Retraite au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous.

On me dit que le Panama est un excellent pays pour les retraités. Je suis un futur retraité mais je ne connais rien du Panama. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'information à ce sujet svp? Est-qu'il y a des personnes qui sont maintenant retraités au Panama?

Si oui, qu'est-ce qui vous a motivé à faire le saut? Quels sont vraiment les points positifs et les points négatifs dans une telle décision? Si vous deviez prendre la décision aujourd'hui d'aller vivre au Panama, y iriez-vous avec le même enthousiasme ou que feriez-vous de différent?

Quels sont les endroits que vous recommanderiez à votre meilleur ami? Et pour quelles raisons svp?

Merci pour votre aide.

Yves
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/discussion/retraite-panama-d6655399/

Salut!

Fais des recherches sur le forum t'as justement un compatriote sur le fil au dessus qui propose son aide![;)]
YV Yvanjay ·
Merci Lexa

Yves
TO Tontonmax ·
Bonjour Yves. Nous sommes installer au Panama depuis 8 ans. Nous avons avec quelques amis du Québec commencé un projet de 39 villas avec piscine, il ne reste que 8 villas à construires et vendre. Le Panama est intéressant pour plusieurs raisons pour un retraité . Le système médical est super et à moindre coût . La vie est en ce moment un peu plus cher qu'avant, avec la valeur du dollar , puisque la monnaie est en USD . Si vous voulez voir le site web, même s'il n'est pas à jour, c'est: maxbenchetrit.com allez ensuite à condos Panama
YV Yvanjay ·
Merci Max.

Je vais aller regarder votre site avec plaisir. Bonne journée.

Yves
ID Idayvuelta ·
bonjour tontonmax,

Je vais passer deux mois a Panama en Aout et Septembre. J ai l'intention d' y rester si cela me convient. J' aimerai bien rencontrer des francophones comme vous, surtout si vous y avez développer qlq chose de concret. cordialement Bruno 51 ans - Avignon, France.
TO Tontonmax ·
Bonsoir Bruno Je ne pense pas être au Panama Aout et septembre, mais vous pouvez faire un tour sur le site à La playa El Rompio, la plage est à la province de Los Santos, la ville aussi s'appelle Los Santos, ou il y a un département du nom de Santa-Ana, et vous trouverez les 2 plages au bout dont celle de Rompio. Vous pourriez visitez le site: http://maxbenchetrit.com/Panama/liens/condos_el_rompio.htm . Cela vous donnera une idée. Junier ou Juan pourrons te faire visiter le site. Dites que vous venez de ma part. Profitez-en pour manger un bon poisson avec les frites de chez Neris (un petit restaurant tout près) On reste en contact Max
ID Idayvuelta ·
Merci beaucoup , on se croisera surement a Panama cet hivers...

Bruno
TO Tontonmax ·
Oui, j'y serai début octobre. Alors bonne chance

Max

You might also like