Route 1 pour découvrir la Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous !

Je recherche des avis/conseils sur le voyage que je suis en train de préparer avec un ami pour "découvrir" la Californie, et surtout San Francisco. Nous partons pour 3 semaines en Mai (du 8 au 28)

Voici ce que nous avons imaginé:

Jour 1-5 : San Diego Arrivée à San Diego Location d'une voiture Visite de SD + environs. On m'a parlé de Balboa Park, La Jolla, Sea World, le Zoo.... Peut-être une escapade d'un jour au Mexique (certainement à Ensenada. Pas du tout à Tijuana) mais je lis cà et là qu'il est compliqué ou dangereux de prendre une voiture de loc aux US et de passer la frontière avec....

Jour 5-6 : Palm Springs Nous rendons visite à un ami là-bas. Nous comptons y dormir une seule nuit. Nous pensions visiter le Joshua Tree National Park. Des avis/conseils ? Y-a-t-il d'autres parcs, entre SD et Palm Springs à découvrier, ou bien autour de Palm Springs ?

Jour 6-7 : Los Angeles Nous souhaiterions passer au moins une journée + une nuit à LA (voire 2 journées)

Jour 8-10 : Route 1 (de LA à SF) Pour ces 3 jours nous n'avons pas encore de "stops" prévus et niveau hébergement je pense que ce sera "au feeling" selon l'endroit où l'on se trouve. J'ai entendu parler de Santa Barbara, Big Sur, Carmel... Avez-vous des expériences à partager sur cette fameuse Route 1 ?!

Jour 10-20 : SF et environs Nous prévoyons de rendre la voiture de loc à SF. Niveau hébergement nous serons chez des amis.

Quelles villes environnantes seraient intéressantes à visiter ?

Nous prévoyons de conclure nos vacances par 3 jours à la Napa Valley. Des avis/suggestions d'activité ? Ce sera le dernier weekend de Mai qui est un weekend de 3 jours. Là aussi nous serons héberger par des amis.

Voilà, Qu'en pensez-vous ?!! Toutes vos suggestions/remarques seront étudiés pour que ce voyage soit fabuleux !!! Adeline
Adeline
JA Jackdps Globetrotter ·
Plusieurs loueurs de voiture ne permettent pas de traverser la frontière du Mexique

Bon itinéraire Dans la région de SanFrancisco: Muir Forest State park Sausalito Sonoma Valley (vignobles et culture de fruits-légumes) Le 17 miles drive à Montery, La plage de Santa Cruz,
La vie est trop belle pour être petite.
WI WildWest Regular ·
Plusieurs loueurs de voiture ne permettent pas de traverser la frontière du Mexique

Existe-t-il des loueurs qui permettent la traversée de la frontière ?
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a quelques années, il y avait Enterprise Rent a Car qui permettait la traversée de la frontière U.S-Mexique, ... mais seulement pour citoyens américains... peut être ont-t'il étendu leur offre aux résidents étrangers?
La vie est trop belle pour être petite.
SA Sabbi ·
Salut!

Nous avons été en Californie plus Nevada, Arizona et Utah) il y a 12 ans. Nous gardons un fabuleux souvenir de ce voyage🙂🙂.

Je vais essayaer de donner des réponses à quelques unes de tes questions:

- A San Diego, nous n'avons rien visité de la ville. C'était vers la fin de notre circuit, et nous avons choisi de faire des parcs. Je te conseille vivement de faire le Sea World. Tu y passeras une journée inoubliable. Il s'agit d'un parc où il y plusieurs spectacles d'animaux de la mers (phoques, baleines, dauphins...), très éducatif, dans une ambiance que seulement les américains arrivent à créer 😉. Nous y avons passé toute la journée, et en sortant vers 18.00hrs, on nous a dit qu'on pouvait y ré-entrer jusqu'à 22.00hrs. Nous l'vons fait et ne l'avons pas regretté, car le soir il y a des show musicaux dans les ruelles du parc, un feu d'artifice, ... Parc à ne pas râter donc! On nous avait conseillé aussi de faire le zoo. Je ne rappelle plus s'ils nous avaient dit qu'il s'agit du plus grand zoo au monde ou le plus vieux ou le plus beau ...?? En tout cas, faute de temps, nous ne l'avons pas pu faire. Peut-être que tu y es intéressée ...

- A Los Angeles, je te conseille d'aller voir Hollywood (bd, avec son interminable trottoir avec les étoiles des stars), le Man's Chinese Theatre (avec les eimpreintes de stars), Venice Beach (avec sa belle plage et ses différentes activités sportives. Même si tu n'en fera pas, tu verras les autres en faire, c'est divertissant et chouette). Puis tu peux aussi aller faire un tour en voiture à Bel Air. tu verras des villas superbes avec les voitures de luxe garées devant l'entrée.

- La Route 1 est très pittoresque. Il faut savoir qu'elle est longue, et elle paraît encore plus longue lorsqu'on a un camion devant soi 🤪, mais la vue est imprenable. Tu vois la côte, les falaises, le pacifique, ... Et qui dit falaises dit d'innombrables virages et ravins. Donc, cela peut donner du mal de transport aux accomagnateurs.

- Entre LA et SF, nous avons fait une halte à Santa Barbara et a Pismo Beach. Santa Barbara est une ville très "mexicaine". Très charmante à nos yeux. Nous y retournerions pour l'ambiance, les ruelles remplies de piétons, la musique à la guitare mexicaine. Nous y avons visité un vieux monastère, et nous sommes montés sur une tour (gratuite, je ne me rappelle plus si c'était la vieille mairie???) depuis laquelle nous avions une très jolie vue sur toute la ville. Pismo Beach est un petit village de pêcheur. Charmant aussi, mais rien de spécial à part quelques resataurants de poisson et quelques magasins de souvenirs. Nous y avons seulement fait une halte pour dormir, mais en avons quand-même profité pour alles voir le coucher de soleil le soir sur la plage. Très joli.

- Après cette halte, nous sommes allés visiter le Hearst Castle à San Simeon. Il s'agit d'une demeure (énorme!!) du magnat de la presse William Rudoplh Hearst. Tu y vois sa maison hors normes (il était entre autre un grand amateur d'art), sa (ou plutôt "ses") piscine, ses maisons d'hôtes, ses jardins. Faire cette visite guidée à été très intéressant (demi-journée, même pas).

- Nous avons aussi choisi de faire le 17 mile Drive à Monterey. C'est magnifique avec ses côtes spectaculaires et pleins de cypresses partout. Néanmoins, nous ne nous y sommes pas arrêtés. La vue à travers le pare-brise nous a suffie. 😛

- Personnellement j'enlèverai au moins une nuit à San Diego (mais je comprends que tu en ai besoin pour aller jusqu'au Mexique), pour l'ajouter à LA ou à une étape supplémentaire entre LA et SF.

- Pour SF 3 jours suffisent. Il y a aussi le Yosemite NP, étant donné que vous avez le temps. C'est un parc national superbe, très ressourçant.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Cela me fera revivre l'aventure ... je t'envie! Pour nous, ce sera la floride dans quelques semaines 😎

A bientôt!
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

N'oubliez pas de vous arrêter au Point Piedras Blancas, juste après San Simeon en venant de Santa Barbara. Il y a un grand parking, en contre bas une plage avec pleins d'éléphants de mer. Ils sont très impressionnant beaucoup plus grand qu'un lion de mer. Ils mesurent jusqu'à 6 mètres et peuvent peser 3 tonnes. Nous avons vu une cinquantaine sur la plage et quelques'un dans le Pacific. Le Julia Pfeiffer Burns State Park est également sympa à visiter. Un tunnel piétonnier sous la Hwy 1 conduit à la falaise d’où la Mc Way Creek se jette dans le Pacifique. C’est la seule chute d’eau de Californie à se jeter directement dans le Pacific.

Nous avons également aimé l'aquarium de Monterey, les bassin avec les méduses sont magnifiques.

A San Francisco allez sur le Pier 39, au fond à gauche, pour voir les lions de mer. Au Pier 45 jetez un oeil au musée mécanique des automates. Le Wells Fargo History Museum (gratuit) au Financial District est également bien fait.

Pour avoir une vue superbe sur le Golden Gate, traversez le pont puis allez au Fort Baker.

La 49 miles drive est à faire en voiture, c'est un circuit à travers San Francisco où on peut voir presque tous les sites touristiques.

Allez également à Sausalito, petite ville sympa avec les houseboats.

Je vous souhaite une bonne préparation
PA Panisse Globetrotter ·
A l'attention de la modération :

Vous devriez préciser le nom exact, c'est-à-dire "California State Route 1", dans le titre que vous avez modifié.

Là, on risque de se mélanger les pinceaux avec la "Route 1" qui se trouve exactement à l'opposé, c'est à dire sur la façade Atlantique... (http://en.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_1)

D'ailleurs, Adeline avait utilisé la dénomination correcte dans son titre initial.

.

@ Adeline. Désolée d'avoir rebondi sur ton message mais on est obligé de répondre à quelqu'un pour poster dans un topic 🙂
WI WildWest Regular ·
s'ils nous avaient dit qu'il s'agit du plus grand zoo au monde ou le plus vieux ou le plus beau ...??

ça ne m'étonne pas qu'il t'aient dit ça, c'est très américain ce type de superlatif !!!!😎😎😎
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
AD Adeline31 ·
Merci Jacques pour ta réponse. On m'avait effectivement parlé de Sausalito. Je vais me renseigner sur les autres endroits !

Quant à la voiture de location. L'ami avec qui je pars est basé aux Etats-Unis. Il devrait louer la voiture de son côté en allant directement chez un loueur qui j'espère pourra lui en dire plus sur la faisabilité de notre journée au Mexique

Bonne journée :) Adeline
Adeline
AD Adeline31 ·
Merci Rose pour ta réponse et tes conseils.

D'après ce que je lis et ce que plusieurs d'entre vous me disent, il faut vraiment faire le 17-Mile drive à Monterey.

Un collègue m'a dit que LA était assez particulier comme endroit et pas forcément sécure. Quel souvenir en gardes-tu ? L'ami avec qui je pars veut absolument rouler sur Mulholland Drive. L'aviez-vous fait ?

Bonne journée, Adeline
Adeline
AD Adeline31 ·
Bonjour Carmen,

Je n'avais pas encore entendu parler de cette chute d'eau qui se jette directement dans le Pacifique. Je pense que je vais l'ajouter à mon itinéraire ;)

Merci pour les autres conseils.

Bonne journée, Adeline
Adeline
AD Adeline31 ·
Bonjour Sabine,

Pas de pb, pour le post sur ma discussion. Du coup j'apprends qlqch aussi :)

Merci pour ta précision,

Peut-être que lors d'un autre voyage je ferai la Route 1, celle de la Côte Est cette fois :)

Bonne journée, Adeline
Adeline
IT Itat Globetrotter ·
Le Julia Pfeiffer Burns State Park est également sympa à visiter. Un tunnel piétonnier sous la Hwy 1 conduit à la falaise d’où la Mc Way Creek se jette dans le Pacifique. C’est la seule chute d’eau de Californie à se jeter directement dans le Pacific.

Ce n'est pas tout à fait vrai, tu as aussi Alamere Falls au Nord de San Francisco!
SA Sabbi ·
A vrai dire, à LA, nous ne nous déplacions que pendant la journée. Nous faisions plein d'activités pendant le jour, et le soir nous tombions dans notre lit. En journée, nous ne nous sentions pas forcément en danger, pas plus que dans d'autres grandes villes que nous avons visité sur d'autres continents. Mais c'est vrai que nous étions surtout à des endroits très touristiques, et pas forcément mêlés aux habitants. Et puis, j'avais mon garde du corps privé, étant donné que mon mari est policier (donc il a un plus l'oeil pour les "dangers" 😛). En tout cas, je te fais part d'une petite anecdote (pas trop rassurante, je l'admets 🤪): Un de ces soirs pendant lesquels nous étions à LA, dans notre chambre d'hôtel, nous avons regardé le téléjournal, et ils passaient le nouvelle qu'un meurtre avait été commis 3 heures avant, juste dans une des rues dans laquelle nous étions faire un tour cet après-midi. Ca nous a fait bizarre quand même ... En tout cas, nous étions réconfortés dans notre choix de voir l'Amérique de jour, plutôt que de nuit. En tout cas, informez-vous correctement avant d'entreprendre des sorties "hors sentiers".

Non, nous n'avons pas fait le Mulholland drive.

A plus!
AI Aiassa Veteran ·
Vois si notre journal de voyage peut t’inspirer, car nous avons vu un tas de choses originales dans le secteur de Palm Springs

http://www.ouestusa.org/index.php/menu-art-californie
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like