Route Shangrila - Xiangcheng a priori ouverte (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Apres pas mal d infos contradictoires a Shangrila (la version officielle dit que la route est de nouveau ouverte depuis le 5 avril mais le PSB et la police disent que non ...), je viens de rejoindre Xiangcheng en franchissant 2 checkpoints sans souci (le premier BK37 apres Shangrila, le second une vingtaine de km avant Xiangcheng, a l entree de Qingmai, apres inspection rapide du passeport).

Voila pour les baroudeurs qui souhaitent passer par la, vous pouvez y aller ! Route superbe et descente de folie dans la vallee de Xiangcheng !

Prenez la feuille de route de Fred Ferchaux si vous voulez avoir un avant gout des cols a franchir 😛
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
SA Saramaca Veteran ·
Merci pour l'info. Allez-vous du côté de Yading ? Tentez-vous de remonter sur le Qinghai ? (Je suis curieuse de savoir si ça a ré-ouvert par là-bas aussi)

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
RE Remy40 Regular ·
Salut Saramaca,

tu peux me tuttoyer tu sais ;-)

de XiangCheng je suis remonté directement sur Litang. Après ce que tu m avais dit sur Daocheng et Yading sur un autre message, j'étais bien tenté mais avec tous ces checkpoints (2 de plus entre XiangCheng et Litang) et sans bonne carte et équipement (juste un duvet 7° ....) je ne l'ai pas fait. Sans doute pour une prochaine fois en arrivant par le Lugu Lake.

Là je suis à Chengdu mais je ne sais pas encore où je vais. J'aimerai faire un tour vers Zoige, Langmusi etc ... avant de filer vers Urumqi puis Kashgar mais le temps m est compté ... plus qu un mois et demi. Je vais deja tenter d eviter Pekin pour les visas, meme si je m expose a pas mal de difficultes ...

Pour la situation actuelle au Sichuan, ca a quand meme l'air bien tendu, les touristes ne peuvent pas prendre de bus, que ce soit de Shangrila vers Litang ou de Chengdu vers Kangding. A vélo ca passe mais il faut pas faire de zèle. Puis j'ai croisé pas loin de 300 camions de l'armée qui s'en allaient gaiement vers Litang (entre Litang et Kandging).

Si quelqu'un a des infos là dessus ...
AZ Aznhell ·
Bonjour,

Vous avez l'air de bien avoir voyage ds le Yunnan et Sichuan, alors est ce que vous pourriez m'aider a peaufiner mon parcours dans ces 2 provinces?

On arriverai le 27 mai au soir a Kunming et apres train de nuit pour Dali

Kunming > Dali (2 jours) > Lijiang (2jours) > Tiger Leaping gorge (2 jours) > Zhongdian (2 jours) > Daocheng /Yading (3 jours) > Kanding (1 jour ) > Chengdu

Et qd je triche un peu car il faudra inclure entre 3 a 6h de route pour passer d'une ville a l'autre... Est ce que ce sera suffisant en tps ? visite, transport ?

Est ce que Xiangcheng vaut davantage le detour que Daocheng/Yading?

Est ce que Kunming en vaut le detour ?

Voila, merci pour vos reponses !
TA Taowen Veteran ·
je n'ai pas de nouvelles fraiches sur la situation la-bas, mais pour l'avoir fait à vélo dans l'autres sens, Xiahé, Langmusi, Zoigé, ça vaut le coup. Si tu passes vers Lanzhou, il y a un site interessant aussi, les grottes de Bingling Si vers Yingjing environ 80 km à l'ouest de lanzhou, avec une belle balade en bateau
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
RE Remy40 Regular ·
Le nord est du Tibet est aussi difficile d acces cette annee ... tout du moins en bus. J ai rencontre plusieurs voyageurs qui n ont pu passer. Apparemment, cette region et l ouest du Sichuan sont les points de depart de pas mal de "rebellions" tibetaines vu que maintenant le Xizang est fortement chinois.

Et difficile d avoir des infos fiables, le PSB ne se prend pas la tete, il dit que tout est ferme 🤪
BO Bobbyx ·
bonjour,

je voudrais faire la route en bus de shangri la a chengdu pendant la premiere quinzaine d aout. les voyageurs peuvent ils a nouveau prendre le bus ? la route est elle praticable a cette periode la ? combien de temps de voyage faut il prevoir.

Merci
AZ Aznhell ·
Slt,

nous avons fait la route par voiture 'mianbao che' sans souci, de lijiang vers chengdu.... attention apres shangrila, la route est super penible ms c surement aussi les plus bo paysages!
NI Nimou74 Veteran ·
Je fais remonter le topic car j'envisage de faire à peu près le même parcours que vous cet été , mais dans l'autre sens et me diriger vers la Birmanie ensuite... Est il facile de trouver un bus pour le trajet entre Chengdu et Shrangi la ? Combien de temps faut il compter ? Avez vous randonné dans le parc Yading ? Je suis allée dans le Sichuan il y a 3 ans. Je me souviens être allée à Juzaïgou et Songpan avec un groupe de Chinois et quelques tourites occidentaux par l'intermédiaire d'une guesthouse. Il n'y avait rien d'organisé à l'époque pour Litang et Daocheng Yading.... Merci beaucoup pour vos infos !
AZ Aznhell ·
.... ne remue pas le couteau dans la plaie lol,

Je voulais faire yading, mais on a du faire un choix entre Mei xue Shan (Snow montain) ou Yading, et la famille de mon ami a tranche >> Snow montain (mais je ne regrette pas, c'etait magique !)

De Shangri la , voici le trajet a Chengdu : Il faut une journee (bien remplie de 6h a 10h de trajet par jour en voiture) : - Shangri la - Deqing - Deqing - Xiangcheng - Xiangcheng - Litang - Litang - Kangding - Kangding - Chengdu

Coup de coeur pour :

- Snow montain (a qq heures de Deqing) Tu peux faire un tour au glacier, partir en trek qq jours, Essaye de prendre une chambre avec la vue sur la montagne pour pouvoir avoir le lever de soleil >>> a ne pas manquer !

- Litang : plaine avec une vue a 360 degre du paysage .... impressionnant ! Rando / balade a cheval,

Apres les autres villes, c'est vraiment juste pour faire une etape pour dormir, Pour aller a Yading, tu feras un petit detour, a partir de Deqing ~ 6h de voiture je crois ( a ce qu'ils m'ont dit )

On a tout organise au coup par coup : negotiation d'une ville a l'autre pour les voitures , et pour les guest houses ... il y en a pas bcp, donc le choix ne sera pas trop difficile !

Par contre les routes sont vraiment mauvaises, le pere de mon ami prenait de tps en tps un demi exomil, ... Et c'etait un peu rude pour le dos 🤪

Bref on a fait un voyage de Kunming a Chengdu en 3 semaines et c'etait le minimum !
NI Nimou74 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! J'ai bien noté pour Snow Mountain. Est ce que ça correspond aux alentours du Kawa Karpo avec le glacier Mingyong ? On peut se rendre à la réserve de Yading de Deqin en seulement 6 heures ? Je pensais que cela prenait 2 jours .Sais-tu s'il est possible d'organiser cette excursion à Deqin , ou Shangri la ? Je disposerai de 2 semaines 1/2 (en gros)... Donc il serait peut être plus "sage" de "démarrer" de Kunming et retourner au même endroit (donc de ne pas faire la boucle Chengdu Kunming qui me paraît plus aléatoire et où la transition en altitude est trop brutale , sans parler des bus que parfois les étrangers ne peuvent pas prendre, d'après ce que j'ai lu ...). Kunming vaut elle la peine qu'on s'y attarde ? De là , je pourrai me rendre directement à Lijiang , (je n'irai pas à Dali) et faire une randonnée dans les gorges du Tigre , ensuite me rendre à Shangri la et de là Deqin et après Yading. Le mieux je pense serait de trouver une petite agence sérieuse (pas chère !) qui pourrait m'organiser un transport et petits treks dans cette région. Je ne parle pas Chinois et qu'en j'étais en Chine et au Tibet il y a 3 ans , j'ai bien vu que mon anglais ne servait pas à grand chose hormis dans les agences touristiques ! Aurais-tu des adresses à me communiquer ? Combien payais tu pour les voitures de ville en ville ? Si j'ai bien compris , vous n'avez pas pris le bus de Chengdu à Shangri la ?

Similar discussions

You might also like