Road trip dans la région du Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je souhaiterai partir en roadtrip avec un ami cet été en Grèce dans la région du Péloponnèse. Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient allés dans cette région. Quels coins sont à voir, y a t il des campings/gite/auberge pour un hébergement. Est-ce autorisé/toléré de faire du camping sauvage pour une nuit?

J'attends vos retours 😉
EL Elenitsa Veteran ·
Le camping sauvage est strictement interdit par la loi en Grèce. Concernant les coins à voir tout dépend de vous, de vos goûts etc. Difficile de répondre si on ne sait pas ce que vous aimez. Il y a Epidaure, Mycènes, Nauplie pour le côté archéologique. La côte pour la plage. On trouve à se loger partout en chambre d'hotes, "rooms to let" et camping. Vous ne serez pas les seuls touristes!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

le camping sauvage est interdit en Grèce , plus particulièrement dans le Péloponnèse , les grands incendies de 2007 y sont toujours dans les mémoires .
Hasta la vista
SA Sacrecaille ·
Merci pour ton retour.

J'ai commencé à faire une première version du roadtrip avec différentes choses à voir. Nous ne sommes pas contre un peu de marche mais aussi de repos sur les plages.

https://drive.google.com/open?id=1m8ViCsyF2rliqHTw1mhssGqvaTA&usp=sharing

Si nous partons sur 6 jours, cela revient à une moyenne de 200-300km par jour soit 5h de voiture ce qui n'est pas rien.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

rien à voir à Kalamata
Hasta la vista
SA Sacrecaille ·
ok merci je l’enlève du roadbook!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

En plein été, à part la plage, pas sûr que la zone au nord est de la ligne Kyparissia-Corinthe vous apporte quoique ce soit d'intéressant.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sacrecaille ·
Tu parles de cette zone du roadtrip?
EZ Eze Globetrotter ·
Oops, désolé, je parle de la partie nord ouest pas nord est, la zone autour de Patras et alentours.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sacrecaille ·
C'est sensé être la route la plus courte entre les chutes de Vouraikos et le site archéologique d'olympe. Après nous avons une semaine et nous ne somme pas contre profiter de la plage certains jours. Mais si cette côte est très touristique et que nous risquons de tomber dans des embouteillages alors cela ne nous intéresse pas.
SA Sacrecaille ·
J'ai mis à jour le roadbook avec 5 endroits où dormir pour l'instant. Sachant que nous prévoyons 7 nuits, nous pourrons rester 2 nuits au même endroit par exemple.

1er jour : 165km 2eme jour : 105km 3eme jour : 255km 4eme jour : 145km 5eme jour : 220km

Soit 890km théorique!

drive.google.com/...vaTA&usp=sharing

EDIT : Y a t il des péages ou taxes dans le genre?
MA Magne2 Globetrotter ·
le site internet via michelin est beaucoup plus fiables pour les temps de route que Google , temps pour les kilométrages que les temps de route l'autoroute Athénes Corinthe Tripoli Kalamata est à péages ( donné par via Michelin )
Hasta la vista
SA Sacrecaille ·
Oui j'avais pensé à y faire un tour. C'est sur que si google estime qu'on peut rouler à 90kmh dans les montages ça fausse le temps de route. c'est plus 40-60kmh comme au cap corse par exemple.
MA Magne2 Globetrotter ·
nous on table sur 50 km .........dés que tu sort des grands axes Athènes Patras Pyrgos et Athènes Kalamata
Hasta la vista
SA Sacrecaille ·
Bonjour,

je reviens vers vous concernant mon roadtrip, voici ce que l'on compte faire: https://drive.google.com/open?id=1m8ViCsyF2rliqHTw1mhssGqvaTA&usp=sharing

je voulais savoir avant de chercher les endroits où dormir, est ce qu'il faut réserver les campings si nous sommes que deux? Cela nous permettrait d'être plus libre en fonction de notre trajet. Si je commence à regarder les airbnb, cela nous bride pas mal.

Nous avons loué une voiture du 7 aout le matin au 12 aout à midi, soit 5 jours et demi. J'ai peur que l'itinéraire prévu soit un peu long. Y aurai t il une étape qui vaille moins le coup qu'une autre?

Nous repartons le 17 aout à 11h donc nous avons du 12 aout après midi au 16 aout au soir de disponible et sans voiture. Soit 4 jours. Nous aurions voulu aller sur une île des cyclades mais il y en a tellement... De quel port est-il plus pratique de partir vu que nous serons à Athènes? J'ai cru comprendre que les traversées pouvait être plus ou moins longues et plus ou moins cher...

Merci pour ces précisions.

Similar discussions

You might also like