Road trip dans l'Ouest américain pour 9 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, nous souhaitons avec mon compagnon découvrir l'ouest américain au mois de mars pour un circuit très court je le sais de 9 jours (impératifs oblige). Voici mon ébauche site à tous les forums et renseignements que je pioche sur internet. Nous avons choisis de ne pas passer par yosemite manque de temps et faire un mix de grandes villes et canyon pour aller à l'essentiel. Dites-moi si mon itinéraire ne paraît pas farfelu merci!

J1: arrivée fin de matinée à LA nuit à LA J2: journée et nuit à LA J3: matinée à LA et route et nuit à kingnam J4: départ tôt pour grand canyon puis route et nuit à tusayan J5: départ tôt pour monument valley puis route et nuit à Kanab ou Page J6: départ tôt pour bryce canyon puis route et nuit à LV J7: départ la vallée de la mort et route pour bodie (ville fantôme), monolake (coucher de soleil) et nuit à lee vining J8: départ pour San Francisco (en passant par South Lake Tahoe et sacramento) nuit à SF J9: journée à SF

Qu'en pensez-vous? Faisable?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Non. Je vous conseille:

soit de faire LA-SF en faisant un détour par Sequoia et Yosemite soit de faire une boucle Arizona-Utah au départ de Las Vegas avec Bryce, Zion, Gd Canyon, Page, Monument Valley, à la rigueur Moab, et c'est tout.

KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Qu'en pensez-vous? Faisable?

je rejoins l'avis d'Olivier50. Votre parcours, en l'état, se résume à beaucoup de route...😕

Cdt,
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir J6 infaisable j7 aussi Pour le reste vs allez visiter quand????
EV Evaprime ·
Hello ! Ça va être sympa cette petite escapade de 9 jours dans l'ouest américain ! 🙂 Pour l'itinéraire, d'habitude je fais partie de ceux qui n'ont pas peur de faire de la route mais là je rejoins quand même les autres : je trouve que c'est assez délicat de faire toutes ces étapes en 9 jours ; y a-t-il des lieux que vous voudriez faire en priorité ? Après ce ne sont que nos avis, il faut vous poser la question quel est le temps de trajet maximal que vous trouvez supportable dans une journée en vous aidant de Google Maps, et quel est le temps que vous voulez consacrer à visiter les parcs/villes par jour (si vous prévoyez des randonnées ou plutôt faire le tour des points de vue). Bonne préparation ! 🙂
Eva ' Française expatriée aux USA (Colorado) Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAZNxVhVyA5ldP5ajf-czHQ Instagram : https://www.instagram.com/eva_and_tomtomrix/
GA Gawelle13 ·
Non. Je vous conseille:

soit de faire LA-SF en faisant un détour par Sequoia et Yosemite soit de faire une boucle Arizona-Utah au départ de Las Vegas avec Bryce, Zion, Gd Canyon, Page, Monument Valley, à la rigueur Moab, et c'est tout.

Merci Olivier50 de ce conseil. Je pense plus m'orienter vers la 2eme solution je suis plus attiré par Bryce et grand canyon.
GA Gawelle13 ·
Merci evaprime. Moi non plus la route me fait pas peur mais je vais suivre tous vos conseils. On n'est pas rando plus admirer les points de vue principaux. Je pense qu'on va annuler l'étape jusqu'à bodie et nuit à Lee vining.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a aussi le fait qu'en mars, certains endroits peuvent etre inaccessibles à cause de la neige. (Bodie) N'oublez pas que certains points sont tres hauts.(Bryce)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Il y a aussi le fait qu'en mars, certains endroits peuvent etre inaccessibles à cause de la neige. (Bodie) N'oublez pas que certains points sont tres hauts.(Bryce)

Exact , tout ce qui est en montagne.

Dans la région de San Diego , très au sud donc, en début avril j'ai eu une tempête de neige et j'ai préférer rebrousser chemin et contourner cette "petite" montagne.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gawelle13 ·
Je vais zapper l'étape par bodie, monolake etc. Mais Bryce de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums reste faisable. Que me conseillez-vous death Valley ou je zappé également ? Si j'évite death Valley quelle étape entre LV et SF? Avion ou route?
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour Gaëlle,

C'est à peu près l'itinéraire que nous avons fait en octobre/novembre 2017 mais en 18 jours. Nous avons trouvé que nous étions speed et que l'on ne s'était pas assez posé pour profiter pleinement de chaque étape. En 9 jours ça me paraît compliqué !

Je te conseillerais vraiment de te restreindre les km et de découvrir à fond chaque étape. Bien sûre ce n'est que mon opinion, basé sur ma récente expérience 😉 Je me limiterai à la boucle SF-LA-LV ou LA-PARCS-LV mais à mon gout le tronçon SF-LV représente beaucoup de route

Peut être es-tu déjà allé aux USA ? Peut être auras-tu l'occasion d'y retourner ?

Bonne journée et bonne préparation à toi !

Laëtiita
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
CA Caussat Globetrotter ·
Effectivement, c'est speed ...

EnJ3, tu peux aller directement sur GC. J4 visite GC, ça sera moins speed. J'aurai fait l'impasse pour DV, ça te libère une journée pour détendre ton circuit et pris un vol LV-SF qui, là encore, te fait gagner pas mal de temps.
ZI Zikoui Regular ·
Effectivement, c'est speed ...

EnJ3, tu peux aller directement sur GC. J4 visite GC, ça sera moins speed. J'aurai fait l'impasse pour DV, ça te libère une journée pour détendre ton circuit et pris un vol LV-SF qui, là encore, te fait gagner pas mal de temps.

Tout à fait d'accord avec Caussat 😉
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
BL Bladkaizer Veteran ·
Je vais zapper l'étape par bodie, monolake etc. Mais Bryce de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums reste faisable. Que me conseillez-vous death Valley ou je zappé également ? Si j'évite death Valley quelle étape entre LV et SF? Avion ou route?

Bonjour,

Nous sommes partis en Mars l'année dernière (dont Bryce) donc je vais essayer de vous conseiller au mieux.

J1: arrivée fin de matinée à LA nuit à LA J2: journée et nuit à LA J3: matinée à LA et route et nuit à kingnam J4: départ tôt pour grand canyon puis route et nuit à tusayan

Ok

J5: départ tôt pour monument valley puis route et nuit à Kanab ou Page

Techniquement faisable. Nous l'avons fait lors de notre premier voyage dans l'ouest. Sauf que nous sommes arrivés de nuit sur Page... donc impossible pour moi d'aller à Kanab sans risquer la fatigue et le risque d'accident. Je m'arrêterais à Page.

J6: départ tôt pour bryce canyon puis route et nuit à LV

Totalement IMPOSSIBLE comme étape. Surtout après la journée précédente. Il faudra dormir aux alentours de Bryce.

J7: départ la vallée de la mort et route pour bodie (ville fantôme), monolake (coucher de soleil) et nuit à lee vining

Journée de route entre Bryce et Las Vegas. Vous pouvez passer par la scenic de Zion. Arrivée sur Las Vegas le soir.

J8: départ pour la vallée de la mort. Nuit sur place ou à Lone Pine.

J9: Retour sur Los Angeles.

Si vous voulez conserver San Francisco, sur 9 jours, pas le choix. C'est sans Bryce.

J1/J4 comme avant. J5: GC > MV J6: MV > Las Vegas. J7: Las Vegas > DV > Bishop. J8: Bishop > South Lake Tahoe > San Francisco (Bonne chance, très grosse journée). J9: SF.

Ou alors J7, un vol pour SF comme certains l'ont conseillé.

Franchement, supprimez San Francisco. Ou alors faites une boucle SF>LA>LV.
GA Gawelle13 ·
Bladkaizer Zikoui et Caussat super merci beaucoup pour votre aide !!!! Je vais réfléchir à tout ça soit SF ou pas. Et donné de l'air à notre périple 😉
BL Bladkaizer Veteran ·
Bladkaizer Zikoui et Caussat super merci beaucoup pour votre aide !!!! Je vais réfléchir à tout ça soit SF ou pas. Et donné de l'air à notre périple 😉

Sur 9 jours, si c'était moi, je ferais:

J1: arrivée fin de matinée à LA nuit à LA J2: journée et nuit à LA J3: matinée à LA et route et nuit à kingman J4: Grand canyon Skywalk puis Las Vegas. J5: DV, nuit à Lone Pine. J6: Lone Pine > Morro Bay. J7: Morro bay >HW1 (Si ré-ouvert ou sinon par Lockwood) > Monterey > San Francisco. J8: San Francisco (Muir woods + Golden gate NRA) J9: San Francisco.

C'est déjà intensif comme rythme mais c'est plus réalisable.
YE YellowRock Veteran ·
Hello Gaëlle et bienvenue sur le forum !

C'est déjà super d'avoir 9 jours 😎 Si je comprends bien le sens de tes messages, tu es plus Canyon que ville. As-tu réservé tes billets d'avion? Il y'a t-il une ville que tu veux voir absolument? Je te demande cela car si tu écartes d'emblée LA et SF, cela va réduire grandement les temps de route (en plus LA c'est naze 😛).

Du coup, je te propose plusieurs choix :

J1: Vol Paris Vegas J2: route vers Grand Canyon et route 66 avec arrêts à SELIGMAN. Le matin un petit tour à BEARIZONA pour voir les ours et les bisons 😎. Arrivée à GC vers 14h, après midi sur site et coucher de soleil. Nuit dans le parc ou à Tusayan ou à William/flagstaff pour limiter les frais. j3: si vous avez un peu de budget, vol en hélico le matin à 9h (c'est un mega must). puis route vers Monument Valley avec un petit stop à Navajo national monument. Après midi dans le parc et nuit à the view si budget à défaut Mexican Hat ou KAYENTA. J4: Route vers Page, Visite de Upper antelope canyon à 11H, horseshoes bend, bateau ou jet ski sur le lake. J5: route vers Bryce par la Cottonwood road si vous avez un SUV. Visite de Kodachrome SP, de Bryce, Mossey Cave et nuit à Bryce. J6: Route vers Zion, avec journée à Zion (canyon overlook et autres) nuit à Springdale. J7: route vers Vegas avec arrêt par la ville mormon de St George pour visiter le temple, Snow Canyon SP. Fin de journée à Valley of fire et arrivée de nuit à VEGAS. J8 et J9 à VEGAS Baby Vegas.

Ce trip est très cool mais vraiment sympa. Plutôt orienté désert il faut le dire. Tu as aussi cette option si tu veux aller à LA :

J1 : Arrivée à LA coucher de soleil au Griffith Observatory et Hollywood sign J2: Santa Monica, Venice Beach le matin et Hollywood, Beverley hills et autre l'aprem. J3: route vers La valley de la mort (quitte à être aux USA en mars autant en profiter !) et journée sur la valley de la mort. nuit à Las Vegas ou sur DV J4: route vers Grand Canyon et route 66 avec arrêts à SELIGMAN. Le matin un petit tour à BEARIZONA pour voir les ours et les bisons 😎. Arrivée à GC vers 14h, après midi sur site et coucher de soleil. Nuit dans le parc ou à Tusayan ou à William/flagstaff pour limiter les frais. j5: si vous avez un peu de budget, vol en hélico le matin à 9h (c'est un mega must). puis route vers Monument Valley avec un petit stop à Navajo national monument. Après midi dans le parc et nuit à Page. J6: Visite de Lower antelope canyon, horseshoes bend, route vers Bryce par la Cottonwood road si vous avez un SUV. Visite de Kodachrome SP, de Bryce, Mossey Cave et nuit à Bryce. J7: Route vers Zion, avec journée à Zion (canyon overlook et autres), route vers Vegas avec arrêt par la ville mormon de St George pour visiter le temple, Snow Canyon SP. Fin de journée à Valley of fire et arrivée de nuit à VEGAS. J8 et J9 à VEGAS Baby Vegas.

C'est beaucoup plus speed mais faisable car je l'ai déjà fait (notamment le tronçon LA - LV et Bryce - VEGAS). Au pire, tu peux faire aussi :

J1 : Arrivée à LA coucher de soleil au Griffith Observatory et Hollywood sign J2: Santa Monica, Venice Beach le matin et Hollywood, Beverley hills et autre l'aprem. J3: route vers La valley de la mort (quitte à être aux USA en mars autant en profiter !) et journée sur la valley de la mort. nuit à Las Vegas ou sur DV J4: route vers Grand Canyon et route 66 avec arrêts à SELIGMAN. Le matin un petit tour à BEARIZONA pour voir les ours et les bisons 😎. Arrivée à GC vers 14h, après midi sur site et coucher de soleil. Nuit dans le parc ou à Tusayan ou à William/flagstaff pour limiter les frais. j5: si vous avez un peu de budget, vol en hélico le matin à 9h (c'est un mega must). puis route vers Monument Valley avec un petit stop à Navajo national monument. Après midi dans le parc et nuit à Monument valley. J6: Route vers Page, Visite de Upper antelope canyon, horseshoes bend, route vers Bryce par la Cottonwood road si vous avez un SUV. Visite de Bryce, Mossey Cave et nuit à Bryce. J7: Route vers Zion, avec journée à Zion (canyon overlook et autres), route vers Vegas avec arrêt par la ville mormon de St George pour visiter le temple, Snow Canyon SP. Fin de journée à Valley of fire et arrivée de nuit à VEGAS. J8 et J9 à VEGAS Baby Vegas.

N'hésites pas si tu as des question 🙂

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il faut s'attendre en mars à des températures négatives voire très négative au petit matin notamment à Bryce (notez, j'ai au ça en mai et ça ne nous a pas empêché d'en profiter). Il faut donc de bonnes chaussures et des vêtements chauds pour tenir dehors une bonne partie de la journée. Si le soleil est de la partie, ça peut être très agréable.
GA Gawelle13 ·
Merci beaucoup pour tout ce mal que tu te donnes pour toutes ces propositions. Ton itinéraire est vraiment très sympa. Je vais m'y pencher et faire les bons choix d'etapes et je pense zappé SF
GA Gawelle13 ·
Waouh que dire ... Merci pour tant de précisions tu t'es vraiment donné à fond. Un grand merci !!! Il faut vraiment que j'étudie tout ça et faire mes choix de priorités. J'ai déjà pris mes billets d'avion tout en ayant à l'esprit que mon plan d'itinéraire pouvait evoluer. Je pense que je vais opter pour le 2eme itinéraire LA attire ma curiosité Merci encore !!!!
GA Gawelle13 ·
Il faut s'attendre en mars à des températures négatives voire très négative au petit matin notamment à Bryce (notez, j'ai au ça en mai et ça ne nous a pas empêché d'en profiter).

Les températures ne me font pas peur. Le paysage doit être à en couper le souffle c'est pour ça que faire l'impasse sur bryce... J'ai des doutes

Similar discussions

You might also like