Route N°1 en Californie (photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Voici quelques photos de cette partie de la route 1, vers Big Sur, Californie. Quelle nostalgie...
Les photopoèmes sur 2mcarnetdevoyage.com

Les carnets de voyage sur On A Trop Aimé Ou Presque
TA Taq Veteran ·
Très belles photos! Nous avons prévu de faire cette route cet été sur 2 jours. Quels sont les arrêts à ne pas manquer sur cette route selon toi? Où as-tu vu cette colonie de loups ou éléphants de mer? Merci.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
KA Kamishra ·
Je n'aurai pas l'occasion de l'emprunter cette année, mais au vu de tes superbes photos, ça donne vraiment envie de s'y rendre. Tu les as prises à quel moment de l'année ?
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

Je pense que les éléphants de mer c'est à Piedras Blancas (à environ 30 minutes de route, au Nord de Morro Bay, il me semble).

Nous avons longé la côte dans le sens LA-SF à la fin de l'été dernier. Nous l'avons fait en 4 jours : Jour 1 : LA-Morro Bay : là on a suivi la route 101, avec passage par Solvang et Los Alamos Jour 2 : Morro Bay-Montrey : Piedras Blancas (éléphants de mer), Julia Pfeiffer Burns State Park (juste pour aller voir la chute d'eau, magnifique), Bixby Bridge et Point Lobos State Reserve (otaries et phoques) Jour 3 : Visite de l'aquarium de Monterey et promenade à Carmel Jour 4 : Monterey-SF (route 1 jusqu'à Santa Cruz puis route 17)

La partie la plus intéressante est entre Morro Bay et Monterey, en plus des arrêts que j'ai mentionnés on s'est arrêté au moins 6 ou 7 fois sur le bord de la route pour prendre des photos, c'est tellement beau !
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
ON OnMyGlobe Regular ·
Bonjour,

Oui Émilie, c'est bien ça. A noter qu'à Piedras blancas il y a une terrasse panoramique pour observer les animaux sur la plage. Elle est très souvent bondée et on ne peut pas se balader sur la plage pour ne pas effrayer les animaux j'imagine.

Nous nous sommes baladés sur une plage un peu plus haut et il y avait plein d'animaux et pas d'humains... c'était vraiment génial.

En ce qui concerne le reste, je partage totalement votre avis.

ON OnMyGlobe Regular ·
Bonjour Kamishra,

C'était en avril. Pas trop de monde et la température était agréable. Un peu frisquet parfois notamment à SF. Mais si le soleil est au rendez-vous, au moins les après-midi sont agréables. A noter quand même qu'il faut oublier la baignade à cette époque de l'année...

CA Carlabru Veteran ·
Trop belle t'es photo 🙂 OnMyGlobe
ON OnMyGlobe Regular ·
Merci Carlabru 😊

DJ Djeepee Regular ·
Bonjour,

j'ai vu que vous aviez été voir la magnifique chute d'eau (Mcway falls). près du julia pfeiffer state park

Pouvez me dire comment vous avez trouvé le chemin quimène à cette superbe vue.

Gps, panneau d'indication???

Bien à vous
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez me dire comment vous avez trouvé le chemin quimène à cette superbe vue. Gps, panneau d'indication???

Sur place, c'est très bien indiqué et facile à trouver. Toutes les indications sont sur le site officiel du parc : http://www.parks.ca.gov/?page_id=25207

Bonne balade.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour, Alors il me semble qu'il y a un panneau sur le bord de la route pour indiquer le parc, autrement c'était expliqué dans le Guide du Routard (si je me souviens bien). J'avais repéré tous les trajets sur Google Maps avant le voyage. Et on avait un GPS. Pour ce parc il faut payer un droit d'entrée ($10 je crois) dans une enveloppe, tu garde le talon du papier et tu peux entrer gratuitement dans quelques autres parcs le même jour (dont la réserve de Point Lobos). Nous n'avons pas eu de problème pour trouver la Chute d'eau à quelques minutes de marche du stationnement.
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
TA Taq Veteran ·
Merci à tous 2 pour vos réponses.Nous y serons fin juillet-début août.J'espère que le temps sera avec nous.On espère aussi voir les baleines à Monterey.Quelqu'un a-t-il testé cette sortie en mer?
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
EM Emilie1306 Regular ·
Non, on a pas testé les baleines à Monterey, par contre on part bientôt à Boston et on compte bien faire une petite sortie baleines :)
CA Carlabru Veteran ·
Merci Carlabru 😊

Je t'en prie , ils sont vraiment jolie :)
VI Vivibro Regular ·
J'ai fait cette route il y a 2 ans et j'en garde un merveilleux souvenir.

Ne manquez surtout pas de vous arrêter au Café Kevah (ou restaurant The Nepenthe, c'est au même endroit!) à Big Sur. Prenez au moins le temps de vous arrêter pour y savourer un café. Vous verrez, l'endroit est formidablement bien situé et la vue est époustoufflante!!! C'est un de mes coups de coeur!

Sylvie
TA Taq Veteran ·
Merci pour la bonne adresse.C'est noté😉!
EM Emilie1306 Regular ·
En parlant de bonnes adresses, nous on a adoré le resto Rose's Landing, à Morro Bay. C'était bon, vraiment pas cher (on en a eu pour 30 dollars, pourboire compris, 2 adultes et 2 jeunes enfants qui se sont partagées un menu enfant) la serveuse était vraiment très gentille et on avait une belle vue sur le Morro Rock et les otaries :)
TA Taq Veteran ·
Super! Encore une bonne adresse! En +, on passe une nuit à Morro Bay! Grand merci 😉!
CA Carlabru Veteran ·
Avez vous d'autre photo ?
ON OnMyGlobe Regular ·
En fait j'ai mis un échantillon à peu près “représentatif" mais sinon oui j'en ai d'autres.

CA Carlabru Veteran ·
En fait j'ai mis un échantillon à peu près “représentatif" mais sinon oui j'en ai d'autres.

Ah oui , j'ai vue sur votre blog 😎 très jolie
JP Jpsma ·
Bonjour, j'envisage de suivre la même route en direction inverse (SF->LA) sur 3 ou 4 jours. je voudrais votre sentiment sur l'aquarium de monterrey . ça vaut vraiment le coup (comparaison / à celui de la rochelle si vous connaissez ou autre). J'envisage de faire une journée de stop à coté de monterrey dans un outlet. je compte sur l'expérience de chacun pour essayer d'optimiser notre voyage, les choix sont tellement multiple il n'est pas facile de se limiter.
BA Battiste Regular ·
Salut,

il ne faut pas me montrer des photos comme celles là, c'est un coup pour m'inciter à partir ! 😛

En tout cas, de très très belles photos que vous nous partagez là ! Elles sont tout simplement magnifiques avec un grand M !

J'espère en voir d'autres !

Bonne soirée
Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour

Pour être honnête j'ai été un peu déçue par l'aquarium de Monterey. Je en connais pas celui de la Rochelle mais je connais celui du Croisic (44) et je n'ai pas trouvé celui de Monterey vraiment beaucoup mieux. Mais il était bien quand même !!! Les méduses, les hippocampes et les bancs de sardines étaient vraiment impressionnants, par contre pas de fosses aux requins comme au Croisic.
ON OnMyGlobe Regular ·
Bonjour,

Merci. Oui, moi aussi quand je les visionne j'ai envie d'y retourner.

Sinon sur notre blog vous pouvez trouver d'autres images.

Bonne soirée

Christophe

FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Voici la chute.

Uploaded with ImageShack.us
FL Floyd77 Veteran ·
Oublier la baignade toute la saison!!!!!!!!😏

FL Floyd77 Veteran ·
Voici .. it's very beautiful 😛😛

CA Carlabru Veteran ·

Le rêve fouf ça donne vraiment envie la
ON OnMyGlobe Regular ·
Merci pour vos photos.

MI Miso Veteran ·
Wowwwww vos photos sont magnifiques un gros Merci 🙂

Bonne journée Miso
MI Miso Veteran ·
Superbe aussi Merci à vous tous 🙂 pour vos photos
ON OnMyGlobe Regular ·
Avec plaisir. Partager ses photos et textes. Échanger. C'est un peu l'esprit du voyage.

Très bonne journée à vous.

Christophe

CA Carlabru Veteran ·
c'est sur si vous en avez d'autre j'aimerai bien les voir
FL Floyd77 Veteran ·
Road n°1 Voila

CA Carlabru Veteran ·
Super jolie la photo !!!

Christophe pour ton mp je vais essaye de trouver des info pour toi :)
ON OnMyGlobe Regular ·
Super. Merci. Bonne soirée

Christophe

JE Jeanfio ·
Est-ce que la route en partant du sud, San Diego et en montant vers San Francisco nous montre des aussi belles prise de vues. Jean
ON OnMyGlobe Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, les photos ont été prises entre Monterrey et Morro bay. Nous avons quitté la route à Morro Bay pour rentrer dans les terres et continuer notre périple vers Séquoia National Park.

Bonne journée

Christophe

Similar discussions

You might also like