bonne soirée à toutes et tous
Retour sur sacoches vélo achetées en mars 2008
by Yvesvan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
en mars 2008, je vous annonçais fièrement : "je viens d'acheter, via e bay.fr des sacoches dont la partie supérieure est amovible pour se transformer en sac à dos.
je les attends impatiemment pour voir ce qu'elles valent.
prix +/- 25 €
http://cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem "
après +/- 2000 km d'usage léger je peux vous dire qu'elle ne valent pas grand chose, comme me l'avais prédit une collègue forumiste !
A chacun d'en tirer éventuellement ses conclusions !
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va
Confucius
Tout dépend de ton budget, je possède des sacoches Arkel😄. Oui, elles s'ont chers, mais comme c'est un peu ta maison que tu transporte, c'est important de bien investir. Je considère qu'après le vélo, c'est le 2ieme plus gros investissement à faire. Depuis 4 ans les miennes ont goûter à pleins de test non désiré parfois, comme: Pluies, sel (îles de la Madeleines), écrasement (sous la roue d'un autobus, vide heureusement, pas l'autobus, mais la sacoche). Tout ça pour te dire, oui, c'est chère, mais tu les à VIE!!! En plus, c'est garantie, et l'attache sur ton support, simple et efficace🙂.
Si tu as la chance de rencontrer une personne qui à ces sacoches, demandes-lui si tu peux aseyer d'en d'échirer le tissu😛 Je suis sur qu'il va dire oui en te regardant suer au travail!!!😏😏😏😏
Salut Benoit2,
Elles ont l'air sympa les sacoches Arkel. Pour les nord-américains, c'est ce qu'il y a de mieux. En Europe, on a Ortlieb ou Vaude.
Concernant, les sacoches Arkel, est-ce qu'elles sont étanches ?
@+
Elles ont l'air sympa les sacoches Arkel. Pour les nord-américains, c'est ce qu'il y a de mieux. En Europe, on a Ortlieb ou Vaude.
Concernant, les sacoches Arkel, est-ce qu'elles sont étanches ?
@+
Oui, elle s'ont étanche. Et si j'ai bonne mémoire, tu peux en trouver en France. Juste à leur demander!!!
http://www.arkel-od.com/index_qc.asp?fl=1
Salut!
Désolé de vous contredire, mais si vous prenez le temps de regarder leur catalogue en ligne, leurs sacoches comprennent un "sac au sec" qui comme le nom le dit, garde vos effets personnel au sec. Oui, ils proposent des housses pour les sacoches, c'est sur il n'y a rien de parfait dans la vie!!!
Benoît
Bonsoir Johnosley,
Vous y aller fort!! Les sac au sec proposé par la compagnie Arkel s'ont loin d'être des sac vidanges (tissus épais, fermeture éclair résistant). Êtes-vous sur de bien connaitres leurs produits car ils font 4 modèles 100% imperméable soit: Dauphin 32 litres, 48 litres, Xm28 litres, Xm45 litres. Et non, je n'ai aucun liens avec eux.
Bonne route.
Vous y aller fort!! Les sac au sec proposé par la compagnie Arkel s'ont loin d'être des sac vidanges (tissus épais, fermeture éclair résistant). Êtes-vous sur de bien connaitres leurs produits car ils font 4 modèles 100% imperméable soit: Dauphin 32 litres, 48 litres, Xm28 litres, Xm45 litres. Et non, je n'ai aucun liens avec eux.
Bonne route.
Log in first, then come back to this page.