De retour de Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que nous sommes rentrés de notre premier autotour Namibien. Circuit très classique mais beaucoup de beaux souvenirs et des images plein la tête.

Le récit de nos aventures est ici , avec nos meilleures photos.

Bonne visite, si le coeur vous en dit !

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

je ne sais pas si c'est mon ordi mais impossible d'afficher les photos alors que ça marche pour vos autres récits.

Emmanuel
VO Voyajou Globetrotter ·
Le coeur m'en disait JJ.🙂 J'y suis allé et appâté par la citation de Kessel j'ai entamé la visite, fatale erreur!😉 C'est le message que j'ai en lieu et place des photos: Fatal error ...🙁
BL Blesl Veteran ·
Mitou...

Fatal error: Theme CSS could not load
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
JJ Jjwill Veteran ·
Merci de vos retours à tous... Je viens de tester sous tous mes navigateurs Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox sur mac et PC et ça fonctionne.... Avez-vous essayé de recharger les pages ?

Je regarde comment régler le problème de mon coté...
http://jjwill-voyages.com
KO Kola Globetrotter ·
Chez moi, ça fonctionne aussi...
JJ Jjwill Veteran ·
Merci de votre soutien :-)

En fait c'est un problème de poids des photos par rapport à la vitesse de connexion. Je suis en train d'alléger les photos et ça devrait passer beaucoup mieux pour les bas débits
http://jjwill-voyages.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Tout aussi fatal pour moi pour l'instant...
HI Himba Veteran ·
pour moi cela marche 😉

Magnifique le guépard et son petit dans le buisson 🙂 quelle chance !
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
JJ Jjwill Veteran ·
Merci !
http://jjwill-voyages.com
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, ça marche aussi.

Merci pour ce carnet bien sympathique : quelle chance vous avez eue avec les fauves ! d'abord les lions que vous avez pu observer de près, puis le guépard avec son petit (trop mignon ! on dirait une peluche)

Christine
BL Blesl Veteran ·
A y est ! C'est tout bon !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PI Pierre77N Globetrotter ·
Chez moi, ça marche sur Firefox mais pas sur Safari... J'ai juste jeté un œil au tout début pour l'instant. 🙂
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Pierre,

Oui je suis en train petit à petit d'alléger les photos. Ca devrait même passer sur Safari bientôt...
http://jjwill-voyages.com
VO Voyajou Globetrotter ·
ça devrait passer beaucoup mieux pour les bas débits

Bas-débit toi-même!😠😏 Rien de changé pour moi mais si on prend le temps de relire deux fois ton texte (mais c'est pas du Kessel!😛) un diaporama s'affiche, ce qui explique sans doute en partie la durée du chargement. Un petit inconvénient: lorsqu'on affiche en pleine page le diaporama il reste barré d'une fatal error.

Il y a une lumière sur vos photos qui va bien avec les lieux.🙂
NA Nammanu Veteran ·
Alors moi c'est mieux au début....On voit le diaporama mais ça bloque au bout d'un moment.

Bon c'est sur que l'internet namibien n'est pas un des plus performant mais la...c'est encore une provocation contre les pays africains 🙂 On veut empécher l'accès à l'information !

Fatal error: Theme at plugins/auto/galleria/v1.2.1/galleria/themes/classic/galleria.classic.min.js could not load, check theme path. Emmanuel
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Emmanuel,

Il y a tout juste 8 jours, je mangeais au Wimpy d'Otjiwarango 😉 Théoriquement, maintenant toutes les photos sont passées en petite taille... Le diaporama devrait donc couler sur toutes les journées...

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Jean,

L'ensemble des photos sont passées en petite taille désormais. Si ça ne passe pas chez vous, j'en suis navré... Il ne restera plus que les signaux de fumée.

Bonne soirée
http://jjwill-voyages.com
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour JJ et Will,

Voilà une semaine que nous sommes rentrés de notre premier autotour Namibien.Le récit de nos aventures est ici...

Dis-donc tu es drôlement rapide ! 😉

J'ai parcouru ton récit, j'aime beaucoup la citation de Joseph Kessel parfaitement adaptée.🙂

Un détail amusant a retenu mon attention. Tu dis avoir vu des chenilles au pied de la dune 45. Nous avons vu les mêmes, probablement le même jour ou pas loin. Dommage, tu n'indiques pas les dates. En ce qui nous concerne, nous y étions le 7 novembre exactement.

D'ailleurs si quelqu'un sait ce que sont ces chenilles, ça m'intéresserait. (Je reprends ta photo)



Au retour (le 23/11) nous avons aussi subi la grève des pilotes d'Air Namibia mais notre vol était bel et bien prévu à 8 heures du matin (et ce dès son achat) et non pas à 20 heures.

Merci pour le partage 🙂

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JJ Jjwill Veteran ·
bonjour,

Nous étions au pied de la dune 45 le 18/11...

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
NA Nammanu Veteran ·
Hello Krikri,

sauf erreur c'est une chenille de "wild silk moth" (gonometa postica). Papillon célèbre car on en fait la soie du Kalahari, il a même un timbre a son image ! Avis aux enthomologistes qui sauront mieux que moi.

PS et toujours pas de nom pour le rhino, photo trop lointaine dur dur...

Emmanuel
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Salut Emmanuel 😉,

sauf erreur c'est une chenille de "wild silk moth" (gonometa postica).

Effectivement, ça a l'air d'être ça. Merci beaucoup ! 🙂

Bon dimanche à Otjiwarongo.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

You might also like