Retour de trois semaines en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je reviens d'un séjour de trois semaines en Nouvelle Calédonie. C'était magnifique et j'ai dans la tête de très beaux paysages. J'ai visité les Iles Loyautés Lifou et Ouvéa. Elles ont chacune leur beauté. Celle qui m'a le plus marqué c'est Ouvéa avec ses 25 Kms de sable blanc et fin. L'Ile des Pins est aussi très jolie. Un petit conseil pour les futurs touristes surtout en partant prenez une certaine somme en espèces et faire le change à l'aéroport car les retraits sont limités à environ 250 € (soit 30000 F pacifique). Bon séjour aux futurs vacanciers.
SE Seb988 Regular ·
Bonjour,

Je pense que la limitation des retraits en espèces dépends des banques et qu'il est possible de demander une élévation temporaire de ce plafond.

Maré est aussi à visiter dans un style différend de Lifou et Ouvéa et de l'Ile des pins. Plus sauvage parait il !
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Nous nous sommes peut être croisés Nous y étions du 7 au 28 octobre

Pour les retraits d'argent, aucun problème. Nous avons trouvé facilement des guichets automatiques à Nouméa bien entendu mais aussi à La Foa par exemple. La seule petite surprise a été que lors du premier retrait on a eu de suite une grosse coupure de 10000 XPF ce qui n'était pas pratique.

Mais finalement nous n'avons pas eu beaucoup besoin d'espèces en dehors de petits restos, petits achats ou entrée dans des parcs. Que du classique pratiquement.

Nous avons été à Lifou et nous voulions aller à Maré. Malheureusement, en dernière minute, nous avons appris que les forces de l'ordre avait réquisitionné l'hôtel.

Superbe souvenir en tout cas
FR Francine72 ·
Bonjour,

je prevois de partir l'année prochaine en NC. je voulais deja savoir si octobre est une bonne saison et aussi je voudrais faire des treks-randos accompagnées (car je suis seule). savez vous si c'est possible sur place? connaissez vous des guides locaux par hasard? quel budget est a prevoir pour y passer 3 semaines? merci a vous par avance, bonne journée,
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir

Nous y étions 3 semaines en octobre et il a fait globalement très beau et très chaud. Une partie de journée de pluie dans la région du parc des rivières bleues, un jour du côté de Sarraméa et un peu couvert et très venteux à Lifou.

Pour les randos je ne peux pas donner de renseignements car nous n'en n'avons pas fait mais à mon avis ça existe et ça doit se trouver facilement sur le net sur les différents sites de tourisme en NC.

Question budget, c'est très cher. Il y a le voyage bien entendu, les vols inter îles si le choix c'est l'avion. Après il y a le logement et la restauration. Dans les gites évidemment c'est moins cher que dans les hôtels quoique en passant par certains sites on a de super prix : un seul exemple : on a eu la nuit d'hôtel au Surf de Noumea à 79 euros la nuit sans PDJ. (je crois avoir vu pour comparer la nuit au relais de Poingame à 70 euros - sous réserve d'avoir bien lu). Tout dépend du niveau de confort souhaité. En MP, je pourrai donner plus de détail sur les choix logistiques de notre périple et le budget final.

Ne pas hésiter à me contacter
FR Francine72 ·
Merci Jacques, oui, si vous pouvez me donner qqs tuyaus sur vos hotels/gites et les beaux endroits, j'en serais ravie! bonne soirée,
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir

Je vous répondrai ce week end en détail en messagerie privé

Cordialement
VI Vipoli974 ·
Bonjour, Je souhaiterais avoir des infos sur la Nouv- Calédonie. Nous souhaitons nous y installer l'année prochaine. j'ai une fille qui est au collège, quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner sur la réputation des collèges. Y a -t-il un site ou je pourrais lire les classements ? Je profite aussi pour partager avec ceux qui ont fait le choix d'y vivre, comment ressentez- vous cette nouvelle vie ? On parle de difficulté d'intégration, de racisme, de vie en communauté. Je sais qu'il est difficile d'entrer en contact avec les Kanak ( d'après ce que j'ai pu lire), mais j'aimerai avoir davantage d'opinion. n'oublions que tout dépend bien évidemment de la capacité d'adaptation de chacun. Je vis actuellement à l'ile Maurice et je pourrais raconter bien des choses..mais ce n'est pas le sujet.

Enfin, si quelqu'un peut m'aiguiller sur les collèges, merci d'avance.
vipoli974
AL Aleks1970 ·
Bonjour, j'ai récemment fait quasi seul une grande partie du GR NC1, 5 jours sur les 7, à cause du temps incertain pour les 2 dernières étapes (dont 1 nuit en refuge avec un groupe de 3 personnes). J'avais trouvé personne pour le faire et trop envie de découvrir les paysages intérieurs du Sud. D'ailleurs il n'y avait pas grand monde sur les sentiers. Si je suis toujours dans le coin en octobre, tu peux toujours frapper à ma porte (et ça coûte rien). Octobre est pas mal, c'est pas les grandes chaleurs qui commencent maintenant. Mais oui, le Parc de la Rivière Bleue est fréquemment arrosé et grimper à + de 1000 m à travers la forêt est déconseillé lorsque l'on est seul. Pour le GR tout est bien balisé et pas besoin de demander d'autorisations aux tribus, ce qui est souvent le cas pour les autres.

Bonne fin d'année.

Similar discussions

You might also like