Retourner en France après un séjour illégal aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour a tous !

Je suis un jeune bachelier de 19 ans et je reside actuellement a New York.

N'ayant aucunes connections et une situation difficile en France je travaille illegalement depuis deja 1 ans ( Septembre 2009 ) aux US et travaille sur d'autres projets.

Mais voila apres un raffle de l'immigration au travail, raffle auquel j'ai echappe par chance, j'ai decide de rentrer en France histoire de trouver d'autres voies pour revenir aux US plus legalement.

Je demande simplement votre aide pour savoir comment rentrer en France sans alerter l'immigration et sans etre fiche et interdit de revenir sur le territoire.

Je n'ai eu aucun souci avec la police cette annee ni aucun avec la douane.

Merci d'avance !

PS : j'ai un passeport electronique
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es Français tu n'as absolument rien à voir avec l'immigration en France.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tu es Français tu n'as absolument rien à voir avec l'immigration en France.

je crois plutot qu'il a peur de se faire interdire les states pour 10ans 😉
IN Inv ·
Exact car je compte y retourner une fois quelque chose de plus solide en poche, y'a t'il des recours ?

Merci.

PS : j'ai aussi la nationalite Bresilienne, y'a til moyen de faire jouer ca ?
TE Teckie32 ·
Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi mais en bien pire: J'avais 19 ans quand après 1 mois d'illégalité aux US je me suis fait chopper dans un chek point allant d'une ville à une autre en voiture et de là, le cauchemard à commencé, ils m'ont mise en prison pendant 2 semaines jusqu'à temps que je leur dise que je veux rentrer en France et que mes parents m'aident avec l'ambassade française à San Diego, CA(si je m'étais battu pour rester aux US, j'y serais resté bien plus longtemps je pense). J'ai été renvoyé des US pendant 10 ans. ça remonte a 4 ans maintenant et je ne te souhaite pas la même chose, sincèrement. J'avais, moi aussi, peur de rentrer en France avant de me faire chopper par les flics mais enfait je n'ai fait qu'empirer les choses. Une amie à moi était elle aussi illégale et a passé la frontière française sans encombre, elle m'a dit qu'ils avaient surement du ficher son passeport, elle ne sait pas, rien ne lui a été dit.. c'est vraiment pas une situation claire. Il existe aux US -comme en France- des avocats gratuits que tu peux consulter, sans leur donner ton nom biensur, je pense que tu peux leur expliquer ton cas. En esperant t' avoir aidé un peu.. :s
IN Inv ·
Merci pour ce post Teckie !

Waw j'imagine que ca a du etre difficile !

Oui je pense qu'il serait pire de rester et de me faire prendre mais comme tu dis on est tous fiches et je pense que je vais prendre la meme sanction que toi c'est a dire 10 ans...En meme temps pas de famille ici aux US ou amis qui pourraient m'heberger en attendant de retrouver un job donc je pense que je vais rentrer....Je vais consulter un avocat merci beaucoup pour ton aide ! Et jspr que tout va mieux pour toi maintenant !
TE Teckie32 ·
Salut,

Avec plaisir! en même temps jt'ai pas beaucoup conseillé mais si mon histoire peux en aider certain. En tout cas, ce qui est à garder en tête c'est que si tu quittes intentionnellement les US, ils ne te mettront pas en prison; si tu peux éviter ça, c'est déjà pas mal! Je ne sais pas si j'aurais le droit un jour de revenir sur leur territoire mais une chose est sure : J'y pense tous les jours! Je te souhaite bon courage et surveille tes arrières!

Elodie.
DI Didierfra Regular ·
L'immigration US a un toll free pour les gens qui souhaitent repartir chez eux. Tu peux négocier un sauf conduit pour repartir et la non inscription en black list. C'est évidemment uniquement sur une base colontaire (et mieux voir son "attorney" avant toute démarche).

A noter que tu sera soumis au visa pour l'avenir (ESTA impossible).

Sinon il y a la solution de passer au Mexique (c'est plus facile dans ce sens) avec un passeport français en cours de validité et un visa délivra aux US puis de prendre l'avion vers la France. Avantage: pas de connaissance de l'administration US...
MA Marinelf ·
salut je viens de lire ton message que tu as postais il y a deja quelques temps, et je nai pas tout saisie je te l'avoue, me voila illegale aux etats unis, je nai pas l'intention de rentrer pour linstant mais le temps viendra jen suis sur, sachant que je suis ici pour une seule et bonne raison, prendre des cours de danses tout les jours dans la meilleure ecole quil soit, malheureusement cette ecole ne delivre pas de visa etudient..... penses tu que cela pourrait etre possible de repasser par le Mexique avant de rentrer en France? serais-je fiche pour les USA??? merci beaucoup!!!

Similar discussions

You might also like