Road trip de 14 jours en Crète en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous partons vendredi prochain et voici mon parcours, merci de me donner vos avis... Jour 1 atterrissage à Héraklion fin de matinée on récupère la voiture (pas encore louée) et on part à ZAROS pour profiter de la piscine de notre hôtel. Jour 2 Direction Matala et red beach le matin, on déjeune sur place et on part à Agia Galini Hotel Agia Galini Jour 3 Direction Spili puis passage vers Kourtaliotiko, descente vers Frangoskastello et on dort dans un petit village près de Loutro qui s'appelle LYKOS. Jour 4 Loutro que l'on fera depuis notre auberge. et là j'hésite soit on fait les gorges se Samaria en prenant un ferry de Loutro à Agia Roumeli soit on repart vers Georgiopoulis et le las de Kournas. Donc si on prend le ferry on peut prendre la voiture avec nous d'après ec que j'ai compris du coup on dormirait à Agia Roumeli puis le lendemain referry pour Sougia...et là on remonte vers Falasarna, Elafonissi Balos La canée, en trouvant 2 hébergements... Sinon on remaonte vers Georgiopouli, la canée balos Elafonissi et Falasarna...

On termine par une journée à Héraklion et environ pour faire Knossos.

Merci de vos avis...
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

Quelques conseils.

Jour 1 : il faut vérifier que la baignade en piscine soit possible à votre hôtel (protocole sanitaire adapté) !

Jour 3 : parcours long de Spili à Anopoli ( petites routes) Pour rejoindre Lykos (petit hameau côtier) 2 solutions :

d'Anopoli par une piste. Dans ce cas prévoir un véhicule en conséquence. Il faut vérifier également que le loueur assure ce véhicule sur les pistes car c'est souvent une exclusion de garantie.

stationner le véhicule à Hora Sfakion et emprunter un ferry ou un bateau taxi pour rejoindre Lykos (attention aux horaires)

Jour 4 : A Lykos, il n'y a pas la possibilité d'embarquer son véhicule, il faut revenir à Hora Sfakion et avoir aussi l'autorisation du loueur.

A vouloir aller ensuite à l'extrême nord-ouest , vous allez passer beaucoup trop de temps en trajet ; Une semaine c'est très court !
VA Vandfaure Regular ·
Merci beaucoup, de spili à Lykos on pensait y aller en voiture nous avons loué une taverna à Lycos où il est noté parking, on voudrait laisser notre voiture 3 jours sans y toucher car on peut aller à Loutro à pied...du coup kje suis un peu inquiète par ce que tu me dis. Nous voyageons 2 semaines entières. Merci beaucoup
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

quelques précisions :

d'Anopoli jusqu'au croisement pour Livaniana /Lykos la route est goudronnée. Vous avez ensuite +/- 9 km pour arriver à destination avec au départ une petite route asphaltée mais beaucoup de piste par la suite. Il y a effectivement un parking indiqué à Lykos mais celà ne donne pas une info sur l'état de l'accès. Vous avez le même problème pour Balos : http://crete.decouverte.free.fr/Echos-Crete-Nature-lagune-de-Balos.html

Lykos --> Loutro, compter 40 min : http://crete.decouverte.free.fr/Rando-Loutro-Finikas-Loutro.html De Lykos vous pouvez également rejoindre, en suivant le littoral vers l'ouest, le débouché de la gorge d'Aradena beaucoup plus proche et plus sauvage que Samaria.

Embarquement d'un véhicule : attention, certains ferries seulement, prennent un véhicule !

J'avais mal interprété la durée de votre voyage, donc OK pour le nord-ouest

Cdt
VA Vandfaure Regular ·
Merci pour tes précisions donc je vais regarder les gorges sauvages dont tu me parles et je vais envoyer un message à l'auberge pour savoir quel est le moyen le plus simple de s'y rendre...MERCI encore
VA Vandfaure Regular ·
J'ai bien relu ce que tu m'as conseillé, je me dis que peut être le mieux searit de déposer la voiture à Hora skafion et de prendre un ferry pour Lycos mais je ne trouve pas les horaires du ferry qui fait la liaison jusqu'à Lycos...connais tu l'auberge taverna Akrogiali?? Jour 1 ZAROS stop Jour 2 AGIA GALINI et plage de Triopedra et Spili on dort à AGIA GALINI c'ets possible? Jour 3 on part pour la forteresse bord d emer et LYCOS on dort à LYCOS 3 nuits, donc un jour LOUTRO et 1 jour soit gorge de SAMARIA soit GORGES ARADENA JOur 6 on part vers GEORGIOPOULI et on fait aussi lac de KOURNAS on dort dans un petit village entre GEORGIOPOULI et la CHANEE JOur 7 on part à l'ouest peut être 3 jours à BALOS ou bien on essaie d'aller directement vers FALASARNA et passons 3 jours à FALASSARNA si on commence par Balos on fera Falassarna ensuite sinon on fera Falassarna puis Balos PUis 2/3 jours à la Chanée ou STRAVOS Les 2 dernières nuits sont dans la région d'héraklion on pense arriver un soir dormir le lendemain faire Knossos et musée héraklion et nous nou s envolons le lendemain. Qu'en penses tu c'est mieux? Vraiment merci pour tes commentaires vraiment très aidant, christelle

on
KE Keftiou Regular ·
Aucun ferry ne passe à Lykos. L'arrêt le plus proche s'est Loutro.

D'Hora Sfakion, prendre un bateau taxi. L'un des frangins d'Akrogiali doit pouvoir vous donner des numéros de tél, ils ont certainement l'habitude d'utiliser ce type de service.

Jour 2 : pourquoi ne pas dormir dans la région de Spili /Plakias au lieu de revenir à Agia Galini ? Vous écourtez ainsi le trajet du lendemain.

Jour 7 : il n'y a pas d'hébergement à Balos (zone protégée) mais vous en trouverez au début de la piste vers Kaliviani ou dans tous le secteur de Falasarna
VA Vandfaure Regular ·
Oui tu as raison pour le jour 2 faut que je vois si je peux annuler agia galini, oui je vais me mettre en vcontact avec l'auberge de Lycos pour qu'ils vienennt nous chercher à Loutro Oui Balos je vais trouver un hôtel, as tu des références à me donner?merci beaucoup

dans quel ordre je fais le jour 2 zaros agia galini triopedra et spili ou bien zaros agia galini spili et triopedra? merci encore
VA Vandfaure Regular ·
Je ne peux plus annuler Agia Galini donc je suis obligée d epasser la nuit là bas

Similar discussions

You might also like