Road trip 18 jours Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonsoir a tous,

ma compagne et moi allons en NZ pour trois semaines du 26 Septembre au 14 Octobre. nous souhaiterions avoir votre avis sur notre programme pour les 18 jours sur places.

Nord du 26/09 au 05/10

Auckland 26/09 et 27/09 avec nuit du du 26 et 27/09 visite d auckland et repos lié au décalage horaire

Cap Reinga 28/09 arrivée le matin afin de faire la route le matin. 90 beach et phare du bout du monde puis direction Bay of island pour y passer la nuit du 28/09

Bay of island 29/09 avec Whangarei Falls puis direction Cathedral Cove pour y passer la nuit du 29/09

Cathedral Cove 30/09 avec Hot Water Beach et promenade a pied puis direction Rotorua pour les nuits du 30/09 et 01/10

Rotorua et alentours 01/10 et 02/10 Waitomo Cave, Blue Springs, Redwoods Forest Rainbow Spring Kiwi, Te praia, Wai o Tapo, Huka Falls puis direction Tongariro (Oha Kune) pour y passer la nuit du 02/10 voir 03/10 aussi.

Tongariro 03/10 (possible deux nuits en cas de mauvais temps) excursion de 20km toute la journee puis direction Wellington pour les nuits du 03/10 et 04/10

Wellington 04/10 (possible que d'une nuit pour Tongariro) visite de Wellington avec Avion le 05/10 au matin pour Queenstown

Pour information, nous avons pris deux nuits a Welington afin de jongler avec Tongariro en cas de mauvais temps et changer avec Napier etc...

SUD du 05/10 au 14/10

Queentowns 05/10 arrivée a l aéroport mais départ directement pour passer la nuit du 05/10 a Te Anau.

Milford Sound 06/10 lever tôt le matin pour le fiord retour pour passer la nuit du 06/10 a Queenstown

Mont Cook 07/10 Hooker Valley Track et lac Pukaki puis direction Hawea pour passer la nuit du 07/10

Fox Glacier ou Frantz Joseph 08/10 grimper sur le glacier en hélico puis direction Hokitika Gorges pour la nuit du 08/10

Punakaiki Pancake et Hokitika 09/10 visite des deux dans la journée puis direction Abel Tasman pour les nuits du 09/10 et 10/10

Abel Tasman 10/10 et 11/10 passer une journée et demie pour du Kayak, cost track et National Park puis direction Kaikoura pour la nuit du 11/10

Kaikoura 12/10 peninsula walkway, voir les phoques et baleine avec Whale Watch. visiter aussi les cascades Oahu puis direction Christchurch pour les nuits du 12/10 et 13/10

Christchurch 13/10 visite de Christchurch et de Dunedin

vol le retour le 14/10

nous avons prévu une journée au Nord et une journée au Sud en cas d'imprévus (temps, route, Tongariro et autres...)

nous souhaiterions avoir un avis sur notre programme, si celui ci est chargé ou non, réalisable ou non. mais avoir aussi des conseils sur ce que nous faisons. nous sommes tous les deux habitués a rouler et nous avons prévu dans le planning les déplacements d'une demie journée quand la route est longue:
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Marc Antoine.

Selon moi, ce programme est beaucoup trop ambitieux pour 18 jours... C'est pratiquement identique à ce qu'on a fait en 2 mois ! Les routes sont longues en Nouvelle-Zélande, on ne roule pas forcément vite partout.. et dès qu'il y a de la gravel road, la moyenne des km/h descend immédiatement.

NORD

Si je comprends bien, le 28/09 vous voulez partir d'Auckland, aller jusqu'au cap Reinga (c'est déjà 423km) et ensuite dormir sur Bay of Island (à 211km du cap!). C'est clairement infaisable, même si vous passez toute votre journée en voiture. La 90miles beach est une route à prendre avec précaution, en fonction des marées. Bref, je pense qu'en 18jours, le Northland est à oublier.

Je vous conseillerais de partir d'Auckland directement en direction des Coromandel est de Cathedral Cove.

Deux nuits à Rotorua, c'est le minimum, mais c'est suffisant pour un court séjour en NZ.

Pour le Tongariro Alpin Crossing, il faut idéalement dormir au sud du lac Taupo la veille pour être assez près du départ. Rotorua - Tongariro, c'est 150km. Plus 20km de marche. Plus la navette pour retrouver la voiture. Plus 335km pour rejoindre Wellington... C'est ingérable en une journée (sauf si vous êtes des superhéros qui ne dorment que 3h/nuit :) ).

SUD

Le 06/09, vous prevoyez de faire Te Anau - Milford sound - Queestone... c'est 400km de route (et entre Te Anau et Milford on ne roule pas vite avec les virages !) plus l'excursion dans le fjord...

Le 07/09 est une journée aussi très chargée, avec 350km de route et un trek. A mon avis, il faudrait faire un choix entre le milford sound et le mont cook/lac pukaki. Vous pouvez faire ce choix au dernier moment, en fonction de la météo à Milford.

Le 08/09, là encore, une journée avec 445km de voiture et une activité...

Bref, pour moi (on ne voyage pas tous de la même manière, mais même pour les "rapides", cet itinéraire est vraiment speed je trouve), il faut enlever des étapes. Dans le nord, je concentrerais l'itinéraire sur Rotorua, Tongariro et Wellington (éventuellement Coromandel pour commencer). Dans le sud, je privilégierais la région de wanaka (superbes randos), la côte ouest (pour votre tour en hélico), abel tasman, kaikoura (pour les baleines/dauphins etc). Aller jusqu'au lac Pukaki est envisageable, mais entraine un beau détour. Pour Christchurch, tout dépend à quel point vous voulez passer du temps dans une ville. De mon côté, je sais que je n'y dormirais qu'une nuit, pour passer plus de temps dans la splendide nature néo-zélandaise.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Bonne préparation de voyage, Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
MR Mrrkss ·
bonsoir Eva,

je vous remercie pour vos conseils et surtout d'avoir pris le temps de nous lire. nous avons bien tenu compte de vos conseils et avons ainsi allégé notre programme au Nord comme au Sud.

encore merci pour tout bien cdt Marc Antoine
MR Mrrkss ·
Nous avons finalement opté pour le parcours suivant:

Nord

Auckland: 26/09 et 27/09 nuit et jour pour le Mont Eden, sky tower et ballades rte to Bay of island 2h45

Bay of island: nuit et jour du 28/09 avec visite Whangarei Falls (1h de rte) rte to Cathedral Cove le 29/09 matin (4h)

Cathedral cove: nuit du 29/09 et jour 30/09 visite de cathedral et hot water beach rte to waitomo de 3h

Waitomo Cave: nuit 30/09 et jour du 01/10 visite des glowworms et blue spring (1h de rte) rte a l hotel de rotorua depuis blue spring (1h)

Rotorua: 01/10 nuit et 02/10 jour visite des geysers (te puais et waiotapu) visite huka falls (1h depuis les geysers) rte to Tongariro sud (1h de rte)

Tongariro: nuit du 02/10 tongariro crossing 03/10 nuit du 03/10 pour se reposer rte to Wellington le 04/10 matin (4h)

Wellington nuit du 04/10 pour avion le 05/10 matin pour Queenstown

Sud

Queenstown: arrivée 5/10 a 12h rte to Te Anau pour y passer la nuit (2h)

Te ana: nuit du 05/10 rte le 06/10 matin pour Milford (2h) 1/2 journée sur bateau rte to Queenstown pour la nuit du 06/10 (4h)

Mt cook: rte dps Queenstown (3h) hooker valley track le 07/10 apres midi (marche de 1h ou 2h grand max) rte to Wanaka pr la nuit du 07/10 (2h)

Fox Glacier: rte dps Wanaka 08/10 matin (3h) glacier après midi du 08/10 rte to Hokitika pour la nuit du 08/10 (2h)

Hokitika: journée du 09/10 Hokitika Gorges et Puncake Rock (1h depuis Hoktika) rte to Abel Tasman pour la nuit du 09/10 (3h30)

Abel Tasman nuit du 09/10 et journée du 10/10 Cost track, kayak au parc nuit du 10/10 rte le 11/10 to Kaikoura (4h)

Kaikoura: 11/10 après midi péninsule Walkway, phoque, baleines, cascade ohau (a définir) 11/10 nuit 12/10 jour pour des activités et route vers Christchurch (2h30)

Christchurch nuit du 12/10 journée du 13/10 et nuit choix entre dunedin, moeraki boulders, pohatu plunge

merci de nous indiquer ce que vous pensez de notre nouveau planning. nous savons que les journées du 07 et 08/10 vont être chargées mais ne voulons louper les paysages.

merci pour votre retour, cdt Marc Antoine

Similar discussions

You might also like