Retour de mon rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis pour un visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je viens de passer un rendez vous à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour l'obtention de mon visa Q1, pour partir travailler un an à Orlando, en Floride.

Avant d'y aller, j'ai lu beaucoup de vos témoignages et c'est à mon tour d'apporter le mien après cette expérience fraichement vécue !!!

Un conseil, allez y le plus tôt possible, plus tôt vous vous présentez, plus tôt vous ètes pris et sortis !!! Assurez vous de n'avoir aucun bagage avec vous en arrivant, (j'ai du me farcir un détour express par Montparnasse pour tout laisser en consigne), évitez les téléphones portables et les clés et surtout pas de bouffe et pas d'eau (il m'ont fait manger mon petit pain aux raisins tellement inoffencif sur une chaise à l'entrée !!! dégustation zéro !!! Et on trouve une sacré collection de bouteilles d'eau dehors !!!)

Assurez vous que tous vos papiers sont prêts, les formulaires remplis et signés et la photo en bonne et due forme (pas de cheveux sur le visage, ni les oreilles, la jeune fille devant moi a recommencé 2 fois !!!).

Les seules pièces qui m'ont été demandées : passeport, photo 5*5, récipissé du mandat compte de 85€, l'enveloppe chronopost, formulaire DS156 (à télécharger sur le net) et le formulaire I797, dans mon cas.

Vous passez devant une 1ère personne, pour vérifier votre dossier, une 2ème à qui vous déposer votre dossier, puis comme à la sécu, ticket avec numéro et attente pour voir une 3ème personne au guichet. L'entretien dure 30 secondes chrono, 2 questions "qu'allez vous faire aux états-unis?" et "que faites vous en France" après ça "votre visa est accepté, merci, au revoir".

Entre mon entrée avec mon petit pain aux raisins et ma sortie avec rien, il s'est écoulé 1h30. D'où l'intêret d'avoir le dossier complet.

J'ai reçu mon passeport avec le visa à l'intérieur dès le lendemain matin par chronopost.

Voilà ma première expérience à l'ambassade des Etats Unis, pas si impressionnante que ça, hormis l'épopée de mon pain aux raisins !!!
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
CE Ceylana Veteran ·
😉😉😉😉
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
KR Kristint ·
Bonjour,

Toutes ces informations sont très intéressantes et merci de nous avoir fait profiter de cette expérience. Personnellement, j'aurai une question qui porte sur la durée d'obtention du rendez-vous. En effet, je pars fin mai pour les Etats-Unis, et je n'ai pas encore pris de rendez-vous, il me reste encore un document à récupérer. A combien de semaines as-tu attendu pour obtenir le rendez-vous au consulat américain ? Certains disent 3 semaines d'autres disent 3 mois.

Merci pour le retour,

Kristin
SE Servanne Regular ·
Salut,

Pour ma part, je n'ai attendu que 3 semaines. J'ai téléphoné a l'ambassade vers le 20 décembre et ils me proposaient des rdv a partir du 9 janvier, ces dates ne me convenaient pas car moi aussi il me manquait un document alors ils m'ont laissé choisir une date qui me convenait mieux, j'ai pris le 29 janvier.

Puis le retour de ton passeport avec visa par chronopost est trés rapide, je l'ai recu le lendemain matin, j'étais a peine rentrée de Paris !!!

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
KR Kristint ·
Hello,

merci pour ta réponse. Cela me conforte énormément, j'ai pensais être très en retard. Cependant je crois que vais tout comme toi prévoir un peu de marge en attendant la réception du dernier document. J'ai expérimenté ce week-end le site de l'ambassade us http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/defaut.htm permettant de prendre rendez-vous sans téléphoner, cependant ce dernier n'autorise pas ma transaction. Je ne vois pas d'où vient l'erreur. C'est pourquoi, je vais téléphoner. Un autre point : ce qui est étrange c'est que le site annonce le prix du visa à 80 euros et toi tu l'as payé 85 euros. Me suis-je trompée ? http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/cout.htm

Bonne soirée,

Kristin
MA Madeinusa Regular ·
Apres un rendez vous à l'ambassade récent aussi je rajouterais: vérifier de près le code barre du formulaire DS156, il doit être NET ! Je l'avais imprimer à la maison sur une vieille imprimante il avait l'air très bien mais une fois à l'ambassade ils l'ont considéré un tout petit peu trop flou (franchement j'ai eu beau regardé de prêt c'etait loin d'être flagrant) ... Du coup j'ai du le refaire, bon ils ont des ordis et des imprimants speciaux pour, mais le premier sur lequel j'ai été a planté en cours. Bref ça m'a pris une demi heure de tout refaire (2 fois du coup à cause du plantage) et j'ai perdu ma place dans la queue (et je suis donc arrivé tot pour rien). Bref rien de bien grave mais c'est ultra chiant donc si vous pouvez vous epargnez ça je vous le conseille :)
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
KR Kristint ·
Hello,

it sounds interesting. C'est peut-être un détail mais qui mérite d'être précisé pour éviter toute perte de temps. Je pars fin mai en Californie. J'ai choisi cette destination en raison de sa grande richesse culturelle. C'est mon premier voyage aux Etat-Unis et je veux absolument voir le célèbre Golden Gate Bridge.

bonne soirée,

Kristin
LU Lulalu ·
kikou, je dois aussi partir travailler à orlando en floride en juin. Je pars bosser à Disney World pour deux mois, un job d'été quoi! POurrais tu me dire si c'est la meme chose pour toi? Tu es parti(e) bosser chez Disney aussi? Un fois à l'ambassade, on nous parle en anglais ou en francais? On doit prendre rendez vous combien de tps a l'avance? Qu'est ce que c'est le mandat compte de 85€?

Tu as bien dis aucun bagage??? même pas un sac à main inoffensif avec portable et mouchoirs? Je te remercie de tes conseils si précieux!!!
Voyager, c'est rester jeune...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun sac!

pkoi un mouchoir, tu ne vas pas pleurer j'espere, hihiihihih 😛
SE Servanne Regular ·
Salut,

Tout d'abord, je suis désolée de te répondre si tard.

Alors, voila, cela fait plus de 2 mois et 1/2 que je suis arrivée et installée a Orlando en Floride et que je bosse a Chefs de France dans le pavillion francais de EPCOT Center a Walt Disney World.

Pour ma part, il s'agit d'un contrat de 1 an avec le Q1 visa aussi appelé International Cultural Program. Pour l'instant, tout se passe pour le mieux.

Concernant l'ambassade, tu y es peut etre déja allée, si ce n'est pas le cas, je réponds a tes questions, ils te parlent en francais pas de soucis. Le rendez vous a prendre au moins 1 mois 1/2 avant le départ, le mandat compte de 85 euros est le moyen de paiement, tu vas a la poste et tu payes 85 euros et ils te font un recu "mandat compte" en retour avec les références du destinataire que tu dois avoir. Quand au sac, ton simple sac a main est accepté mais effectivement evites le portable et evidement tout objet métallique a lame, a pointe ..... et les pains au raisins !!!

Si tu as des questions quant a Walt Disney World, Orlando, la Floride, n'hésites pas.
Cécé73 ·
Bonjour,

Je pars le 17 juillet pour un an à disneyworld et j'aurais aimé que tu me dises comment ca se passe à l'aéroport le jour du départ, ensuite les premiers jours dans le parc, ....

Peux-tu me raconter comment s'est passé ton arrivée là bas (niveau ambiance, professionnel, démarches à suivre, ...)

Merci.

Cé.
UF Ufvsandra ·
Voilà ma première expérience à l'ambassade des Etats Unis, pas si impressionnante que ça, hormis l'épopée de mon pain aux raisins !!!

Ouais enfin tu y as quand meme laissé ton pain aux raisins!!
DB DB2911 ·
Salut,

En toute franchise, est-ce que tu crois que pour un couple de 37 et 41 ans, c'est trop tard d'aller faire quelques jobs aux USA voire d'y vivre ? Y a beaucoup de jobs d'été proposés au "jeunes" mais pour nous (des vieux ! snif !) y a plus d'espoir ? Avec mon copain, on est fou de Floride, on y est allé 2 fois en 2000, 2 fois en 2001 et 1 fois en 2005 et on voudrait bien trouver un job dans les parcs comme qu'ils en proposent via certaines associations (Club TELI) mais on ne sait pas comment faire puisque nous ne sommes pas étudiants et pas "young people" !

Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus ! Merci, salut, db.
DB&FD
DB DB2911 ·
Apres un rendez vous à l'ambassade récent aussi je rajouterais: vérifier de près le code barre du formulaire DS156, il doit être NET ! Je l'avais imprimer à la maison sur une vieille imprimante il avait l'air très bien mais une fois à l'ambassade ils l'ont considéré un tout petit peu trop flou (franchement j'ai eu beau regardé de prêt c'etait loin d'être flagrant) ... Du coup j'ai du le refaire, bon ils ont des ordis et des imprimants speciaux pour, mais le premier sur lequel j'ai été a planté en cours. Bref ça m'a pris une demi heure de tout refaire (2 fois du coup à cause du plantage) et j'ai perdu ma place dans la queue (et je suis donc arrivé tot pour rien). Bref rien de bien grave mais c'est ultra chiant donc si vous pouvez vous epargnez ça je vous le conseille :)

Salut made in Us,

En toute franchise, est-ce que tu crois que pour un couple de 37 et 41 ans, c'est trop tard d'aller faire quelques jobs aux USA voire d'y vivre ? Y a beaucoup de jobs d'été proposés au "jeunes" mais pour nous (des vieux ! snif !) y a plus d'espoir ? Avec mon copain, on est fou de Floride, on y est allé 2 fois en 2000, 2 fois en 2001 et 1 fois en 2005 et on voudrait bien trouver un job dans les parcs comme qu'ils en proposent via certaines associations (Club TELI) mais on ne sait pas comment faire puisque nous ne sommes pas étudiants et pas "young people" !

Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus ! Merci, salut, db.
DB&FD
VI Vivant ·
Quelqu'un pour répondre a cette dernière question.
DB DB2911 ·
Bonjour et merci, donc j'attends votre réponse ... si vous préférez en MP. Cordialement.
DB&FD
ZI Zizou2007 ·
salut!!!! j'ai bien lu ton mess!! moi sais david je dois partir le 16 octobre à orlando chefs de france jaimerais avoir des renseignements sur la vie en général si sa vau le coup de faire cette experience je te fille mon aresse msn ducablan@hotmail.fr j sui souvent connecter merci
ducarouge david
SE Servanne Regular ·
Salut David,

A ton arrivée cela fera 8 mois que je suis installée ici a Orlando en Floride et que je travaille chez notre ami la souris et tout se passe tres tres bien.

La vie en général, tu l´apprendras ici, pas besoin de te faire des récits.

Une chose, l´experience vaut vraiment le coup d´etre vécue. Certains adorent, d´autres détestent, certains font l´extension jusqu´a 15 mois en tout, d´autres shortent au bout de 2 mois, certains arrivent, d´autres finissent leur contrat, d´autres partent d´eux meme, d´autres encore se font virés et les derniers restent !!! Ce sera a toi de voir comment tu te sens ici et si tu peux rester la durée de ton contrat.

Mais, si tu es optimiste, ambitieux, motivé, ouvert, professionnel et travailleur, alors pas de soucis, tu vas te plaire ici et tu vivras une année comme jamais tu ne vivras.

Alors prépare tes valises et a bientot au pays des ouragans et de Mickey !!!
ZI Zizou2007 ·
salut sevrane ben je te remercie de tes explication!!!! cool! ben je verrais bien sur place je pense que ça le fera... jai toutes les qualités pour réussir!!! lol!! jéspere te voir labas ?? je serais au chefs de france dans la brasserie a plein temps!!! et mon objectif ai d'apprendre l anglais le plus possible car aprés tu vas partout ... merci. a bientot. david
ducarouge david
OL Olivia38 ·
Bonjour à tous, moi c'est Olivia. J'ai enfin obtenu mon visa J-1, je pars dans 2 mois faire un stage de 2 mois dans ce cher territoire américain! Je suis passée par l' organisme PARENTHESE pour obtenir tous les documents, ils ont été tout a fait corrects. Attention, ne vous lancez pas dans cette aventure si vous n'avez pas de ressources, je tiens à signaler que rien que pour les frais divers et variés, j'en ai eu pour : 664+100+80+14, 5+18, 5+ les billets de train+ le voyage USA en lui meme : soit environ 2000 euros au total! Ensuite j'ai pris RDV a l'ambassade des USA par internet, 14, 5€, très très simple pour une fois! j'avais rdv le 27 février à 9h30, soit hier! sur ce forum, j'avais lu de vos commentaires que peu importait l'heure de passage, il fallait se pointer a 7h35. Aussitot dit aussitot fait, et au miracle, je découvre la façade de l'ambassade...pour info d'orientation, il faut prendre le métro 1, sortie Concorde, vous sortez sur la place, vous passez devant le somptueux hotel Prion ou un truk du genre, et vous apercevez plein de gentil gendarmes français qui montent la garde! attention il faut faire le tour des gendarmes, traversez et retraversez! ensuite vous arrivez devant un garde, vous degainez votre passeport et dites l'heure de votre rdv. Pour ma petite histoire, il était 7h45 du mat', dans le paté total, 🤪 une queue de 20 personnes devant moi et il me dit : "non non, si vous avez rdv a 9h30, il faut venir a 9h" GRRRRRRRRRRRRRRrrr😠 Mais c'est pas grave! vous passez dans la rue derrière et voila le magnifique Faubourg St Honoré avec Chanel, Gucci, Hermès.....et tout ce que je ne pôurrais jamais me payer!Ca occupe!!!😛 Donc me revoilà un peu plus réveillée a 9h! Miracle, je rentre! et en plus pas un brin de queue, personne! J'arrive dans un sas de sécurité avec détecteur de métal, que des gardes français absolument adorables! Donc, vous pouvez tout a fait emmener votre sac, les objets suspects comme portable ou toute arme potentielle seront placées dans un sac et mis en lieu sur jusqu'à votre retour. Et on entre enfin dans la fameuse ambassade..... Je m'attendais à trouver un magnifique local, que dalle! C'est très moche. A droite, vous avez plein d'ordinateurs pour refaire les formulaires en cas d'erreurs. J'arrive devant une petite borne électronique qui me demande de cliquer sur le type de visa que je viens chercher, je clique "nonimmigrants visa", ça m'imprime un numéro : B378. Simpa la borne! je fais 2 pas, et je tombe sur une centaine de personnes assises attendant leur tour... je me dis merde! j'en ai pour la journée! et je regarde le panneaux au mur qui annonce les numéros et le guichet auquel il faut se rendre....B376!!!! Chic, ca va aller vite! et 2 mn plus tard, mon joli numéro se pointe au guichet 1. La dame me demande tous les formulaires, sans réflechir, je lui donne le dossier que j'ai mis 2 mois a préparer. Elle me félicite pour l'organisation! et elle me prends mes empreintes digitales, les 4 doigts de gauche, puis de droite, puis les 2 pouces! Je suis fichée! Elle me demande ensuite d'aller me rasseoir, et m'informe qu'un officier consulaire va m'appeler pour le fameux entretien. Je vais donc me rasseoir, et scrute attentivement le panneau, pendant qu'une voix automatique appelle les numéro en anglais pour ce qui ne veulent pas regarder le tableau! J'attends, j'attends, j'attends.................AU bout d'1 heure, mon numéro arrive enfin, et je me rends au guichet n°8. Un charmant jeune homme me demande comment je vais avec un accent prononcé!😊 Il me demande en français ce que je vais faire aux US, il demande si je parle anglais, et bien sur, je réponds oui avec un grand sourire! Erreur ma chérie:! Il enchaine ses questions en anglais!!!! ahhhh! Je parle anglais mais je ne pratique jamais!!! paradoxal::!! Il me demande si je suis déja aller dans le Vermont, il me dit que c'est très joli, ce que je compte faire a mon retour et mon domaine d'étude...environ 3 mn de questions après, il me regarde avec un grand sourire : "votre visa est accordé, vous le recevrez d'ici 2 ou 3 jours". MERCIIIII!!!! Je fais un petit bon sur place, bien contente d'en avoir enfin fini avec ce foutu visa! et je repars prendre mon train. 3 h après j'arrive enfin chez moi exténuée.DODO Et aujourd'hui vlà t'il pas que le postier sonne et me file le chronopost!!! ahaha!!! VISA!!!! 😮en 24h chez moi!! il est allé presque aussi vite que le TGV!!! Voilà! prochaine étape : la valise!!!!😎
BE BenRoazhon ·
salut,

j'aimerais obtenir le visa q1 poura aller aux usa. je voulais savoir comment tu a trouvé ton entreprise ?
DA Danko ·
Salut tout le monde,

moi c'est Lotfi et je suis dans le même cas qu'Olivia. Je passe par Parenthèse pour partir le 7 juin aux USA pour faire un stage à LA, seul problème je n'ai pas encore obtenu le DS-2019, document tant attendu pour pouvoir se rendre à l'ambassade. Mais ce qui m'embête le plus, ce n'est pas ça. Je voudrais en fait savoir si à l'Ambassade ils demandaient de présenter une ou deux pièces d'identité pour pouvoir y rentrer. Je m'explique, j'ai reçu le mail de confirmation de mon rdv où il précise qu'il faut 2 pièces d'identité pour pouvoir y accéder. Dans mon cas, puisque je n'ai pas le permis, il s'agirait du passeport et de la carte d'identité. Le problème est que je pensais refaire ma carte d'identité (car elle est très vétuste, se décollant sur les côtés) avant de partir aux USA pour être sûr qu'elle ne me posera pas de souci.

D'où mes deux questions: _ A-t-on besoin d'1 ou de 2 pièces d'identité pour rentrer à l'Ambassade ? (Passeport et Carte d'identité) _ Pour rentrer et circuler sur le sol américain, est-il obligatoire ou conseillé d'avoir deux pièces d'identité ?

J'espère que vous pourrez m'aider à répondre à ces questions ou du moins à m'orienter.

Merci
j'ai des envies d'ailleurs.....
OL Olivia38 ·
salut, je crois qu'il ne faut que ton passeport pour l'ambassade mais c'est plus sur d'avoir les 2, et pareil pour rentrer sur le territoire américain. Mais renseigne toi mieux car je ne suis pas très sure:! Pour moi, départ dans 2 jours!!!! ahahahaha!! USA!!! Here I come!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est l'interet d'avoir le cni en plus du passeport pour entrer aux etats-unis?
DA Danko ·
Je te remercie pour ta réponse, je pense que je vais les appeler pour être sûr. Bon j'avoue que ça fait mal l'appel à 14, 50 euros mais bon il faut souffrir pour aller aux USA apparemment. Je pense que sur le territoire seul le passeport suffit à mon avis. Tu pars où ? Bon courage pour ton voyage ! Good luck !
j'ai des envies d'ailleurs.....
OL Olivia38 ·
Je pars à Burlington, dans le Vermont. Pour la CNI en plus du passeport, moi je ne prends aucun risque avec les autorités américaines depuis qu'ils ont pris mon épilateur électrique pour un objet non identifié potentiellement dangereux!!! Et comme j'ai déja été refusée à la frontière mexico us car j'avais jeté mon visa tout vert de l'époque en croyant que c'était un vulgaire papier, bah je peux vous dire qu'être clandestin, ne serait ce que 30 minutes, c'est assez flippant! Voilà!
BE BenRoazhon ·
est-ce qu'il y a autre chose que disneyworld pour travailler aux usa avec le visa q-1 ?
JU Julie84 ·
Bonjour Olivia! wouah je ne pensais pas que le visa arrivait aussi vite après le rdv à l'ambassade!!! 🙂 J'espère que tu as bien profité des US en tout cas! Moi je galère avec mes papiers à réunir pour le rdv à l'emassade, mon voyage va être décalé et je voulais savoir si je pouvais me pointer à l'embassade sans rdv ou si ce n'était vraiment pas possible?! J'ai vu que tu avais demandé un visa J-1, comme moi, et je voulais savoir ce que tu leur avais donné comme papiers concernant ta capacité à pouvoir payer ton logement, ta bouffe etc... une fois arrivée là-bas? Et combien tu penses qu'il faut sur ton compte pour pouvoir partir trois mois? Sachant que je vais être rémunérée. Si tu peux me tenir au courant ce serait super sympa! Merci d'avance, Julie.
TA Tafffaf ·
Bonjour J 'ai lu avec interet votre texte sur le Q1 visa. Je voudrais avoir des renseignements. J' habite au senegal j'ai 21 ans et je suis éléve dans lycée, je fais la classe de 1ere. Je suis à la recherche dans Q1 visa. Comment avez vous fais? avez vous d'abord trouvé un employeur et quels documents dois ton fournir? et dans mon cas d'éléve est ce facile de trouver un visa Q1? SVP aidez moi. Merci
CE Celeenc ·
bonjour, je voudrais savoir si après avoir pris RDV par téléphone (15€) à l'ambassade , on reçoit une convocation par email?? car c'est ce qu'elle m'a dit au tel mais je n ai rien reçu!!
CH Chachouneb ·
Le 11 juillet 2011 Demande de Visa tourisme B1/B2 car je n'ai plus le droit de rentrer aux USA avec seulement mon passeport...

9:05  Arrivée au consulat au 4, avenue Gabriel, Paris. 2 agents postés sur le trottoir - très sérieux - demandent le passeport et les 105€ du mandat compte. Ils vérifient ainsi que notre nom est bien inscrit sur leur liste pour les rendez-vous. Si la somme du mandat compte n'est pas exacte ils nous font retourner à la poste pour y ajouter le complément. Pour ma part il manquait quelques 2€. j'ai dû aller rapidement à la poste située à quelques rues derrière le consulat. Ils m'ont dit "allez y et revenez". Ouf! Ça aurait pu être "reprenez un rdv dès que vous aurez la somme exacte" 9:25  J'arrive à nouveau devant le consulat pour un rdv à 9:30. Dans la file d'attente située a l'extérieur du consulat, certains derrière moi avaient une convocation pour 9:00 alors je me dis qu'ils se fichent de l'heure à laquelle on se présente. Je pense qu'il faudrait arriver au moins 30 min avant pour ne pas être en retard et pour passer le plus rapidement car les 1ers arrivés sont les 1ers sortis.  9:35 A mon tour de rentrer au contrôle de sécurité. 3 agents -très décontractés, humour, chansonnettes et sourires - me demandent mon passeport pour une 2ème vérification. Ils contrôlent mon sac a main et ma pochette. 100% de contrôle visuel. Pas de machine a rayons X. Ils me prennent mes clés et mon téléphone portable, en échange je reçois un numéro pour les récupérer après le rdv. Je passe le portique de sécurité et récupère mon sac et ma pochette.  9:40 Je rentre enfin dans le consulat. Salle pleine a craquer. Tout le monde ne peut pas s'assoir. A l'entrée 2 secrétaires, je m'avance vers celle qui est libre, elle me demande l'enveloppe chronopost dans laquelle elle y insert mon passeport, le mandat compte et la feuille de confirmation du formulaire DS-160. Elle dépose le tampon du consulat sur l'enveloppe dans la case destinataire. Elle finit par me donner un ticket avec un numéro dessus (comme a la préfecture). Je trouve une place assise et attends pendant près d'une heure. Obligée sans cesse de regarder le tableau d'affichage car les numéros défilent vite et j'ai peur de louper mon tour.  Quand je vois mon numéro clignoter je m'avance vers le guichet d'appel et un homme me reçoit. Une vitre nous sépare. Il me demande l'enveloppe chronopost avec les papiers qui sont déjà dedans. Il me demande si j'ai une photo 5x5 cm que je lui tends et me la rend. Il me prend les empreintes des 4 doigts gauches et droits. Je finis par les 2 pouces.  Il m'invite a retourner m'assoir et à attendre qu'on me rappelle avec le même numéro.  10:50 Mon numéro s'affiche et je me représente a un aute guichet. Une jeune femme - souriante - m'y attend elle prend l'empreinte de mes 2 index ou seulement d'un je ne sais plus et me pose quelques questions en français. Quel est mon métier, depuis combien de temps je l'exerce, combien de temps je compte rester aux USA, avec qui je pars, si je connais quelqu'un sur place. Pourquoi ai-je déjà été expulsée des USA, la date. Elle me dit "ok, vous avez votre Visa sous 3 a 4 jours par la poste". J'en ai profité pour lui poser quelques questions sur le Visa, elle y a répondu sans sourciller.  11:00 Sortie du consulat et soulagement. Je récupère mes clés et mon téléphone.  Maintenant j'attends avec impatience le facteur!!
PA Paal ·
Bonjour,

J'y vais bientot et je m'y rends en train qu'est-ce que les gens font de leur portable en général? Merci pour le conseil
PA Paal ·
Bonjour,

peux tu me donner un conseil par rapport à mon téléphone portable Je m'y rends en train et je souhaiterais savoir ce que je peux faire de mon portable? Merci
PA Paal ·
Bonsoir, J'essaie en vain d'avoir la réponse que je cherche et je crois l'avoir trouvé à travers ton récit. Je me rends au consulat en train très bientôt et je voulais savoir ce que jepeux faire de mon telephone portable car visiblement les téléphones portables ne sont pas admis Donc si j'ai bien compris on remet son portable à quelqu'un contre un ticket et on récupère le tout à la sortie comme une consigne?
CH Chachouneb ·
Bonsoir, J'essaie en vain d'avoir la réponse que je cherche et je crois l'avoir trouvé à travers ton récit. Je me rends au consulat en train très bientôt et je voulais savoir ce que jepeux faire de mon telephone portable car visiblement les téléphones portables ne sont pas admis Donc si j'ai bien compris on remet son portable à quelqu'un contre un ticket et on récupère le tout à la sortie comme une consigne?

Bonjou En effet si tu es tout tt seul à aller à ton rdv ne t'inquiète pas car une fois le contrôle de sûreté passé ils garderont les affaires dont tu n'as pas besoin (téléphone, ordinateur...) en échange d'un numéro de casier pour les récupérer en sortant Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Similar discussions

You might also like