Pour les petites pluies l'équipement au niveau des pieds (sur-chaussure) est nickel mais en roulant ne serait-ce que 2 h avec, mes chaussures se sont révélées humides à chaque fois (transpiration je pense ou humide par capillarité) et donc chiantes à sécher dans ces contrées.
Je me suis dit : pourquoi pas des bottes en caoutchouc avec une bonne paire de chaussettes ? Allez pour 10 €, j'essaye et les aies choisies assez courtes au niveau du mollet. Pour le moment je trouve que l'expérience est concluante. Les températures où je roule en ce moment sont entre 12 et 15° et je peux rouler plusieurs heures sans ressentir l'humidité qui gagne. Les pieds restent chauds même si les chaussettes sont un peu humides à cause de la transpiration. Pour l'odeur me direz-vous, c'est vrai que ça peut renifler dur les bottes, mais pour le moment, elle n'ont que 15 j et ça reste correct. Je me demande aussi, si par des températures beaucoup plus basses, genre 5° avec pluie, des bottes fourrées n'irait pas. Quelqu'un a t'il déjà essayé cette solution, j'aimerais bien avoir votre avis ou aussi d'autres solutions sur cet épineux problème à savoir rouler à vélo les pieds au sec. Merci










