Retour sur le sol américain et non paiement d'une amende au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

j'essaie de trouver tant bien que mal réponse à ma question sur le forum mais j'avoue ne pas trouver de sujet qui traite précisément de la même chose.

Il y a 8 ans, nous avons loué une voiture à New York et mon cousin a eu une amende au Canada (Ontario) car il n'avait pas sa ceinture de sécurité (dormait à l'arrière sans ceinture) ; j'étais conducteur à l'époque, lui passager, l'agent a pris nos ID et lui a remis directement l'amende en mains propres.

Après s'être longtemps expliqué sur la chose, mon cousin a décidé de ne pas payer cette amende. Nous avons rendu la voiture à NYC quelques jours après puis sommes revenu en France et je pensais honnêtement qu'on allait recevoir quelque chose, où un débit sur la carte... mais non, nous n'avons jamais rien reçu.

Voilà que maintenant nous allons retourner sur New York et louer une voiture, à mon nom. Ma question est-ce que l'un de nous 2 risque quelque chose, sachant que nous n'allons pas au Canada cette fois... je répète que nous n'avons jamais rien reçu de qui que ce soit depuis 2011...

Merci pour vos retour, j'ai un stress soudainement 😐
Néfer Globetrotter ·
LE CONDUCTEUR EST RESPONSABLE DE SES PASSAGERS Vous avez la responsabilité de vous assurer que chaque passager de moins de 16 ans boucle sa ceinture. Si un passager de moins de 16 ans n'est pas attaché, vous aurez :

une amende de 80 $ à 100 $ 3 points d'inaptitude

Ainsi vont les choses au Québec et dans le reste du Canada.

Probablement que la cie de location a dû payer votre amende et a fait suivre votre dossier aux autres ces de location et le dossier pourrait faire surface n'importe quand. Les provinces canadiennes ont des ententes avec les états américains limitrophes.
UL Ulyssea54 Regular ·
En matière d'immigration vous ne risquez strictement rien et idem je pense si vous vous vous faisiez arrêter aux USA. On voit mal le Canada transmettre toutes les amendes surtout banales et locales à tous les états des USA...
GU Guitonhxc ·
LE CONDUCTEUR EST RESPONSABLE DE SES PASSAGERS Vous avez la responsabilité de vous assurer que chaque passager de moins de 16 ans boucle sa ceinture. Si un passager de moins de 16 ans n'est pas attaché, vous aurez :

une amende de 80 $ à 100 $ 3 points d'inaptitude

Ainsi vont les choses au Québec et dans le reste du Canada.

Probablement que la cie de location a dû payer votre amende et a fait suivre votre dossier aux autres ces de location et le dossier pourrait faire surface n'importe quand. Les provinces canadiennes ont des ententes avec les états américains limitrophes.

Merci Nefer,

alors justement j'avais fait des recherches à ce propos mais on ne parle que des mineurs ; dans notre cas, nous étions tous majeur à l'époque ; l'amende a été remise à mon cousin pour 285CAD. C'est pour celà que je demande si je risque quelque chose à l'immigration ou à la location...
GU Guitonhxc ·
En matière d'immigration vous ne risquez strictement rien et idem je pense si vous vous vous faisiez arrêter aux USA. On voit mal le Canada transmettre toutes les amendes surtout banales et locales à tous les états des USA...

Croisons les doigts...

Merci.

Similar discussions

You might also like