Risque à l'immigration si on reste 89 jours avec l'ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TX
Bonjour, je vais effectuer un voyage de 3 mois (89 jours exactement) aux USA à partir de la semaine prochaine. Comme je suis jeune (25 ans) et que je voyage seul direction New York, je me demande si il y'a un risque d'être recalé lors du passage à l'immigration ? Car 3 mois ça représente un long voyage, surtout pour quelqu'un qui voyage seul, jeune, avec un gros sac. J'ai prévu de rester sur New-York au moins 1 mois, puis de descendre le long de la côte EST, vers Philadelphie et Baltimore notamment, où je connais quelques personnes (mais je ne connais pas leurs adresses exacte si on me les demandes par ex.)

C'est peut être de la parano, mais je me dit que j'ai juste le profil parfait du mec qui reste sur le territoire (jeune qui voyage seul et qui reste le maximum de temps que lui procure l'ESTA). J'ai juste pas envie de devoir aller dans le bureau quoi... Ce sera la première fois aux USA pour moi, même si j'ai déja fait un transit à Miami l'année dernière lors d'un séjour en Amérique du Sud.

Dois-je amener un certificat de rentrée scolaire 2014/2015 ?

Merci à vous.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs longs séjours aux États-Unis (entre 2 et 3 mois) alors que j'étais jeune et étudiante.

La 1ere fois, l'officier m'a bombardé de questions pendant environ une demi-heure. Ca allait de "quel est le but de votre visite ?" à "vos amis ont des chevaux mais quel genre de chevaux ?". Il m'a posé certaines questions plusieurs fois mais formulées différemment. Je crois qu'il cherchait à savoir si je ne mentais pas sur le fait que je venais faire du tourisme et comme il n'y avait pratiquement personne qui passait l'immigration (arrivée tard le soir et sortie de l'avion dans les derniers), il a trouvé un moyen de s'occuper. 😄

Après ça, j'y suis retournée 3 fois dont 2 où je n'ai eu que les 2/3 questions habituelles et une fois où j'ai été questionné un peu plus longuement notamment sur mes moyens de paiement, comment j'avais financé mon voyage...

L'important c'est que tu dises la vérité et que tu puisses prouver ce que tu dis si jamais l'officier voulait vérifier: adresses où tu logeras (preuve de ta réservation d'hébergement pour la 1ère nuit au moins), moyens de paiement, billet d'avion retour, itinéraire que tu suivras, ce que tu fais en France... Avoir ta carte d'étudiant sur toi peut être utile. Il faut aussi en dire le minimum. Genre: "pourquoi venez-vous aux États-Unis ?" "pour des vacances" et pas "je viens 3 mois pour visiter tel et tel coin et je ferais ceci et cela...". Moins il en sait mieux c'est.

Mais si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. 😉
TX Txapeldun ·
Merci de ta réponse Aurore.

Je n'ai aucun itinéraire précis, je vais juste débarquer sur NYC et je verrais ensuite. C'est du freestyle mais c'est comme ça que j'aime voyager 😄

Je ne comptais même pas réserver de première nuit dans un hotel, mais juste demander à un taxi a l'aéroport de me déposer dans une auberge de jeunesse du centre ville.

J'ai un peu peur que certains agent trouvent bizarre ma manière de voyager à l'improviste. Après je dispose d'une mastercard étudiante et j'aurais quelques centaines de dollars dans les poches.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si je peux me permettre, il serait peut-etre plus judicieux de réserver ta 1ère nuit. Sur le formulaire de douane que tu remplis dans l'avion, il faut mettre l'adresse où tu passeras ta 1ère nuit. L'adresse fait aussi partie des données APIS qu'on doit donner à la compagnie aérienne avant ou lors de l'enregistrement. Si tu n'as rien à mettre, l'officier risque de trouver ça louche et ça pourrait te poser des problèmes pour prendre l'avion.

Similar discussions

You might also like