Retour du rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Ah ce fameux rendez-vous! Personellement ce rendez vous m'a beaucoup stressé donc je vous raconte ce qui se passe derrière ces murs en détails pour dédramatiser le truc ( si vous êtes aussi stressé que j'ai pu l'être il y a quelques jours...). J'ai eut mon rendez vous hier matin; 1- a l'entrée : présenter passeport et mandat. Ils vérifient que tu as bien rendez-vous 2- la fouille; pire qu'a l'aéroport! il garde ton téléphone portable et te le rende à la sortie.pas de nourriture, pa de bouteille d'eau, pa de briquet... 3- tu entres dans un endroit.la normalement tu es estomaqué et sonné pendant quelques secondes. Y'a pleinde monde. tu sais pas ce que tu dois faire ni ou tu dois aller. Il faut remplir le DS 156 sur internet donc si l'a simplement rempli de facon mnuscrite, direction la salle informatique. 4- tu vas à un guichet ou il prépare différents docs, colle la photo..... 5- tu vas à un autre guichet ou il prenne les docs et te donne un ptit numéro. 6- tu attends que ton numéro soit appelé. le truc c k lé numéro ne défile pas dans l'odre donc tu dois rester rivé au panneau d'affichage. 7-tu es appelé:2 questions: qui paie votre voyage et pourquoi vous y allez.on prend tes empreintes. voila c'est officiel, tu as ton visa

Remarque: le personnel de l'ambassade n'est pas tjrs très aimable; conseil : rester calme la solidarité entre demandeur de visa car il y a peu de personnel pour t'orienter et t'aider remplir le formulaire DS 156 sur internet avt d'aller à l'ambassade pour perdre moins de tps la bas sur place il y a un photomaton et un distributeur denvelope chronopost pour mon visa, je devais apporter des preuves de mon attachement à la frce et du paiemnt de mon voyage; ca ne ma pa servi j'ai passé 2 heures à l'ambassade; c'est raisonnable

Bon courage a vous
"Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain."
OU Ounite Regular ·
Remarque: le personnel de l'ambassade n'est pas tjrs très aimable; conseil : rester calme Pas d'accord. On est tombé sur du personnel très sympa qui a eu un mot gentil pour tout le monde. Tu n'as peut-être pas eu de chance... la solidarité entre demandeur de visa car il y a peu de personnel pour t'orienter et t'aider Pas d'accord encore !! Le personnel, à part celui de l'entrée, nous a expliqué avec beaucoup de patience et un sourire comment s'effectuait la démarche... je pense que j'ai eu plus de chance que toi !! remplir le formulaire DS 156 sur internet avt d'aller à l'ambassade pour perdre moins de tps la bas oui, c'est vrai ! sur place il y a un photomaton et un distributeur denvelope chronopost vrai aussi ! pour mon visa, je devais apporter des preuves de mon attachement à la frce et du paiemnt de mon voyage; ca ne ma pa servi je n'ai rien eu à fournir non plus si ce n'est les pièces obligatoires et la preuve du paiement du visa qu'ils te demandent... en tout premier !!!!!!! j'ai passé 2 heures à l'ambassade; c'est raisonnable j'y ai passé également 2 heures en tout et j'ai aussi trouvé ça raisonnable !! 😉

Bon courage a vous
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
TH Thl Veteran ·
Eh oui les formalités sont les formalités 🙁. Moi j'ai passé 3h30 à Abidjan où je réside. Questionnaire serré, empreintes, formulaires etc... avec une vingtaine de personnes. Aucun problème pour moi qui susi français. Par contre, pour les ivoiriens, pas mal de rejets. Résultat : 1 visa de 10 ans !
Thierry
IN Ingemorath ·
Bonjour, merci de ton message, j'ai moi aussi RDV et je me posais bcq de questions, il m'en reste néanmoins une : le temps d'attente est-il long, je veux dire quand on te donne RDV à 8h15 tu es reçue combien de temps aprés ? (en faite j'ai un train pour Marseille l'aprés-midi et ne voudrais pas le rater...) A bientôt et encore merci pour ton récit. Bises
doramaar
AN Anthoparis Regular ·
l'heure qu'ils te donnent est indicative, tu arrives avec un paquet d'autres gens qui ont rdv a la meme heure. Tu dois y passer genre 2h, mais comme tu as une "etape" toutes les demi heure ca passe vite.
KA Kanelle ·
Et bien je vois que tu as passé mon msg à la loupe! C'est très bien que tu ne sois pas d'accord avec moi car chacun a vécu cette formalité de façon différente; d'ou l'intérêt pour chacun de raconter son expérience.
"Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain."
KA Kanelle ·
Je pense que si tu as un train dans l'après midi, tu ne le ratera pas si tu te rend très tôt à l'ambassade. En effet, cette horaire est indicatif, plus tu y vas tot, plus tu en sors tot. Au vu des différents témoignages, je pense que l'on y passe 2H en moyenne. bon courage
MK Mk72 ·
Je dois bientot partir faire mon visa et je voulais savoir ce qu'etait le mandat que tu cites avec le passeport à l'entrée, est ce le mandat compte de 85 euros qui est demandé pour le visa?, je te remercie.
MA Mad07 Regular ·
Bonsoir, Je réponds tardivement peut-être mais si tu ne dois pas partir très prochainement n'as-tu pas intérêt à te faire faire un passeport biométrique maintenant qu'ils sont en place il coûte 60 Euros ce qui revient moins cher qu'un AR à Paris plus le prix du visa. Bon voyage.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
FA Fandee Regular ·
Effectivement, entre dépenser 85 euros pour un visa ou me refaire un nouveau passeport tout neuf pour 60 euros, mon choix a été vite fait, de plus c'est tout de même moins galére !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
KA Kanelle ·
le mandat est le mandat compte de 85 euros que tu paie à la poste pour le visa
IN Ingemorath ·
Je viens de voir ton message et je suis surprise de ce que je viens de lire : lorsqu'on se fait faire un passeport bio on est dispensé de visa ? moi je dois y aller 6 mois, a priori j'ai besoin d'un rdv avec consul + visa à 85 euros mais le nouveau passeport dispense t'il du rdv et du visa ? merci de ta réponse, a bientôt.
doramaar
FA Fandee Regular ·
En fait le visa de 85 euros était une alternative pour ceux ayant un passeport optique delivré après le 25 octobre 2005 et voulant se rendre aux Etats Unis, maintenant que le passeport biométrique est disponible sur simple demande et pour la somme de 60 euros, il te dispense d'avoir un visa pour pénétrer sur le territoire américain, je pars cet été là bas pour trois semaines et je n'aurais donc pas besoin de payer ce visa, par contre toi qui pars 6 mois il est possible que ce ne soit plus consideré comme un séjour touristique dit "normal" et que tu doives tout de même faire une demande de visa !
Rom

IN Ingemorath ·
good, bon voyage !
doramaar
FA Fandee Regular ·
Merci beaucoup Ingermorath, je suis en pleine préparation et c'est un vrai plaisir ! Goop trip to you too ! 😉
Rom

FR Freudd ·
bonjour je suis fred et j'ai une petite question a te poser ! pour avoir ton visa pour les US, il t'a fallu combien de temps d'attente ? merci
Fred
KA Kanelle ·
Pour avoir le visa c'est très rapide. On le reçoit par chronopost à peine 48 h après le RDV à l'ambassade. Ce qui est long c'est pour obtenir ce RDV à l'ambassade. Regarde sur le site de l'ambassade, la date du prochain RDV. Il me semble que j'ai pris RDV 3 ou 4 mois avant.
FR Freudd ·
super merci beaucoup pour l'info ! bonne journee
Fred
EM Emyucsc ·
Salut! C'était pour savoir ou est-ce que tu partais exactement? Moi je vais à l'université de Californie à Santa Cruz
KA Kanelle ·
Ah et bien nous n'allons pas sur la même côte. Je vais rendre visite à des amis en pennsylvanie et à washington pendant 2 semaines et puis je vais étudier à l'embassy ces à new york, pendant 2 mois et demi.

D'ailleurs; je sais que je part pour perfectionner mon anglais et donc que je dois éviter de trop fréquenter les francophones ; mais si il y a qqun qui part pour NY entre fin juin et début septembre, faites moi signe. On pourra peut-être se rencontrer.
EM Emyucsc ·
Bon séjour alors! Tu vas voir NYC est une ville magnifique! J'y ai passé de bons moments! Tu as raison, pour perfectionner ton anglais, il faut t'entourer d'anglophones! Par contre ils ne font pas d'efforts pour parler le français! Je suis franco-américaine donc je sais de quoi je parle! Emy

Similar discussions

You might also like