'Inde du Sud en novembre 2009 (5)

30 novembre 2009 à 17:16

on est tjrs le 12 nov alors amor est aller dormir moi je suis sortit avec martin pour lui acompagner au cst la gare central il est presque 20.30 alors on a decider de dinner mais ou tout les coins sont pleins t le monde boit de la bere ds les bistros .Enfin on as trouver un coin au 2eme etage on as pris un chiken tikka et du beef et une pepsi et un king fisher 66 tout ca a450 roupie dont on as partager systeme anglais oblige . a la fin avec l addition le serveur ns a laiser une petite assiette ou il ya l anis besbes en tunisien il parait que cest bon pour l odeur . on estaller au train j ai dit bye a martin et j ai fait un tour ds l a gare cest plein et j ai ete ettonner par la grandeur des trains et par le faite qu il ya des wagons speciales ou s est ecrit only ladies .. et voila une photo d amor ds un bus ou s est ecrit only ladies .;;;;; Retour d'Inde du Sud en novembre 2009 (6)

1 décembre 2009 à 19:49

il est le vendredi 13 novembre 2009. et l evendredi 13 pour bien des peuples cest un jour noir . par exemple en allemand on dit freitag den 13.mais pour moi je me rappelle que 11 ans en arriere jour par jour j ai fait un voyage aux etats unis et que le vendredi 13 nov j ai pris le vol deair france af 040 de paris charles de gaulle roissy vers los angelos .. dc pour moi cest un bon jour et aussi pour mon compagnon de voyage amor . alors on est a l hotel on as demander le petit dejeuner et il ya pas de restaurant dc le petit dejeuner est ds la chambre un the massalla du ketch up et un eomllette avec des piments verts ..pas digne d un petit dej europen on le bouffe et on sort pour prendre un taxi direction l aeroport domestique de mumbai .. le concierge ns arrete un taxi de type ambassador ancien et le chauffeur lui glisse 10 roupies ds la main . il avait l abarbe mal rasee on as discuter le prix mais il as insister de prendre 350 roupies on ete d accord car cest loin l aeroport ..il conduit sa voiture pieds nu come la plupart des chauffeurs de taxi a mumbai .

il s arrete apres on disant qu el a voiture en panne et moi je profite de l occasion pour conduire a sa place .. il retourne et sa femme l appel alors il lui reponds en indous . apres vers le coup de 102h 30 on arrive a l aeroport domestique pour prendre le vol jet lite en direction de goa ..
TA Tarektunis ·
alors on est arriver a l aeroport domestique cest vraiment immensse et grand et propre . on a fait l enregistrement et on as ete au cafe on as pris 2 gateux et deux cafes .. apres une heure on est aller pour entrer ds la porte d entree et il n ya pas de porte tout les vols passe par une mem porte alors on atends et on sort de porte on va prendre le vol jet lite qui decole a13.00 h de mumbai et arrive a goa a 14.00
TA Tarektunis ·
alors on arrive a goa avec le vol jet lite c est une bonne avion boeing 737 plein a craquer . Avant de monter a l avion j ai vu une israelienne et un francais avec sa fille qui as 4 ans .il voyage seul avec elle .. elle lui as demander s il peuvent partager un taxi ensemble et il as accepter il parait avant que les israeliens adorent goa . mais j ai pas rencontrer trop de juifs . la plupart que j ai croiser sont russes . alors on arrive a laeroport on descends a pieds On entre ds l enceintede l aeroport et comme a l acoutume une fiche de sante pour l a n1 h1. on sort de l aeroport vers 14.30 et il fait chaud cest comme en plein ete en tunisie .. il ya un homme qui nous attends il aecrit heri tarek et amor a compris qu e cest lui qui va ns accompagner a l hotel esrados dol mar .
TA Tarektunis ·
alors on st arriver a goa
TA Tarektunis ·
je suis tres contnet que 699 perssonnes ont lu monrecit cest seulemnt 2 jours je vais continuer a le narrer ..

Similar discussions

You might also like