Je vais à Mostar plus tôt dans mon séjour.
ton road trip démarre de où ? tu vas aller de Mostar au Montenegro ? c'est juste par curiosité 😉
car la partie au nord de Trebinje ( lac Bilecko ) est trés belle .
Je pars de Zagreb, je descends par là côte Adriatique et à Split, je rejoins Mostar via Medugorje. Ensuite, je descends à Dubrovnik via Blagaj et Trebinje. Et enfin, un tour au Monténégro puis Sarajevo, Banja Luka et retour à Zagreb.
Merci pour le conseil sur le lac, j’y ferais un détour.
Je voudrai essayer de faire la route entre Podgorica et Sarajevo au plus court mais je me demande s’il n’y a pas trop de route pour une journée…
Est ce que la route est jolie ou est elle bien cabossée?
c'est faisable en 1 journée ; je ne connais pas cette partie entre Niksic et Dobro polje ( M18 ) ; j'ai demandé à mon beau frère qui est monténégrin et il m'a dit que ça roulait bien et que c'était trés vert .
pour ce qui est de l'état des routes il est assez aléatoire en Bosnie mais sur les grands axes ça va .
mais tout dépend si tu veux faire quelques arrêts ; tu peux éventuellement passer du temps à la frontière sur la Drina .
tu as pas mal d’opportunités de stops ; suivants tes centres d’intérêts .
à ce sujet un trés bon livre d'Ivo Andric " un pont sur la Drina " dont je te conseille la lecture .
je te demandais par quelle poste frontière tu passais car le temps d'attente est en fonction de l'heure , du sens de passage , de la saison et plus tu t'approche de la mer plus c'est long .
il y a certains postes comme Metkovic que je fuis ; en principe on a moins d’attente voire aucune sur les petits axes .
Merci pour la confirmation que la route se fait bien entre Podgorica et Sarajevo.
Au niveau des postes frontière, je ne sais pas trop où passer pour rejoindre Sarajevo. J’ai lu que la route passant par Foca est sympa pour ses paysages.
Tu parles d’une M18, c’est une autoroute? Ça roule plus vite ou c’est pareil que sur les autres routes?
Je connais le livre d’Ivo Andric, il parle du pont de Visegrad si je ne me trompe pas. J’envisage d’aller faire un tour du côté de cette ville.