Retour d'un voyage aux îles Similan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Quelque infos pour les Iles Similan Pour aller voir la faune sous marine avec un simple masque et tuba, vous pouvez vous rendre sur les îles Similan et Surin . Pour Similan: Rendez vous a Khao Lak à environ 90 km au nord de l aeroport de phuket en bus ou en taxi (1800 bath environ)A Khao Lak il y a de nombreuses agences ou vous pouvez reserver a la journée une sortie ou un sejour de 1 à 3 nuits en bungalow tres corrects avec sdb et clim, mousticaires aux fenetres, 2000 bath pour 2 personnes ou en tente (prix et conditions idem sur Surin).Vous pouvez aussi resercer de France votre bungalow sea wiew sur le net (pas simple mais je peux vous donner la marche à suivre efficace sur mail, on m'a aidé et j 'ai assimilé le mode d 'emploi!)Le bateau je les reservé directement au quai ("pier" quelque km au sud de la ville) de depart un peu moins cher qu'en agence 2200 bath AR en speed boat 3 ou 4 moteurs de 200 CV , on met environ une h 30 car il y a 60 km de la cote.Votre trajet comprend une journée de snorkelling et repas de midi.Ensuite soit vous repartez vers 15h , soit vous restez dormir sur place et votre bateau vous recupère quand vous rentrez sans supplément, Rv à 15h sur la plage avec votre sac;N'emportez pas trop de choses, vous pouvez laisser vos bagages encombrants a votre hotel à KhaoLak.Sur place il y a un resto-cantine unique ou c'est tres bon pour tous les repas. Vous pouvez trouver sur place des bateux du parc ou privé pour vos sorties snorkelling supplémentaire, je vous conseille le privé 400 bath la sotie " plongées , meme prix que celui du parc , prestation largement superieure et accompagnement sympa. Poue la découverte sous marine je vous laisse découvrir le merveilleux (avec de préference votre propre materiel cer sur place ce n 'est pas sur que vous en aurez , ca dépendra du nombre de demandes et ceux de votre transporteur , ils ne vous les laissent pas si vous restez sur place). L'eau est à 28 degrés, les plages de Similan extraordinaires.Je mettrai quelques photos avec mon prochain post.Si vous avez des questions n 'hesitez pas !
Laurence
AF Afd Veteran ·
Salut,

Merci poiur les infos😉, c est sympas.
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
AV Avril1904 Veteran ·
Hello Les Similans et le parc Martime de Tarutao étant au programme l'an prochain, je souhaiterais réserver mes bungalows des parc nationaux.. J'ai trouvé le site (merci VF 😎) mais je me pose la question suivante : à combien s'élèvent (à peu près) les frais bancaires lors du virement du montant des nuitées au parc national ... J'ai eu une mauvaise expérience, par mégarde, en ce qui concerne un virement que j'ai fait en Thailande.. 80 euros de frais bancaires pour une transaction de 3600 baths.. Je ne le referais plus c'est sur... Merci de tes infos !
HU Huglaurence Regular ·
pour 4000 bath , j'ai eu 30 euros de frais ce qui est beaucoup , mais j'ai choisi mon bungalow , les 15,16,17 sont bien placés avrc un peu d'ombre l apres midi , tu chauffe moins en retrant de la plage car l électricité, donc la clim ne fonctionnes que de 18 à 6h du mat...S'il n'y a plus de bungalows , c 'est la tente...sans equipement. Il faut virer l'argent à la Krung thep direct , il y a des akers qui envoient des messages pour passer par des intermédiaires , il ne faut surtout pas passer par eux!
Laurence
AV Avril1904 Veteran ·
Merci bcp pour ta réponse.. Tu as eu bcp moins de frais que moins (j ai cru voir que nous ne supportions pas tous les frais bancaires à la réservations.. contrairement à l'hôtel que j'avais réservé). J'en prends bonne note (pour les numéros de bungalows 😛)
TH Thai32 Regular ·
Pour éviter les frais tu passes un simple coup de fil et tu réserves sans verser d'acompte, ça marche aussi !!! Aaaah les Similan.....que du bonheur !!!
AV Avril1904 Veteran ·
Cool merci pour le tuyaux.. Penses tu que je puisse reserver quand meme 2 mois avant ? Les rangers sont-ils OK ai niveau de l anglais ?? Merci
SA Sandrolive ·
Merci pour ta réponse, peux-tu me dire si la côte de kao lac est interressante et si tu connais quel endroit est préférable pour séjourner.
sandrolive
HU Huglaurence Regular ·
A Khaolak il y a une grande plage avec des restaurants, le soir c'est tranquille et sympa, le coucher de soleil avant le dîner est magnifique.Mis a part ça khaolak n'a pas un grand interet.On peut y trouver toutes les agences pour faire de la plongée et tout le matériel de plongée et de snorkelling à vendre ou à louer. L'interet c'est d'aller dans les îles .On peut aussi aller faire un tour à Khao Sok 2 ou 3 jour pour changer de la mer, c'est la montagne splendide et un peu de fraicheur le soir.
Laurence
JE Jeffms ·
Bonjour,

Je compte me rendre avec ma femme aux Iles Similan dans un mois et me débrouiller tout seul comme vous. Pour la partie logement, c'est clair, j'ai trouvé le site...

Par contre c'est plus compliqué pour le transfert Phuket - Similan. - J'ai compris que les bateaux partaient vers 8h30. Est il nécessaire d'arriver la veille à Khao Lak ou c'est jouable de prendre un bus très tôt de Phuket ? - Est il nécessaire de réserver à l'avance le bateau Khao Lak - Similan ? Avez vous des contacts pout réserver un bateau ?

Merci d'avance !
FI Fiflotte ·
Bonjour Laurence, Je chercher à reserver quelques nuits en bungalow sur les Similan, mais apparemment je n'ai pas la technique ! Y a t il un club de plongée sur l'ile ? Peut on aller à Richelieu rock ? Merci pour ta réponse ! 🙂 Florence
VA Valithai Regular ·
Florence, il n'y a pas de clubs de plongée sur les iles Similan, tu les trouveras à Khao Lak ou Phuket, et c'est mieux comme ça... Il n'y a que le campement des rangers sur l'ile n°4 ou 8, et les bungalows et tentes sont gérées par le parc national. Si tu veux réserver il faut que tu passes par le site du parc national ICI

Si tu veux plonger à Richelieu Rock, il te faudra réserver une croisière, ou voir avec les clubs de Khao Lak s'ils proposent des sorties à la journée... ce dont je doute, car Richelieu Rock est situé au nord des Similan et le trajet en speed boat serait bien trop long. D'ailleurs je n'ai jamais vu des speed boat à Richelieu Rock, uniquement les bateaux de plongée
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org

Similar discussions

You might also like