Retour de Siem Reap au Cambodge: un guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
bien, je rentre de 15 jours au cambodge, et je veux "mettre en circulation" le nom d'un chauffeur pour visiter angkor. Il a 30 ans, pas de voiture mais, soit tuk tuk, soit moto, et est absolument adorable. il a ete vraiment très disponible, il a essayé de me montrer non seulement les sites les plus proches mais aussi ceux qui sont beaucoup plus lointains comme le temple des femmes, la riviere aux mille lingas, la cité lacustre (différent du village vietnamien, beaucoup plus touristique).

comme j etais seule, j ai préféré l'option moto, cela permet d'aller plus vite, je trouve personnelment ca moins dangereux, et cela permet aussi d aller dans des chemins plus difficiles;

nous partions a 6h30 le matin, et le soir on s arretait quand je voulais...6, 7 et meme 8 heures le dernier soir, il ne comptait vraiment pas ses heures, etait extremement enthousiaste, contrirement a certains (conversation avec des voyageurs rencontrés) qui n'ont qu'une hate, c est de rentrer chez eux;;vers 4/5 heures.....il est parfaitement francophone, ce qui ne gate rien, et a une ambition, c 'est de devenir guide...maais il est marié, a deja 2 enfants, il luit faut 3 mois de cours qui coutent 1000 dollars...un peu dur...mais si deja il avait davantage de travail, il serait bien content. il est parfaitement éduqué, et nous avons eu de longues conversations sur le bouddisme etc....

ses coordonnes :

KOSAL (85) 12 95 31 52

kosarito@yahoo.com

je suis a votre disposition pour d'autres enseignements sur angkor, nush
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Nush 😉 !

Te voilà de retour parmi nous ... Vite vite, racontes-nous !!!

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
et je veux "mettre en circulation" le nom d'un chauffeur pour visiter angkor. Il a 30 ans, pas de voiture mais, soit tuk tuk, soit moto, et est absolument adorable. il a ete vraiment très disponible

Bonjour Nush,

A tout hasard ce serai pas lui comme des fois le monde est petit, et ce jeune sur la photo il est rester plusieurs jours avec moi il m'a fait voir des coins que seul je n'aurais pas pu aller ou trouver il était très disponible aussi .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NU Nush Regular ·
non, ce n'est pas lui, mais j ai pris une photo, "j essaierai" de la mettre (pas encore compris comment)
BA Barbot Globetrotter ·
non, ce n'est pas lui, mais j ai pris une photo, "j essaierai" de la mettre (pas encore compris comment)

Tu peux utiliser ceci http://www.imageshack.us/ tu verras pas compliquer . Là tu envoie en direct ta photo avec ton message .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jayavar ·
Bonjour Nush Votre commentaire sur Kosal, votre chauffeur m intéresse particulierement, car je serai au Cambodge en juillet et aout et sans doute deux semaines a Siem Reap pour voir les temples et la région .Nous serons deux et j aimerais moi aussi trouver un chauffeur, sympa, honnète, parlant Français qui soit disponible sans etre a cheval sur les horaires, Nous sommes très matinal et nous voudrions aussi quelqu un qui pourrait nous promener hors des sentiers battus, donc connaissant bien les endroits perdus avec des restes de petits temples en dehors du circuit classique .Pensez vous que Kosal pourrait correspondre a mes souhaits ? Mrci pour votre réponse .
BA Barbot Globetrotter ·
Nous serons deux et j aimerais moi aussi trouver un chauffeur, sympa, honnète, parlant Français qui soit disponible sans etre a cheval sur les horaires, Nous sommes très matinal et nous voudrions aussi quelqu un qui pourrait nous promener hors des sentiers battus

Pas de soucis tu leurs demandent à l'heure qui te convient et ils t'attendent devant l'hôtel, perso je partais toujours à l'aurore que du bonheur il suffit de leur demander de te promener hors des sentiers battus ils le feront avec plaisir . Voici une photo c'était en 2003 novembre à l'entrée de Angkor Wat à cette époque il n'y avait pas encore la foule .

NU Nush Regular ·
kosal est vraiment une personne charmante, tres a l ecoute, pas du tout stresse par les horaires, moi je le faisais venir a 6h30 car le petit dej n etait pas possible avant 6h a la GH ou j etais, et vraiment je voulais dejeuner convenablement le matin, mais j aurais dit 5 h, ca ne lui aurait pas posé de probleme...lorsque on me l a presente, on a bu un verre ensemble, et je lui ai dit les endroits que je voulais absolument voir, en lui disant, a partir de cela, d'organiser les choses comme cela lui semblait le plus logique..;ce qu il a fait, mais vraiment, je ne suis resté que 5 jours, et il ma expliqué tout ce qui nous restait a voir encore ensemble, et je compte bien y retourner cet hiver, en "couplant" avec le laos....je vous le recommmande avec enthousiasme, tout d'abord a cause de son enthousiasme a lui (il etait vraiment ravi de pouvoir parler francais), a cause de sa gentillesse et de sa bonne education...que dire de plus ?....nush
AL Alan Globetrotter ·
je vous le recommmande avec enthousiasme, tout d'abord a cause de son enthousiasme a lui (il etait vraiment ravi de pouvoir parler francais), a cause de sa gentillesse et de sa bonne education...que dire de plus ?....nush

Que les khmers dés lors que l'on respecte leurs us et coutumes, et que nous prenons en considération le fait qu'ils sortent d'une période difficile, sont des gens adorables et toujours prés à rendre service au voyageur si celui ci prend la peine de les " considérer " en tant que personne et non en tant que ciyoyen de seconde zone faisant partie d'un pays dit sous développé ......

Je remarque d'ailleurs que chaque voyageur ayant visité Angkor a souvent son " driver " ou son guide à recommander, et que ce ne sont jamais les mêmes, comme quoi toutes ces personnes sont des gens de confiance et vraiment prêtes à nous faire découvrir leur patrimoine .....

Bien content que tu te soies plus autant au Cambodge ...... 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Je remarque d'ailleurs que chaque voyageur ayant visité Angkor a souvent son " driver " ou son guide à recommander, et que ce ne sont jamais les mêmes, comme quoi toutes ces personnes sont des gens de confiance et vraiment prêtes à nous faire découvrir leur patrimoine .....

Salut Alan,

C'est tout à fait vrai ce que tu dis sinon ce ne serait plus possible et comme tu dis dans l'ensemble cela prouve que ce sont des gens de confiance puisque tout le monde à son "" driver "" .

Et en plus on oublie de dire que ces Cambodgiens se décarcasse pour satisfaire leurs clients comme ils peuvent .
NU Nush Regular ·
non, non, j'insiste😉, le mien est le meilleur....rires, mais il est vrai que j'ai utilisié les services d'un driver a phom pen aussi, il m'a vraiment rendu service, pendant 3 jours, mais vraiment, je n'aurais pas eu l'idée de mettre ses coordonnées, ici...tandis que kosal...il etait different. d'ailleurs, il a trouvé, avec mes conseils, deux clients pour quelques jours..;et il est super content, j'ai eu un mail hier...en fait, ma petite réponse a barbot, elle n'a que cette ambition, faire "remonter" le post, dans la liste.....nush🤪
MA Marce ·
Madame, je viens de lire votre message sur le forum. Je suis très intéressée par un voyage de 15 jours au cambodge au mois de juillet. N'est ce pas cependant la mousson à ce moment. Est il possible de loger facilement sans reserver dans de petits hotels ou guest house propres au cambodge? Nous sommes belges et serions deux personnes. Le fait d'avoir un guide est vraiment agréable pour ce genre de voyage, je pense. Pouvez vous me communiquer d'autres renseignements qui nous seraient utiles pour effectuer ce périple. Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée. M. loffet marcelleloffet@hotmail.com
NU Nush Regular ·
bien, je vous mets tous les renseignements par mail puisque vous m'avez laissé votre adresse....

je pense qu'il n'y a pas vraiment de probleme pour faire ce voyage en juillet meme s'il y a de grosses averses, il ne pleut jamais toute la journée, mais d'autres peuvent peut etre mettre "leur grain de sel" a ce sujet...nush
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Nush ! 😉

Allez ... je mets mon "grain de sel" !

Nous sommes allés au Cambodge en juillet de l'année dernière et sur une dizaine de jours, nous avons eu quelques heures de pluie en matinée à Siem Reap, rien à PP et quelques heures également à Kep. Par contre, nous avons du abandonner notre projet de terminer par un séjour "plage" à Sihanoukville parce qu'il pleuvait non stop depuis 2 semaines et d'après les locaux, cela allait encore durer ...

Marce, si jamais le "guide" de Nush est pris, j'en connais un également, mais c'est plutôt un chauffeur, c'est à dire qu'il ne peut pas vous accompagner sur les sites à visiter (du moins à Angkor). Je connais également quelques adresses de petits hôtels et GH ... si cela t'intéresse, alors, n'hésites pas !

@+, Sabaïdee
MA Marce ·
madame, je vous remercie pour tous vos renseignements. Je pense plutot finalement que nous irons au Cambodge en décembre (vacances de noël). En effet, je n'y connais rien concernant ce pays, sauf Angkor dont j'ai admiré les photos sur internet. Pour mieux préparer le voyage. Est il possible d'avoir un chauffeur voiture au cambodge pour faire un périple? merci et bonne soirée marce
MA Marce ·
Bonsoir madame,

finalement je pense qu'il est préférable d'aller au Cambodge en décembre, pour le temps et pour mieux préparer le voyage. En effet, je n'y connais rien à ce pays si ce n'est Angkor dont j'ai aperçu des photos sur internet. Si vous avez d'autres adresses concernant un chauffeur avec voiture indépendant qui peut nous conduire à travers le pays, cela m'intéresse. Merci beaucoup.
MA Marce ·
encore moi, je n'ai pas réussi à envoyer un message à la personne que vous m'avez recommandée. Marce
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Marce,

Je te réponds en MP.

@+, Sabaïdee
NU Nush Regular ·
et bien, je remets son e mail (qui fonctionne bien car j'ai souvent des mails)

kosarito@yahoo.com
MA Marce ·
ok merci je vais essayer à nouveau de lui écrire. Bonne soirée
AN AnitaVanilla ·
Salut moi aussi je suis très intéressée par le Cambodge et ses environs aussi d'ailleurs (Laos, Vietnam peut-être même remonter jusqu'au Yunnan). Je n'ai pas encore fixé de date (peut-être août-septembre si la météo n'est pas trop mauvaise) mais quelques tuyaux sur le pays pourraient me mettre le coup de pied aux fesses dont j'ai besoin pour m'organiser dés maintenant. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance,

Anne
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

"Do you believe in love at first sight or shall I pass by once more?"Tika ;)
NU Nush Regular ·
et bien ecoute, je suis allée 3 semaines au cambodge en avril et vraiment j'ai adoré. je suis passée par BKK a l'aller et au retour, pris un billet par airasia pour Phnom pen, je suis resté 3 jours en prenant un chauffeur moto, tres bien, il t'emmene ou tu veux toute la journée, t'attends etc....jolie GH, le boddhi tree, et Del gusto, je mets les 2 car elles sont proches l'une de l'autre et c'est la meme direction, j'etais a la seconde, un peu plus chere, grande chambre avec meuble en teck...je suis tres sensible a l'esthetique des lieux...et c est vrai que VF m'aide bien..;

ensuite angkor, 4 jours....un chauffeur adorable (début du post) qui a vraiment tout fait pour me rendre les visites agréables, départ tot le matin pour qu'il n'y ait pas la foule, tres disponible..

puis 4 jours a sihanoukville, trs bien, j'aime beaucoup la plage...

mon seul regret, la saison seche a eu comme conséquence que je n'ai pas pu faire le trajet Phnom pen siem rep par bateau, mais ca sera surement possible pour toi. dans la mesure ou ca te tente.

j'ai tellement aimé que j'y retourne cet hiver, et la je vais faire la descente du mekong, laos, cambodge....6 semaines, je devrais satisfaire mon desir de navigation...

je suis a ta disposition, nush

AN AnitaVanilla ·
Merci Beaucoup Nush,

J'aurais bien fait la descente du Mékong aussi mais j'ai peur de ne pas trouver le temps avec le travail :s. J'ai rencontré des Laotiens, et des Cambodgiens en Chine et leur gentillesse m'a vraiment donné envie de découvrir leurs pays, et l'Asie du Sud-Est en général. Je devais faire le tour des agences aujourd'hui mais n'ai toujours pas trouvé le temps . Heureusement, grace à toi je me dis que je vais sans doute pouvoir partir en dehors des circuits d'agences et tenter un voyage plus "personnel", surtout si mes amis sont au Cambodge en Aout. Tu m'as re-re-remotivée. J'ai de toute façon parlé à tout le monde de mon voyage, je ne peux plus reculer 😛.

merci encore

Bises
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

NU Nush Regular ·
anita, ce que j'espere c'est te motiver pour faire le voyage en individuel plutot qu'avec un tour, c'est 100 fois plus agréable, plus gratifiant aussi, de chercher (j'y passe des heures sur ce VF..et je suis a ta disposition pour te donner tous les renseignements que tu voudras). je te promets, j'ai 55 ans, et j'ai presque toujours voyagé seule (pas forcement en routard...) depuis mes 25 ans, et c'est vraiment mieux. j'ai fait un ou deux voyages organisés, notamment le vietnam, (je ne regrette pas car je m'y suis fait un ami) mais vraiment, je me dis que c'est un voyage que je veux "refaire" seule...y a pas photo, lorsque l'on est seule (et peut etre encore davantage une femme) les gens viennent vers vous, et l'on a l'occasion de faire plein de rencontres interessantes. On ne va pas non plus dans le meme genre d'hotel, avec un Tour operator, les hotels sont, selon le prix que l'on y met....moyen ou luxueux, mais toujours quand meme assez "classique" (avec peut etre une exception pour asia), lorsque l'on voyage seul, on peut trouver, dans toutes les catégories de prix, des endroits plus "charmants"....

mais le conseil que je te donne aussi, c'est de ne pas vouloir en faire "trop", si tu es attiré par le cambodge, va au cambodge et ne cours pas en thailande (sauf a BKK si tu arrives ar BKK) au laos, etc...cela m'effraie toujours les gensq ui prétendent faire 3 ou 4 pays en 3 semaines....ne fais pas la "course" prends ton temps, et reste davantage a l'endroit ou tu te sens bien...

a plus tard j'espère, nush
AN AnitaVanilla ·
Merci Nush. Je vais faire ça je crois. Un voyage seule ou presque. Moi non plus je n'aime pas surenchérir. J'aimerais pouvoir tout faire mais comme je n'ai sans doute pas assez de temps je ferais d'abord le Cambodge et je verrais après en fonction de la durée de mes vacances. Je reviens vers VF et vers toi qd je commencerai à m'organiser.

Bises

A+

JA Jayavar ·
Bonjour Nush Je suis en contact avec Kosal pour mon séjour sur Siem Reap et suis très impatient de le rencontrer, mais pendant que j y suis, j aimerais aussi trouver un chauffeur pouvant comprendre et parler un peu Français sur PP 😎, en as tu rencontré un dans la capitale .Si toi ou d autres habitués Voyageurs Forumeurs avez trouvé un French Kmer Driver, je suis très intéressé . Merci a tous.
NU Nush Regular ·
écoute, j'avais aussi un moto driver" a phnom pen, sympathique, comme ils le sont tous, mais je n'ai pas noté ses références...mais tu n'auras aucune difficulté a en trouver un, a l'aéroport, ils sont nombreux a proposer leur service (et j'imagine nombreux aussi aux arrets de bus) qui proposent de "rapatrier" les voyageurs au centre ville...mais il m'avait très rapidement proposer de travailler "à la journée..."

si j'ai fait un post sur kosal, c'est parce que je lui ai trouvé une personnalité particulièreent attachante, il était passionné et si heureux de parler francais,

bon voyage a toi,
KH Khniom Regular ·
Je confirme à 100% le très sympatique message de Nush sur Kosal et pour cause, je le connais depuis 1997. Lorsqu'il est votre chauffeur, il s'investit à 100% pour rendre votre séjour à Siem Reap-Angkor inoubliable! Il est très serviable et d'une exceptionnelle gentillesse.

Depuis début 1994, je me rends très régulièrement au Cambodge qui est devenu mon pays d'adoption, et j'y ai même vécu de 1999 à 2003. Je tenais un guesthouse est mon réceptionniste et bras droit était.................KOSAL!!!

Non seulement il était indispensable à mon activité et je ne le remercierai jamais assez, et en plus fidèle car à plusieurs reprises des managers de grands hôtels souhaitaient l'embaucher vu son potentiel et il ne m'a jamais laché.

Mais, la plus belle des récompences reste les compliments que presque tous mes clients d'alors faisaient de Kosal.

Avant de partir au Cambodge, contactez-le donc: kosarito@yahoo.com
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge

Similar discussions

You might also like