Road trip de 12 jours au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir, après un road trip avec mon épouse en 2016 "sur la route de Calamity Jane + quelques détours" optimisé grâce à vos conseils sur le forum, je réitère ma requête relative aux conseils sur ce nouveau road trip:

9 avril arrivée Houston 10 avril ile de Galveston / Houston down town 11 avril San Antonio par La grange et San Marcos 12 avril Del rio (passage au Mexique à pied juste pour voir) 13/14 avril Terlingua pour 2 nuit (nuits dans ghost town) BiG BEND (trail, scenic drive) 15 avril Odessa par Marfa et Fort Davis 16 avril Amarillo (Cadillac ranch, un bout de la 66, etc...) 17 avril Palo Duro Canyon nuit dans une "canyon cabin" (trail, scenic drive) 18 avril journée de route jusqu'à Fort Worth (down town, ) 19 avril Fort Worth (honky thonk, stock yards, etc..) 20 avril Dallas down town 21 avril Dallas down town 22 avril départ vers Marseille

Voila, merci de me dire ce que vous en pensez ou me conseiller sur certaine activité à prevoir

Merci de m'avoir lu et TAKE CARE OF ROAD TRIPPERS

@+
MA Marie6801 ·
Bonjour Gilles,

Je pars Lundi pour le Texas, 12 jours aussi. Mon itinéraire ne ressemble pas trop au tiens, nous arrivons à Houston également puis partirons vers San Antonio, Austin, la Hill Country (Bandera, Boerne, Fredericksburg, Luckenbach), Fort Worth également et Dallas. Donc sur les villes que nous avons en commun je pourrai sûrement te donner mes impressions, nous prévoyons également les Honky Tonk bars, Stockyards et un rodéo à Fort Worth. Bonne préparation.
GI Gillou0504 ·
Bonjour Marie, merci pour ta réponse, cela sera un plaisir de te lire. SUPER ROAD TRIP aussi pour toi car effectivement je manque" Hill country" pour gagner 2 jours sur Panhandle.

TAKE CARE @+
RU Rubixcube Regular ·
Bonjour Gillou! Tu risques de faire beaucoup de route entre le Big Bend et Amarillo! Tout ça doit être bien ficelé! 🙂 Je dispose de 16 jours sur place et j'hésite à faire nord-sud. Contrairement à ce qu'on peut lire, il y a beaucoup de choses à découvrir au Texas. Alors ton ressenti? Pas simple de répartir villes et arrière pays. J'avais pensé aussi à tenter le côté Louisiane mais il va falloir prioriser. Trip atypique car peu de retours, d'autotours, d'agences qui proposent le Texas comme excursion...donc moins de touristes, ce qui changera de l'ouest...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Si, si, il y a des retours, et l'onglet "rechercher" est fait pour ça !

Rechercher aussi le profil de "Zitounet" qui a bien arpenté ces contrées, et il en parle sur plusieurs posts/carnets/CR.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GI Gillou0504 ·
Salut, en résumé LE TOP avec effectivement 4000 km mais que du bonheur... Il faut faire un road trip au Texas pour comprendre le Texas... metropoles, desert, petrole, frontiere, rio grande, agriculture, mother road, canyon, honky tonk, longhorns, JFK, Shamrock, etc... allez discuter avec des locaux et vous serez accueillis avec une sincere sympathie...et toujours de bons conseils. Effectivement des choix doivent se faire en relation avec le temps aloué, donc forcement beaucoup et toujours des deceptions de n'avoir pas eu le temps de ... Il faut profiter des moments passés et se dire que cela fera une bonne raison de revenir. Si tu veux plus de details sur certaines etapes, n'hesites pas à me le faire savoir @+ take care
RU Rubixcube Regular ·
Bonjour Gillou! Merci pour ta réponse! 4000km tu n'as pas trainé c'est clair! quelle partie à privilégier? ouest ou nord du Texas? Le big bend me tente bien avec tout ce qu'il y a autour et le nord également avec une partie de la 66 , le Palo Duro avec possibilité de descendre vers la Louisiane. Par contre je me concentrerai sur une zone sans essayer de balayer un maximum l'état! Bizarrement on trouve peu d'informations sur cet état dans les forums. Ce n'est pas une destination prisée contrairement à l'ouest.
GI Gillou0504 ·
Salut, gros dilemme entre le Nord et le Sud mais si tu dois te concentrer sur une région pour ma part alors il faut privilegier BIG BEND et aller faire un tour au Mexique. take care
RU Rubixcube Regular ·
😉 J'ai moi même cette petite préférence ! sympa les photos ça donne un aperçu. Je vais y travailler ce week end!

Similar discussions

You might also like