Route de Muscat à Sour (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour

J'ai besoin de savoir si la route entre Muscat et Sour existe le long de la mer et si elle est gourdronnée ou bien par où faut-il pour prendre les transversales pour aller à Fine à Tiwi, et de Tiwi à Sour.

ou bien est-ce que ce sont des pistes à emprunter avec un 4X4.

Avec mes remerciements
LE Legéno06 ·
J'ai emprunté cette voie fin octobre. C'est une piste, large, facile à la conduite. Elle longe le bord de mer. Il faut un 4X4. La route goudronnée est en construction, elle longe la piste.
le géno
PD Pdcm Regular ·
Je te remercie beaucoup, effectivement c'est ce que les omanais m'ont dit sur un autre forum, il resterait un morceau entre Tiwi et Sour.

Après Muscat, on va descendre sur Salalah, par la route sans se presser, je pensais faire un peu la côte avant de filer mais je vois que le 4X4 reste indispensable et ce même sans faire les wadis, si on voulait longer la mer au lieu de prendre la route centrale. Tant pis on y retournera. Le Drop off à Salalah reviendrait trop cher.

Il y a de nouvelles cartes d'Oomco et Shell mais ici on ne peut pas les avoir, celle que j'avais en septembre pour le sud n'était pas du tout à jour. Il y aurait une route aussi de Sour à Ras Al Haad et de Mirbat à Haseek aussi. Il y a beaucouo de projets touristiques et infracstuctures qui désenclavent les zones petit à petit. Cela reste un très beau pays, que j'ai bien aimé lors de notre premier séjour.

Jane
AN Anne75015 Veteran ·
Je ne sais pas si ma réponse va encore être utile ou non car peut-être y es-tu déjà finalement allée.

Nous avons emprunté cette piste en février dernier et je vois difficilement une voiture ordinaire l'emprunter (même si j'ai vu des gens le faire), car une grande partie n'est pas goudronnée, c'est de la piste, on roule dans le lit des wadis. L'autoroute est toujours en construction (et pour un moment encore) et les pluies dilluviennes qui sont tombées vont sans doute retarder un peu encore les travaux.
PD Pdcm Regular ·
Anne merci bien

Eh non !!! sniff, un de nous deux s'éternise en mission à Abu Dhabi et ce sera problablement en mai maintenant.

Je te remercie c'est exactement ce que je voulais savoir, vu que l'on va redescendre tranquillement, cette fois en voiture sur Salalah, je me demandais si j'en avais toujours besoin, vu la nouvelle route en contruction, la question ne se pose plus.

Alors et toi qu'as-tu visité au final, tu me parles de pluies diluviennes, à Dubai il pleuvait aussi, il y a eu d'après ce que l'on m'a dit sur place 427 accrochages !! Cordialement Jane
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour Jane! Alors si j'ai bien compris tu es à Dubai! comment se sont passées les "flood" à Dubai? A Oman c'était à la fois la catastrophe (pour les touristes comme nous) et l'émerveillement (pour ceux qui y habitent) d'avoir de la pluie comme ça pendant 2 jours!!! Les wadis étaient pleins d'eau et les gens s'arrêtaient au bord de la route pour prendre des photos des wadis en crue. Comme ça s'est passé jeudi et vendredi, on a croisé plein de familles qui partaient en pique nique mais qui n'ont pas été bien loin (les routes étaient coupées par les wadis où le courant était devenu trop fort; seuls quelques 4x4 aventureux passaient - et encore). Pour eux ce n'était pas la catastrophe, ils se sont choisi l'ombre d'un arbre et ont piqueniqué au bord du wadi en crue. Il y a eu des embouteillages monstres, des voitures emportées... A Oman, beaucoup d'autoroutes étaient coupées. Nous l'avons vu entre Nakhl et Seeb, et entre Nizwa et Seeb. A Nizwa, la route de Bahla était coupée aussi (on n'a pas pu aller à Jabrin, à Bahla et toutes les choses intéressantes qu'il y a sur cette route).

On n'a pas pu aller sur les Jebel non plus. A Wadi Bani Khalif, on n'a pas pu aller bien loin car la route était coupée par le wadi. Wadi Shab et Tiwi c'était pareil, il y avait trop d'eau dans les wadis et on n'a pas pu s'enfoncer à l'intérieur des wadis.

A la plage, il y avait beaucoup de vent et de vagues. Donc on ne s'est pas baignés non plus...

Mais on a quand même fait un beau voyage!
PD Pdcm Regular ·
Bonjour Anne 🙂

Oh je suis désolée pour toi que tu aies eu ce temps là, j'espère que tu as pu t'occuper et que tu auras le goût d'y retourner, j'ai beaucoup aimé ce pays, surtout après avoir passé deux mois aux Emirates, ca a été un vrai coup de coeur et un ouf de soulagement car il y a vraiment des choses intéressantes à voir.

C'est mon mari qui est à Dubai et à Abu Dhabi depuis deux mois, et qui m'a raconté ce qui se passait avec la pluie et notamment des embouteillages terribles. On prévoyait de partir de là bas après sa mission mais cela a été retardé.

Lorsque j'étais à Salalah l'an dernier, juste après la fin du Khareef, il faisait chaud, mais tu avais un brouillard terrible le matin, et dans les montagnes sur la route qui mène au Yemen, tu ne vois rien et la mer était démontée et glaciale, mais c'est amusant parce que tous les gens de la région viennent en vacances là pour la pluie, en hotel, en villa, mais aussi camper !!

Bien sûr, pour nous c'est différent.

Aujourd'hui à Abu Dhabi, il va y avoir un vent de sable, il ne fait qu'une vingtaine de degrés, c'est trop juste pour la baignade si on aime la chaleur.

Cordialement

Jane

Similar discussions

You might also like