Road Trip USA: West coast & Florida ( Havasupai Yellowstone... )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mabecasth ·
Super vidéo.
PO Pong Globetrotter ·
3 min pour 1 mois de voyage : Bravo pour le travail d'édition ! 😮 (En rythme en plus !... 😉) Bravo pour les vues d'Havasupaï ça fait plaisir à voir ! De la neige de Yellowstone à la chaleur de la Floride, beau parcours ! 😎 J'ai bien aimé l'ours et ses petits, adorables !... 🙂 Merci pour le partage !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MR MrTrip Regular ·
Merci à Vous deux :) Merci à toi pong pour ton carnet avec canarda creek je crois il m'a bien aidé pour savoir ou il faut aller :) Je vais faire une autre video que sur l'ouest un peu plus lente pour pouvoir profiter des lieux un peu plus :)
JM JMPe Globetrotter ·
Hello Will. Des images sympas, une bonne musique, une vidéo rythmée ... quel plaisir ! Bravo et merci ! C'est rare que je trouve une vidéo de vacances trop courte ... Vivement la suite 😉. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PO Pong Globetrotter ·
Merci à toi pong pour ton carnet avec Kanarra Creek il m'a bien aidé pour savoir où il faut aller :)

Heureux que ça serve ! 🙂 ça prouve que ça n'est pas si simple que ça... 😉 J'ai l'impression que vous êtes allé jusqu'à la troisième cascade, non ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MR MrTrip Regular ·
Merci à vous :) On a fait que 2 falls par contre :)
MR MrTrip Regular ·
Havasupai en 3 photos ! :)
IT ITW88 Regular ·
Super sympa cette petite vidéo !

Un peu la nostalgie de se dire il y a un mois, j'y étais... mais c'est cool ;-)
MR MrTrip Regular ·
Merci ITW88 :) il y a plus qu'a préparer un nouveau voyage pour enlever cette nostalgie :)
IT ITW88 Regular ·
il y a plus qu'a préparer un nouveau voyage pour enlever cette nostalgie :)

J'y travaille déjà, mais mon patron n'est pas trop compréhensif ! Je demande pas la lune, 2 mois 😛
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Will,

Superbes tes photos. Avec la chaleur qu'il fait chez moi dommage que la téléportation n'est pas encore au point sinon j'aurai bien piqué une tête.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BA Bastinou13 Regular ·
Salut !!

Après 1 mois de road trip voila ma vidéo !! :)

http://www.youtube.com/watch?v=yBHvf4L0P4k

Salut Will,

Franchement c'est du pur gavage !!! La vidéo fait rêver :) ! L'Utah et le Wyoming sont des états qui m'attirent vraiment vous avez du vous éclater !!!

Bravo encore !😛
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
MR MrTrip Regular ·
Merci à vous :)
MR MrTrip Regular ·
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on met des photos en grand directement ! please :D par exemple une photo de Flickr ;) En attendant je poste Monument valley sous la tempête ! puis au sunset et sunrise depuis The view :)
TO Toppich Globetrotter ·
salut Will Pas trop crevant le périple Dans la vidéo je vois que vous avez changé de voiture je pense que vous avez pris un vol intérieur A quelle période êtes vous partis pour avoir de la neige ? En tout cas belle vidéo (un vrai spot de pub pour inciter les gens à faire ce trip) Merci d'avoir partagé votre expérience
Jean-Marie
ER Erjome Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on met des photos en grand directement ! please :D par exemple une photo de Flickr ;) En attendant je poste Monument valley sous la tempête ! puis au sunset et sunrise depuis The view :)

Hello Will,

C'est le même principe que tu fais en cliquant sur "rajouter au texte" . C'est sûr ce n'est pas pareil en grand. Elles sont top tes photos.

@+

"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MR MrTrip Regular ·
On est parti du 3 mai au 4 juin ! on a eu juste une seule matinée de neige à Yellowstone c'était magique, ma copine faisait que de dire que se serait bien de voir Yellowstone sous la neige et puis le derniers jours en allant au petit dej on a eu 20 cm de neige :) Le voyage a pas été crevant, j'étais plus crevé l'année dernière en faisant la boucle classique en 21 jours. Pour rejoindre la floride on prit l'avion à Vegas ! un equinox pour l'ouest , un compass pour la floride et les deux derniers jours une mustang.

Super merci pour les photos c'est quand même mieux :)

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Will,

Tes photos sont magnifiques. J'aime particulièrement celles d'Havasupai Falls. C'est tentant d'aller s'y baigner.

Bonne soirée et à bientôt !
Hiacinthe
Les 3 premières photos que tu as publiées sur ton message n°14 ont-elles été prises à Petrified Forest NP ?

A+
Hiacinthe
MR MrTrip Regular ·
Oui c'est bien ça :) Petrified forest et canyon de chelly , j'ai pas aimé petrified forest je pensais que les arbres étaient vraiment énorme et puis faire ce parc juste après Havasupai ça fait un choc quoi :)
ER Erjome Globetrotter ·
j'ai pas aimé petrified forest je pensais que les arbres étaient vraiment énorme et puis faire ce parc juste après Havasupai ça fait un choc quoi :)

C'est peut-être l'explication. J'en garde personnellement un magnifique souvenir.

@+
On avait l'intention de faire "Blue Mesa trail" en fin de journée. As-tu fait cette balade ?

Bonne soirée !
Hiacinthe
MR MrTrip Regular ·
Le trail on ne l'a pas fait juste des points de vue, blue mesa est très beau :)

Bon maintenant Island in the sky !!! On aura fait 3 nuits à Moab, une de mes régions préféré de l'ouest après Havasupai , et Yellowstone

PO Pong Globetrotter ·
Moab, une de mes régions préférées de l'ouest après Havasupai , et Yellowstone

.. et "avant Yellowstone" tu voulais dire, non ? 😏 C'est une joke, je suis d'accord avec toi : Quelles belles régions à explorer ! 😎 (belles photos de Mesa Arch !)
MR MrTrip Regular ·
Ahah 😛 Ahhhh Yellowstone j'en rêve encore si je dois retourner dans ce parc c'est pour une semaine! j'étais tellement bien la bas 😇
Hello Will,

J'aime beaucoup tes photos de Mesa Arch. Nous n'avons pas pu y être au lever du soleil parce que nous avons fait la randonnée "Negro Bill Canyon" le matin. Nous avons fait la balade qui mène à Mesa Arch en fin d'après-midi, cela donne des couleurs différentes.

A+
Hiacinthe
IT ITW88 Regular ·
Superbe photos ! J'ai trouvé "Mesa Arch" très jolie ^^ Mais nous y sommes allés en fin de matinée, alors s'était bondé de monde :-(
MR MrTrip Regular ·
Pour Mesa arch on s'est levé à 4h30 pour partir à 4h45 5h et arriver vers 5h30 5h45, à cette heure la il y a 10 à 15 personnes mais se sont surtout des photographes donc le lieu est respecté et le silence est roi :) Mesa arch est tout simplement sublime lors du sunrise :) Après on est allé faire False Kiva une rando qui n'est pas sur la carte tout simplement magique pas un bruit ! pas une personne ! on était seul au monde !
Bonjour Will,

Une autre fois, quand nous y retournerons, il faudra qu'on y aille au lever du soleil.

Et sur ta dernière photo, tu es où ? Je n'ai pas reconnu l'endroit.

A bientôt !
Hiacinthe
MR MrTrip Regular ·
C'est musselman arch :) faut descendre la shafer trail, et au lieu de tourner pour aller vers la potashe road vous allez tout droit et 20 min plus tard il y a le parking de cette arche, on peut marcher dessus ça fait tout drôle il doit y avoir 150m de vide en dessous :) mais elle fait 2m de large, on voit cette arche dans la vidéo
Merci, Will, pour cette info, c'est sympa.

Bonne soirée !
Hiacinthe
MA MaryElectra Veteran ·
Beau boulot, superbe vidéo (dommage pour ma musique que je déteste car pas du tout mon style). Have fun et faites encore beaucoup de Trips, Mister !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
MR MrTrip Regular ·
Ahah MaryElectra :) Fallait une musique avec du rythme entraînante et qui plaise :) Je pense pas qu'une vidéo avec du Five Finger death punch ou Airbourne ou sur un seek and destroy aurait était bien, mais bon en tant que métaleuse tu es tolérante :D On a le meme style de musique je reviens tout juste de 3 jours au HellFest \m/
MR MrTrip Regular ·
Ca fait longtemps ! Maintenant passons à Yellowstone 😇😇

MA MaryElectra Veteran ·
Toujours un plaisir tes images Mister. Dommage que je n'ai pu partager avec vous le Hellfest cette année. Because big trip US et Sturgis en août alors il faut contrôler les sousous in the pocket et ne pas être trop gourmand. Bonne journée à toi et à tous. (PS : j'envisage sérieusement et ultérieurement de me mettre à la GroPro... too much !)
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
MR MrTrip Regular ·
Merci Mary :) Une GoPro c'est vraiment top si tu as déjà un reflex c'est le combo parfait !
Bonjour Will,

J'adore tes photos d'ours. Tu étais à pied ou en voiture quand tu les as photographiés ? Et tu étais à quelle distance ?

A+
Hiacinthe
MA MaryElectra Veteran ·
Superbes photos de l'arche au sunrise... quant à Yellowstone c'est un de mes endroits préférés mais je n'ai jamais pu voir des ours. Déception ! Vous avez eu beaucoup de chance. Allez, encore quelques belles images pour rêver en attendant le départ ? (J - 15...)
MR MrTrip Regular ·
Pour le grizzly on était à 25 ou 30m assis sur le bord de la route :) On l'a observé pendant 1h30 il dormait se grattait se retournait :) entre norrise et canyon Pour la famille d'ours noir on était entre 20 et 40m obersvé pendant 2H mais on aurait pu y rester encore longtemps ! les deux petites faisaient que des conneries :) ils jouaient ensemble, se battaient, ils escaladaient dans les arbres, essayaient de faire peur a un gros corbeau mais les bébé avaient plus peur que le corbeau en lui meme :) En tout on a vu 9 ours, on aura pas pu randonner car beaucoup de trails fermés à cause des ours et pas équipé contre les ours mais au moins on en aura vu !

Ceux la étaient à 10m de nous !! Un grizzly à 10m qui marche vers vous avec son bébé c'est stressant :) c'était les premiers ours lors de notre séjour :)

La famille était sur fishing bridge

C'est un ours noir :) qui est brun car oui les ours noir peuvent être brun aussi :) lui il était sur la hayden valley

Willis creek
Tu as du très bon matériel. Tu avais quel objectif ? Les photos sont très bien malgré la distance. J'aurais bien aimé pouvoir observer des oursons aussi bien et aussi longtemps.

Moi aussi, j'aurais été stressée de voir une femelle grizzli et son petit qui approchent à une dizaine de mètres de moi.

Nous n'avons pas eu de neige quand nous étions dans ce parc (les 3 fois en Juillet).

Peux-tu me rappeler où est situé Willis Creek ?

Merci pour ce partage et bonne après-midi !
Hiacinthe
MR MrTrip Regular ·
Non malheureusement j'ai pas un bon matos :) c'est que du matos de débutant mais au moins ça ma sauvé mais j'aimerai me mettre plus dans la photo ! Mon objectif c'est un tamron 70-300mm il doit couter 120€ c'est vraiment de l'entrée de gamme on va dire que c'est bien quand on est un débutant il m'a bien sauvé mais ça vaut pas un canon :) et mon boitier c'est un 700D avec l'objectif de base 18-55 donc rien de bien méchant :)

Willis creek c'est juste à coté de Bryce canyon après tropic, un slot canyon très sympa et sans touriste ! C'est pas aussi beau qu'antelope canyon, mais au moins t'es seul personne pour te dire "allez on avance " pas de tourisme de masse pas de bruit ... bref rien de plus beau que d'être seul ! ( oui j'aime pas antelope canyon :) malgré que ça soit beau ) j'ai adoré willis creek juste après tu as aussi bull valley gorge mais on a pas pu le faire ... on a essayer mais on s'est embourbé dans de la boue ...
C'est intéressant d'avoir un zoom 70-300 mm, même si ce n'est pas un Canon. Avant le numérique, l'appareil photo que j'avais, c'était un boitier Canon AT-1 avec un zoom Magnon 80-200 mmm (ouverture f/3.8) et un zoom 28-50 mm (ouverture f/3.5 - 4.5), de marque Magnon également. Quand il y avait une bonne luminosité, il faisait de bonnes photos alors que je n'avais pas un zoom Canon. L'idéal est d'avoir une grande ouverture de diaphragme, se rapprochant de f/2.8, afin de pouvoir faire de belles photos quelles que soient la météo et la luminosité. Mais, une telle ouverture chez Canon, cela coûte très cher. J'ai actuellement du matériel numérique entièrement Canon, mais je n'ai qu'une ouverture f/4 - 5.6 sur mon zoom 55-250 mm.

Grâce à tes explications, j'ai réussi à trouver où se situe Willis Creek. C'est une idée quand on retournera dans ce secteur.

Merci et à bientôt !
Hiacinthe
DI Dimm ·
Superbe vidéos. Ca donne envie !

Tu as pris les vidéos avec quoi ?
« L'homme n'a pas de racines, il a des pieds. »
MR MrTrip Regular ·
Merci :) avec un GoPro, et lé reflex pour les ours
Bonjour Dimitri,

C'est Will l'auteur de la très belle vidéo.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like