Retour d'une semaine en Guadeloupe et d'une semaine en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour,

Comme ce forum m'avait bien aidé a préparer notre voyage, a mon tour de vous faire profiter de notre experience. Nous avions tout organisé nous meme vol et séjour.

Les vols d'abord: De Bordeaux a Pointe a Pitre et de Fort de France à Bordeaux: Air France .Tous les vols à l'heure et sans problemes. L'avantage AF c'est qu'on enregistre les bagages a Bordeaux et on ne s'occupe plus de rien aprés.

Guadeloupe: 1 Semaine Voiture réservée par Internet chez Rev'car. Voiture de plus d'un an: Fiant PUNTO en bon état pour 120€/semaine kilometrage illimité et assurance comprise. A recommander Hebergement: en chambre d'hote au Gite du Bois Jolan à St Anne Super. Ce gite est tenu par Karine une chti Rapport qualité prix sans concurrence ambiance du tonnerre. On en redemande Seul defaut si vous voulez faire de la rando, il faut traverser PàP à chaque fois. Ici c'est le paradis de la rando. Pas besoin de guide. Les sentiers sont bien balisés. Par contre il ne faut pas oublier le Kaway ni les chaussures ni de l'eau.

Martinique 1 semaine Une autre chambre d'hote sympa: Villa Mitalco au Carbet Avec Raymond le proprio, "y a pas de problemes...." Il loue aussi des voitures

Des 2 iles nous avons nettement préféré Gwada car elle est (pour le moment ?) beaucoup plus authentique. La Martinique est par trop europeanisée.

Enfin pour l'une ou l'autre, on est pret à repartir demain matin.
ST Stef494 Regular ·
Bonjour,

Vous avez du passer un excellent voyage aux Antilles!! je pars moi meme en Guadeloupe debut mai et je suis a la recherche d une location de voiture.

Pouvez vous me donner un peu plus d info concernant votre loueur. Je suis allée voir leur site internet et ils ont des prix tres attractifs, tres interessant, j ai envie de reserver mais je voulais avoir votre avis avant de me lancer. J ai un peu peur de ne pas avoir de véhicule a l arrivée a l aeroport de Pointe a Pitre.

Merci de me faire part de votre experience.

Stephanie et bon retour chez vous!!
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
CP Cp0948 ·
Bonjour,

Rev'car, comme beaucoup de loueurs, ne livre pas de voiture à l'aeroport (surtaxe). Ils vous attendent à l'arrivée apres la douane avec un petit panneau à votre nom. Ils vous emmenent ensuite en minibus jusque chez eux (ZI de Jarry). Là vous récupérer votre voiture. C'est la meme chose au retour. Vous ramenez votre voiture (lavée avec le plein fait) chez eux et ils vous emmenent à l'aéroport. Ils louent 2 sortes de véhicules: des véhicules récénts comme tout loueur. des vehicules de 3 ans (ce que j'avais loué) et 70 000Km mais propres et en bon état. Je n'ai d'ailleurs eu aucun probleme.

Personnellement, je les recommande comme ils m'avaient été recommandés par d'autres internautes.

Bon voyage et n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.
ST Stef494 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre reponse tres rapide! Juste une derniere question, est ce que le transfert entre l aeroport et le loueur est long, car nous avons un bébé et ne souhaitons pas faire de route sans siege BB, meme le temps d aller jusqu a leur bureau.

Merci d avance
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
CP Cp0948 ·
10 à 15 minutes
CO Comi Regular ·
moi j'avais loué en mai chez BEBOPCAR c'etait sur place devant l'aeroport et on la ramene sur le parking de l'aeroport et des prix basse saison en mai c'etait super!! tel 0590253691 prenez une voiture climatisée si vous avez un bébé, on a apprecié et des sieges bébés sont surement prevus!si vous demandez en payant avec notre carte visa on etait assurés, renseignez vous

en mai basse saison partout, peu de touristes et nous avions eu un temps superbe sans moustiques!!

cordialement comi
comi
GI GilesB Globetrotter ·
Des 2 iles nous avons nettement préféré Gwada car elle est (pour le moment ?) beaucoup plus authentique. La Martinique est par trop europeanisée.

Même si le mot authentique me fait sourire, s'il fallait choisir une de ces deux très belles îles : pour y vivre, la Martinique car plus moderne, pour y passer des vacances, la Guadeloupe !
CE Celine971 Regular ·
nous avions choisi la martinique pour y vivre... sans connaitre la guadeloupe... et aprés 8 mois en martinique et une semaine de découverte en guadeloupe... nous sommes venus trés vite nous installer en guadeloupe! 🙂 ça fait bientot 5 ans! on s'y sent mieux et en vacances et pour y vivre. j'admets sans aucun soucis que c'est un sentiment totalement subjectif!! 😉 j'arrete mon ti hors sujet! 😊.. et je confirme pour rev'car!! tres conccurrentiel!
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
GI GilesB Globetrotter ·
nous ça fait bientot 5 ans! on s'y sent mieux et en vacances et pour y vivre. j'admets sans aucun soucis que c'est un sentiment totalement subjectif!!

On est ici pour nous donner notre avis forcéement subjectif ! Non ? 😉
BU BuiBel Regular ·
J'ai réservé du 9 au 23 février 2008 avec PRO-RENT, j'ai fait ma réservation par internet, j'ai d'ailleurs choisi leur site, car les renseignements étaient clair net et précis, Ils viennent nous chercher à l'aéroport " sont à moins de 5 minutes" J'ai eu un super de service, alors c'est certain que relouer ce serait au même endoit.

Bon choix et bonne vacances

GiGi
BuiBel
JE Jeffaka ·
Bonjour a tous, J avais demande a l'epoque votre aide pour preparer mon voyage en martinique et me voila revenu depuis le 20 fevrier mais boulot oblige je n'avais pas eut le tps de venir vous raconter. C T GENIAL!!!!!! Un grand merci par ailleurs a Gilles B qui grace a son fichier word m'a fais voir ce qu'il fallait voir! Au fait gilles je suis content g fait la meme photo que toi sur la plage des salines! Mis a part les jardin de balata ou on a pas put alle a cause d'un temps pourri ce jour la on a fait tous le reste. D'ailleur je vous conseille pour la baignoire de josephine, Max le pecheur qui nous a fais mourir de rire ainsi que Jacques le loeur de voiture de la Pointe du bout SEA-SUN location vraiment un type sympa. Merci donc a tous ceux qui m'auront aider a faire de ce voyage un moment de ma vie que je n'oublierai pas de ci tot.et a bientot j'espere si g un peu de sous pour repartir. jeff
jeffaka
NA Nat2560 ·
peux tu me donner les coordonnées des 2 endroits ou tu as séjourné en guadeloupe et en martinique merci pour ta réponse
nat
CP Cp0948 ·
Bonjour,

En Guadeloupe, c'était " le gite de Bois Jolan" http://gitedeboisjolan.free.fr/. n'hésite pas a téléphoner. Karine est super sympa et trouvera toujours une solution. Tu peux lui dire que tu appelles de la part de Christian et Marijo, les Bordelais qui étaient chez elle il y un mois.

En Martinique, c'était la Villa Micatlo au Carbet http://www.micatclo.com/ . Le gite est correct mais la ville un peu exentrée surtout si tu vas en Martinique pour faire de la plage. Par contre bien situé pour un séjour mixte Rando/découverte.

Bonne chance
GI GilesB Globetrotter ·
Un grand merci par ailleurs a Gilles B qui grace a son fichier word m'a fais voir ce qu'il fallait voir! Au fait gilles je suis content g fait la meme photo que toi sur la plage des salines!

Faudra que tu me montres cette photo ! 🙂

Similar discussions

You might also like