Retour d'Oman: à voir!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous revenons de 2 semaines à Oman et vraiment nous en revenons enchantés.

Des paysages superbes. Malgré le désert! Différentes sortes de déserts, des couleurs variées. Les wadis magnifiques coins de verdure. Des canyons. Les coins à faire ne s'atteignent qu'en 4X4, alors cela limite les touristes. Une nature encore authentique, pas de béton ni de groudron.

Une population dont le mot d'ordre est Welcome, no problem!! Vraiment les gens sont agréables, vous saluant sans cesse et n'hésitant pas à prendre de leur temps pour vous conduire là, le là que vous ne trouvez pas et que vous cherchez depuis un moment. Les toutistes sont vraiment les bienvenus.

Nous avions opté pour le camping et cela reste le meilleur moyen pour faire le maximum de choses. le service hôtelier n'est pas très développé dans l'intérieur du pays. Nous avions même transformé notre 4X4 en camping car, il est vrai que nous ne sommes pas très grands et tenions allongés à l'arrière, mais alors quel temps on a gagné.

Donc une destination à découvrir. Malgré l'absence de guide, jamais nous nous sommes sentis en insécurité.
kassine
YA Yadin Veteran ·
Je confirme pour y voir été en Novembre : Une destination hors du temps et tellement authentique !!

On vous conseille vraiment le voyage !!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CA Caliju Regular ·
Moi aussi .... Je confirme.... On y a passé 2 semaines à Noël... C'était au moment de l'Aïd et sur une plage les villageois nous ont offert un gigot... Ca fait du bien quand on est aux boîtes de conserve depuis quelques jours....😛 Les rencontres et la nature sont les points forts de ce voyage. En lien, le site fait par un des copains avec qui on est partis... Pas mal pour les points GPS http://famille.groussard.ifrance.com/oman2006.html
PI Pierre Globetrotter ·
Et oui, pour moi c'est aussi une bouffée d'oxygène Oman, j'habite à 150 km de la frontière, bien agréable !🙂🙂 Sitôt la frontière passée, tout est tellement différent...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SE Seb05 ·
salut. Nous sommes trois copains et desirons partir pour Oman en novembre cette année. Le but principal du voyage est de grimper. Pouvez vous me dire qu'elles sont les cionditions pour louer un 4*4 sur place a quel prix sans passer par les grosses agences. Connaissez vous un gite tenu par un francais a 10 km de mascate? Pouvez vous me dire a peu pres le cout de la vie sur place: nourriture boisson hebergement...

Merci beaucoup A +
KA Kassine Regular ·
Bonjour Pour le 4X4 nous avons loué de france je peux vosu donner les prix si vous souhaitez pour le gîte j'ai seulement été en contact par mail j'avais trouvé les prix un peu élevé. les prix de l'hébergement sont bien les seuls problèmes à Oman c'est pourquoi nous avions opté pour le camping ( la tente était dans notre vakise ) mais très facile d'en trouver là bas moins cher qu'en France pour les repas nous avaons mangé entre 3€20 et 6 euros à chaque fois ds les petits restos locaux et nous avions un plat de crudités sans sauce, du riz avec poisson ou viande, ou poulet + une bouteille d'eau et un café nous avons trouvé quelque fois des frites pour éviter l'overdose de riz je vosu communique les prix très rapidement Kassine
kassine
SE Seb05 ·
🙂 merci pour ces renseignements. Si jamais tu as encore le mail de ce gite tenu par un francais, ce n'est pas seulement pour aller coucher mais pour avoir d'autres info sur l'escalade. Pour le camping tu dis qu'il est facile de se procurer une tente ? les bivouacs sont ils autoriser partout? Trouve t on du gaz (marque...)?

Faut il un permis et une assurance spéciale pour louer sur place ou de france (Quel organisme)? Nous souhaitons surtout aller dans les wadi et en montagne y a t il une carte fiable a se procurer et des mesures particulieres a prendre?

Comment avez vous fait pour le visa?

A bientot et merci encore.
PA Patlolo46 ·
Bonjour, J'ai entendu parler de ce gîte tenu par des grimpeurs français à côté de Mascate. J'espère retrouver leur mail ; il était donné dans un "grimper" paru récemment. Nous souhaitons partir à Oman pendant les vacances de Noël mais je ne trouve pour l'instant, au départ de Toulouse, que des billets à + de 1000 euros. Qui peut me renseigner : où avez vous acheté vos billets et combien de temps à l'avance ? Merci d'avance
GI Gicquel Regular ·
Nous partons à 2 à Oman 18jours début décembre 2007. Noue cherchons contact pour louer un pick up 4x4 et connaître le prix ( 45 dollars paraît-il ) Nous avons l'intention de parcourir Oman en utilisant comme vous le camping, pouvez vous m'indiquer quel type de cartouches de gaz trouve-t-on et pour quel type de réchaud. Merci de votre aide Maurice.
GI Gicquel Regular ·
je souhaiterai avoir les coordonnées pour louer un pick up 4x4 à mascate. Merci d'avance
KA Kassine Regular ·
bonjour, excisez le retard ms je rentre de vacances j etais passee par autoscape en france pour le location sinon à l aéroport il ya 4ou 5 loueurs mqis je n ai pas eu l impression que leur pqrc etqit forcement tres important et je n ai pas vu leur prix locaux
kassine

Similar discussions

You might also like