Road trip familial en Floride, mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous, je me permet d'exposer mon séjour en floride, du 15 au 29 mars, pour avoir vos avis ou conseils. Tout d'abord le vol ce fera sur air france en vol direct (les billets sont déjà reservé) Nous serons 6, ma femme, mes 2 fils de 3 et 1 an, mes parents et moi. Arriver a miami le 15 mars a 15h30. Location de voiture chez dollar via ëelocationdevoiture. Un dodge gran caravan ou équivalent en 7 places. Nous avons reverser les hotels via hotels.com. Le 1er est le Casanova on the beach a miami beach pour 3 nuits. Ensuite nos partirons sur Key west pour 2 nuits. Puis nous remonterons sur Aligator farm avec nuit a Weston, ville a priori sans trop d'intéré mais sur la route pour notre étape du lendemain. Vendredi depart pour shark valley avec nuit a Naples. Le lendemain depart pour Sanibel Island, nuit Sarasota. Et enfin Dimanche nous remontons sur Orlando ( enfin Clermont ) pour 6 nuits et découverte des parc. Retour le samedi suivant pour miami via Palm beach je pence pour vol retour a 18h55. Voila le résumé. Je vous remercie de m'avoir lu car j'écrie de mon téléphone portable et je ne suis pas trés fort en écriture. Jérémy
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
TO Toppich Globetrotter ·
salut jérémy

Tu attends quoi du forum vu que tu as déjà tout réservé😇

je vais quand même faire quelques remarques 😉

2 nuits à Key West me parrait de trop avec des enfants en bas age Cet endroit est surtout réputé pour ces activités nocturnes et l'ambiance

Mise à part quelques musées et villas célèbres il n'y pas de quoi occuper 2 jours Je ne sais pas ou tu m'a cherché Weston

Pour Alligator Farm cela se fait tranquile au départ de Miami

Pour Shark valley seule la balade en vélo est intéressante et attention aux moustiques.

Pour Sanibel (je vais encore recevoir une volée de bois vert) il n'y a pas grand chose à faire hors mis la plage.

Profitez de la plage de Naples et restez au moins 2 jours pour vous reposer

Vu votre parcours vous allez rentrer crevé😎
Jean-Marie
hello olive

je me suis douté qu'en écrivant un mot sur Sanibel, j'allais ramasser😎😎

bon après midi😏
Jean-Marie
US Usafan Globetrotter ·
Pour la journée à Key west, si tu ne veux pas que les enfants s'ennuient, réserve une excursion avec Dangercharters :

http://dangercharters.com/

C'est pas cadeau, mais c'est une excursion sympa, snorkelling et canoé dans les mangroves en plein coeur des lagons.

Sinon, une excursion vers Bahia Honda State Park (snorkelling à réserver absolument à l'avance car ils ne sortent pas tous les jours et seulement en fonction du nombre de personnes) pour découvrir avec un masque et un tuba un des plus beau récif de corail (Looe Key).

http://bahiahondapark.com/

Pour le petit de 3 ans, pas de problème à mon avis pour profiter, celui de 1 an... il faudra s'équiper d'une de ces bouées qui permettent de voir sous l'eau 😉

Voir quand même s'il y a un age minimum requis... ça je ne sais pas...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
Tu m'as fait bien rire avec "la volée de bois vert" 😎 Bon après midi à toi ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JE Jeremymeline Regular ·
Merci a tous pour vos réponce. Quand on établie un itinéraire, c'est trés dificile d'être original et de répondre a toute nos attente. J'ai prévu 2 nuits a Key West pour se reposer du trajet et la nuit a Weston c'est parce que j'ai trouvé un hotel simpa et que c'est presque a mis chemin entre Key West et Naples. Oh que c'est dificile de tracer un itinéraire !!! 🤪
Merci Jean Marie pour tes conseilles. On ne compte pas rester 2 jours a Key west car je compte 1 journée pour le trajet miami-key West ( avec arret biensur ) puit a l'arrivé, profiter un peu de la piscine de l'hotel. Donc sa nous fait qu'une journée complète sur place. Je sais que le choix pour Weston peut parraitre curieux 😊 mais a la base mais recherche d'hotel se dirigé vers Florida City mais je n'est pas trouvé ce que je recherché. C'est en élargissant mes recherches que je suis tombé sur Weston qui finalement ce trouvé sur mon trajet. Auriez-vous d'autre arret a me conseiller entre Weston et Naples?? Que pensez vous du Kennedy space center? Sa m'attire beaucoup mais j'ai peur que les enfants s'ennuient. Nius avons loué un dodge gran caravan (ou équivalent ) pour 6personnes. J'ai longuement hésité avec le chevrelet Tahoe mais j'ai lu sur le forum que le dodge est plus pratique et fonctionnelle. Quelqu'un pourrait il me confirmer cela. Merci.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un road trip de Floride. 3 sem merveilleuses. Des villes et interêts similaires/ton voyage. J'explique tout notre récit sur mon site www.nosgrandsvoyages.com

Bon voyage.
hyder59

Merci didier !! Je me plonge de suite dans la lecture de ton recit !!
Que pensez vous du Kennedy space center?

avec des enfants si petits pas évident que cet endroit les passionnent

de plus il faut monter dans les navettes qui te mènent d'un point vers un autre sur le centre Moi je l'ai fait il déjà un bout de temps j'ai trouvé cela très moyen

Comme je l'ai déjà dit le prix(normal) est assez cher, c'est a dire sans l'accès au pas de tir faut compter 50$

Auriez-vous d'autres arrêts a me conseiller entre Weston et Naples??

je ne pense pas que se soit utile

De Weston tu es pas loin de la 75 ensuite c'est toujours tout droit et faut compter 1h 1/2 environ
Jean-Marie
Bonjour Jean Marie et merci pour ta réponce. J'ai donc, aprés vos conseille, annulé l'hotel a Weston et réservé a Florida City. Cela me rapproche de Aligator farm qu'on fera le jour même et de la 41 qu'on prendra le lendemain. Vu que nous allons faire le tour de air boat a Aligator farm et essayer de faire Anhinga Trail, je ne pense pas qu'on fera Shark Valley le lendemain. Que pensez vous du village de Miccosukee et de big cypress.
LE Lenoir73 Regular ·
Anhinga Trail c'est pas trop long avec des enfants ? Pas trop chaud ? Et les gens il mette des bache sur la voiture, il la trouve ou ? A cause des vautours
salut Jerémy

essaye de faire l'air boat autre part que à Alligator farm le tour n'est pas terrible et a part un alligator en plastique j'en ai pas vu

Par contre dans la ferme tu en verra de toute les tailles et avec un show toutes les heures je crois (photo1)

Pour l'air boat je te conseille d'aller le long de la 41 ou les tours opérateurs ne manquent pas Pour le minot pas sur qu'il aient des casques à sa taille et le bruit risque de lui faire peur

pour shark valley tu peux toujours faire le tour en petit train l'entrée c'est10 ou 15 $ par véhicule à condition qu'il ouvre d'ici là😛

je te mets les horaires et une photo du petit train

Et dans les Everglades même en mars il faut faire attention aux moustiques
Jean-Marie
Le tout petit ne fera pas le tour d'air boat avec nous . ( a moin que sur place ils arrive a nous convaincre dele faire avec lui. On est jamais sur de rien )

Jean Marie aurais tu une bonne adresse a me conseiller le long de la 41 ?

On est deja en-train de s'équiper en habit léger mais qui couvre toutes les partis du corp ( sourtout pour les petis ) pour trainer dans les Everglades !!

Pour le tour en petit train a Shark valley, j'avou que j'ésite un peu car le guide du routard le qualifie d'attrape touriste. Mais c'est vrai que ce serai une bonne alternative !! 
le long de la 41 il n'y a pas forcément d'adresse mais de nombreux tours opérateurs au milieu de nul part

il faudra improviser mais tu peux pas les manquer (de mémoire il y en un de grand avant shark valley)

pour le train c'est vrai que le routard parle d'attrape couillon, mais tout le monde n'a pas envie de faire du vélo et faire une vingtaine de km sur des vélos de la préhistoire mais c'est aussi le moyen de voir les bestiole de près

le peu que j'ai vu c'est qu'il s'arrête aux endroits stratégiques mais que tout est en anglais
Jean-Marie
Dit moi Jean Marie, j'ai cru lire que tu est amateur de pêche en Floride et j'aimerai faire une surprise a mon père (qui est aussi amateur de pêche ) en lui trouvant une sortie pêche. Cependant je pence qu'il préfèreré une sortie en mer plutot que de pêcher dans les Everglade. Je trouve beaucoup d'info sur internet mais rien de concré et surtout que des commentaire en anglais pas toujours compréhensifs. Aurais tu des infos là dessus où même des bonne adresses?? Je sais j'en demande beaucoup !!🙂
tu me dérange pas😉

des bateaux qui organisent des pêches en mer soit la journée ou la demi journée tu en trouves dans toutes les marinas Perso j'ai pas de souci car nous avons un bateau sur place 😛

dans les hôtels tu va trouver des coupons avec les adresses et souvent des réductions pour des activités il ne faut pas hésiter à les présenter si tu désire faire une activité

il faut y aller, ne pas hésiter à demander 😎

Quand tu va sur Naples vers la golden gate tu trouvera la marina juste avant le centre ville

Je te conseille aussi le Best Westen rien que pour la piscine si tu cherche un hôtel sympa sur Naples http://book.bestwestern.com/bestwestern/US/FL/Naples-hotels/BEST-WESTERN-Naples-Inn--Suites/Hotel-Overview.do?propertyCode=10151
Jean-Marie
EN EnFloride ·
Bonjour,

Pour la pêche au gros tu trouve cela à des prix abordables dans des marinas comme Fort Lauderdale, Boynton Beach, Miami Beach, Palm Beach. C'est un sortie extraordinaire. Nous faisons cela tous les ans je suis fan. Inutile de te dire que tout les amoureux de la pèche adorent. Tu es guidé par les skippers et pas besoin de s'éloigner trop pour faire un Wahoo, Thon... L'année dernière j'ai pêché un Sailfish (espadon voilier) de 1,9 m. Bien sur quasi tout est relaché, on abîme pas les poissons. Il y a aussi des ferry de pèche, le tarif est moins élevé. 1/2 journée sur un bateau de pèche revient tout de même à 500$. Voici le récit de l'une de mes pêches : http://www.en-floride.com/2011/peche-au-gros/

Pour ce qui est des circuits et conseils je t'invite à te rendre sur mon blog en français, qui te donnera un aperçu de ce qui t'attends. Tous sur ce blog est contractuel (ce sont mes photos et mon vécu) nous passons 2 mois par an en Floride y avons vécu et nous repartons y vivre définitivement dans un mois : http://www.en-floride.com/

Bon courage pour l'organisation de ton périple et n'hésites pas si tu as des questions.
1/2 journée sur un bateau de pèche revient tout de même à 500$.

Hello

je sais que les pécheurs ont toujours l'habitude de grossir les choses mais faut rester objectif

il faut compter environ entre 100$ et 200$ la demi journée avec le matériel et la licence

Car à 500$ tu peux acheter le bateau😏
Jean-Marie
EN EnFloride ·
Je pense que tu n'as pas souvent fait de pêche au gros.... J'en fais tous les ans et c'est le prix. Tu es sur un vrai bateau de pêche sur l'océan au départ des principales Marinas de la côte est, avec un capitaine et 1 skipper qui monte les bas de ligne, met les canes à l'eau... 1/2 journée coute réellement 500 $ à Boynton Beach et 600 à 800 $ à Palm Beach ou Miami Beach.

Après il y a les ferrys ou tu vas avec ton matériel de pêche (que tu ne prends pas forcément en voyage) et où tu montes tes bas de ligne et tes appats.

Quant à ce que tu pêches voici un aperçu de la réalité : http://www.flickr.com/photos/scarles/sets/72157626762827292/
je vais pa rentrer dans la polémique de qui pêche le plus souvent

Moi quand je vais pêcher j'ai pas besoin d'un capitaine, d'un skipper et qu'on monte mes lignes à ma place😉

j'espère au moins que le prix la bière est comprise😎

Bon c'est vrai qu'en aillant un bateau et le matériel sur place pour moi c'est plus facile.

Certainement que coté golfe du Mexique c'est moins cher qu'a Miami mais je suis surpris du prix que tu indique 800$ pour 3 ou 4 heures çà fait cher la sortie

Par curiosité je vais regarder les prix dans 15 jours on en reparle quand je rentre
Jean-Marie
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour,

Je suis partie 15j l'été dernier, si cela peut t'aider malgré les forumistes déjà intervenus (et qui m'ont donné 1 coup de pouce) http://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
EN EnFloride ·
C'est ainsi, aucune polémique... 4 heure pour 5 personnes. Cependant comme je l'ai dit un charter est moitié prix (225 $ pour 5 personnes). Tu peux vérifier, cela me fait bien sourire que tu me mettes en doute, ce n'est pas grave de ne pas tout savoir. Et en effet je n'ai pas la prétention, bien que pêcheuse en France, de me proclamer Dr en pêche, je sais que chaque saison à son poisson, les appats et bas de lignes sont différents en fonction de ce que l'on veut pêcher, ainsi que la vitesse du bateau, du coup c'est mieux d'être guidé. D'où ma suggestion Jeremymeline qui tu l'oublies n'a pas de bateau et pas de canes et qui vient pour 15 jours en vacances !! Autant lui fournir les informations utiles à jour fin aout 2013.
cela me fait bien sourire que tu me mettes en doute, ce n'est pas grave de ne pas tout savoir

tu me prend pour un demeuré😠

tu précises par la suite que 600$ c'est pour 5 personnes

Quand j'écris plus haut qu'il faut compter entre 100 et 150$ c'est bien sur par personne😇
Jean-Marie
IS Isadu69 ·
bonjour,

nous avons fait la floride en mai 2012 avec notre fils de 5 ans et nous avons adoré, à miami je te conseille le miami metro zoo tres sympa mons fils a donné à manger au girage il a adoré par contre il faut louer des velos car le parc est immense , il faut compter 1/2 journéee. a key west il y a la ferme aux papillons qui est tres sympa a faire avec les enfants il faut y aller à l'ouverture vous aurez moins de monde. et nous avons tres bien mangé dans les keys c'est tres sympa meme avec des enfants il y a une ambiance de petite ville du sud. quand vous allez aux keys il y a l'hopital des tortues il y a plein d'explication et un petit film (tout en anglais) apres vous allez voir les tortues et vous leur donnez à manger. c'est tres educatif

nous repartons en mars 2014 on se rencontrera peut etre !
Isa
Merci a tous pour vos commentaire, cela m'aide beaucoup pour organiser mon voyage !!!

Merci Isabelle pour tes bonnes adresses et on se croisera peut-être en floride l'année prochaine !!!!! 😉
Merci a tous pour vos infos. Mon organisation de voyage avance a grand pas !! Il nous reste quelques détails a réglé. Nous voyagons donc avec mes parents qui ne parle pas du tout anglais et ma femme et moi qui avons que des notions qui nous permet de nous débrouillé. Es ce un andicape de ne pas parler tres bien anglais? Nous souhaitons visiter magic kingdom et animal kingdom, les entrées aux parcs il vaut mieu les acheter depuis la france ou bien sur place ?? Merci pour vos infos ..
LE Lenoir73 Regular ·
La ferme au papillon elle est ou exactement ? A key west ? Le zoo a miami m.aurait bien dit mais on doit faire animal kingdom donc ca rissue de faire doublon... A miami on voulait fzire un tours en bus pour visiter ? On a pratiquement tous bloquer. .. On a du mal a choisir tous les parcs
IS Isadu69 ·
bonjour, j'ai un peu abandonné forum voyage en ce moment trop de travail !! tu as peut etre trouvé tes réponses ! la ferme aux papillons cest a keys west sur duval street nous avons fait zoo miami et animal kingdom en 2011 ce sont 2 parcs completements differents, miamiZOO immense mais qui se fait en 1 demi journee en louant les vélos et animal kingdom sur une journee complete qui est magnifique c'est disney !
Isa
LE Lenoir73 Regular ·
Non je n'avais pas eu de réponse... Merci... Ca y est on a bloqué tous les hotels... Maintenant il y a plus qu'a voir ce qu'on veut faire;
CA Caro1204 ·
Bonjour Bonjour! Alors vos impressions sur ce voyage en Floride? Nous partons (mon compagnon et moi) dans 6 semaines pour 17 jours. Avez vous des bons plans à faire partager? Bon retour à la réalité. Caro.
Bonjour caroline

Écoute nous avons adoré notre voyage et je peux te dire que nous qu'une hâte c'est de repartir. Il n'y a eu que des bonnes surprises lors de notre voyage.En 1er les everglades. C'est MAGNIFIQUE, il n'y a pas de mots. En 2e key west, on a ADORÉ. Il y comme une atmosphère de bien être la bas. Enfin on a tous adoré c'est vraiment dur de faire un classement. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like