Route des 7 lacs: itinéraire et météo en septembre (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre retour sur la route des 7 lacs mi septembre : niveau meteo, ca commence a etre un peu plus clément pour en profiter ainsi que des parcs nationaux ? (Je veux bien aussi une idée de l'ordre de grandeur des températures! )

A votre avis, combien de jours y consacrer au minimum et selon quel itinéraire ? (Boucle depuis bariloche, location de voiture jusqu'à saint martin avec retour en bus ou plutot dans l'autre sens avec bus jusqu'à saint martin et retour en voiture.. ?) Quels sont les randos/endroits a privilégier dans le parc nahuel huapi ?

Merci pour ces réponses et toutes autres infos !
CA Cambiacaras Veteran ·
mi-septembre, c'est le début du printemps ; frisquet (0°C - 17°C) mais généralement ensoleillé dans la région des Lacs, avec qlq averses deci-delà... Rien de grave ;) http://www.accuweather.com/es/ar/san-carlos-de-bariloche/5857/september-weather/5857

La Route des 7 Lacs n'est pas bien longue :entre Bariloche et Villa La Angostura : 80km ;entre Villa La Angostura et San Martín de los Andes : 110km ;C'est asphalté depuis quelques années. L'étape principale est à Villa La Angostura, un charmant village (très touristique) qui donne accès au Parc National Los Arrayanes, magnifique (à vélo, en bateau, c'est selon) ; en-dehors de cette localité, la route se "contente" de longer les lacs, et en une journée c'est torché... Ceci étant, il y a possibilité de camper à divers endroits pour profiter plus longuement du panorama... ;) Et la halte à Villa La Angostura mérite bien une journée (pour le Parc et pour la vue). Donc : 2 jours en tout et pour tout (?). Une fois à San Martín, tu peux y rendre ta voiture de location, ou la ramener à Bariloche en empruntant les chemins de traverses non-asphaltés (RP64 & 66) –› 1 jour de plus ?

Les randos intéressantes sont plutôt au-delà du circuit des lacs : au sud de Bariloche et au nord de San Martín.Au sud de Bariloche, par exemple, autour du Cerro Tronador, tu peux faire une rando d'une demi-journée au Ventisquero Negro (grimpette au-dessus d'un glacier), une autre de deux jours au Paso de las Nubes (traversée forestière avec cirque et glacier au col) ; je n'ai pas encore fait la fiche correspondante sur mon blog, mais les photos sont visibles ici : Autour du Tronador Au nord de San Martín, je recommande chaudement l'ascension du Volcan Lanín ; un trek de deux jours exigeant et époustouflant, à la portée de bons trekkers (pas besoin d'être andiniste).Bons préparatifs 😎
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
IK Ikter ·
Cool merci pour ta reponse rapide ! Ptite question en plus, la route des lacs ca se fait en bus (possibilité d'avoir des arrets fréquent..) ou c'est plutot préférable en voiture pour bien profiter ?
LA Ladrech Veteran ·
Dans ton message tu dis que la route des 7 lacs est asphaltée depuis quelques années, ce n'est pas tout à fait exact car en décembre dernier il restait une vingtaine de km non asphaltés au nord de Villa la Angostura sur la nouvelle 40. D'autre part peux tu nous donner des informations sur les routes 64 et 66. Nous connaissons déjà la superbe route 63 qui passe par Meliquina ou la 65 qui passe par Villa Traful. Cordialement
CA Cambiacaras Veteran ·
la route des lacs ca se fait en bus (possibilité d'avoir des arrets fréquent..) ou c'est plutot préférable en voiture pour bien profiter ?

Je ne sais pas si ça peut se faire en bus ; mais en tout cas tu connais déjà la réponse à ta question : "pour bien en profiter", il n'y a que la voiture... ;) Ou le deux-roues ? Je ne sais pas si on peut louer des motos à Villa La Angostura, mais ça ne m'étonnerait pas !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CA Cambiacaras Veteran ·
Dans ton message tu dis que la route des 7 lacs est asphaltée depuis quelques années, ce n'est pas tout à fait exact car en décembre dernier il restait une vingtaine de km non asphaltés au nord de Villa la Angostura sur la nouvelle 40.

Effectivement, il y a un tronçon de 10km encore en chantier... Quand j'ai fait cette route en 2009, il n'y avait que de la piste (et c'était mieux, aurais-je tendance à dire...)

D'autre part peux tu nous donner des informations sur les routes 64 et 66. Nous connaissons déjà la superbe route 63 qui passe par Meliquina ou la 65 qui passe par Villa Traful.

Sur l'Atlas Firestone, ce sont bien les numéros 64 pour Meliquina et 66 pour Villa Traful qui apparaissent ; 63 et 65 sont inexistantes. Erreur ? Ce sont des pistes tortueuses sous le couvert de la forêt, desquelles on découvre les lacs Meliquina et Traful. Ça vaut le coup d'abandonner un peu l'asphalte pour s'y aventurer – sans danger.
LA Ladrech Veteran ·
Effectivement il ne faut pas trop se fier à l'atlas Firestone car en certains endroits la route provinciale de Meliquina apparait sous le n° 63 et à d'autres pages elle apparait sous le n° 64. Nous connaissons bien cette route provinciale n° 63 car nous avons des amis près du lac Meliquina et nous sommes souvent promenés dans cette région. Et la route provinciale n° 65 que nous avons emprunté à plusieurs reprises passe par Villa Traful. cordialement
CA Cambiacaras Veteran ·
Je viens de mettre à jour mon blog, les fiches randos au sud de Bariloche sont désormais disponibles !Ventisquero Negro : ce cirque grandiose est le cadre idéal pour comprendre la genèse et la décadence d'un glacier andin. De la masse compacte des névés sommitaux enserrant le Cerro Tronador, plusieurs glaciers se détachent, sculptant un paysage de moraines, cascades et lacs de dégel. Randonnées pour tous les niveaux.Paso de las Nubes : un grand classique des Andes patagoniques, qui combine randonnée et croisière. Cheminez parmi les bosquets de caña colihue jusqu'au Col des Nuages et au cirque grandiose du Glacier Frías, puis embarquez à Puerto Frías pour naviguer de lac en lac. Une très belle manière de découvrir le Parc National Nahuel Huapi !

Bons préparatifs ! 😎

Similar discussions

You might also like