Riquewihr en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Je lisais un livre à la bibliothèque (Charme et secrets des villages de France) et j'ai vu de belle photo de la ville de Riquewihr.J'aimerais savoir comment sont les gens dans ce village?Sont-t'ils sympa avec les touristes Canadiens??
ST Stork Veteran ·
Je ne saurais dire pour la sympathie mais je sais que c'est une belle ville de même que Kaysesberg à proximité.
WO Wolfxplorer ·
Cool!!Quelle autre chose que je devrais savoir sur ce village?
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

ce village est en Alsace, au pied des Vosges et un peu au nord de Colmar; il y a pas mal de vieilles maisons, une rue principale pavée, une grande partie de son enceinte, un musée de la poste qu'il faut visiter si cela t'intéresse et vit essentiellement du vin (mais fort cher, il est préférable d'acheter et /ou de déguster dans tous les villages aux alentours) et du tourisme; c'est beau et en été avec plein de monde et de magasins pour touristes!

Si tu vas dans le coin, ben faut y passer, mais tu as des villages tout aussi intéressants dans les environs comme Ribeauvillé (avec ses 3 chateaux du moyen-age visitables qu'à pied, sentier à la sortie de la ville en prenant la route principale (et pas le contournement), Kaysersberg ou Eguisheim + Husseren les Chateaux (où tu as une route qui monte aux trois chateaux dont tu vois la tour de la plaine) mais en continuant cette route tu tombes sur 2 autres chateaus le Pfligsbourg et le Holandsbourgs (ce dernier a été un peu rénové et je crois que l'entrée est maintenant payante)::

Bref si cela t'intéresse tu investis un peu dans le guide vert Alsace de Michelin et tu verras!! Attention en juillet/aout y a du monde! En dehours de cette période c'est plus vivable et tu trouves pas mal de gites ruraus à louer aux gites de France du Haut Rhin et/ou Bas Rhin!!

Bon y a de quoi y faire et y rester quelques semaines!
JP
MA Madie19 ·
Salut, Quand j'ai vu Riquewihr sur le forum de discussion, ça m' a fait tout bizarre !! Je vis actuellement en Espagne, mais je suis en partie originaire d' Alsace où se trouve ce village. Donc Riquewihr est situé en région alsacienne, c'est à dire à l' est de la france (region frontalière a l' allemagne et la suisse). En alsace il y a deux département "bas-rhin" (ou se situe strasbourg) et "haut-rhin" région ou se trouve le petit village de riquewhir. C' est un village viticole en bordure des vosges et leur vin n' est vraiment pas mauvais !!. Il faut savoir qu' en france en général et en alsace en particulier, les gens sont assez fermés sur eux-même, le contact n' est pas toujours évident. Par contre si tu loges chez des amis alsaciens et que tu te retrouve invité à "X" repas dans d´autres familles, tu vas les trouver super chaleureux et attentionné. En alsace la devise c'est un peu : "travail, apparence, ce que je ne connais pas c'est pas bien " et "les amis de mes amis sont mes amis" donc en general, on met longtemps a se faire des amis ou relations mais une fois qu' on les a ça ne change plus... Bref les gens sont gentils mais méfiants et un peu ignorants (alsacien ne voyage pas beaucoup), peureux de l'etranger donc ils paraissent souvent comme tres desagreable, juste ne pas leur en vouloir car il sont comme ça et qu' en plus il y a toujours des exceptions, et que aller visiter l' alsace ça vaut vraiment le coup, autant culturellement, historiquement, que culinairement. Les villages sont super beaux, en été il y a ds fêtes tous les week end, y a beaucoup de lac pour la baignade et bronzette, et de montagnes ou faire du ski en hiver et de superbes randonnées. Bref ´'est à voir mais sans se fier aux premières apparences !!! voila a plus
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
MI Michel49 Regular ·
il y a aussi un magasin ouvert toute l'année qui vend des articles de noel, il y a des belles choses que l'on ne trouve pas ailleurs. 😉
FA Fabzei Regular ·
salut,

Suis totalement d'accord pour ce que tu viens de dre sur l'alsace et les alsaciens!!!!! Mais quelle belle région. De plus tu peux visiter strasbourg et son ^parlement européeen, sa cathédrale..... Maintenent avec le TGV, on est à 2H20 de Paris!!!! Enfin, à ne pas rater quand même : la route des vins et ses villages fleuris.... Bonne visite et bienvenu.
TU Tuefeli Regular ·
La route des vins est magnifique en vélo. Bon ca monte un peu, mais passer de villages en villages par les routes viticoles au rythme des pédales est un vrai bonheur. En 2 ou 3 jours, tu en aura fait un bon morceau, et tu auras vu tous les petits villages qui sont presques tous superbes. (de rouffach à Obernai ou + si affinité, par exemple) Le train permet ensuite de revenir facilement sur le lieu de départ!

A ne pas louper non plus, la vallée de Munster, et gouter le délicieux fromage qui pue accompagné de pain et d'un Gewurtzramminer..... mmhm!!!!
http://www.tuefeli-murmeli.com

Similar discussions

You might also like