Route du Nord (Banlung - Siem Reap)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au cambodge. Je compte faire le tour du pays : L'est (banlung) --> siem reap --> Battambang --> puis la cote.

Je suis en train d'étudier la possibilité de rejoindre siem reap depuis banlung par la route du nord (en passant par preah vihear). J'ai contacté une agence de voyage qui passe par ce chemin dans les tours qu'elle propose. Donc apparemment c'est possible de le faire, il faut s'adresser à la guest house pour avoir un chauffeur. Mais il parait que la route est pénible...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà pris ce chemin pour rallier banlung à siem reap?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
AL Alan Globetrotter ·
Vous risquez d'être la première, donc vous nous raconterez ...... 😉

Bon courage en tout cas, et vous n'aurez pas trop des trois semaines pour peut être ne faire que ce tronçon ......
AM AmandeAmande ·
Bonjour Alan,

Merci pour votre retour. Mon idée est donc utopique?
BE Berber Veteran ·
bonjour j'ai fais cet itineraire deux fois a velo il faut 4 jours pour arriver a stung treng et ce n'etait que de la piste tres sableuse et parfois tres etroite depuis une partie a été agrandie mais je ne pense pas l'entiereté j'avais rencontré un touriste ayant loué une moto avec chauffeur donc il est possible de trouver la meme chose mais une voiture ne passait pas en 2008 de stung trend a ban lung il parait que la route a été goudronnée c'est tres chouette mais il faut a velo 5 ou 6 jours pour les 500Km bonne chance
AL Alan Globetrotter ·
Utopique non, ce peut être intéressant .... mais si c'est la première fois que vous venez au Cambodge, il y a peut être mieux à faire pour découvrir celui ci en toute quiétude ....

Bonne préparation en tout cas ...

Similar discussions

You might also like