Bonsoir à tous,
Nous sommes rentrés de notre week-end à Prague et nous avons vraiment apprécié cette ville. Nous avons beaucoup marché et avons pu profiter de tous les quartiers principaux : Staré Mesto, josefov Hradcany, Mala Strana, Nové Mesto et Vinohrady.
Nous avons eu la chance d’avoir une guide Tchèque qui nous a accompagnés une demi-journée dans la vieille ville et qui nous a raconté avec passion l’histoire de sa ville. Elle nous a aussi fait découvrir 2 restaurants typiques de Prague.
L’ambiance est vraiment très romantique. Les ruelles pavées avec les lampadaires…Ah je m’y vois encore …
La vue du château sur la ville est superbe…bref, un émerveillement.
J’ai beaucoup aimé traverser en long en large et en travers la place de la vielle ville, à toute heure de la journée et du soir, chaque fois, cela semblait différent.
Pour terminer, nous avons rencontré des gens sympas et agréables.
Enfin, tout ça pour dire que j’y retournerais avec plaisir.
Original post
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
"Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey










