Retourner aux États-Unis malgré un dépassement de séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour a tous je suis vraiment embeter j'espere que vous pourrez m'aider je suis partit au etats unis le 8 juin ( donc sans visas juste avec mon passeport) mais j'ai raté l'avion pour mon retour et les billets ete vraiment tres cher donc j'ai du patienter pour en racheter un autre SAUF QUE j'ai depassé de 1moi et 10 jours mon autorisation de 3mois . ESQUE J'AURAI LE DROIT DE REPARTIR QUAND MEME ET SI OUI AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS merci pour toutes vous reponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu retournes là bas, il est fort probable que l'officier d'immigration te refuse l'entrée sur le territoire américain car tu auras violé les conditions du programme d'exemption de visa une première fois. Le mieux serait de faire une demande de visa touristique (B2) mais il n'y a pas de garantie que tu l'obtiennes.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Ta réponse, tu ne la trouveras pas sur un forum. Tu l'auras au moment de repasser l'immigration....

Si ta date de retour n'a pas été enregistrée, l'agent d'immigration peut t'accorder une nouvelle période de 90 jours. Mais ce n'est pas automatique. S'il a des doutes, il pourra te refuser l'admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

Si elle a été enregistrée, au mieux tu auras un interrogatoire un "peu (très) poussé". Il faudra expliquer à l'agent d'immigration que tu avais suffisamment d'argent pour vivre aux USA pendant 40 jours supplémentaires (logement, nourriture, ... x 40j, ça commence à chiffrer) mais que tu n'avais pas assez d'argent pour te payer un billet retour.....

Au pire, tu repartiras sur le 1er vol, à tes frais bien sûr. Donc prévois un budget retour en conséquence.

Demande un visa, comme conseillé dans le message précédent. Mais tu n'as aucune garantie qu'il sera accordé.
Quelques Voyages en Photos
SA Samsagace Veteran ·
Je ne suis pas agent de l'immigration mais dire que l'on a attendu 40 jours pour pouvoir racheter un billet retour, cela me parait un gros mensonge, car il faut pouvoir vivre pendant ce délais, a moins d'avoir travailler sur place, ce qui est interdit sans autorisation.

Si ton dépassement de délais a été enregistré, il te faudra attendre jusqu'à 10 années, mais comme le disent les autres intervenants, le plus simple est de contacter l'ambassade pour demander un visa, ou au minimum faire une demande d'Esta qui te donnera une réponse immédiate (sauf si le précédent est encore valable)

Similar discussions

You might also like