Retour Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
BONJOUR NOUS REVENONS TOUT JUSTE DES STATES APRES 20 JOURS SUR PLACE ET UN AUTOTOUR DE LOS ANGELES A SAN FRANCISCO ET UNE PETITE EXTENSION A NEW YORK.

VOICI NOS IMPRESSION SI CELA PEUT VOUS AIDER :

LOS ANGELES : LA CITE DES ANGES A TRES MAL VIEILLIE ET CELA NE CORRESPOND PAS A L IDEE QUE L ON PEUT S EN FAIRE, LE WALK OF FAME NE CASSE PAS DES BRIQUES AU FINAL, LA PLAGE DE MALIBU N A RIEN A VOIR AVEC CELLE DE LA SERIE TV, A BERVELY HILLS OU BEL AIR IMPOSSIBLE D APPERCEVOIR UNE VILLA.... A FAIRE : STUDIO UNIVERSAL - VENICE BEACH & SANTA MONICA - LES LETTRES HOLLYWOOD

PHOENIX & LE GRAND CANYON : DE PHOENIX ON NE PEUT PAS VOUS DIRE GRAND CHOSE A PART QU IL FAIT TRES CHAUD (RECORD DE CHALEUR EN CE MOMENT 108° F) PAR CONTRE LE GRAND CANYON FABULEUX A FAIRE : SURVOL EN HELICOPTERE (NOUS AVONS PRIS LA COMPAGNIE PAPILLON) OBTEZ POUR L IMPERIAL TOUR DE 40 MN CHER MAIS CA VAUT VRAIMENT LE COUP, APRES PROMENADE SUR LA CORNICHE POUR ADMIRER LA VUE....UN CONSEIL LES HOTELS DANS LE PARC NE SONT PAS EXCESSIF ET CELA VOUS PERMET DE VOIR LE COUCHER DU SOLEIL

MONUMENT VALLEY : TERRIBLE AUSSI, PETIT PERIPLE AU MILIEU DES MONTAGNES DANS LA TERRE GLAISE TRES BEAU MAIS NE VOUS ATTENDEZ PAS A VOIR DES INDIENS

BRYCE CANYON : PAYSAGE ENCORE DIFFERENT MAIS TOUT AUSSI BEAU

LAC POWEL : CROISIERE SUR LE LAC DE FA9ON A VOIR TOUTES LES CRIQUES, ATTENTION IL NE FAUT PAS S Y PRENDRE TROP TARD CAR LES DEPARTS POUR LA CROISIERE DE L APRES MIDI SE FONT VERS 13H MAIS CETTE CROISIERE NE VA PAS AU RAINBOW BRIDGE- ATTENTION IL FAIT EGALEMENT TRES TRES CHAUD

ZION : LE MOINS BEAU ET LE MOINS IMPRESSIONANT MAIS SUR NOTRE ROUTE POUR LAS VEGAS

LAS VEGAS : FIDELE A CE QUE L ON PEUT IMAGINER, ON A L IMPRESSION D ETRE DANS UN AUTRE MONDE, TOUT EST DANS LA DEMESUREET C EST CA QUE L ON AIME DANS LES VILLES AMERICAINES. POUR NOUS LES HOTELS LES MIEUX REUSSIS : LE PARIS (SANS ETRE CHAUVIN)ON PEUT MEME MONTER DANS LA REPLIQUE DE LA TOUR EFFEIL; LE NEW YORK NEW YORK (IL Y A UN GRAND HUIT DEVANT ET DANS L HOTEL) ET LE LOUXOR IMPRESSIONNANT DE L EXTERIEUR 5LES CHAMBRES SONT A L INTERIEUR DE LA PYRAMIDE); EN TERME DE CAPACITE LE MGM A 5000 CHAMBRES ! SINON LE VENITIAN EST MAGNIFIQUE ET REPOSANT (PETITE BALADE EN GONDOLE)...POUR LE SHOPPING 2 OUTLET QUI VALENT LE COUP SURTOUR CELUI PREMIUM.

TRANSFERT VERS SAN FRANCISCO EN AVION : NOTRE SEULE DECEPTION, LE BROUILLARD A GACHE NOS 3 JOURS SUR PLACE? IMPOSSIBLE D AVOIR UNE PHOTO NETTE DU GOLDEN GATE BRIDGE, BALLADE DANS LE GOLDEN GATE PARK SOUS NE PLUIE FINE ET IMPOSSIBLE DE VISITER ALCATRAZ (RESERVER A L AVANCE CAR IL FAUT COMPTER 3 JOURS D ATTENTE). AU CONTRAIRE DES AUTRES VILLES QUE NOUS AVONS VISITE, IL REGNE UN CLIMAT D INSECURITE, BEAUCOUP DE SANS ABRIS ET CERTAINS QUARTIERS Où IL NE FAUT SRTOUT PAS S AVENTURER.....PAS TRES RASSURANT TOUT CA !!!

TRANSFERT NEW YORK EN AVION : GEGNIAL, APPOTHEOSE DU VOYAGE TOUT EST GRANS TOUT EST MAGIQUE GROUND ZERO EMOUVANT ET INDESCRIPTIBLE LE 86EME ETAGE DE L EMPIRE STATE BLDING A COUPER LE SOUFFLE CENTRAL PARC UNE GRANDE BOUFFEE D OXYGENE ET DE CALME TIME SQUARE REMPLI DE NEON ET TRES ANIME LA STATUE DE LA LIBERTE TRES VISITEE !!!!

C ETAIT NOTRE VOYAGE DE NOCES ALORS POUR NOS 10 ANS DE MAIAGES NOUS RETOURNERONS DANS NOS VILLES COUP DE COEUR DONC LAS VEGAS ET NEW YORK.

INFOS PRATIQUES : A SAN FRANCISCO N UTILISER PAS DE VOITURE ENTRE LE CABLE CAR ET LE BUS ON SE DEBROUILLE TRES BIEN (ACHETER UN PASS AU VISITOR CENTER) IDEM A NEW YORK PREFEREZ LE BUS, LE METRO ET LES TAXIS (ILS ROULENT COMME DES FOUS PIRE QU A PARIS). DANS LE DESERT LES STATIONS SERVICES SONT TOUS LES 75 MILES DONC ATTENTION AVEC LE RAVITALLEMENT, PLUS LA CLIM EST FORTE PLUS LA VOITURE CONSOMME ET LA CA PEUT ETRE DIFFICILE D ARRIVER JUSQU A LA PROCHAINE POMPE. LES AUTOROUTES (FREEWAY) NE SONT PAS PAYANTE MAIS L ENTREE AUX PARCS NATIONAUX EST DE 20 DOLLARS DONC SI VOUS VISITER PLUS DE 3 PARCS IL EST INTERESSANT DE PRENDRE LE PASS.

VOILA NOUS SOMMES ENCHANTES PAR CE VOYAGE 900 PHOTOS ET 6 HEURES DE FILM....JE NE MENS PAS !!! SI VOUS VOULEZ DES INFOS N HESITEZ PAS A+ ET BON VOYAGE
LUDOKARI
CA Calédonienne ·
je pars lundi pour 3 semaines faire l'ouest des USA alors merci pour ces infos toutes fraiches ! à +
coco
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

A force de dire que L.A est nul et que S.F peut être frisquet et souvent brumeux .... on va peut-être finir par nous croire 😛

Enfin, ca fait 1 content ... et 1 !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Calédonienne ·
salut je suis plus enthousiaste de découvrir SF que LA ; j'ai prévu qu'une journée à LA et 3 à SF alors je vous donnerais mon impression à mon retour !! à+
coco
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui! quand meme 1!

mais je trouve vraiment pas bien de dire qu'il regne un climat d'insecurite a SFO... a cause des sans papiers en nombre et qu'il y a des quartiers ou l'on ne peut pas s'aventurer. ça c'est largement faux. et n'est pas parce que vous avez eu le trac a cause d'un environnement different du notre, qu'il faut en faire une generalite sur cette ville.Les sans papiers y sont certes nombreux, certains quartiers ne paraissent pas acceuillants, mais on n'y risque pas plus qu'a Paris; Personnelement ça m'est arrive plus d'une fois de traverser des quartiers de ce genre et j'en suis revenue sans encombre!

j'espere pour vous que vous n'avez pas ete dans les quartiers touchants downtown LA, car effectivement là, c'est tres craignos, et comme l'a dit JJlasne(😉😛) dans un de ses posts, il y a un mec avec un couteau entre les dents a chaque parcmetre🤪 et meme dans la journee.

Chacun ses stressssssssss😏😇😉😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Le souci de S.F c'est que des quartiers touristiques comme le CIVIC CENTER ou le Visitor Center au pied du Cable Car sont squattés par une population parfois inquiétante. Dans d'autres villes, il faut s'aventurer dans les banlieues, rarement visitées, pour rencontrer ce phénomène. La bonne nouvelle c'est que SF est sans doute moins répréssive et ne cache pas ses problèmes, communs à toutes les villes, en faisant un ménage hyprocrite des ses sans-abris ... la mauvaise c'est qu'on ne sait jamais si on a affaire à de pauvres gens ou à des junky ....

Dans l'absolu, Fisherman's Wharf ou Union Square sont à privilégier le soir pour s'éviter des rencontres bizzares et dîner l'esprit tranquille. Je dois avouer que revenir du Cable Car jusqu'à notre hôtel à Civic Center à pied vers 21h00 avec notre fille de 10 ans n'était pas spécialement rassurant 😮.

Conclusion : ne pas réserver l'Holiday Inn Civic Center ou manger juste en face 😕 .

J-Luc

SM Smokey Veteran ·
bon pour cette fois encore je laisse ma cote de maille a gagny je vais essayer de passer entre les lames😮😮a mon passage a SF🤪 SMOKEY
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
lol! fais attention kan meme...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SM Smokey Veteran ·
😉bon s'en est ou de la rencontre VF a LV en 2006 qui gere l'affaire vilcanota ou bien toi fabienne😉😉 en tout j'en suis🤪🤪 smokey
euh! ben je ne sais pas.... il est parti au pays glacé😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pas encore parti, demain à 14H15 de Roissy 1. Et puis 2006 je serai en Alaska pas sur LV, faudra attendre un autre moment pour ça ou prévoir avant ou aprés, je ne suis pas encore en retire moi 😛.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
😉veinard🤪🤪bonne vacance oublis pas la petite laine😎😎polaire!!! smokey
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'ai mamie pour me réchauffer en cas de gelées matinales😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VD Vdbfamily ·
Bonjour, nous partons en Californie au mois d 'octobre et je voulais connaitre le prix du survol en hélico du grand canyon. Merci pour le résumé de vos vacances, ca aide.
ME Melyjul Veteran ·
coucou merci pour ton témoignage ! moi aussi je reviens de 3 semaines dans l'ouest (excepté n.y que j'ai déjà fait pas mal avant) c'est un voyage merveilleux ! je suis tout à fait ok avec toi sur L.A, vraiment moche et débilitante, sauf santa monica où me plonger des heures dans les vagues m'a fait un bien fou !!! pour les parcs, tu n'es pas très laconique dis moi 😉 Le grand canyon est absolument incroyable, une dimension inaccessible, Bryce est un chef d'oeuvre de dentelles, et les randonnées y sont supers riches de découverte, je comprends ton point de vue j'ai eu le même... en fait c'est un très très beau parc, mais il est plus accessible que Bryce ou Grand Canyon, c'est pour ça qu'il parait "moins beau" mais ce n'est pas vraiment le cas, juste moins impressionnant. Pour Monument, sur le coup quand je suis passée par Kayenta, bled laid et poussiereux je me suis dit c'est quoi ce truc, en plus les navajos sont loin d'être des gens charmants; mais le parc est superbe, totalement unique en son genre, on se croirait dans un western, je m'imagine totalement la vie des indiens en étant dans ce "décor" dommage qu'ils ne mettent pas plus en "valeur" leur patrimoine, en ayant de jolis villages avant au lieu de leurs taudis mais bon...

ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu le coup de foudre pour San Francisco 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
MO Moka27 Regular ·
Est-ce que c'est vrai que la Statue de la Liberté est fermée aux visiteurs?

Parce que là, tu me dis que tu l'as visité, d'autres m'ont dit qu'elle était fermée aux visiteurs, à cause du risque d'attentats.
Dominique
On ne peut plus y monter comme avant mais les visites sur l'île et le piedestal sont toujours possibles.

J-Luc

Similar discussions

You might also like