Retour de Namibie (21 juillet - 9 août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, Juste après le retour qq mots: Magnifique, sublime, déroutant!!! En 19 jours , nous avons parcouru + de 5700 km de routes et pistes du sud au nord. Aucun pb: temps froid sur le kalahari (4° le matinà Anib lodge) mais jusqu'à 31° à Luderitz ce qui est incroyable à cette période. Passage à l'Orange river (frontière afrique du sud) jusqu'à epupa falls (frontière angola). questions pratiques:essence 0.74 euros en moyenne le l. question change monnaie: Des DAB aux points importants du circuit: + intéressant que le change bancaire: pour 100 dollars namibien environ 90 euros. Le rand sud africain a cours partout. Essence à payer cash. CB dans tous les lodges et commerces (supemarket). Pas de pb pour l'essence: pas besoin d'un double réservoir. Pour la conduite: pas de pb=pas de circulation!!! vitesse sur piste:100km/h sur route goudronnée:120km/h sauf indication contraire.(s'y fier).effectivement des distances incroyables en France peuvent être parcourues:350 km facile en moins de 3h1/2 (sur route). Lodges qualité: formidable=propreté inégalée en france. Nourriture excellente le + souvent buffet!!! Très bons restau à swakopmund!! Goûter les "games meats": koudou, zèbre, oryx, phacochère etc... et même crocodile!!! C'est super. rien à voir avec le gibier de chez nous!!!(+ près du boeuf que de la biche).Par contre jamais mangé d'autruche/ Trop cher et exporter. Dans Le Nord, les Himbas sont partout: pas besoin de passer par une agence pour les rencontrer. Prévoir de la farine et du sucre à leur donner en échange des photos. N'avons jamais donné d'argent mais +tôt des petits cadeaux pour les enfants. Artisanat superbe.A epupa falls; pour voir les croco, pas de guide nécessaire, remonter la Kunene river sur 4 à 5 km . rafting à epupa: très sympa: au milieu des croco!!!! Pas de danger pour les rapides même avec des enfants. Pour plus de renseignements: leduc.dom@wanadoo.fr vive la namibie= pays + qu'écolo où l'on a pas besoin de N.Hulot et Arthus bertrand!!!!

Cordialement et bon voyage
MA Matilda007 Regular ·
Merci pour ce court recit plein d'enthousiasme. Nous sommes a J-15 et j'ai hate!
Matilda
MA Mauserl ·
Merci beaucoup pour ce recit si beau et encouragent - nour partons dans 5 jours pour 4 semaines - je suis dans les valises parce que nous allons aussi une semaine en Afrique du Sud (Springbok and Namaqualand, Augrabies NP and Kgalagadi TP). Pour les lemperatures le le climat quel était votre experience? Nous resterons beaucoup de temps dans le Namib et surtout dans le sud. Notre circuit: Windhoek, Swakop, vers le sud une bonne semaine dans le Namib, puis Aus, Lüderitz, Fishriver Canyon, Springbok, Augrabies, 3 days in Kgalagadi, vers Mata-Mata retour to Namibia, Anib-Lodge et Windhoek Mountain Lodge. Alors, cette fois ce pas le nord. Est-ce que tu as encore des conseils ou des choses à savoir absolument? Merci beaucoup encore une fois!!!
MA Mauserl ·
Hello, encore une question, s'il te plait: quelle voiture vous aviez? Comment sont les routes ou pistes dans le sud? Vous étiez dans les montagnes du sud? Merci beaucoup!
RO Rogerbon Regular ·
bjour je reviens d afs et sud namibie ces derniers jours impressions, avis et conseils... augrabies ne prend qu une journee a condition d etre interesse par la flore et les paysages geologiques peu de faune parc tres beau et tres bien organise

fish river....il n y a que 2 ou 3 heures a y passer sauf a descendre dans le canyon pour 5 jours mais le paysage vaut le detour...canyon lodge.. cher mais remarquable kgalagadi..."3 jours c est tres court car les tempps de deplacement sont longs pistes tres mauvaises et nbreux animaux a y voir;les nuits sont tres tres froides.;.moins 3 a mata mata debut aout

namaqualand...la aussi pour les amateurs de flore..fabuleux vous y serez a la meilleurs periode il faut faire la promenade a pied et regarder a ses pieds les fleurs et plantes de l afrique australe ...genial .le parc ne vaut qu une demi journee

bonvoyage
MA Mauserl ·
Hello, merci de toutes tes informations - très precieuses. Qui, à Kgalagadi nous avons que 3 jours mais nous restons encore dans les parages: à 15 km de la frontière en Namibie dans une ferme "TERRA ROUGE". J'ai encore des questions: quelle voiture avez vous? Nous avons une POLO VW et est-que vous avez franchi la frontière à Mata-Mata et continué en Namibie vers Stampriet la C 15? Qu'est-ce que vous avez vu comme animaux? Vous restiez à Twee Rivieren aussi? Excuse-moi - beaucoup des questions ...... Merci beaucoup.
RO Rogerbon Regular ·
nous sommes entres en afsud a mata venant de namibie par keetsmanshop et koes route en tres bon etat mais monotone, c est la plaine du kalahari sur des km on avu des suricates dans un terrier en bord de route vers keetmanshop et des fox a grandes oreilles vers la frontiere j ai en effet vu un panneau ferme terra rouge c est pas loin de mata une heurs peut etre nous avions une nissan x trail mais en 2x4 c est ideal car solide haut et confortable une info la piste de twee rivieren a nossob est fermee pour encore de longs mois entre twee et kij kij entre mata et twee on y voit tous les animaux du kalahari sauf les leopards moins d animaux vers nossob mais 3 guepards extraordinaires...une mere en chasse avec ses ados!!
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, nous avions une Hyundaï Tucson 2 roues motrices (conso moyenne: 9l/100km)Prix de l'essence entre 71 et 76 n$ le litre soit 70 centimes d'euros le litre.Nous avons fait 5700 km avec 380 euros d'essence. C'est amplement suffisant sur les pistes de99, 9% des touristes qui circluent en Namibie à la saison sèche. De +, pour les 4 x 4, rien n'est fourni pour le désensablement. Aucun pb sur les pistes et routes du sud (autour de Fish river, Aus, et verts le Namib -prendre la D707). Vitesse moyenne: pistes 80km/h-routes 100 à 110km/h( 1 virage tous les 40 km!!)-trafic quasi nul. pas de pb pour l'essence- station aux points stratégiques.Etalonner sa conso sur le premier jour. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like