Risques d'un sejour à Tel Aviv? (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je dois faire un sejour d'une semaine a tel aviv, fin avril, pour le boulot Je suis terroriser a l'idee d'aller dans un pays en guerre.

Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il des risques a aller a tel aviv ? dois-je refuser ma mission ?

merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a des risques peut-etre un peu plus qu'ailleurs, mais je ne vois pas comment tu peux refuser une mission

Il suffit de ne pas trop de se trouver vers les endroits où il y a foule, eviter les sorties aux resto ou en boite de nuit.

Mais cela dit, ce n'est pas une guerre continue
NE Nejmeddine Veteran ·
CALYPSO74 salut Voyager pour raisons professionnelles quel que soit le pays de destination c'est d'abord penser à la reussite de la mission qui ne peut etre refusée..il suffit juste de prendre les dispositions necessaires pour securiser ce voyage et de concilier l'utile et l'agreable...aussi voyager c'est decouvrir...du monde ...s'instruire en temps réel...les porte drapeaux de l'action humanitaire et des associations caritatives parcourent le monde dans les zones sensibles avec l'idée de reussir leur noble mission ...sans hesitation.. njm
njm
LO Loranne7 Regular ·
Je vais souvent en Israël. Jamais vu ce pays comme étant en guerre !!! Pas de précautions particulières, on est fouillé dans les endroits "à risques" : stations de bus, ciné, resto... tout comme en France à certaines époques.

Tel-Aviv est une ville très sympa, dynamique, jeune et branchée avec une très grande plage. Fin avril, tu pourras même te baigner....
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour Calypso47,

Je devrais être confrontée à la même question que toi dans les prochains mois. La police d'assurances de ma société ne liste plus Israël dans les pays à risques (avec l'Afghanistan, l'Irak...) depuis cette année. Certes, ils ont délisté Israël avant les derniers attentats. Je pense, toutefois, que je vais devoir accepter la mission dans la mesure où notre agent, qui me recevra, est censé prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer ma sécurité. Mon accord ou mon désaccord personnel avec la politique israélienne ne pourra pas entrer en ligne de compte dans l'exécution de cette mission (grrr... c'est ça, le lien de subordination 😠 : je n'ai pas le droit de ne pas être d'accord, d'autant qu'un collègue d'une autre division ira avant moi). Quant à éviter les accidents et les attentats, je doute que ce soit possible, même en France (pourtant, ce n'est pas une zone en conflit). Bon courage... et profite autant que tu peux de ta mission pour en connaître davantage sur Israël et le Moyen-Orient.
OM Ompaqia Regular ·
Ne tkt pas, crois moi que tout se passera bien et que tu ne sentiras aucune tension de guerre ou autre...
Where there's a will there's a way!

Similar discussions

You might also like