Road trip sur les deux îles néo-zélandaises en 15 jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, avec une amie nous prévoyons un séjour en Nouvelle-Zélande et bien sûr comme tout le monde on veut tout voir mais ce n'est pas possible. Pourriez-vous me conseiller sur notre programme initial? Nous dire si c'est réaliste?

Jour 1 : arrivée à Auckland visite de la ville Jour 2 : départ pour Tongariro (4h de route), journée dans le parc nationale Jour 3 : treck de Tongariro (8h de marche) Jour 4 : depart pour Wellington (3h30 de route) visite de la ville Jour 5 : wellington et ses environs Jour 6 : wellington / Picton (3h de bateau) route vers mont Sunday (40mn de Picton) Jour 7 : visie du parc deMarlborough sounds Jour 8 - 9 - 10 : route vers Wanaka par la cote ouest (9h30) en 3 jours avec différents arrêts (pankackes rocks - arthur pass) Jour 11: visite de la région du lac Wanaka Jour 12 : wanaka / queenston (1h) journée et nuit à queenston Jour 13 : région de queenston / Wakatipu Jour 14 : queenston / Christchurch (5h30 de route) Jour 15 : Christchurch

Malheureusement on est obligées de faire l'impasse sur le Fiordland National Park avec ce programme mais je ne vois pas comment faire autrement. Pensez-vous que certains points sont inutiles. On ne voudrait pas non plus tout faire au pas de course.

Savez vous s'il y a des transports en commun sur certaines portions ou s'il faut absolument louer une voiture (une seule conductrice)? Et dans ce cas combien coute la location pour 15 jours?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
CY CyePGs ·
Ah mon avis en 15 jours seulement faut que tu choississes une île. Parce que aller en Nouvelle Zélande et ne pas aller au Fjords, c'est l'incontournable pour moi.
SH Sheepie Globetrotter ·
Ce serait dommage de rater le fjordland... Tu peux gagner du temps en enlevant une journée à Wellington (partir tôt le matin du Tongariro et visiter la ville l'après-midi, dont le musée) et aussi le parc des Malborough sounds que tu auras l'occasion de voir depuis le ferry. La route n'est pas longue entre Wanaka et Queenstown, tu auras dont suffisamment de temps pour visiter Queenstown le reste de la journée. Après, tu peux donc aller vers Te Anau et le Milford Sound. Au retour, tu peux passer par la côte Est (Dunedin, Oamaru pour voir les pingouins...) en trois jours pour rejoindre Chch. Cela fait une moyenne de 200 km par jour il me semble. Par contre, si vous arrivez directement de France, il faut tenir compte du temps de récupération du décalage horaire avant de prendre le volant. Prévoir deux jours à Auckland serait sans doute plus prudent. A quelle époque prévoyez-vous d'y aller? Pour la location d'une voiture, vous pouvez interroger les grandes enseignes que nous avons en France, la plupart sont présentes là-bas et cela vous donnera une idée. Prendre la voiture à Auckland et la rendre à Chch risque d'être cher. Peut-être est-il plus sage d'étudier un itinéraire en bus vers le Tongariro puis vers Wellington et ensuite Chch pour louer une voiture là pour faire la boucle. Ou faire une boucle Auckland/Rotorua/Tongariro/Auckland et prendre un avion pour Chch et l'autre boucle. Attention! Les volcans du Tongariro sont souvent dans les nuages, ce qui peut rendre la rando impossible ou sans intérêt. Prévoir une alternative afin de ne pas être déçues.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CE Cefdc9 Regular ·
En 15 jours, je vous conseille aussi de choisir une seule ile. J'ai passe 15 jours en Nouvelle-Zelande l'annee passee et j'ai choisi l'ile du sud. Meme comme cela, nous avons du faire l'impasse sur le nord de cette ile. A vouloir tout voir, on finit par ne rien voir. C'est dur de choisir, mais il faut le faire.

Bon voyage!
YU Yulikaa ·
merci beaucoup pour vos réponses!

Oui je me doutais bien que 15 jours ce serait juste! Pour répondre aux quelques questions : nous pensons y aller en novembre prochain, nous n'arrivons pas de France, moi je viendrai de Phnom Penh (donc aller-retour Auckland sinon c'est plus cher) et mon amie d'Australie (sans doute Sydney).

Nous avons à peu près 15 jours. moi davantage que mon amie ce qui me permettra de remonter sur Auckland par mes propres moyens. Mon amie conduit, mais moi pas. Du coup c'est aussi pour ça que je me demandais si c'était facile d'aller de ville en ville en bus. Pourrais-je faire Cristchurch/ Auckland en bus? En plusieurs étapes si nécessaire.

Du coup s'il faut choisir entre ile du nord et ile du sud, c'est frustrant parce qu'on n'aura pas nécessairement d'autres occasions de revenir en N-Z. D'autant qu'arrivant nécessairement à Auckland ça risque de nous contraindre à nous limiter au Nord.
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Yuli,

je rejoins les avis précédents, il faut choisir l'une des deux iles...

au lieu d'envisager un trajet Christchurh/Auckland en bus (donc ferry!) il est nettement préférable de réserver un vol sur Grabaseat (low cost opéré par Air New Zealand pour un prix modique si résa en avance, en ligne). On peut trouver un vol pour 60 dollars NZ (moins de 40 Euros)

L'an dernier nous avons passé près de 3 mois en NZ ( de Mars à fin mai 2013) et nous avions opté pour la location de voiture chez Apex, prix raisonnables pour des voitures qui ont du kilométrage mais en bon état.

Pour un séjour de 15 jours, je pense que vous pouvez louer une petite voiture autour de 30 $ NZ soit moins de 20 euros/jour.

les détails de nos 3 mois sur les deux îles sur http://marie-alain.blog4ever.com ( Rubrique: "En route 3, Nouvelle Zélande)

Bon séjour au pays du long nuage blanc

Alain
YU Yulikaa ·
merci beaucoup pour ces informations. J'ai finalement réservé entre le 30 octobre et le 17 novembre. Nous restons déterminées à voir les deux îles, mais passerons moins de temps sur celle du Nord. Tout ce qui m'intéresse est la rando du mont Tongariro et si possible la visite de Hobbitown. Ensuite direction le Sud. Notre programme semble quand même un peu serré. Nous allons le peaufiner grâce aux différents conseils, donc je suis toujours preneuse de vos avis.

Nous envisageons un retour Christchurch/ Auckland en avion en effet pour gagner du temps, merci pour l'information sur la compagnie et les prix.
TK TK22 Regular ·
En 18 jours ça laisse effectivement un peu plus de temps pour faire les deux îles. Vous pourriez faire par exemple :

30 octobre : arrivée à Auckland, visite du centre, 31 octobre : Auckland - Tongariro 1 novembre : Tongariro Crossing 2 novembre : Tongariro - Wellington 3 novembre : Wellington 4 novembre : Wellington - Picton et direct route vers soit Neslon, soit Marlborough Sounds 5 - 6 novembre : Abel Tasman ou Marlborough Sounds 7 novembre : route jusque Greymouth 8 novembre : Greymouth - Fox ou Franz Josef Glacier 9 novembre : Fox/Franz jusque Queenstown 10 novembre : Queenstown 11 novembre : Quuenstown Te Anau 12 novembre : Te Anau - Milford ou Doubtful - Te Anau 13 novembre : Te Anau - Wanaka 14 novembre : Wanaka 15 novembre : Wanaka - Lake Tekapo 16 novembre : Lake Tekapo 17 novembre : Lake Tekapo - Christchurch

Vous râtez Dunedin, mais à choisir pour moi, et même si j'adore Dunedin, c'est Lake Tekapo face à Dunedin.
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
YU Yulikaa ·
Merci pour votre avis, ça m'aide à concrétiser le trajet! Je ne tiens pas tant aux glaciers ni à passer trop de temps à Queenstown, par contre je veux de voir le Mount Sunday. ça fait un détour sur la route de Chrischurch mais j'y tiens. Je vais voir si je peux zapper une autre étape à la place.

Merci beaucoup pour cette aide.
EN Enerjie Regular ·
Salut Yuli, Je prépare un voyage en NZ aussi. Je ne voudrais pas casser ton projet, mais 15j pour les 2 iles c'est juste du gâchis... J'avais prévu 1mois pour les 2 iles et j'ai allongé de 2 semaines tellement il y a à voir... J'ai prévu quasiment 2 semaines juste pour l'ile nord (et encore en sautant des choses). Si j'étais toi je me concentrerais sur l'ile sud. En 2 semaines sur les 2 ils tu vas passer ton temps a courir partout sans pouvoir profiter pleinement des lieux...

Enfin ce n'est que mon avis
L'identité d'un homme ce n'est pas le pays ou il est né, mais les voyages qu'il a effectué, les hommes qu'il a rencontré.

http://xafautourdumonde.wordpress.com/ http://xavierpiron.photoshelter.com/
YU Yulikaa ·
finalement nous avons passé 3 semaines et avons parcouru une bonne partie des deux iles. Bien sûr nous n'avons pas tout vu et avons passé pas mal de temps en voiture mais en marquant souvent des arrêts pour voir ce qui nous intéressait. Et c'est un peu normal pour un road trip. ça permet aussi de voir de nombreux paysage différents. Nous avons fait beaucoup de choses, évidemment il faut sélectionner ce qu'on veut voir. Nous avons notamment pu faire la superbe rando du Tongariro, avons profité de la montagne dans les alpes du Sud à Queenstown, visité Auckland, Rotorua, Wellington et Chrischurch. Nous avons fait une petite croisière dans les milford sounds, randonné à Abel Tasman, admiré les glaciers Fox et Frantz Joseph... bref un voyage très rempli. On est parfois frustré de ne pouvoir passer plus de temps quelque part ou de ne pas aller dans certaines parties du pays. Mais tout le monde ne dispose pas d'un mois ou deux de vacances! Donc je ne pense pas que ce soit la peine de décourager ceux qui veulent tenter ce genre d'expérience. C'est des vacances épuisantes mais ça vaut le coup! Et quand même, c'est un petit pays que nous avons parcouru du Nord au Sud sans conduire plus de 3-4 heures par jour. C'est sûr il faut aime conduire, sans quoi ça devient fastidieux. En plus les routes sont bonnes donc les trajets ne prennent pas trop de temps (à part dans les Alpes où ça zigzague beaucoup).

Je donne notre itinéraire (en van) pour ceux qui voudraient s'en inspirer et pour redire que cela est réalisable :

Jour 1 : arrivée à Auckland Jour 2 : départ pour Rototura - soirée sur place avec spectacle Maori Jour 3 : route Rototura / Tongariro avec arrêt au lac Taupo Jour 4 : treck de Tongariro Jour 5 : depart pour Wellington - visite de la ville Jour 6 : journée à Wellington puis le soir ferry wellington / Picton Jour 7 : picton / abel Tasman - promenade dans le parc l'après-midi Jour 8 : abel tasman / punakaiki / nuit à Hokitika Jour 9 : Fox et Frantz Joseph glaciers / nuit à Haast Jour 10 : route vers wanaka, promenade autour du lac Jour 11 : route wanaka / te anau Jour 12 : te anau / queenton Jour 13 - 14 : queenston et ses alentours Jour 15 : queenstan / Pukaki / Tekapo Jour 16 : journée à Tekapo puis route Tekapo / Christchurch Jour 17 : péninsule des Bank, visite de la ville d'Akaroa Jour 18 : visite de Christchurch et départ le soir

Similar discussions

You might also like