La route des vins à vélo... par soi-même? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage en Afrique du Sud. L'itinéraire est déjà construit comme je l'ai déjà posté dans une autre discussion.

Je suis rendu à l'étape de la route des vins autour de Cape Town. Nous aimerions y consacrer 1 jour et demi. Nous dormirons donc sur place pour deux nuits.

N'étant pas nécessairement des amateurs de vins, nous aimons surtout l'expérience de se promener dans les beaux paysages et d'arrêter dans les vignobles pour déguster/découvrir.

Nous avons donc penser à faire la route des vins en Cheval ou à vélo. Les tours organisés (en cheval ou en vélo) semblent assez chers. Je me suis dit qu'il est sûrement possible de louer des vélos et d'explorer par soi-même! Mais je ne trouve pas beaucoup de récits à ce sujets.

Est-ce que certains ont tentés l'expérience ici? Je serais plus que ravis de lire votre retour!

Les vignobles semblent plus rapprochés à Franschhoek par rapport à Stellenbosch. Il s'agirait donc d'une meilleure destination pour des touristes à vélos?

J'ai hâte de lire vos réponses!😊
CO Colombeavelo Regular ·
Il est tout à fait possible de faire la route des vins sans encadrement. J'y suis! Si vous n'avez que 1 jour et demi à y consacrer, vous pouvez aller à Stellenbosch et à Franschhoek, par exemple. Ce n'est qu'à 30 km l'un de l'autre et à 30 km de l'aéroport du cap et les domaines se suivent. Vous aurez l'embarras du choix pour les visites. La route à une bonne bande d'arrêt d'urgence pour les cyclistes, tout est bien indiqué. Pour la location du velo, ca doit être possible mais je suis incapable de vous donner une référence. J'ai amené mon velo de Belgique. BOn voyage à vous.
GA Gagnier91 Regular ·
Vous avez amené vos vélos? 😮 vous devez être de vrais habitués!

Nous aimerions nous concentrer sur une plus petite distance ou il y aurait un grand nombre de vignobles à visiter de maniere plus condensée. Nous ne sommes pas des experts.

Lorsque vous aurez terminé votre route, pouvez vous revenir avec vos recommendations?

Et aussi, est-ce qu'il y a beaucoup de dénivelé? Je m'attend à monter et descendre, mais avec des vélos de locations, ca pourrait devenir corsé si la route est vraiment difficile.
BO Boulwai Regular ·
Bonjour, dans la rue principale de Franschhoek, pas loin du Pick'n Pay il y a un shop de vélos. Il loue des vélos à la demi-journée ou à la journée avec ou sans guide. Mais je crois qu'il faut quand même réserver 24h à l'avance. A ma connaissance, il n'y a qu'un seul magasin de vélos, donc vous ne pouvez pas vous tromper. Et dans le même coin, un petit circuit très sympa sur gravel road qui mène aux alentours du barrage...
Rêver est déjà un beau voyage.

Similar discussions

You might also like