De retour de trois semaines et demie du Rajasthan...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Nous rentrons du Rajasthan....où nous avons passé 3 semaines et demi avec un chauffeur. Parcours: New-Dehli - Madawa - Bikaner - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Jaipur - Agra - Retour New-Dehli Activité: Visite des Palais et Forts / Camel Trek sur Bikaner ( 2 jours) / Petite balade éléphants sur Jaipur mais pas à Amber / Gravures préhistoriques remarquables à Bundi Hébergement: De la tente Igloo au Palace ( à Samode) Agence: OASIS EXCURSIONS de New-Dehli (super)

Si vous souhaitez quelques informations.....n'hésitez pas à plus les forumistes.....
PA Paule49800 ·
Bonjour,

Heureuse de trouver ce post ; il s'agit de ma première intervention sur ce forum donc j'espère ne pas commettre d'erreur ici ! voilà, je viens de réserver mon voyage pour l'Inde et même circuit que celui que vous indiquez!!!!

Évidemment, j'ai qq questions plus précisément sur météo pour la période du 12 à fin février et surtout pour les médicaments qu'il faudrait avoir sur soi ? coté vestimentaire à cette saison car j'ai lu sur certains posts que le matin et le soir il fait froid (c'est à dire ?) et la journée pour les excursions ?

Si vous avez des recommandations à me fournir, j'en serais très heureuse ; je suppose que ce séjour vous a rempli d'émotions ? cordialement
FO Fox06 Regular ·
Bonjour,

Probablement le temps sera plus doux ou moins froid!! mais nous avons eu de 0° le soir à 25° en journée. Pour plus de sécurité, nous avions pris chacun un duvet de 5° à 10° et très content de le avoir pris car beaucoup d'hôtel n'ont pas de chauffage pourtant la plupart étaient très corrects voir Palace... Nous avions le principe des multicouches.....polaire, tea-shirt, surveste...et bonnet pour le soir.... Nous étions armés comme un vrai plateau technique contre les diarrhées éventuelles.....🙂 Ercéfuryl, Imodium, Smecta, Aspirine, Efferalgan....nous avons fait assez attention à ne pas manger trop épicé et c'est possible mais plus cher....mon fils a franchi un peu la ligne jaune et lui seul a eu des soucis d'estomac réglé par le Smecta et l'Ercéfuryl. Ce qui cocasse....les autres membres de la famille ont été tous constipé!!! sans doute les litres de Lassi au lait entier y est pour quelques choses 😉....Notre chauffeur nous a beaucoup aidé dans le choix des restaurants..nous ne voulions pas aller dans des lieux continentaux avec trop de touristes....ah! un détail! le prix dans les hôtels pour manger sont 2 à 3 fois plus chers que les restaurants en ville. En termes de coût, ce n'est pas négligeable... Nous avons eu un peu des maux de tête probablement liés à la sécheresse du désert....nez bouché et sinus frontaux douloureux...nous avions oublié ce détail...un sérum physiologique (eau de mer devrait être suffisant)..des boules Quies si vous craignez le bruit!!! même dans les hôtels... Cela a été un magnifique séjour.....que nous avions préparé pendant un an....mais que nous aurions modifié un peu sur certains points mais cela est question de goût personnel....donc faut voir!!!🙂 et surtout voir dans quelles conditions vous partez.... En tout cas, sur les sites les plus connus, c'est vraiment international avec du monde....en partant dans cette période, vous risquez d'avoir moins de monde et c'est tant mieux pour vous... Si vous avez des guides.....soyez très clair! visite du site et rien d'autres..ils vous emmèneront dans une boutique ou un restaurant pas forcément mieux mais où ils ont de grosses commissions....alors, à vous de voir...si vous avez un bon chauffeur, ils vous aidera... Objectivement, les guides nous ont géné....et des audio-guides plus les livres sont largement suffisants... Si je peux vous donner un nom.....ce serait KUKKI à Bundi....il a un site web...c'est une personne passionnée qui vous fait visiter des gravures préhistoriques du type de Lascaux...exceptionnel....nous n'étions qu'avec lui....c'est vraiment une personne chaleureuse.... N'hésitez pas à me recontacter si besoin.... Thierry
PA Paule49800 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements et votre diligence !!! Pour info, j'envisage de faire le sud mais avec amis mais le nord étant pour moi non seulement une première mais surtout je suis seule donc pas question d'y aller sans circuit organisé ; pour le sud je suis déjà rassurée grâce à ce forum ou j'ai pu y lire que c'était totalement différent ! et là je ne devrais pas tarder à y aller si tout se passe comme prévu !

à bientôt
PA Paule49800 ·
Bonjour, Concernant les prises pour recharger l'appareil photos, y a t-il besoin d'un adaptateur ou pas ? et pour appareil électrique comme sèche-cheveux ? cordialement
FO Fox06 Regular ·
Bonsoir, Nous avions deux appareils photos et les prises correspondent pour les chargeurs. Il y a 3 trous sur les prises mais deux sont suffisants et permettent d'entrer nos prises européennes. Nous n'avions pas pris de sèche cheveux (oop's!! ) mais les hôtels en avaient..suivant la catégorie..payant ou non...mais les prises électriques étaient ok... Dans les hôtels, il y avait des coupures de courant mais leur générateur prenait tout de suite le relais....(hôtel plutôt assez bien)..pensez-y dans vos réservations!!

N'hésitez pas sur d'autres demandes.. Thierry
PA Paule49800 ·
Merci ! je vais aller chercher le guide du routard ! j'aime bien avant de partir découvrir, se préparer psychologiquement etc... savoir quel artisanat sur le circuit je vais pouvoir découvrir

Florence
KH Khema Regular ·
Bonjour,

Je compte effectuer ce trajet pourrais-tu me dire le coup de ton "expédition ?

Merci de ta réponse.
Khema
PA Paule49800 ·
Bonjour,

Je pars avec un organisme de voyages (je ne sais pas si l'on peut citer ici l'organisme et le prix) car c'est une première pour moi mais surtout seule ; donc le nord et seule et d'autres raisons de santé font que je ne prends pas trop de risques ; par contre, je dois y aller accompagnée mais dans le sud ; là nous ferons sans organismes avec circuit

cordialement
FO Fox06 Regular ·
Bonjour,

Nous étions 2 adultes et 2 grands enfants (20 ans et 18 ans). Nous avions un chauffeur constamment avec la voiture quasi-neuve. A chaque ville ou site visité, nous avions un guide qui nous attendait (Cela a été du Francophone parfait à n'importe quoi!! ) Demi-pension à 80%. Cela nous a coûté pour 24 nuits la somme de 1800,00 euro chacun. Il faut y ajouter l'avion et la nourriture hors demi-pension. Thierry
JM Jmarc31 ·
Bonjour Fox, merci pour tes conseils. on part au rajasthan 3 semaines en novembre. Quasiment toutes tes étapes sont les nôtres. Peux tu me dire le temps que tu as passé sur chacune d'elles et les modifications que tu ferais aujourd'hui(et pour quelles raisons) Merci jm et chantal
NI Nivobode ·
Bonjour, Devant partir en novembre je parcours tous les forums pour pêcher des infos particulières sur le Rajasthan et je n'ai jamais entendu parler de ces gravures préhistoriques vers Bundi! Pourrais-je savoir où on peut les voir? Est-ce facile d'accès? Faut-il une autorisation? Merci pour les renseigements à venir.

Similar discussions

You might also like