Retour de trois semaines de vélo au Kerala (Inde que du bonheur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Petit résumé d’un superbe trajet de trois semaines en vélo au kerala en février 2012 2 vélos achetés sur place, un neuf revendu au vendeur avec une décote de 45 €, l’autre d’occasion revendu au prix d’achat Nous avons roulé autour de 60 km chaque jour, mais je n’avais pas de compteur de sorte qu'il est difficile de dire Il n’y avait parfois seulement 15 km entre deux endroits, mais après avoir cherché un endroit pour dormir, nous avons pris nos vélos pour visiter la campagne environnante. Je donne les noms des meilleurs hébergements. Il n’y a eu aucune difficulté durant ce trajet, route en bon état, circulation correcte. Les trajets en montagne n’étaient pas d’une grande difficulté. Bref que du bonheur, kochi (Lazar homestay)-Marari Beach (mararibeachvilla superbe plage) 2 jours – Alappuzha - Kumakarom (Santhi Theeram Heritage Home) - Vaikom - Kothamangalam (hôtel Maria) - Adimali - Devikulam (près de Munnar) 2 jours (pavithram homestay) - Nedumkandam - Kumily 2 jours (Greenview homestay) - Kanjirapally - Alappuzha (sona heritage home) - Mararibeach - Kochi si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas
CR Crocodillet Regular ·
des photos des photos des photos
CA Caterina Regular ·
Oui ça marche !!! Merci pour ces photos... j'avais bien dans l'idée d'aller y faire un tour, ça ne fait que renforcer dette idée ! Ca pourrait bien se faire en Mars l'année prochaine...
JA Jaimemarcher Regular ·
en mars il fait déjà très chaud, peut être un peu trop chaud.
AU Aurele13 ·
Salut,

Super, bravo, ça donne envie... Avec ma femme et notre fils de 14 mois, nous habitons en Inde depuis 6 mois, au Karnataka, et nous pratiquons le cyclo-tourisme en Europe. Nous sommes allés à Allepey pour les vacances de Noël et on se disait : comme ce serait bien de faire du cyclo ici... On ne faisait du vélo que dans la journée le long des canaux et des fleuves, dans la campagne toute proche. On a rencontré des indiens à Allepey qui nous ont dit que 4a se développait, qu'on pouvait passer par de petites routes où il n' y avait pas de pbs liés à la circulation, mais que le pb pouvait êre l'eau car on allait dans des coins isolés, de petits villages où ça peut poser pb.

Si nous restons une année supplémentaire ici, nous tenterons l'aventure aussi. Concrètement, par quels types de route êtes-vous passé, comment avez-vous fait pour le logement (réservation ou non, guest-houses, chez l'habitant... ?) et comment avez-vous réglé le pb de l'eau ?

Merci !
pour les lodges, que ce soit dans les endroits touristiques, ou non, nous avons trouvé au fur et à mesure en regardant sur tripavisor pour les endroits touristiques, en demandant sur place pour les autres. Nous n'avons pas eu de pb avec l'eau, nous ne faisons pas trop attention à l'eau dans les restaurants et ne sommes jamais malade, peut être que nos nombreux séjours en inde ont habitué nos estomacs et pour les trajets on a trouvé partout des litres en bouteille et on en avait toujours 4 litres sur nous pour les trajets. Pour les routes, un peu au pif et tout c'est bien passé, les routes secondaires sont de bonnes qualité, et les voitures sont assez respectueuses avec les cyclistes avec sacoches très rares ici, les seuls pb étaient parfois les klaxons, ma chérie s'était mis une boule quies dans l'oreille droite, sa présence en robe sur un vélo provoquant beaucoup de réactions, et les nuages sortants des pots d'échappement des camions . Pour le trajet il existe, mais nous ne sommes pas équipé de GPS, des cartes à télé charger sur maps of india qui sont très précises. Les routes que nous avons emprunté sont les plus courtes entre nos différentes étapes voir plus haut. voilà
j'ai oublié de dire que sur google map il y a toutes les routes
LU Luclyon Veteran ·
2 vélos achetés sur place, un neuf revendu au vendeur avec une décote de 45 €, l’autre d’occasion revendu au prix d’achat

si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas

Alors, je n'hésite pas 🙂 ...

Où avez vous acheté vos vélo ? Avez vous des adresses web des magasins ?

Que peut on trouver comme magasin de vélo, et d'équipement cycle (pneu, porte bagage ect) au Kérala, voir plus généralement en Inde ???

Sur vos photo, on voit un VTT Treck, c'est ce genre de vélo que je recherche.

Luc
GA Gallysse Regular ·
Salut sa fais du bien avant d'aller bosser de voir ces photos. Sa permet de ne pas oublier que le monde est beau loin des frigos et des usines.
(credo quia absurdum)
j'avais trouvé sur internet http://www.facebook.com/groups/cochinbikersclub/ donc je me suis suis inscrit à facebook (avec un pseudo rusé) jean burrex et c'est par cet intermédiaire que j'ai trouvé le treck d'occasion qui n'était pas dans un état extraordinaire et c'est par cet intermédiaire que j'ai rencontré shuhaib abdul rehman qui a un magasin à kochi, un autre à chennai (madras) son magasin à cochin n'est pas super achalandé, et c'était parfois un peu lent et compliqué avec l'employé. Et même un peu galère quand il a fallu mettre un porte bagage, vaut mieux prévoir de le faire monter toi même (voir photo) le vélo sur lequel roulait ma chérie était un giant snap 21 simple et efficace le mieux c'est de te servir de facebook et de demander à shuhaib son magasin n'a pas de cite en inde les vélos avec vitesse sont encore une chose rare en inde tout est possible avec du temps nous repartons à kochi début février, pour se balader dans le nord de l'état cette fois ci espérant avoir été clair loup

Similar discussions

You might also like