Retour du val d'Azun (Hautes Pyrénées)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Très beau séjour en val d'Azun les deux premières semaines de juillet. Une météo changeante mais ensoleillée la moitié du temps et peu de pluie (à part en soirée). Un gite superbe dans ce coin très calme et très beau.

Mes enfants ont aimé:

- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo

J'ai aimé:

- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos

On a moins aimé:

- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées

On aurait aimé, avec plus de temps,

- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas

En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.

Similar discussions

You might also like