Route à vélo de Nice - Les Arcs en passant par Tende et les Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, j'ai l'intention de voyager avec mon copain de Nice jusqu'à "les arcs" en passant par Tende bien chargée de bagages. Pourquoi tende et les arcs... Pour faire du VTT :). Nous partirons de Nice vers la fin juillet. Nous voulons camper autant que possible, car notre budget est limité. Avez vous de bonnes suggestion de routes où il n'y a pas trop de trafique? Nous sommes présentement au Pérou et avons fait de cyclotourisme à travers les Andes. Les grandes montées ne nous font pas peur, du moment que les pentes ne soient pas trop raide. Après les arcs, nous traversons la France vers la Bretagne pour nous rendre en Irlande. Donc nous n'avons pas de limite de temps fixe, mais nous espérons être en Irlande en septembre. Merci :)
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr,

Pour rejoindre Tende de Nice, prenez la direction de Sospel, puis col de Brouis et retrouvez la route du col de Tende à Breil sur Roya. La, il risque y avoir du trafic (France-Italie au mois d'août !).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CY Cycloclown ·
Attention... La traversée du tunnel de tende est interdite aux vélos !!! Je me suis fais refoulé il y a deux jours ....
RO Rodenbach Regular ·
Je suis passé par lá il y a quelques années.en effet le tunnel etait interdit aux vélos, mais une route continue jusqu'au col. A l'epoque la route coté italien etait trés bonne et du coté français c'était plus une piste.Mais avec mes roues de 700-28 et assez chargé, super souvenir.La région est magnifique.
SU Suiveznous ·
Merci à tous pour les conseils!

Similar discussions

You might also like